La notion de niveau maxi n'existe pas sur T4C, ou du moins ne devrait pas être.
Rien que dans le jeu de base, les différentes "classes" ne gagnent pas leurs xp à la même vitesse, et c'est sur ces ratios là qu'est basé l'équilibrage pvp. Dans ces conditions là, avoir un niveau max atteignable est un gros désavantage pour les personnages qui xp le plus vite parce qu'ils se retrouvent "bloqués" plus tôt que les autres.
NMS-R a fait le choix de par sa politique d'ajouts d'avoir des vitesses d'xp homogènes quelque soit la "classe" de personnage, du moins dans la théorie. Avoir un niveau maximum atteignable dans ces conditions ne nuit pas à l'équilibrage puisque tous les personnages au niveau max sont censés se valoir l'un l'autre. Mais une fois au niveau maximum, que faire ? Remonter un autre personnage ? Camper ? Pvp ? Rp ? Le tout pour tenter d'obtenir 1M points d'intéraction pour acheter... 1 point de statistique ?
Les occupations ne manquent sans doute pas, mais le fait est que le personnage ne pourra plus progresser, ce qui, psychologiquement, donne une impression désagréable de stagnation qui lasse le joueur.
Regardez Diablo 3 à son lancement, quand monter au niveau maximum était un requis pour se frotter au plus haut niveau de difficulté. Les runs et sessions de farm sans succès étaient perçues comme de la pure perte de temps parce les joueurs n'auront pas vu leur personnage progresser ne serait-ce que d'un demi point, tout ce qu'ils peuvent gagner c'est quelques centaines de milliers de pièces d'or à revendre les bouses au pnj. Un patch a apporté les Paragon levels (qui donnent un boost de drop d'items et d'or) qui a remotivé pas mal de monde étant donné que même si une session de farm est infructueuse, le personnage aura avancé dans son xp des Paragon levels.
Tout ça pour dire qu'à moins d'avoir fait de très lourdes modifications dans le jeu (l'harmonisation des vitesses d'xp des personnages n'étant qu'un prérequis), avoir un niveau max atteignable n'a pas grand sens dans T4C. Enfin du moins, c'est ce que j'en pense !
Pour Abomination, ce n'est en tout cas pas ce qui semble être souhaité.
Dernière modification par Jeska ; 18/12/2012 à 17h35.
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