Qui va rejouer?

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le wipe, à mes yeux, ça n'est pas une question de crédibilité ou autre. Franchement quand tu vois que le serv tourne à 0-5 connectés, c'est que le serveur a atteint un point de non-retour : GAME OVER.

Si le serveur se porterait bien, le staff n'envisagerait pas, comme annoncé à l'ogirine, de wiper. Je considère que le wipe est un outil efficace lorsqu'il s'agit de redonner un nouveau départ au serveur. Après, c'est sur que ça pénalise les joueurs ayant xp dernièrement...:/

Mais là ça semble être une nécessité.

Après comme disent certains, T4C est un vieux jeu, T4C est dépassé, ect.
C'est pas tout à fait faux, m'enfin perso je regarde le gameplay du jeu avant ses décors.

J'ai confiance au potentiel que dégage une 1.72 sans bug et bien géré par un staff qui répond présent, qui écoute ces joueurs, ect.

Wiper pour reproposer le même contenu, les mêmes bugs, le même staff qui est associé à l'échec d'abo, OUI là c'est une pure perte de temps.

Wiper pour répondre au mieux aux attentes du joueur T4C 2012, à voir si c'est mené d'une main de maître (ou presque ^^).

Wait N See...
Y'avait bien il me semble NMS à 20 connectés en 2008 (d'après ce qu'on m'a dit) et maintenant c'est le serveur officiel le plus peuplé, toutes nationalités confondues. A confirmer mais il me semble que c'est ça. Donc rien d'impossible, ils se sont remis en question et retroussé les manches.
Citation :
Publié par Cetrix
Y'avait bien il me semble NMS à 20 connectés en 2008 (d'après ce qu'on m'a dit) et maintenant c'est le serveur officiel le plus peuplé, toutes nationalités confondues. A confirmer mais il me semble que c'est ça. Donc rien d'impossible, ils se sont remis en question et retroussé les manches.
Sur NMS il est possible de jouer sans bug voilà pourquoi c'est passé de 20 connecté à maintenant.


ABO ça va juste passer de 3 connectés à 0.

ABO doit juste WIPE et re ouvrir avec la 1.72 minimum, un nouveau site, aucun ajout de quête, monstre, objet, sort, etc qu'il y a actuellement.
C'est un peut le gros minimum sinon autant le fermer à vie.
En tant que serveur de test "live" T4CDev, NMS-R a sans doute eu droit à pas mal de bugs, mais leur résolution ne traine pas pendant plus d'un an comme les serveurs 1.71 actuels se tapent depuis 1 an le bug coup assommant par exemple.

D'ailleurs, coïncidence ou non, les quelques années de sous-population de NMS-R sont également les quelques années où NMS-R a fait ses propres développements dans son coin sans en faire bénéficier les autres serveurs et a ainsi évolué jusqu'en 1.70, et ce n'est que lorsque le serveur a retrouvé une population confortable que l'idée de déploiement des versions NMS-R/T4CDev sur d'autres serveurs a refait surface. Il faudrait retrouver les joueurs qui ont rejoint NMS-R durant cette période et leur demander ce qui les avait fait venir dessus, si c'est lié au fait que c'était le seul serveur de l'époque dont la version évoluait, ou si c'était du à d'autres facteurs complètement différents.
Pour ma part, c'est parce qu'il était bien peuplé, bien modéré (certains joueurs peuvent être lock plusieurs jours pour insultes graves), et une assez grande liberté pour PVP.

Les ajouts, me concernant, c'est secondaire, tant que ce que j'ai dis avant est là.

Il faut aussi un certain équilibre où monter lvl max est hyper long (ou impossible comme sur Abo), ce qui me plait c'est le challenge, ceux level 240 ont mis énormément de temps pour s'y rendre comparé au lvl 199 d'un certain autre serveur... et c'est surtout ca que je veux pas, que plus de 5% soit dans les level max.

Sur NMS y a moins de 1% lvl 240 (une quinzaine sur des milliers de persos total).

Par contre sur des serveurs privés on peut se retrouver avec un gros 20% de lvl max.

A la limite, ceux qui proposent des settings : limite seulement AR, RD ou bien dans l'autre extrême full ajout etc...

Je dis pourquoi pas sur Abo, tant que le 100% drop existe toujours et cela à partir du level 1, et que ca puisse être très dur de monter très haut.

Et si Wipe, il y a, je laisserai une dernière chance à ce serveur, mais si il rewipe dans 1 ou 2 ans encore après vous me reverrez plus jamais sur Abo.
En fait la question qu'il faut poser en prio avant de parler settings, c'est qui va revenir si il y'a wipe?

Parce que franchement, quand on écoute certains on a l'impression que le wipe va faire revenir des gens, mais j'ai vu personne ici dire "Si y'a wipe je reviens" à part Salim mais c'est un tocard lui =p

Et puis surtout, Mouse il en dit quoi?
Il faut aussi voir qui c'est qui reste sur ABO actuellement pour attendre des phrases du genre si ça wipe je ne reviens pas.

C'est pas les 3 restants qui le feront re vivre.

Pour ABO il vaut mieux souhaiter un re nouveau et attirer de nos joueurs (venant de T4C ou non) que de vouloir faire plaisir aux 3 joueurs restants qui vont pleurer leur x3 ultra simple à avoir si ça WIPE.

J'ai énormément de perso sur ABO à moi, monté par moi, énormément d'item, d'or, un x3, plusieurs x2 au dessus du level 150, des humains au dessus du level 100, etc, mais ce n'est pas pour ça que je bloque le re nouveau temps attendu de ABO.

Il faut savoir regarder la vérité en face quelque fois.
La notion de niveau maxi n'existe pas sur T4C, ou du moins ne devrait pas être.

Rien que dans le jeu de base, les différentes "classes" ne gagnent pas leurs xp à la même vitesse, et c'est sur ces ratios là qu'est basé l'équilibrage pvp. Dans ces conditions là, avoir un niveau max atteignable est un gros désavantage pour les personnages qui xp le plus vite parce qu'ils se retrouvent "bloqués" plus tôt que les autres.

NMS-R a fait le choix de par sa politique d'ajouts d'avoir des vitesses d'xp homogènes quelque soit la "classe" de personnage, du moins dans la théorie. Avoir un niveau maximum atteignable dans ces conditions ne nuit pas à l'équilibrage puisque tous les personnages au niveau max sont censés se valoir l'un l'autre. Mais une fois au niveau maximum, que faire ? Remonter un autre personnage ? Camper ? Pvp ? Rp ? Le tout pour tenter d'obtenir 1M points d'intéraction pour acheter... 1 point de statistique ?

Les occupations ne manquent sans doute pas, mais le fait est que le personnage ne pourra plus progresser, ce qui, psychologiquement, donne une impression désagréable de stagnation qui lasse le joueur.

Regardez Diablo 3 à son lancement, quand monter au niveau maximum était un requis pour se frotter au plus haut niveau de difficulté. Les runs et sessions de farm sans succès étaient perçues comme de la pure perte de temps parce les joueurs n'auront pas vu leur personnage progresser ne serait-ce que d'un demi point, tout ce qu'ils peuvent gagner c'est quelques centaines de milliers de pièces d'or à revendre les bouses au pnj. Un patch a apporté les Paragon levels (qui donnent un boost de drop d'items et d'or) qui a remotivé pas mal de monde étant donné que même si une session de farm est infructueuse, le personnage aura avancé dans son xp des Paragon levels.

Tout ça pour dire qu'à moins d'avoir fait de très lourdes modifications dans le jeu (l'harmonisation des vitesses d'xp des personnages n'étant qu'un prérequis), avoir un niveau max atteignable n'a pas grand sens dans T4C. Enfin du moins, c'est ce que j'en pense !

Pour Abomination, ce n'est en tout cas pas ce qui semble être souhaité.

Dernière modification par Jeska ; 18/12/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par Yaelis
mais j'ai vu personne ici dire "Si y'a wipe je reviens" à part Salim mais c'est un tocard lui =p
Mdr sale salo,

Moi je reviendrai sur ABO3 que si tu reviens mon petit Sylrus...
Je vous invite à répondre au sondage sur le forum d'Abo, concernant le wipe ou non.

Aussi, si quelqu'un sait comment poster sur t4c bible, je serais intéressé (j'ai en ce moment aucun droit de poster).

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés