Soigneur - Ménéstrel ou GdR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lubark
il suffit de voir dans les landes, les soigneurs ne sont jamais les gdr mais toujours les ménés
Damned !
Ah bon ?

Citation :
Publié par pitchounne
Apres la difficulté du GDR heal est bien superieur a celle du méné!
[...]
Si un gdr est mal joué, ca se voit tout de suite et le heal ne suit pas du tout un gdr heal doit tout le temps etre au taquet, meme dans les moments plus calme (maintien d'alégories surtout ^^)
Aaaaaah ok...
Pour soigner en gdr et que cela se remarque... Faut être bon.

Donc j'excuse Lubark pour son erreur. Il n'a pas dû croiser le seul gdr soin "potable" (pour ne pas dire bon, ça lui ferait trop plaisir) d'Estel en ce moment dans nos belles Landes.


Pour en revenir à la différence méné/gdr.
D'un point de vue pvp, la faiblesse du gdr réside dans les débuffs. Un gdr desarm ne peut rien faire. S'il est sous silence, idem. Or, il n'a que les popos pour s'enlever ces débuffs.
Le méné ne peut être que silence. Et il peut se le clean et s'immun quelques secondes avec une compétence à cd variable selon les legs (3min mini, il me semble).

Après, les bulles de gdr cassent les assists, la proc feu annule le burst initial... Honnêtement, je ne pense pas que le méné soin soit supérieur au gdr soin, ni l'inverse.
Ils sont en revanche complémentaires.
La grande différence entre le méné et le Gdr, c'est qu'en simplifiant, le premier est un soigneur réactif, alors que le second soigne par anticipation. Il faut aimer, et notamment accepter dans un groupe mal coordonné, de se retrouver plus souvent en difficulté en Gdr qu'en méné (c'est un constat).

Sur l'appréciation globale de la classe, on peut aussi rappeler qu'il est également assez rare que les Gdr Heal le soient par vocation. Il y en a beaucoup qui sont d'abord des GdR Dps et qui switchent ponctuellement ou parce qu'ils ont récemment lu sur Jol que la classe avait du potentiel (ne le niez pas, je vous ai vu), avec ce que ça suppose en terme d'efficacité (pas toujours de stuff' adapté, manque de pratique, méconnaissance de la classe par les autres, etc....) ce qui explique qu'un raid leader sera en général assez méfiant quand un Gdr lambda proposera de "passer en heal" parce qu'il manque un soigneur (sur un raid exigeant, hein).

Mais je ne peux qu'abonder dans le sens de ceux qui disent que les deux classes sont très complémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés