la machoire de grimnir

Répondre
Partager Rechercher
Tu joue amazone je crois. Je n'y connais rien mais pour le plaisir de papoter je dirai que s'il n'y a pas de Fo 4+ en face peut-être que cette défense est ok.
Si il y a du gros en face tes blitzeuses en deuxième ligne se retrouvent au contact forcé de joueurs qui consommeront beaucoup de soutient pour tomber sans trop de risque, ou nécessiterons une esquive inutile.
D'un autre coté tu blindes le centre et ça poussera sans doute des Fo3 à se déporter sur les ailes.

misterP comme Papotte
Je suis d'accord avec mister patate que ça va multiplier les esquives des blitzeuses, donc tu pourrais les reculer d'une case.

Je te poserai aussi la question: pourquoi dans ta formation mettre tes joueuses en troisième ligne et pas en deuxième ligne?

En gros les 6 qui sont le plus au fond je les approcherais d'une case.


Sinon cette formation telle qu'elle est incite à passer entre les joueuses de la première ligne et une des ailes, mécaniquement c'est ce qui a des chances d'arriver.
Donc la question est: est-ce intéressant que l'adversaire évite le centre pour attaquer plus sur une aile?
A priori oui* car ça demande moins d'effort en défense, il faudra quand même faire gaffe à un coureur adverse qui restera seul sur l'autre aile, dégarnie par les deux camps.
* En jeu c'est moins sûr car l'adversaire étant à l'attaque il va répartir ses forces pour attaquer l'aile de son choix, donc il y a de fortes chances qu'il se retrouve en avantage numérique sur cette aile et puisse marquer rapidement.
De manière générale, je trouve qu'il est toujours moins prise de tête de se placer contre des lourds que contre des agiles... S'ils débordent sur une aile, si c'est des costauds (donc lents), tu peux toujours revenir... Le vrai problème pour moi se pose quand on doit organiser un placement contre des elfes ou des skavens... Là, j'ai beau tester, je n'ai toujours pas trouvé la recette miracle...

Donc, pour ton placement, çà va, si ce n'est que je reculerais moi aussi la 2ème ligne sur la 3ème, parce qu'un événement "surprise" te mettrait vraiment dans la panade et que j'ai appris à m'en méfier comme de la peste...

Sinon, y'a un des magazines du site (le magazine Crampon) qui a fait tout un sujet sur le placement, avec divers schémas commentés...
Comme dit Mister P, le lourd à souvent des F4 et même des Garde, donc ca va monopoliser pas mal de fillettes pour les taper et en cas d'évènement Surprise c'est la cata!

Par contre tu peux faire un truc du style :
----l--XXX--l----
----l---B---l----
ca renforce le centre, ca te monopolise qu'une seule blitzeuse pour le même effet et ça l'immunise à l'évènement Surprise.

Ensuite contre un lourd, rien ne sert de bloquer les ailes, s'il marque vite, tant mieux! Tu auras plus de temps pour égaliser (D'habitude ils marquent tour 8).
De plus faire un pack plus resserré au centre permet de protéger tes stars avec un rideau de 3/4 et si ton adversaire choisit une aile, tu peux mieux faire ton double rideau.

----l--XXX--l----
----l---B---l----
--X-l-X---X-l-X--
----lB--B--Bl----

Avec cette formation tes 3 blitzeuses sont protégées ET mobiles, tu en as une en pâtures qui sert d'appât (la moins pexées). Elle ne se prendra que le blitz et aura donc de fortes chances d'êtres encore debout. Avec les 3/4 survivantes de la LOS ca fera une bonne mêlées au centre et tu pourras manœuvrés plus facilement avec ta ligne arrière.
Ca me plaît bien ça.

Citation :
Publié par Xolotl
Si tu les avances tu te retrouves à la merci de l'engagement "Surprise" (l'équipe qui attaque avance d'une cas) et pour le coup tu morfles.
Prudence oblige.

Dernière modification par Burpawa ; 27/11/2012 à 13h57.
merci pour vos réactions

"Je te poserai aussi la question: pourquoi dans ta formation mettre tes joueuses en troisième ligne et pas en deuxième ligne?"

pour éviter la possibiliter de se faire blitzer les joueur aux centre en quatrième ligne et ouvrir ainsi la défense d un coup.

le but de cette défense est (sauf événement aléatoire) que l adversaire ne puisse pas passer des le premier tour, sauf par le bord.
Le problème, c'est que les évènements, faut, dans la mesure du possible, les anticiper.. Pour certains, c'est compliqué voire impossible (que faire contre un rocher ??), pour d'autres, quelques simples mesures de précaution peuvent éviter bien des désastres...

Quand tu te prends une fois un évènement "surprise" et que tu te retrouves avec 6 joueurs collés au lieu de 3, tu offres à ton adversaire 3 blocages gratuits et donc une belle opportunité de prendre un avantage décisif pour le reste du match...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés