Lag intempestif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombraurore
Pousse de tengutruc youpy !
Quel rapport avec les lags ?
Elles sont là pour compenser les bugs d'envois de mails d'Ankama même si y'a vraiment lieu de dire YOUPIII !...
Je penche plutôt sur un effet vacances, plus ou moins bien supporté par les différents FAI ainsi que par les serveur de dofousse ^^
De mon côté, Free, bordeaux, et des lags permanents depuis 3 jours
Ce n'est pas tant d'un lag continu mais plutôt des ralentissements que je déplore. En changeant de carte, en consultant l'hdv je peux voir un petit sablier, désagréments apparus avec la 2.9 il me semble.
Citation :
Publié par Ogard
Ce n'est pas tant d'un lag continu mais plutôt des ralentissements que je déplore. En changeant de carte, en consultant l'hdv je peux voir un petit sablier, désagréments apparus avec la 2.9 il me semble.
Je n'ai pas ce problème personnellement.
Citation :
Publié par Ogard
Ce n'est pas tant d'un lag continu mais plutôt des ralentissements que je déplore. En changeant de carte, en consultant l'hdv je peux voir un petit sablier, désagréments apparus avec la 2.9 il me semble.
Je confirme, j'ai le même problème...

Je pense que c'est une addition de plusieurs problèmes : vacances, surcharge des serveurs, etc.
Lag énorme, alors que j'ai une bonne connexion.
Les maps ne sont pas bondées, et vu l'heure, c'est bizarre :


[02:34] Ping...
[02:36] Pong 109173ms !


[02:50] Ping...
[02:51] Pong 48918ms !

[03:14] Ping...
[03:15] Pong 92998ms !
Ca ne vient pas des serveurs directement. Surtout à 3h du matin d'ailleurs où les serveurs sont peu chargés.

Voici un topo pour désamorcer quelques idées reçues et donner quelques détails :

En heure de pointe (19-20h) les serveurs les plus chargés subissent une latence maximale de 20ms (durée de réponse entre la réception de l'instruction venant du joueur, et envoie de la réponse sur le réseau)

Entre 1h et 16h, cette latence constatée est à <1ms (sauf le 'pic' au début de la sauvegarde régulière 4 fois par jour).

Donc le problème n'est pas directement lié au serveur. Cependant on a de nombreuses étapes intermédiaires entre l'affichage et le serveur :

- action dans le client flash
- envoi de l'instruction à la carte réseau
- transit jusqu'à la box
- transit de la box au dslam
- transit du dslam jusque l'hébergeur (plusieurs étapes mais on va englober en 1)
- transit du routeur de l'hébergeur aux firewalls
- transit du firewall au serveur
- traitement par l'interface réseau et envoi au système

puis, donc
- traitement de l'instruction (latence constatée maxi 20ms en heure de pointe sur les 'pires' serveurs)

puis le retour
- envoie à la carte réseau
- transit au firewall
- transit au routeur
- transit jusqu'au dslam (plusieurs étapes à nouveau)
- transit jusque la box
- transit jusque votre ordi
- traitement par le système
- traitement par flash/dofus
- affichage dans dofus

les problèmes subis, s'ils sont généralisés, sont dûs à un élément partagé par tous (donc soit pb du client flash, soit serveur, soit pb réseau proche de l'hébergeur). Moins le problème est généralisé, plus il se situe sur une branche éloignée du serveur dans la structure.


Dans le cheminement entre le dslam et l'hébergeur, les FAI utilisent différentes 'routes' pour rejoindre la destination, utilisant différents réseaux, backbones, etc... Il est même fréquent que des FAI se servent d'autres FAI pour rejoindre certaines destinations, etc...
Un problème chez un FAI peut donc bloquer globalement votre navigation, mais peut aussi se situer dans certaines routes uniquement et laisser de nombreux sites accessibles et rapides (ce qui fait que google, skype et MSN peuvent marcher correctement, alors que Dofus non, et inversement - mais un problème de latence sur msn est clairement moins visible que sur Dofus, donc le cas inverse est rarement remarqué par les utilisateurs)

Pour en revenir au sujet, donc, nous n'avons pas d'augmentation globale des indicateurs de performance des joueurs (des statistiques anonymes des 'pings' ressentis par votre jeu sont envoyés pendant votre session, et cela nous permet de vérifier que tout va bien (ou pas)). Les valeurs moyennes sur l'ensemble des joueurs ne bougent pas, c'est donc pas un cas global mais un cas localisé sur un nombre plus restreint de personnes.

Il se peut donc que ca vienne
- soit d'un problème de performance de l'affichage du jeu sur certaines configurations (pc un peu vieux, version de flash ou Air spécifique (ancienne, ou nouvelle version pas stable, ou incompatibilité avec le système de l'ordi)
- soit d'un problème réseau localisé
- niveau du joueur si lui seul a le problème (wifi, box, ligne, ...)
- niveau du FAI (certaines routes de transit vers notre hébergeur sont trop chargées ou trop 'lentes'

Sous windows, en ligne de commande (démarrer/exécuter/cmd), vous pouvez par exemple taper un 'tracert 213.248.126.180' ce qui vous indiquera les routes successives utilisées par le signal pour rejoindre notre hébergeur. Avec ces détails de routes, on pourra peut être trouver un point commun entre les personnes qui ont un problème de latence, et mieux isoler la cause. En identifiant le point commun, on pourra savoir à quel FAI il est rattaché, et donc les contacter et essayer de faire corriger le problème.
Je ressens aussi ce problème depuis la 2.9, jouant plutôt le soir hors de heures de pic, certains de mes personnages conservent une bonne réactivité, d'autres voient le sablier tourner dans le coin supérieur droit. Tous sont affectés de manière aléatoire, et cela se produit qu'il y ait un compte ou plus de connectés

Les valeur /ping ou /aping n'ont rien d'affolant pourtant en général autour de 70/80ms.

Hier par exemple mon pandawa a été figé la moitié de son tour, le perso suivant a pu jouer sans problème, jamais le texte "en attente de .." n'est apparu.

Je tenterai le tracert ce soir, dès que cela ce produira.

Edit : cela se produit en combat ou hors combat

Dernière modification par vw_coxman ; 03/01/2013 à 12h49.
Personnellement, ces lags durent depuis plus longtemps que la 2.9, ça doit bien faire deux mois que je constate des lags, alors que rien n'a changé sur ma connexion.


Ils ne sont pas excessifs, mais ça freeze des fois pendant quelques secondes avec le sablier, c'est assez relou.
Citation :
Publié par BillFR
Sous windows, en ligne de commande (démarrer/exécuter/cmd), vous pouvez par exemple taper un 'tracert 213.248.126.180' ce qui vous indiquera les routes successives utilisées par le signal pour rejoindre notre hébergeur. Avec ces détails de routes, on pourra peut être trouver un point commun entre les personnes qui ont un problème de latence, et mieux isoler la cause. En identifiant le point commun, on pourra savoir à quel FAI il est rattaché, et donc les contacter et essayer de faire corriger le problème.
Y'a une marche a suivre pour faire ca sur mac ?
Bonjour,

Excusez moi de revenir sur un sujet vieux ainsi, mais au moins il n'y aura pas de double post

J'ai le même probleme, sablier, freeze, et puis déconnection, parfois souvent, parfois moins, mais sa reste problématique. Voici le résultat du traçage hôte.


Détermination de l'itinéraire vers host-180.ankama.com [213.248.126.180]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms <1 ms voo-329005 [192.168.2.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1
3 36 ms 38 ms 50 ms 1.64-134-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.---.
4.1]
4 31 ms 30 ms 31 ms 132.242-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.
83.---.132]
5 * 32 ms 32 ms ae-12-1000.ibrstr3.isp.belgacom.be [91.183.---.
8]
6 181 ms 52 ms 32 ms 146.82.32.117
7 36 ms 34 ms 35 ms telia-1-ar2.AMS1.gblx.net [64.215.---.18]
8 42 ms 35 ms 35 ms adm-bb4-link.telia.net [213.155.---.42]
9 43 ms 50 ms 44 ms prs-bb1-link.telia.net [213.155.---.236]
10 93 ms 53 ms 44 ms prs-b8-link.telia.net [213.155.---.3]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.


Est-ce que il y a de l'avancement depuis sur se problème svp? Car moi de mon coté, sa fait plus d'un ans que sa dur, mais ici sa devient vraiment CHIANT c'est le mot juste.... Combat rater, chall, kolizé, ... et j'en passe...

Help plz, je n'ai jamais trouver réponse à se problème

FAI: belgacom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés