Vk 4502 P

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'ai acheté un Vk 4502P semi récemment et je me demandais quel équipement lui mettre ainsi que quelle compétence..
Pour l'instant je suis partis sur du camouflage mais je pense que c'est une grosse erreur.. Vous confirmez?
Je compte plus que probablement changer la compétence une fois les 100% atteint pour frère d'armes mais ensuite?

Niveau équipement je lui ai mit un fouloir et je pense rajouter une ventilation.
Pour le dernier slot j'hésite entre le stabilisateur, les optiques traitées et le système de visée améliorée.
Une idée?
Sachant que je suis rarement en première ligne puisque ce char est une demi passoire..
D'une manière générale, les chars lourds n'ont pas besoins de camouflage.

Chaque char a un score de base de camouflage.
Camo ou le filet apportent un bonus à ce score de base.
Les scouts ont un bon score de base mais pas les lourds.
Un bonus sur un score très faible donnera un tout petit bonus.
Genre 5% (bonus) de 2% (score de base) donne 2,1%. Ca vaut pas le coup.

Réparation est plus utile pour n'importe quel lourd.
Ils son capable d'encaisser beaucoup de tir et ont donc plus de chances d'avoir un module abimé.
Réparation permettra de récupérer ce module plus rapidement et peut être de sauver le char (les chenilles pour se planquer derrière un mur ou un cailloux par exemple).
Citation :
Publié par Tessen
D'une manière générale, les chars lourds n'ont pas besoins de camouflage.

Chaque char a un score de base de camouflage.
Camo ou le filet apportent un bonus à ce score de base.
Les scouts ont un bon score de base mais pas les lourds.
Un bonus sur un score très faible donnera un tout petit bonus.
Genre 5% (bonus) de 2% (score de base) donne 2,1%. Ca vaut pas le coup.

Réparation est plus utile pour n'importe quel lourd.
Ils son capable d'encaisser beaucoup de tir et ont donc plus de chances d'avoir un module abimé.
Réparation permettra de récupérer ce module plus rapidement et peut être de sauver le char (les chenilles pour se planquer derrière un mur ou un cailloux par exemple).
Tu saurais ou trouver la liste des scores de camouflage ?
De mémoire il a y longtemps (bétâ) les devs avaient filés une liste d'exemple, mais depuis c'est motus et bouche cousue.

Néamoins, nos amis russes ont fait un gros boulot là dessus, je ne saurais pas dire si les chiffres sont exacts mais ils sont cohérents en tout cas (par exemple IS4/7 bon camo immobile, maus quedal en permanence ^^) :
http://forum.worldoftanks.ru/index.p...B8-%D0%B2-wot/

Pour lire les graphs (ce qui est le plus simple et le plus parlant à mon sens), c'est exprimé en % de négation de vision du tank ennemi en fonction que si le tank est statique/en mouvement/fait feu
Citation :
Publié par EnAttendant
Salut les gens,

J'ai acheté un Vk 4502P semi récemment et je me demandais quel équipement lui mettre ainsi que quelle compétence..
Pour l'instant je suis partis sur du camouflage mais je pense que c'est une grosse erreur.. Vous confirmez?
Je compte plus que probablement changer la compétence une fois les 100% atteint pour frère d'armes mais ensuite?

Niveau équipement je lui ai mit un fouloir et je pense rajouter une ventilation.
Pour le dernier slot j'hésite entre le stabilisateur, les optiques traitées et le système de visée améliorée.
Une idée?
Sachant que je suis rarement en première ligne puisque ce char est une demi passoire..
quand je jouais le mien, j'avais mis ventil, fouloir, système de visée, et en compétences, frère d'arme, répa puis mentor sur le chez de char (en prévision de jouer le maus et de gagner un poil de temps a farmer les compétences suivantes).
et a partir de la 3eme comp, vu le temps que prends de monter l'xp, je ne choisi que des comp et non des aptitudes, en variant en fonction de l'usage que j'ai de mes chars.
Citation :
Publié par EnAttendant
Niveau équipement je lui ai mit un fouloir et je pense rajouter une ventilation.
Pour le dernier slot j'hésite entre le stabilisateur, les optiques traitées et le système de visée améliorée.
Pour un lourd de ce niveau, je dirais fouloir / ventil / caisse de répa.

Pour les compétences, je ferais ça :
- 1ère débloquée : répa
- 2ème débloquée : respé la première en frères d'armes, remonter répa pour la seconde (je sais pu quel est le niveau de perte si tu respe en cred., je crois qu'il faut monter à 20% de la 2e pour que la première reste à 100% après respé, mais suis pas sûr)
- 3ème débloquée : respé du chef de char pour mettre mentor à la place de répa. Après pour la 3e comp c'est selon le style de jeu je dirais

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
mentor sur le chez de char (en prévision de jouer le maus et de gagner un poil de temps a farmer les compétences suivantes)
Ui, mentor devient très utile à ce niveau.
En plus, à la 8.2, BIA donnera un bonus à mentor donc elle va devenir encore plus rentable ^^
Merci pour les réponses..
J'ai mit réparation en premier comp, je vais faire comme dit plus haut.. je vais respé une fois a 100% pour frère d'arme etc..

Niveau matériel j'ai mit fouloir/venti et binoculaire.
La caisse de répa je ne suis pas fan, j'utilise déjà les consommables pour répa en urgence.. avec la compétence en plus ca me parait suffisant.
J'ai mit bino prcq le char a 400m de ligne de vue basique.. comme c'est plutôt une sorte de sniper je suis souvent a l’arrêt et la j'aurais donc 500m, de quoi surprendre donc.
La caisse de répa permet de compenser la faiblesse des la compétence réparation de l'équipage quand tu es au début de l'apprentissage.

Perso, quand je le peux, je colle une caisse tant que l'équipage n'est pas à 80% dans la compétence réparation.
Pour l'équipement, comme sur 90% des véhicules, 3 parmis les 4 suivant : GLD/Rammer/VStab/Vent

4502P, donc allemand. En général, l'aim time est bon, donc ça sera Rammer/VStab/Vent. C'est ce que j'ai sur mon E-75 de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés