Etat du MvM sur Fort Ranik (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icetroll
On a pu voir les NOM débarquer sur RA depuis FR hier soir, alors qu'ils nous avaient attaqué sur notre home map pendant 2 bonnes heures avant et s'étaient fait retourné plusieurs fois.

Je me pose la question du pourquoi de cette migration ? quelqu'un a des infos dessus ?
Hmm, mouai x)

On vous a repris 4 T3 (Baie-Etheron-Longue-Falaise).
Vous êtes passés de l'âge de fer à l'âge du bois.
Et sinon ==> http://novus-ordo-mundi.net/nouvelle...au-d%C3%A9part
Citation :
Publié par Vhailör
Je pense que c'est principalement de la lassitude pour les joueurs, effet pas si surprenant que cela sur un theme park. Je veux dire, concrètement, le RvR de GW 2, c'est un bg géant que tu farmes à l'infinie pour le beau geste (je compare souvent à du Battlefield mine de rien.). Ça reste mon opinion mais toutes ces batailles ne débouchent de toutes façon sur rien de concret si ce n'est une abstraite monté de division et les efforts d'hier qui ont conduit à la prise d'une tour/fort/chateau sont à recommencer le lendemain comme si ils n'avaient jamais compté. Faut bien avouer que le coté monde persistant où les efforts des joueurs comptent existe pas franchement dans GW 2.
Assez bien résumé. Le RvR de GW2, c'est plaisant et ça occupe quelques heures par jour/semaine (rayez la mention inutile selon votre temps de jeu), mais ça reste un gros BG avec un scoring hebdomadaire et strictement aucun sentiment de continuité ou de conséquences sur le PvP ou même le serveur en lui-même. Les victoires et défaites du McM ne servent à rien à part faire monter un chiffre plus ou moins vite.
Citation :
Publié par Vhailör
Je pense que c'est principalement de la lassitude pour les joueurs, effet pas si surprenant que cela sur un theme park. Je veux dire, concrètement, le RvR de GW 2, c'est un bg géant que tu farmes à l'infinie pour le beau geste (je compare souvent à du Battlefield mine de rien.). Ça reste mon opinion mais toutes ces batailles ne débouchent de toutes façon sur rien de concret si ce n'est une abstraite monté de division et les efforts d'hier qui ont conduit à la prise d'une tour/fort/chateau sont à recommencer le lendemain comme si ils n'avaient jamais compté. Faut bien avouer que le coté monde persistant où les efforts des joueurs comptent existe pas franchement dans GW 2.
Dans l'idée je partage en partie, maintenant pourquoi Fort-Ranik serait plus concerné que les autres serveurs ?
Lassitude du jeu
Lag/clipping qui démotive les gens
Guerre des chef/ mauvaise ambiance sur certaines cartes qui poussent les gens à migrer ou arrêter
Racolage des serveurs de D1/D2
Nouveaux jeux qui sortent ou retour vers des anciens amours

Y a pas mal de raison qui poussent les gens à quitter/migrer

Le pire étant que c'est un cercle vicieux
Pour que le McM soit intéressant, il faut du monde. Moins on aura de monde, moins on pourra jouer dans des conditions correcte et plus les gens iront voir ailleurs (faire du 15 contre 60 comme souvent en journée c'est pas super fun)
Ouai, le RvR de GW2, c'est nul. Ca apporte pas de récompense, c'est juste pour le plaisir de jouer.

Génération WoW (ceci est un gros troll bien gras 4ème degré donc).
Sa position n'est pas criticable. Aikalone a essayé a plusieurs reprise de construire une alliance et une organisation sur FR, peut-être maladroitement mais ça qu'importe. Le résultat demeure que Fort Ranik n'a pas d'organisation a proprement parler. Ça me semble normal de partir quand les conditions du serveur ne lui plaisent pas si il a des ambitions.

Sinon, Falkyn, les gens se sont amusés sur le RvR. Et maintenant ils passent à autre chose. On va pas polémiquer sur le contenue de ton message mais on va pas forcer les gens à se taper du RvR si ils ont plus envie d'en faire.
Faire ça en plein dans la semaine pour en plus se retrouver à taper contre le serveur sur lequel vous étiez juste avant...
C'est beau... Vive l'attachement aux serveurs ^^' (sans même parler de loyauté, honneur ou même simplement fair-play)

Vous me faites rêver.
au contraire, on se debarasse des nuisibles et tant mieux, les NOM partent enfin je dirais, Bane devient humble a force de prendre des coups

le serveur ressemble de plus en plus a une armee en construction, on evolue en bien , nous avons de moins en moins de PU ce qui veut dire des gens sur un vocal commun ou presque commun

les nouveaux commandants ecoutent, ils ne restent plus qu a faire un planing de commandant, pour les 3 map, couvrir la plage horaire 24/24, et on est bon

le serveur ne s'est pas vide, la verite c'est hivernel les gens farment les instances, ou
font les magasins donc pendant les deux semaines ou normalement vu l'age moyen du serveur fr y aura personne, il ne faut pas se leurrer ( y aura personne pendant les vacances scolaire vu que nous on n'est pas en vacance) avec les enfants, c'est la merde y aura personne .


Il faut que le max de personne soient aux courants du mumble, parlez en McM, en Pve comme des commerciaux de maniere indirecte , partout a l'arche du lion etc pour qu'en janvier on a une organisation solide
monik ne se meurt pas
au contraire, on prend soin de monik, on couche avec monik, on boit avec monik , monik ventre ovale, monik est aigrie, monik a des enfants, monik veut nous voir, monik veut qu'on aime la famille, monik aime Noel, monik s occupe des enfants (vacance scolaire), Monik aime

GW2 en patit

donc de tres bonne fete aux gens de RAnik, amusez vous bien
dabtes, ne t'en fais pas, troll à part, je comprends très bien la situation de Ranik Il y aura toujours des leechers qui migreront à droite à gauche tant qu'ils le peuvent, et y aura ceux qui construiront quelque chose, même si ça prend du temps

Sinon, pour l'amusement, y'a des gens qui font du foot depuis 30 ans, chaque dimanche, sont ils fous pour autant? J'exagère, mais l'idée est là... Sur DAoC, ça faisait du roaming pour le plaisir de combattre, sur WAR aussi.
Certains jouent pour le plaisir même du jeu, d'autres juste pour une récompense, c'est tout Mais sinon, oui, faut bien varier les plaisirs
Citation :
Publié par AIkalone
Hmm, mouai x)

On vous a repris 4 T3 (Baie-Etheron-Longue-Falaise).
Vous êtes passés de l'âge de fer à l'âge du bois.
Et sinon ==> http://novus-ordo-mundi.net/nouvelle...au-d%C3%A9part
Merci pour l'explication. Sinon j'ai jamais dis que vous n'étiez pas efficace pour taper du bois (ou du fer comme tu veux), vous nous avez effectivement repris plusieurs forts.

je suis par contre déçu pour FR, puisque ce sont à peu près les ennemis que j'apprécie le plus de rencontrer en face à face. ça m'embeterais vraiment le serveur descende.

Dernière modification par Icetroll ; 18/12/2012 à 13h41.
En même temps, j'te comprends pour le coup dabtes T'as bien raison de voir les choses de cette manière.

Enfin je suis MdJ, mais certains mecs sur JoL et qui viennent de FR, pour rien au monde je ne voudrais les voir arriver sur notre serveur (par contre, dans ceux que j'veux bien voir chez nous y a Binouzours et Didji qui me semblent être deux personnes réfléchies et qui savent avoir du recul ^^).

Quoi qu'il en soit, good luck pour les prochains match-up et pour mettre en place l'organisation que vous souhaitez. A priori, on vous retrouvera ptêt d'ici 2 ou 3 semaines !
Citation :
Publié par Vhailör
Je pense que c'est principalement de la lassitude pour les joueurs, effet pas si surprenant que cela sur un theme park. Je veux dire, concrètement, le RvR de GW 2, c'est un bg géant que tu farmes à l'infinie pour le beau geste (je compare souvent à du Battlefield mine de rien.). Ça reste mon opinion mais toutes ces batailles ne débouchent de toutes façon sur rien de concret si ce n'est une abstraite monté de division et les efforts d'hier qui ont conduit à la prise d'une tour/fort/chateau sont à recommencer le lendemain comme si ils n'avaient jamais compté. Faut bien avouer que le coté monde persistant où les efforts des joueurs comptent existe pas franchement dans GW 2.

L'effet lassitude ne peut pas être mis en avant dans la baisse des performances de FR. Pourquoi cela toucherait d'avantage FR que RA/MDJ/VS/PA, là est la question qu'il faut se poser.

Désolé de ce qu'il vous arrive, je vous voyais plutôt progresser que baisser :-/

Falkynn avait bien vu en disant que le topic fusion RA/FR/MDJ visait a dépouiller R pour renforcer RA.
Accrochez vous, sinon la D6 vous attends dès samedi ... CA ne doit pas passer devant vous !

Il ne reste plus maintenant qu'aux joueurs motivés, matures et sympas de FR de venir renforcer MDJ pour aller poutrer les vilains RA !

Dernière modification par Toum kétamine ; 18/12/2012 à 12h19.
Citation :
Publié par Toum kétamine
L'effet lassitude ne peut pas être mis en avant dans la baisse des performances de FR. Pourquoi cela toucherait d'avantage FRque RA/MDJ/VS/PA, là est la question qu'il faut se poser.

Désolé de ce qu'il vous arrive, je vous voyais plutôt progresser que baisser :-/
A mon avis, l'effet lassitude est général. Mais certains serveurs gardent leur niveau McM tant bien que mal tandis que d'autres subissent un effet secondaire de la lassitude, le découragement de structures qui hésitent à migrer (apparemment certains n'hésitent plus). Quand tu perds 50 joueurs lassés du jeu sur VS, c'est chiant mais t'es toujours 1st et t'auras toujours des income. Quand tu perds 50 joueurs lassés du jeu sur FR... Ben si t'aimes le McM tu restes et tu manges, ou tu migres. Enfin, ça c'est vue de ma fenêtre.
La population du jeu se tasse après 4 mois de release. Situation totalement normale, en fait. On rajoute à ça les fêtes/partielles et l'event PvE Hivernel, et voilà. De base, la situation est normale de ce côté là. Ce qui est anormale, c'est clipping/lag, et ça, ça affecte des joueurs, oui.

Quant au facteur humain "je migre pour aller sur un serveur qui win, même si j'y suis pour rien", ben c'est pas nouveau et tant que les migrations seront gratuites...
on prends cher à chaque event PVE de toute façon c'est pas une nouveauté, et vu qu'on a pas trop la "win touch" ces temps ci....


après migrer sur le serveur qui nous taule en plein semaine c'est juste euh... bref, chacun ses choix, chacun sa dignité
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Les NOM qui se barrent c'est perdre un bon groupe MvM mais aussi une source de tension.

J'ai hâte de les voir débarquer sur CBE en prime dans le but de se faire du Bane OS
je dirais que pour VS et PA, il y a dessus des grosses structures qui dynamisent le serveur gràce à leurs alliances et leur organisation, fédérant alors l'ensemble du serveur dans l'effort. RA je connais pas, j'imagine qu'il y a la aussi un brin de structure organisé. Mais sur FR, c'est pas trop le cas ce qui fait que l'aventure se joue de façon plus individualiste (ce qui ne me dérange pas, notez bien.).

MDJ, ben vous êtes en D6 les gars. Sans vouloir être méchant vous êtes déjà au fond vu que la D7 8 9 sont à proprement parler des serveurs morts j'ai cru comprendre.
Je ne connais pas la mentalité de la guilde NOM, moi ce que je vois c'est que cela fait encore une 30 aine de joueurs actifs McM qui partent.

Du coup on se retrouvera encore moins face à nos adversaires qui eux gonflent leur rang de semaine en semaine.

Par contre le fait de partir en pleine semaine alors qu'on joue un jeu serrer me paraît opportuniste et je déplore cela !
Citation :
Publié par Vhailör
je dirais que pour VS et PA, il y a dessus des grosses structures qui dynamisent le serveur gràce à leurs alliances et leur organisation, fédérant alors l'ensemble du serveur dans l'effort. RA je connais pas, j'imagine qu'il y a la aussi un brin de structure organisé. Mais sur FR, c'est pas trop le cas ce qui fait que l'aventure se joue de façon plus individualiste (ce qui ne me dérange pas, notez bien.).

MDJ, ben vous êtes en D6 les gars. Sans vouloir être méchant vous êtes déjà au fond vu que la D7 8 9 sont à proprement parler des serveurs morts j'ai cru comprendre.
Salut, je suis de Roche de l'Augure, très actif dans l'organisation du serveur.

Nous n'avons aucune structure aussi grande que les NOM, aucune guilde commune a tous, aucun commandant principal. Non RA c'est une multitude de petites guildes/alliances/groupes qui agissent ensemble, niveau organisation nous bien en dessous de vous.
Citation :
Publié par Sombrelys
mouarf les NOM quittent FR pour RA. Voilà les solutions de facilités....Mais bon comme on dit, c'est un jeu et chacun fait ce qu'il lui plait......

Où est la facilité dans cette migration ?

La solution de facilité, cela aurait été Vizunah ou Arborea comme dans d'autres de MdJ, RA et FR auparavant. Dans tous les cas, il n'est jamais facile de prendre une telle décision.

La semaine passée, nous avons tenté d'ouvrir un débat entre nos trois serveurs pour les consolider, en regroupant nos forces vitales. Afin d’éviter cette lente hémorragie au profit des deux serveurs D1 pour qui nous constituons un vivier de recrues qui leur permet de compenser leur érosion naturelle. Nous revitaliser en nous regroupant. Cela passait, hélas, par le sacrifice d'un des serveurs. Nous avons tendu la main aux deux autres serveurs pour entamer cette discussion et si à l'issue de celle ci, il avait été constaté que RA était le plus malade des 3, nous aurions entrepris nous même la migration. MdJ n'était pas intéressé pour des raisons qui lui sont propres. C’était tout à fait son droit.

Je pense que pour être GM d'une guilde, il faut avoir l'âme d'un bâtisseur. Les GM bâtissent des guildes, des alliances et des organisations au niveau de leur serveur. Mais c'est le bien être de leur construction première qui importe avant tout : leur guilde. Surtout si les autres constructions sont moins solides. D’autant que nos deux maisons étaient branlantes mais il n'y a suffisamment de gens que pour en solidifier une. Apparemment, la maison FR était en plus mauvais état que la maison RA. Il est donc raisonnable de solidifier cette dernière, il y a assez de place à l'intérieur pour y abriter nos deux communautés McM.

Je pense au contraire que cette décision fut difficile à prendre. J’espère simplement que d'autres guildes de FR feront le même choix afin que nous rassemblions nos forces. Le but est d'améliorer notre environnement McM à tous, que nous soyons de FR ou de RA. Nos capacités sont complémentaires et une fusion de celles ci feront en sorte que nous aurons beaucoup moins de faiblesses structurelles, sources jusqu'ici de beaucoup de déconvenues et de frustrations.

Cela améliorerait l’expérience RvR de chacun. Evidemment, je sais que cela est une décision difficile. Et RA n'est pas un serveur qui "win" mais peut devenir quelque chose de mieux si il devient la synthèse de RA et FR pour le bien de nous tous.

Je trouve cocasse de trouver qu'une guilde qui migre d'un serveur D5 vers un autre serveur D5 soit un leecher... Je pense sincèrement que NOM migre chez nous, ce n'est pas pour win, sinon encore une fois c'est sur VS ou PA qu'ils auraient migré.



Cordialement,
Cruswald
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés