Etudiant et chomage

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je sais qu'il y a pas mal d'étudiants dans le coin (ou d'anciens ) alors peut être pourriez vous m'éclairer :

Je suis en M2 cette année et depuis ma licence 2 j'avais un boulot à côté des études (nombre d'heure non fixe, variable, et j'ai une vingtaine de CDD ou avenants empilés depuis cette période avec parfois des coupures)

Je suis au régime étudiant (sécu) et boursier (malgré ce que je gagnais, ouais.) et ait déclaré tout ce que je gagnais depuis que je bosse

Question : En tant qu'étudiant ais je le droit de demander le chômage étant donné que mon employeur a décidé de ne pas me reprendre ?
Il me reste en gros jusqu'à fin juin et vu l'année à venir trouver un nouveau boulot sera peut être trop contraignant
J'ai aussi regardé du côté du RSA mais à priori il faut avoir bossé 3200 et quelques heures sur les 3 dernières années et j'en suis loin (~2500 de faites)

De ce que je lis sur Internet depuis hier soir je crois que je suis marron mais j'y connais vraiment rien (et je préfère me renseigner avant de faire les démarches étant donné mon emploi du temps)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pas de chômage si étudiant. Par contre tu peux demander le chômage dès la fin de ton statut d'étudiant (donc fin septembre 2013) si tu as fait plus de 610h cumulées sur les 28 derniers mois. C'est ce que j'ai fait.
Oui, mais normalement, je serais embauché en septembre donc c'est pas vraiment intéressant ! Merci pour la confirmation

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Combien d'heures par semaine/mois travaillais tu ? Je crois qu'il faut au moins un certain nombre d'heures par mois pour que cela fonctionne.
Selon les besoins entre 50 et 100 heures par mois en période scolaires, entre 150 et 250 en période de vacance (été)
Il y a eu des coupures sur certains mois ou aucun besoin de leur part ou indispo de ma part (partiels, exams, stages..)
Citation :
Publié par Limpia