Soigneur - Ménéstrel ou GdR?

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En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Je vois que le débat reste ouvert mais au moins j'ai une bien meilleure vision de ces deux classes. Reste aux joueurs a faire la différence ^^
Citation :
Publié par gruber
euh ?! : cast 4 sec et cd 0 pour 1500-2000 de heal de base, et ce n'est que le gros heal.
2.5s de cast, 0 CD, 1200-1600 de heal de base, et c'est le heal type.

A rajouter : Les boutons d'urgence Whisky Trident Focus.

Esprit triomphal (~2k+ instant, CD 10 min avec le leg) et Cœur de Comm' (500+/3s-30s, CD 24 min avec le trait), voire l'Accord du Salut (800-1k, instant, 10 ou 15s de CD ?, bon par contre l'anim' est vraiment dég).

Sinon la comparaison gardien/senti peut en effet être assez pertinente (après j'ai vu des Rk en heal tenir à peu près n'imp' y compris le Sans-Œil hein, c'était juste histoire de pousser la comparaison).
Jouant un gdr souvent en mode dps et parfois en mode heal sur les instances, effectivement le récit épique des âges, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long à caster.

Par contre si les boss frappent pas comme des sourds, un gdr en soin, s'en sort très bien et j'arrive même sur certains boss à finir full puissance et en jouant uniquement avec "vers de réparation".

donc +1 à Ingor
Citation :
Publié par MelkyWay
Esprit triomphal (~2k+ instant, CD 10 min avec le leg) et Cœur de Comm' (500+/3s-30s, CD 24 min avec le trait), voire l'Accord du Salut (800-1k, instant, 10 ou 15s de CD ?, bon par contre l'anim' est vraiment dég).
Esprit triomphal monte a 5k en critique, et les critiques c'est pas rare.
Coeur de Comm monte a 1700-1800 en critique.
Accord du Salut monte a 2200+ en critique. CD de 30 secondes, et tu peux bouger pendant l'anim mais ça c'est secret.

Le Sans Oeil tu peux presque le faire avec un seul méné maintenant .
Ouais, je me fiais à mes chiffres affichés (avec un léger boost), mais j'ai encore un bouquin 2A 60 moi.

J'aurais pas cru autant en critique (après le soin reçu du personnage aide aussi) sur l'esprit triomphal par contre. :p
Sur Lynn, je passe 4600 en critique, sur les cambi qu'ont pas de soins reçus 4300. ça montera haut quand le bug défense critique sera corrigé sur les tank toussa.

Sinon HS : Vous blessez Goilag à l'aide de la compétence Appel du destin et lui infligez 4,055 points de dégâts de type Lumière.

Il avait qu'un buff de ouargue donc +25%

I love menestrel.
Ils ont corrigé le bug (ça c'est la bonne nouvelle), après avoir mis un leg passif de dégâts de bouclier c'est sympa, mais un de soin reçu n'aurait-il pas été plus adapté ? Bon y'a pire, genre les chasseurs n'ont pas de passif du tout, mais voilà quoi... :p
Citation :
Publié par MelkyWay
Ils ont corrigé le bug (ça c'est la bonne nouvelle), après avoir mis un leg passif de dégâts de bouclier c'est sympa, mais un de soin reçu n'aurait-il pas été plus adapté ? Bon y'a pire, genre les chasseurs n'ont pas de passif du tout, mais voilà quoi...
Mouais, sachant que c'est capé à 15 % et qu'on monte à 10 % sans forcer du tout avec un gardien, je prefere le dégats de bouclier (bien pratique quand tu claques un 1500 sur ecrasement au bouclier, avec les traits de classe qui vont bien, tu peux faire un afk, le mob te lachera plus )

puis ça permet de pouvoir dps un peu sans passer en surpuissance, perso depuis que j'ai trouvé une arme avec coup violent, et une ceinture avec dégats de boubou + percussion au bouclier, je mets des pointes +% critique, et je passe plus en deux mains
Par contre, je suis pas certain que le modificateur de soins reçus est capés. Me semblait bien avoir dépassé les 15% quand j'avais monté le leg de mon insigne de cambrio au max.
Bah j'ai relu le dev chat et c'est bien annoncé comme capé à 15 %


Par contre on m'a déja fait la reflexion que je recevais moins de soins sur mon champi (à +19.9% de soins reçus) que sur un autre champi

Bon ça peut venir de pleins de facteur (brulure, buff capi 5%) mais ça peut valoir le coup de verifier, j'ai jamais essayé de depasser les 15% perso

Edit : les hommes ont +5% de base Myreclla, c'est ptet pour ça que t'avais l'impression de depasser les 15 (le cap est donc de 20)
Citation :
Publié par Rammi
Mouais, sachant que c'est capé à 15 % et qu'on monte à 10 % sans forcer du tout avec un gardien, je prefere le dégats de bouclier (bien pratique quand tu claques un 1500 sur ecrasement au bouclier, avec les traits de classe qui vont bien, tu peux faire un afk, le mob te lachera plus )

puis ça permet de pouvoir dps un peu sans passer en surpuissance, perso depuis que j'ai trouvé une arme avec coup violent, et une ceinture avec dégats de boubou + percussion au bouclier, je mets des pointes +% critique, et je passe plus en deux mains
Même en ayant les deux legs j'ai un doute sur la supériorité du dps arme/bouclier plutôt que 2m, mais bon, je ne suis pas spécialiste ^^

Et sinon oui les hommes ont un truc de race là-dessus (qui permet de dépasser le cap), je tourne à -10% avec le champion.
Le problème de la surpuissance, c'est pas tant le dps que la conso de mana qui est complètement aberrante. Du coup, en solo, ce que tu vas gagner en temps pour démonter le mob, tu vas le perdre en attente de régen puissance (en général, la volonté, c'est pas ce qu'on monte en 1er avec un gardien). Sauf qu'en plus tu vas te faire beaucoup plus peur puisque tu perds un peu prêt 1800 d'armure, le blocage et ses réactions associées.
Citation :
Publié par MelkyWay
Même en ayant les deux legs j'ai un doute sur la supériorité du dps arme/bouclier plutôt que 2m, mais bon, je ne suis pas spécialiste ^^

Et sinon oui les hommes ont un truc de race là-dessus (qui permet de dépasser le cap), je tourne à -10% avec le champion.
Je dis que le dps arrive au même niveau, juste que ça n'est plus justifié de changer de stance et d'arme
Bonjour, je remonte ce jolitopic (non je suis pas un fossoyeur!) pour connaitre l'avancé et le résultat des refontes de ces deux classes.
En effet soigneur dans l'âme je recherche la classe qui buff/soigne/supporte au mieux mes compagnons.

Merci de vos réponses.
Je dirais que les deux font le boulot mais c'est comme tout, tout depent des situation!!

un méné dans un fight ou il n'a pas besoin de demez aura en harmonie une forte possibilité d'aoe heal avec un heal mono assez faible
un méné dans un fight ou il doit pas demez sera correct en AOE heal et bon en heal monocible

Les buff méné sont bon quand il a le temps de les lancer (15% de dps pour sa comm et 10vitesse d'atk, 2K d'amures 1,6esquive, 2k resist tactique) pas tous en meme temps ^^, il faut choisir


un gdr meme bien joué sera assez faible en début de fight mais une fois que les allegorie 3 sont sur sa comm (15sec/20sec), c'est un mini coeur de co en perma + heal monocible monstrueux.

Les buff gdr sont tout simplement monstrueux 5% de dps (ou 3% de crit recu) sur une cible pour TOUT le raid + 2k crit sur toute sa comm + un sort mix parjure/ coeur de co 20% de dps pendant 20seconde (je gonfle peut etre un peu, ca fait longtemps que j'ai pas maté le tooltips ^^)


au niveau des sorts d'urgences, je dirais que le gdr est maintenant bien meilleur
pour le méné
- esprit triomphal CD de 10 (15min?) qui ne heal plus comme avant je trouve 3,5k sur la comm quand les tank ont 27k pv ...
- coeur de comm toujours aussi efficace mais bon 2,5seconde de cast ^^
- la bulle perso qui n'est pas un sort instant donc qui met 1seconde a partir
- la bulle que tu envoie sur qqun qui prend que 1,2k pv :s (aller 1,6k pv avec le leg ^^)

pour le gdr
- sort monocible instant qui mitig 50% des degats et offre 50% de heal en plus qui dure 15seconde 1minute de CD
- bulle monocible instant qui annule 100% des dégats pendant 17seconde 1 minute de CD
- sort sur commu instant bulle qui annule 100 des dégats penant 17seconde CD de 5 minute
- parjure/coeur de co 2seconde de cast CD de 5minute



Apres la difficulté du GDR heal est bien superieur a celle du méné! (c'est un avis perso)
un méné peut caler ses balades de heal et spammer encouragement ca sera deja pas mal
Si un gdr est mal joué, ca se voit tout de suite et le heal ne suit pas du tout un gdr heal doit tout le temps etre au taquet, meme dans les moments plus calme (maintien d'alégories surtout ^^)


J'édit pour dire que pour moi, le meilleur duo pour un raid est le duo méné/gdr! ultra efficace en mono et en multi dans la plupart des situations
Oui le gdr est très bon en soin mais il faut quand même dire que la vérité n'est pas aussi idyllique que certains essayent de le faire croire Les bulles, c'est 3k de vie sachant que celle de groupe soigne en plus de jouer son rôle de bulle. Le récit épique des âges (soin très puissant) => 2.5 s de cast avec les bonnes reliques
Et le soin du gdr n'est pas spécialisé dans la zone donc si par exemple tu as en face de ton groupe 6 un boss spé dans le dégât de zone, le gdr risque de pleurer.
Le gdr est une classe très fun à jouer mais ça reste tendu dans certaines situations que le méné n'aura pas autant de difficulté à tenir un groupe full vie (il suffit de voir dans les landes, les soigneurs ne sont jamais les gdr mais toujours les ménés)
__________________
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Y'a des soigneurs dans les landes ?

blague mise à part, les différences GdR/Méné ont été exprimées par Pitch clairement. Je préciserai que le GdR heal, c'est comme la senti. Il faut que le groupe soit extrêmement rigoureux et concentré, mais en contrepartie, y'a moyen de réaliser des miracles ^^
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