[Wiki] L'île de Nowel (Les Quêtes)

Répondre
Partager Rechercher
Yeah 30 compensations en plus!
Citation :
Publié par sammso
tu as procédé comment pour le gérer avec cette compo ?
Xel stuffé 11/5 (3 coups de cac + rall) : brouce + items qui trainent + baguette nolog 1/2 cc
Zob stuffé 10/5 : oshimo / ogivol / arc du guten tak 1/2 cc

Ordre ini : zob / pf / xel / le reste

Le xel roxx + rall le PF a chaque tour,
Le zobal bouclier + placement (libé lvl 6 et boliche lvl 6) pour :
> pousser le bouftou / pf
> repousser ou attirer (appeau) le xel si ec ou mal placé

Le bouftou doit etre gardé loin du combat car il fout l'état pesanteur donc bloque fuite (/tp / rb aussi) + débandade qui sert pas mal

Tour 1 boucliers et boost dom
Tour 2 os tofu avec ses faiblesses neutre
Tour 3 tp du xel vers le wabbit (permettant d'avoir le bouftou + pf de l'autre coté de la map, en général je me placait du coté gauche). Le zob les garde loin + boubou et revient doucement vers le xel > focus sur wabbit
Dernier tour du wabbit (vers le tour 6-7) mascarade du zobal = recons du père fwetard (3000 pdv de gagné).
On attaque le pf à la baguette et à l'arc en prenant soin de pas rester dans les lignes ou suffisamment loin (hors ec cac évidemment), on prie juste qu'il sorte pas un DC ou toror qui va niquer des PA sur des fuite en gros. Au bout d'environ 4-5 tours il est dead normalement
Puis on finit tranquilou le bouftou en spammant son chan /g

Voilà, après ça dépend de son comportement très aléatoire (parfois il transforme le poutch, parfois il le boost + 2 PA (furie contrecarrable avec un seul rall). Parfois il n'invoque juste pas...

Sur la fois ou je l'ai passé en 25 tours il a invoq mulou * 2 et j'ai masca au tour 1, le faisant recons a 4000 pdv au tour 11, donc mauvaise technique, et la fois ou je l'ai passé en 15 tours (donc le succès) des poutchs et un seul BR,

J'espère que ça peut aider,

Yz'
Attention, je me suis fais avoir pour récupérer l'étoile des donjon alors je signale pour les autres :

Lorsque vous demandez à changer d'ordre de mission lors de cette quête, il peut arriver que vous ayez deux choix possibles.
(Je crois que c'est le cas uniquement si vous aviez fini la quête l'année dernière ... à vérifier)
Si vous souhaitez faire la quête pour récupérer l'étoile des donjons (préparatifs de nowel), il faut choisir le texte qui parle de l'étoile.
Sinon, c'est une autre quête identique (joyeux nowel) qui se lance mais qui ne permet pas de valider la quête des étoiles.

Vérifiez dans votre carnet de quêtes laquelle est activée avant d'aller faire votre donjon.

J'ai fait un Minotot dans le vent hier à cause de ça

Edit: si quelqu'un pouvait le rajouter dans le wiki, ce serait fort urbain de sa part
Citation :
Publié par Ezerian
Je viens de passer level 111, j'ai commencé les quètes des grincheux au lvl 109, il faut que je continu Redolphe ou bien que je commence le Cafard.

Merci
Tu continues Redolphe, j'avais eu la même situation avec Glugubrr l'an passé.

Sinon, est ce que quelqu'un a une astuce pour battre le Cafard Fadet ? Pour une Osa niv 115.

Et y a t il un tableau avec le niveau de G.O. Vans suivant son niveau ?
Tout le monde râlait pour les glutins, au final sur mon serv y en a 3 ou 4 par map... Par contre les dragodindes fougueuses, introuvables, et elles ne repop pas vous aussi ?
Citation :
Publié par Carapuce
Tout le monde râlait pour les glutins, au final sur mon serv y en a 3 ou 4 par map... Par contre les dragodindes fougueuses, introuvables, et elles ne repop pas vous aussi ?
C'est juste que tout le monde a tué les glutins qui leurs fallaient pour la quete des was mages, donc il ne sont plus aussi prisés qu'à l'ouverture de l'ile.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles quêtes pour ceux ayant terminé l'an passé.
J'avais beaucoup aimé ces quêtes, pas trop de farm, observation...
Mais voilà, maintenant, je suis à un niveau où on me demande de buter des monstres beaucoup trop forts, les niveaux méritent d'être revus.
D'ailleurs, dans le livre des quêtes, le niveau conseillé est 125, pourquoi le donner à un niveau 110 ? C'est vraiment dommage.
Les quêtes d'observation et les énigmes sont les mêmes que l'an passé, plus le même plaisir à trouver la solution, vu qu'on la connait de toutes façons...
Bref, j'aurais vraiment aimé de nouvelles quêtes de ce genre, mais exactement les mêmes à nouveau, beaucoup moins de plaisir à les faire.
Citation :
Publié par Atrus
Attention, je me suis fais avoir pour récupérer l'étoile des donjon alors je signale pour les autres :

Lorsque vous demandez à changer d'ordre de mission lors de cette quête, il peut arriver que vous ayez deux choix possibles.
(Je crois que c'est le cas uniquement si vous aviez fini la quête l'année dernière ... à vérifier)
Si vous souhaitez faire la quête pour récupérer l'étoile des donjons (préparatifs de nowel), il faut choisir le texte qui parle de l'étoile.
Sinon, c'est une autre quête identique (joyeux nowel) qui se lance mais qui ne permet pas de valider la quête des étoiles.

Vérifiez dans votre carnet de quêtes laquelle est activée avant d'aller faire votre donjon.
Je m'auto cite et j'en rajoute une couche

Je viens de remarquer que le choix du dialogue pour la quête de l'étoile n'est disponible que si elle n'est pas déjà activée.
Ce qui veut dire qu'il faut changer une première fois d'ordre de mission (et donc, se retrouver avec la quête 'joyeux nowel').
Puis une deuxième fois pour récupérer la quête 'Préparatif de nowel'.
Et dans la plupart des cas, on se retrouve avec le même donjon qu'au départ, ce qui ne sert donc à rien
Pour info, j'ai lu plusieurs fois que les "points de coté" dropables sur les grincheux tombaient mal : j'ai fais les 4 grincheux aujourd'hui après avoir lancé la quête, et j'ai dropé 4 points de coté (327pp).

J'pense que c'est finalement une excellente alternative à cette quête relou^^
Citation :
-Pour le batre, il y a une technique :
Le Cafard gagne 30% de résistance dans l'élément de votre attaque, mais il gagne également 10% de faiblesse dans tous les autres éléments. Pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas multi éléments, il suffit donc de lancer une ou deux attaques dans un élément qui n'est pas le votre (flamiche pour ceux qui ne sont pas feu par exemple) puis de frapper dans votre élément ! Le Cafard peut faire mal, essayez de ne pas rester au càc.
Le gros problème c'est qu'il se régénère très vite et tape très fort.
Ca le rend quasiment invincible j'ai l'impression
Il se régèn uniquement sur les invoc. Je pense qu'il faut éviter ce mode contre lui (c'est moche si tu joues Osa par contre...).

D'ailleurs je crois que l'Osa est l'une des classes qui en chie le plus contre lui, avec quasi que des sorts feu et un pauvre sort eau.
Citation :
Publié par Synyster
Pour info, j'ai lu plusieurs fois que les "points de coté" dropables sur les grincheux tombaient mal : j'ai fais les 4 grincheux aujourd'hui après avoir lancé la quête, et j'ai dropé 4 points de coté (327pp).

J'pense que c'est finalement une excellente alternative à cette quête relou^^
Perso je pense que le drop est en fonction du temps de combat et bien que ce soit une alternative à ces 20 fastidieux tours de l'ile ça n'empêche pas qu'il faut en faire 30 pour un succès.
Citation :
Publié par Synyster
Il se régèn uniquement sur les invoc. Je pense qu'il faut éviter ce mode contre lui (c'est moche si tu joues Osa par contre...).

D'ailleurs je crois que l'Osa est l'une des classes qui en chie le plus contre lui, avec quasi que des sorts feu et un pauvre sort eau.
Pff, c'est nul... Franchement, il est déjà assez difficile comme ça sans la regèn sur les invocs

Beaucoup se plaignent du GO Vans, mais le GO Vans est facile, comparé au Cafard Fadet (pour un niveau 115, je parle pas des niveaux 150 qui y arrivent sans soucis).

Ils auraient du mettre GO Vans 7 fois et Cafard Fadet 1 fois, plutôt !

Il frappe à 200-300 pdv par tour, enlève des PMs de loin.
Même en frappant en plusieurs éléments, on lui enlève 150pdv tous les deux tours... Et il en a 3000.

Bref, complètement cheaté

Dernière modification par Eilean ; 03/01/2013 à 19h14.
Citation :
Publié par Taktika
J'avais l'intention de me mettre su succès des 4 Grincheux il a des choses a savoir pour les combattre genre des états invulnérable et ect ?

Merci
Non, la seule chose qui pourrait t'empêcher de frapper l'un des grincheux, c'est sur le Cafard Fadet. Quand tu le frappes dans un élément, il gagne 30% dans cet élément et perd 10% dans les autres (hors neutre). Il faut donc pouvoir être un peu polyvalent (Et le corps à corps sur une cellule adjacente lui fait dérobade).
Citation :
Publié par -Yu-
Non, la seule chose qui pourrait t'empêcher de frapper l'un des grincheux, c'est sur le Cafard Fadet. Quand tu le frappes dans un élément, il gagne 30% dans cet élément et perd 10% dans les autres (hors neutre). Il faut donc pouvoir être un peu polyvalent (Et le corps à corps sur une cellule adjacente lui fait dérobade).
En parlant du Cafard Fadet (il me saoule, sérieusement, il est injuste à faire en solo, même en multi éléments.
J'ai essayé toutes les tactiques proposées sur les différents sujets dans lequel il est abordé, et aucune n'a marché 0056.gif0056.gif0056.gif0056.gif0056.gif.
Il m'a toujours tué, et pas limite, il a toujours environ 2.500 points de vie quand je meurs.
J'ai boosté mes résistances autant que je pouvais. Idem avec la vitalité.
Mais il frappe toujours beaucoup trop fort.
Pour couronner le tout, ce truc se régénère sur les invocations, rendant le jeu encore plus difficile.

Sérieux, si quelqu'un sur Jiva sait comment le buter, est ce qu'il pourrait venir le combattre avec moi (en mode spectateur, disant comment faire), parce que là, ça semble mission impossible 0056.gif (nom de perso : Ermengarde )
Citation :
Publié par -Yu-
Merci beaucoup c'est des information très utile.

Si quelqu'un pourrait le rajouter au wiki je pense que ça pourrait aider certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés