Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Sur le forum officiel, le Chargé de Communauté Francophone à fait un post récapitulatif pour les problèmes de lags freeze etc... Le support n'a pas assez de données technique pour analyser le problème.

Citation :
Nous parlons au département technique du service clientèle et ils ont très peu de données pour traiter le problème. Il semble que du très peu de tickets qui ont été envoyés à ce sujet, seul un joueur nous a donné des données et ces données pointent a priori vers un problème d’ordinateur ou de FAI. Cependant il est probable que notre diagnostic est incomplet à cause du peu de données que nous avons. Avec plus de données, il nous sera possible d’en savoir plus sur le point d’origine du problème.
Ils ont ouvert un nouveau post avec les indications pour fournir les données nécessaire à l'identification du problème. Donc faut continuer à râler mais fournir des infos en plus

Certe y'a le VPN , mais ca marche pas pour tout le monde , c'est payant et ça ne fait que reporter le problème

Voici le lien
Faut poster la !!

Faites le pendant les heures critiques ce sera plus parlant

Dernière modification par Levioc ; 28/11/2012 à 18h48.
Comme je suis une âme super charitable, je peux filer mes identifiants battleping à qui souhaite le tester (une jolie fille de préférence). J'ai payé 1 mois mais je préfère mon VPN o/

mp!
Citation :
Publié par Pryda
Comme je suis une âme super charitable, je peux filer mes identifiants battleping à qui souhaite le tester (une jolie fille de préférence). J'ai payé 1 mois mais je préfère mon VPN o/

mp!
Je veux bien tester pour envoyer le rapport à Anet ^^

EDIT : N'oubliez pas de poster votre rapport complet ici https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post96870

ET à l'assistance ! Faisons avancer les choses !
Alors j'avais des gros problèmes de lag / freeze, et depuis 2 jours, pouf, plus rien, j'allais me mettre au VPN, mais au final rien que le fait d'y penser je n'ai plus de problème, il n'y a que moi qui ai résolu ce problème de façon psychologique ?
Citation :
Publié par Binouzours
Alors j'avais des gros problèmes de lag / freeze, et depuis 2 jours, pouf, plus rien, j'allais me mettre au VPN, mais au final rien que le fait d'y penser je n'ai plus de problème, il n'y a que moi qui ai résolu ce problème de façon psychologique ?
Non tu n'es pas le seul. Moi ça fait une petite semaine que le lag s'est volatilisé.
Avant hier pas de souci et hier soir rebelotte en farmant c3b1.

Je suis chez free et depuis l'event j'ai de sacré lag en prime, sa commence à légèrement m'énerver pourtant je suis du genre assez patient

Je testerai des vpn ce week mais en arrivé là pour pouvoir jouer convenablement c'est pas normal....
je suis en discussion avec julie et Alexandra (Gm) pour essayer de réglé le problème

j'ai suivi le post sur le forum technique, joint les fichiers
réponse :

Citation :
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCSOFT.

Pourriez-vous faire le test suivant et nous envoyer le log du fichier créé ? Ceci devrait nous donner plus d´informations sur le problème que vous rencontrez.

Veuillez suivre les étapes suivantes:

• Téléchargez Hijack à partir du site suivant: http://sourceforge.net/projects/hjt/
• Lancez le programme.
• Sélectionnez l´option "Do a system scan" (Faire un scan du système).
• Sauvegardez le log.
• Attachez ce rapport à votre mail lorsque vous nous répondrez.

Une fois que nous aurons ce fichier, nous serons plus en mesure de voir quelle peut être la cause de votre problème, et dans la mesure du possible vous dire comment le résoudre.

Cordialement,

GM Alexandra
Support Technique de NCSOFT
Ensuite

Citation :
Bonjour,

Nous avons bien reçu vos informations et vous en remercions. Nous avons révisé votre rapport HijackThis et avons constaté que certaines anomalies devraient être corrigées:

Afin d'effectuer ce changement, vous devrez réinitialiser le Winsock en suivant les instructions suivantes:

1. Appuyez et maintenez la touche Windows (sur le clavier) + R. Cela devrait faire apparaître un moteur de recherche.
2. Tapez "cmd" sans les guillemets, et cliquez "ok". Un fenêtre de commande (noire) devrait s'ouvrir.
3. Tapez la commande suivante "netsh winsock show catalog >C:\LSP.txt" sans les guillemets. Cela devrait sauvegarder un fichier sur la racine du disque dur C nommé LSP.txt. Veuillez nous faire parvenir ce fichier (même si le souci est résolu).
4. Une fois la commande effectué, tapez "netsh winsock reset" sans les guillemets. Lorsque la commande sera complètement exécutée, une confirmation apparaîtra, suivie d'un nouvelle fenêtre de commande (noire).
5. Fermez la nouvelle fenêtre de commande et réinitialisez votre ordinateur.
6. Une fois de retour dans Windows, veuillez relancer le jeu.

Nous nécessitons également plus d'informations sur la configuration actuelle de votre PC.

• Quel type de connexion utilisez-vous (R.T.C., connexion à haut débit, câble…etc.)?
• Quel est votre fournisseur d´accès Internet (AOL, Wanadoo…etc.)?
• Utilisez-vous un routeur? (nom exact du routeur)
• Avez-vous installé les dernières mises à jour pour tout votre équipement informatique?
• Avez-vous un antivirus ou un pare-feu installé, et si oui, quel est le nom de votre fournisseur (Norton, Kapersky…etc.)?
• Sont-ils configurés correctement pour autoriser l´accès Internet pour jouer à Guild Wars?

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Julie
J'attends la suite ...
Citation :
Publié par dark-gnage
J'attends la suite ...
Citation :
• Quel est votre fournisseur d´accès Internet (AOL, Wanadoo…etc.)?
Vivement la suite oui, qu'on continue de loler ...

PS : ta GM Julie à essayer de dépatouiller ma copine pour un problème avec le client MAC, au bout de sa deuxième réponse elle donnait des solutions avec commande pour Windows, résultat on a trouvé la solution au problème sans son aide, à elle et tout son service de branques, et ce problème concerné plusieurs personne avant que ma copine ajoute son cas.
Vraiment hâte de voir leur skill sétaler un peu plus ........
REPONSE D'ANET sur ce problème de lag : on s' en lave les mains

Citation :
Bonsoir,
Après discussion avec le départment technique de notre service clientèle, voici les informations que voudrions partager avec les clients du FAI Orange qui ont les problèmes récurrents de latences :
Nous avons reçu plus de données de joueurs depuis hier et les avons examinées. Cet examen montre que les pertes de données ont lieu avant nos serveurs et semblent donc être hors de portée de toute action que nous pouvons entreprendre. Nous avons conseillé aux joueurs affectés et qui nous ont transmis ces informations de contacter leur FAI Orange afin de savoir d’où pourrait venir le problème de leur côté. Nous encourageons les joueurs qui ont le même problème mais n’ont pas soumis de ticket à notre service clientèle de contact le service clientèle du FAI Orange en passant par le site http://assistance.orange.fr/accueil-...debit-adsl.php
Cordialement.

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post97066

nous n' avons donc plus qu' à prier pour que les autres boites impactées ( comme blizzard ) se bougent pour nous .... . . .

franchement on dirait qu' ils s' en foutent de leur jeu ( en plus de nous ) les gens désertent en masse en partie car celui ci est injouable en heure de pointe

Dernière modification par funerium ; 29/11/2012 à 16h52.
je pense que maintenant au bout de xxx posts ici ou sur le fofo officiel, tout le monde a quand même compris que bien que pas normal, la solution au lagg/freeze c'est de passer par un vpn (gratuit ou payant).

Ou alors aller chez Numéricable,et encore que...
Citation :
Publié par papillo_On_37
je pense que maintenant au bout de xxx posts ici ou sur le fofo officiel, tout le monde a quand même compris que bien que pas normal, la solution au lagg/freeze c'est de passer par un vpn (gratuit ou payant).

quand ton IP n' est pas ban pour suspicion de compte de farm
Citation :
Publié par papillo_On_37

J'appel pas ça une solution, pas très ITIL leur service.

Et jouer à un mmo gratuit pour payer un abonnement VPN... best joke ever.
Même si l'abo est de 1€ le principe est là, une savonnette de plus.
Citation :
Publié par eoss
J'appel pas ça une solution, pas très ITIL leur service.

Et jouer à un mmo gratuit pour payer un abonnement VPN... best joke ever.
Même si l'abo est de 1€ le principe est là, une savonnette de plus.
Sur le fond je suis d'accord, mais à moins que les Fai en 2 jours chrono fasse ce qu'il faut (encore faudrait il qu'ils en aient envie), c'est soit ça et je joue à un jeu que j'aime avec des amis de longue date, soit je joue à la belote online pour pas un rond, bien content de me rebeller

Et encore que visiblement y a 2 Vpn gratuits pas trop mal : Spotflux, et Freedom-ip

Et en parlant de joke, je trouve que les mmos avec abos de 15 euros/mois en sont aussi une grosse si on va par là.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 29/11/2012 à 18h26.
Ils ont beau dire que le problème survient avant leurs serveurs, les conditions de jeu sont à des années-lumière de ce qu'on avait à la release où tout était correct si on met de côté les quelques soucis de login.
Y'a quelque-chose qui a changé depuis peu chez eux, ça reste le plus probable, non ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Et en parlant de joke, je trouve que les mmos avec abos de 15 euros/mois en sont aussi une grosse si on va par là.
Mouais enfin pour avoir joué a pas mal de mmo avec abo joke comme tu dis, je n'ai jamais mais jamais rencontré autant de problèmes techniques et sans solution de la part de dev, que sur gw2. Et pourtant il y a eu comme mmo buggé a mort, warhammer online, swtor... mais à coté de gw2, coté technique, ben finalement, payer un abo, ne me derange pas plus que ca, bien au contraire...
Voilà la réponse de Louis ^^:
Citation :
Merci pour les informations que vous nous avez fait parvenir.

Notre équipe d’administration des réseaux a analysé les données que vous nous avez fourni et a pu confirmer que le problème ne vient pas de chez nous. Nous pensons qu’il s’agit très probablement d’un problème venant de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Nous avons reçus un nombre important de rapports d’autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostique ((https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Nous vous conseillons vivement de contacter votre FAI directement. Vous pouvez utiliser les données du rapport de Pingplotter que vous nous avez fait parvenir pour démontrer que le problème se produit avant d’arriver à nos serveurs. Généralement, plus un FAI reçoit de ces rapports, plus vite il traite le problème.

Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir résoudre ce problème pour vous, mais vous devez comprendre que nous ne pouvons point réaliser de changements sur le réseau Internet à l’origine du problème.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions ou assistance que vous nécessitez.

Cordialement,
En gros c'est le FAi, sauf qu'avant leurs maj le jeu tournait nickel, j'habite un bled de 250 habitants c'est pas une surcharge réseau , les vaches ne surf pas au dernières nouvelles.
Je pense qu'Orange est quand même un peu coupable mais Anet également.

Pour au dessus, j'ai joué pendant 2 ans à Lol et tous les soirs j'avais le même problème de lag et là sur gw2, des jeux "sans abonnement", je n'ai jamais eu aucun problème de se type sur wow, aion, war, swtor.
Citation :
Publié par valdery
Mouais enfin pour avoir joué a pas mal de mmo avec abo joke comme tu dis, je n'ai jamais mais jamais rencontré autant de problèmes techniques et sans solution de la part de dev, que sur gw2. Et pourtant il y a eu comme mmo buggé a mort, warhammer online, swtor... mais à coté de gw2, coté technique, ben finalement, payer un abo, ne me derange pas plus que ca, bien au contraire...
Perso j'ai eu de gros laggs façon mode diapo sur Warhammer, des freezes sur Aoc comme sur Gw2 (avant que je découvre l'existence des vpn récemment), des freezes aussi sur Gw1, et aucun souci bizarement sur Swtor.

Après expérience, je me dis que y'a aucun jeu, donc les mmos avec abonnement, qui mérite qu'on lache le prix d'une boite (base, extensions) + 120/150 euros l'année, puisque il peut y avoir autant de soucis que sur un jeu sans abo : si on prend les forums techniques des mmos, y'a aussi des soucis par exemple de laggs/freezes sur des jeux comme Wow, Rift....

Maintenant, les mmos ne sont certainement pas les seuls responsables des problemes rencontrés, et le jour où mon vpn ne marchera plus, je penserai fortement à Numéricable. Quitte à changer autant taper directement dans ce qui ce fait de mieux (sur le papier).
Citation :
Publié par dark-gnage
Voilà la réponse de Louis ^^:
En gros c'est le FAi, sauf qu'avant leurs maj le jeu tournait nickel, j'habite un bled de 250 habitants c'est pas une surcharge réseau , les vaches ne surf pas au dernières nouvelles.
Je pense qu'Orange est quand même un peu coupable mais Anet également.

Pour au dessus, j'ai joué pendant 2 ans à Lol et tous les soirs j'avais le même problème de lag et là sur gw2, des jeux "sans abonnement", je n'ai jamais eu aucun problème de se type sur wow, aion, war, swtor.
Il faut distinguer le "lag" de quelques secondes que tout le monde peut avoir et les rollback sans cesse de ton personnage, les traversées d'hectares entier de tes potes comme des robots ainsi que voir tout le monde bouger normalement alors que toi rien ne répond.

Je travaille pas chez Numéricable mais je viens de m'y inscrire et je n'ai plus de problème. Il y a sûrement d'autres opérateurs qui ne brident pas Youtube. Si vous avez le choix, quittez Free et Orange au moins vous pourrez jouer dans de bonnes conditions. Après certains sont sous engagement et/ou n'ont pas le choix de leur fournisseur à cause du lieu de leur habitation malheureusement.
Citation :
Publié par Pryda
Je travaille pas chez Numéricable mais je viens de m'y inscrire et je n'ai plus de problème. Il y a sûrement d'autres opérateurs qui ne brident pas Youtube. Si vous avez le choix, quittez Free et Orange au moins vous pourrez jouer dans de bonnes conditions. Après certains sont sous engagement et/ou n'ont pas le choix de leur fournisseur à cause du lieu de leur habitation malheureusement.
SFR propose à tous ceux qui sont encore sous engagement un remboursement jusqu' à 100 euros de frais de résiliation pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir la pub, je me sens .... observé ....
Je me suis renseigné sur Numéricable et grosso modo j'ai accès a la même chose que Orange dans mon immeuble ..... ceci dit Numé a de super critique un peut partout, si a droit a 20M max, on se rapproche plus des 20 que de 3 comme nous amis de chez orange ... (orange qui chiotte terrible en ce moment a coup de vidéo qui chargent pas etc ....).

Après je suis pas un expert mais si c'est la faute du FAI, pourquoi seulement a partir de 18/19h les lags ?
Ce qui me choque c'est que cela est survenu juste après le patch Fractales, avant c'était parfaitement jouable, je vois pas pourquoi ça merde chez le FAI du jour au lendemain, on est pas en période de vacances etc...
M'étonnerai que d'un jour à l'autre la population sur Orange le soir triple, ça doit être grosso modo la même chaque jour.

Pour moi la patch à clairement foutu la merde.
Citation :
Publié par dark-gnage
Ce qui me choque c'est que cela est survenu juste après le patch Fractales, avant c'était parfaitement jouable, je vois pas pourquoi ça merde chez le FAI du jour au lendemain, on est pas en période de vacances etc...
M'étonnerai que d'un jour à l'autre la population sur Orange le soir triple, ça doit être grosso modo la même chaque jour.

Pour moi la patch à clairement foutu la merde.
Je pense surtout que lors du we où tu pouvais inviter tes amis les réseaux ont été complètement surchargés et que cogent a tellement largement dépassé sa limite de débit que les FAI ayant le plus d'abonnées ont bridé la connexion via Cogent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés