Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Ta boule de cristal t'indique des réductions pour noël/janvier ? .
Il y a quelques jours il était à 970 € sur le site de la FNAC...il n'est déjà plus en vente A se demander si ce n'était pas une erreur d'affichage
Citation :
Publié par Æye...Doll
Il y a quelques jours il était à 970 € sur le site de la FNAC...il n'est déjà plus en vente A se demander si ce n'était pas une erreur d'affichage
C'est le prix sur materiel.net mais déjà plus dispo aussi, RAAAAAAAAAAAH
Citation :
Publié par Æye...Doll
Sur matériel.net à ce prix c'était un I5 pas un I7 !
J'ai lu sur HFR qu'un I7 ne servait que pour applications spécifique, milieu pro, ou concours de bite. Bon après j'y connais rien mais si il n'y a que ça qui change entre un I5 un et un I7 je m'en fiche que ça soit un i5
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai lu sur HFR qu'un I7 ne servait que pour applications spécifique, milieu pro, ou concours de bite. Bon après j'y connais rien mais si il n'y a que ça qui change entre un I5 un et un I7 je m'en fiche que ça soit un i5
Ben oui mais sur le site de la FNAC c'était un I7, un I5 à ce prix c'est le prix normal que tu trouveras sur tous les sites sans aucun problème si c'est ce que tu cherches.
Et hop,

http://www.topachat.com/pages/detail...n10064952.html

De nouveau votre "saint Graal" sous les 1000 euros !
(GE70, FHD, I7, 660m, 978 euros).

Si je devait vous donner un conseil, qui n'engage que moi, quitte à prendre un GE avec un châssis léger, autant le prendre en 15" FHD pour vraiment profiter de sa mobilité.

Dernière modification par Galopin ; 30/11/2012 à 06h43.
Citation :
Publié par Galopin
Et hop,

http://www.topachat.com/pages/detail...n10064952.html

De nouveau votre "saint Graal" sous les 1000 euros !
(GE70, FHD, I7, 660m, 978 euros).

Si je devait vous donner un conseil, qui n'engage que moi, quitte à prendre un GE avec un châssis léger, autant le prendre en 15" FHD pour vraiment profiter de sa mobilité.
Si je voulais chipoter je dirais qu'il n'y a que 4 G de ram et 500 G de DD sur celui-ci, mais c'est du chipotage...

Je suis d'accord avec toi, dans une optique mobile autant aller au bout des choses et prendre le 15'' qui fait 2,4 KG de mémoire.
Hello,

Je regarde depuis un moment les portables 15.6" orientés gaming.

J'ai finis par me decider avec le clevo P150EM, cependant, j'ai quelques questions.

Premièrement, je compte garder ce portable 2 ans minimum.
J'aimerai donc connaitre les possibilité d'upgrade sur portable avec un ordinateur comme le clevo. La manip a faire est elle plus compliquée que sur un fixe ? J'imagine que pas trop pour la RAM/CG mais on doit pas pouvoir changer la CM ou autant tout racheter ?

Deuxiemement, j'aimerai arriver a faire tourner un a fond les jeux d'aujourd'hui et ceux pour au moins 1 an avant de devoir baisser la qualité des graphismes. Cette question sera donc plus orientée hardware et concernera la RAM, le processeur et la carte graphique.

Processeur : J'hésite entre deux je ne connais pas assez le hardware du moment pour me rendre compte du gain de performance par rapport au gain de prix. Le Intel® i7-3610QM ou le Intel® i7-3720QM. Les 80euros de différences valent le gain de performance sur le long terme ?

Carte Graphique : Idem que pour le processeur, j'hésite entre la AMD Radeon 7970M 2Go ou la Geforce GTX 680M 4Go. Alors la la différence de prix c'est 420euros. D'après les différents benchmark que j'ai pu trouver, la Geforce n'apporte pas un gain de performance énorme justifiable pas 420euros, est-ce réellement le cas ? Du coup, dans les 420euros "économisés" si je prend la Radeon je pensais justement faire un petit plus côté processeur/RAM/SSD.

RAM : Je pensais partir sur 16go plutôt que 8go. Est-ce utile ? J'imagine que ca aide pour du gros multi-tasking d'application lourde ? Bien entendu j'aurai un OS 64-bit.

Voila, principalement sur le hardware "performance" mais il y a aussi le SSD qui rentre peut-être en jeu pour la fluidité du système en général. Je pensais prendre un SSD mSATA pour l'OS mais je ne me rend pas compte de la taille nécessaire. 64go est-ce suffisant ? Mieux vaut prendre 128 ou 256 pour installer en plus les applications utilisées fréquemment ?

Dernière question cote hardware : Que valent les disques dur 750Go 7200tr/mn & 8Go SSD S-ATA-3 6Gb ? 50euro pour 8Go de SSD, ça pique, c'est bien ou pas ?


Pour finir, je viens de voir les PC Origin, j'en avais jamais entendu parlé avant. Apparemment c'est fait par des types de chez Alienware qui bossait a des places de Senior Executive, du coup je me demandais si quelqu'un avait testé, ce que ca vaut et si ca livre en Europe ?

Voila, merci pour m'avoir lu, merci d'avance pour les futures réponses.

PS : Autre chose, en me baladant sur les sites de différent intégrateur clevo, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir jusqu'à 500euro d'euro d'écart pour la même config ( Entre notebookguru et clevo.fr par exemple ). Ya une couille quelque part ? Les composants sont les même ? Je peux commander sur notebookguru sans crainte d'avoir un produit inférieur en terme de qualité des composants/finition ?
Sinon, du coup, quel intégrateur me conseillez vous ? Merci infiniment !

Dernière modification par Micro ; 02/12/2012 à 04h27.
Je ne réponds pas directement à Micro mais pour un 17 pouce je ne peux que conseiller une nouvelle fois de taper sur une 670 M car sur Natural Sélection 2 (cf topic steam) je suis obligé de tourner en middle pour ne pas avoir de ralentissement (environ 50 fps de moyenne, en high je tombe à 42 fps de moyenne...)

Taper sur une 660 M sur un écran HD en 17 pouce, à mon avis, le jeu tourne même pas en middle.
Salut à tous,

Mes péripéties sont achevées (ajustement du budget, ajustement des besoins, etc...)

Et j'ai finalement pris un GE60 0ND-265fr.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138095.html

Je vous fait un retour plus approfondie dès que possible, je suis en cours de DL de tout un tas de choses et je ne suis pas chez moi...

Je n'ai essayé que Assassin creed 3 et celui ci, dans une grosse ville, tourne à 30-45 fps en FHD et en "haut" (AA bas).

L'écran est splendide. La finition est très bonne mais c'est une conception de laptop classique et non gamer.

edit : J'ai du mal avec windows 8....
Citation :
Publié par Galopin
Salut à tous,

Mes péripéties sont achevées (ajustement du budget, ajustement des besoins, etc...)

Et j'ai finalement pris un GE60 0ND-265fr.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138095.html

Je vous fait un retour plus approfondie dès que possible, je suis en cours de DL de tout un tas de choses et je ne suis pas chez moi...

Je n'ai essayé que Assassin creed 3 et celui ci, dans une grosse ville, tourne à 30-45 fps en FHD et en "haut" (AA bas).

L'écran est splendide. La finition est très bonne mais c'est une conception de laptop classique et non gamer.

edit : J'ai du mal avec windows 8....
Vivement le CR

je vois que tu as pris la config la plus homogène possible, imho pour moins de 900 difficile de faire mieux...
Citation :
Publié par Micro
Hello,

Je regarde depuis un moment les portables 15.6" orientés gaming.

J'ai finis par me decider avec le clevo P150EM, cependant, j'ai quelques questions.

Premièrement, je compte garder ce portable 2 ans minimum.
J'aimerai donc connaitre les possibilité d'upgrade sur portable avec un ordinateur comme le clevo. La manip a faire est elle plus compliquée que sur un fixe ? J'imagine que pas trop pour la RAM/CG mais on doit pas pouvoir changer la CM ou autant tout racheter ?

Deuxiemement, j'aimerai arriver a faire tourner un a fond les jeux d'aujourd'hui et ceux pour au moins 1 an avant de devoir baisser la qualité des graphismes. Cette question sera donc plus orientée hardware et concernera la RAM, le processeur et la carte graphique.

Processeur : J'hésite entre deux je ne connais pas assez le hardware du moment pour me rendre compte du gain de performance par rapport au gain de prix. Le Intel® i7-3610QM ou le Intel® i7-3720QM. Les 80euros de différences valent le gain de performance sur le long terme ?

Carte Graphique : Idem que pour le processeur, j'hésite entre la AMD Radeon 7970M 2Go ou la Geforce GTX 680M 4Go. Alors la la différence de prix c'est 420euros. D'après les différents benchmark que j'ai pu trouver, la Geforce n'apporte pas un gain de performance énorme justifiable pas 420euros, est-ce réellement le cas ? Du coup, dans les 420euros "économisés" si je prend la Radeon je pensais justement faire un petit plus côté processeur/RAM/SSD.

RAM : Je pensais partir sur 16go plutôt que 8go. Est-ce utile ? J'imagine que ca aide pour du gros multi-tasking d'application lourde ? Bien entendu j'aurai un OS 64-bit.

Voila, principalement sur le hardware "performance" mais il y a aussi le SSD qui rentre peut-être en jeu pour la fluidité du système en général. Je pensais prendre un SSD mSATA pour l'OS mais je ne me rend pas compte de la taille nécessaire. 64go est-ce suffisant ? Mieux vaut prendre 128 ou 256 pour installer en plus les applications utilisées fréquemment ?

Dernière question cote hardware : Que valent les disques dur 750Go 7200tr/mn & 8Go SSD S-ATA-3 6Gb ? 50euro pour 8Go de SSD, ça pique, c'est bien ou pas ?


Pour finir, je viens de voir les PC Origin, j'en avais jamais entendu parlé avant. Apparemment c'est fait par des types de chez Alienware qui bossait a des places de Senior Executive, du coup je me demandais si quelqu'un avait testé, ce que ca vaut et si ca livre en Europe ?

Voila, merci pour m'avoir lu, merci d'avance pour les futures réponses.

PS : Autre chose, en me baladant sur les sites de différent intégrateur clevo, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir jusqu'à 500euro d'euro d'écart pour la même config ( Entre notebookguru et clevo.fr par exemple ). Ya une couille quelque part ? Les composants sont les même ? Je peux commander sur notebookguru sans crainte d'avoir un produit inférieur en terme de qualité des composants/finition ?
Sinon, du coup, quel intégrateur me conseillez vous ? Merci infiniment !
L'upgrade sur les clevo P150EM ( et 170em ) te permet tres facilement de changer TOUT sauf la carte mère. Donc tu seras stuck avec ivy bridge. Le plus gros processeur ivy bridge est le 3940xm : 3-3.9ghz mais avec coefficients multiplicateurs débloqués en 55w. Il est bien sur hors de prix

L'upgrade de ce pc en lui même est très facile, que cela soit au niveau du gpu ou du cpu.


Pour la cg, niveau puissance/prix, la 7970m entère tout simplement la 680m. Le problème sur les clevo est encore les drivers ( enduro n'est pas désactivable contrairement à alienware ). Tu as toujours sur certains jeux le bug de sous utilisation du gpu, mais les ingé amd sont en bonne voie pour résoudre çà.

Pour une vision à long terme c'est vraiment vraiment le mieux je pense.

Le problème de ce pc, c'est l'unique emplacement dd 2.5".
Si tu as l'argent, je te conseillerai de prendre 2 msata 64go ( donc 128go raid0 ssd ) et prendre un simple 750go 7200t en stockage.
Le momentus xt 750go a donc 8go ssd. 4go sont réservé au système, et 4go aux applications les plus souvent utilisées. Dans les fait, ca accélère grandement le démarrage de windows, mais à part si tu utilises une seule appli, tu n'auras pas beaucoup de différence qu'avec un dd classique.

Les pc origin effectivement sont de merveilleuses bestioles, mais malheureusement bien trop chères. Et si tu en commandes un, il te faudra en plus payer des frais de douane. Donc à oublier.

Enfin pour les revendeurs clevo, oui le matèriel est le même ( hormis ram et dd, chacun met ce qu'il veut ), que cela soit au niveau de la cm, du wifi, de la cg ou de l'écran.
Chez PCW, tu as une page spéciale + code promo qui les met en très bonne position tarifaire SI tu commandes ton processeur ailleurs et l'installe toi même.

Sinon notebookguru a une bonne répute, la meilleure étant mysn.de.
Citation :
Publié par EdryR
J'ai testé le lenovo y480 hier avec i7 3612qm + 650m + ssd + 8go ram.

Ce portable est juste une tuerie sans nom. Léger ( 2.3 kg ), beau, refroidit super bien, tres tres bien fini.

Juste le 14" idéal. Et malgrés l'écran 768p brillant, il est de très bonne qualité, et a un traitement anti reflet quand même.

Seul problème, le clavier qwerty. Mais on s'y fait.

bref j'annule ma commande du g46, et je m'en prends un

On la trouve où cette config avec SSD ? j'ai qu'un disque à 5k tour sur le site off
Plop,
J'ai un pote qui a besoin d'un PC portable pour bosser (photoshop illustrator&co) + jeux, budget 700-800€, bien sur pas de pc peu fiable (il avait un packard bell avant je vous laisse devinez la suite...)

Il peut acheter le pc à l'étranger (d'ailleurs c'est combien les fdp chez deviltech?)

Vous conseillez quoi?
Citation :
Publié par EdryR
Changé par le propriétaire lui même.
OK parfait, merci

Vous avez des revendeurs en France qui fait de l'envoi en Europe pour Lenovo gaming ?



Edit: bon introuvable pour la suisse

Dernière modification par TiteChipy ; 03/12/2012 à 23h45.
De toute, le y480 n'est dispo que pour le continent nord américain et l'asie. ( pas check uk en mm temps ).

@Vaux : priorité jeux ou toshop ? car si c'est du " petit " toshop, un i5 suffira, sinon faudra obligatoirement un i7, et c'est plus le même budget.
Priorité jeux, par contre sur portable c'est pas uniquement a partir de l'i7 les 4 cores?

Sinon normalement il y aurait peut être moyen de recup l'OS et en regardant sur deviltech pour 760€ on a de l'i7+650m+8go (quel marque la ram a l'intérieur d’ailleurs?). D'ailleurs y a pas un guide pour commander dessus parce que bonjour l'allemand

Et si j'ai bien compris il y a moyen de changer la CG dessus à terme? D'ailleurs quand tu parles du châssis qui chauffe, c'est à quel point?

édit: sinon il y a Y580 qui a l'air sympa sur le papier mais un peu cher (vue qu'il y a plus le code -5% )

Dernière modification par Compte #66357 ; 04/12/2012 à 03h07.
Citation :
Publié par Vaux
Priorité jeux, par contre sur portable c'est pas uniquement a partir de l'i7 les 4 cores?

Sinon normalement il y aurait peut être moyen de recup l'OS et en regardant sur deviltech pour 760€ on a de l'i7+650m+8go (quel marque la ram a l'intérieur d’ailleurs?). D'ailleurs y a pas un guide pour commander dessus parce que bonjour l'allemand
Si, les i5 sont dual c'est pour ça qu'EdryR a préféré demander.

Pour le site de Deviltech : FortFahren -> Weiter Zum nächsten Schritt -> compte ? Pas de compte ? Si pas de compte et la flemme d'en créer un -> Zur Ammeldung -> voir pièce jointe -> Weiter Zum nächsten Schritt -> Choix de la livraison et du paiement (t'as pas le choix en fait : virement et Europa UPS) -> Bestellung Absenden.

On te demandera les infos sur le virement par mail. C'est assez rapide normalement.

DevilTech.PNG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés