la machoire de grimnir

Répondre
Partager Rechercher
Tu joue amazone je crois. Je n'y connais rien mais pour le plaisir de papoter je dirai que s'il n'y a pas de Fo 4+ en face peut-être que cette défense est ok.
Si il y a du gros en face tes blitzeuses en deuxième ligne se retrouvent au contact forcé de joueurs qui consommeront beaucoup de soutient pour tomber sans trop de risque, ou nécessiterons une esquive inutile.
D'un autre coté tu blindes le centre et ça poussera sans doute des Fo3 à se déporter sur les ailes.

misterP comme Papotte
Je suis d'accord avec mister patate que ça va multiplier les esquives des blitzeuses, donc tu pourrais les reculer d'une case.

Je te poserai aussi la question: pourquoi dans ta formation mettre tes joueuses en troisième ligne et pas en deuxième ligne?

En gros les 6 qui sont le plus au fond je les approcherais d'une case.


Sinon cette formation telle qu'elle est incite à passer entre les joueuses de la première ligne et une des ailes, mécaniquement c'est ce qui a des chances d'arriver.
Donc la question est: est-ce intéressant que l'adversaire évite le centre pour attaquer plus sur une aile?
A priori oui* car ça demande moins d'effort en défense, il faudra quand même faire gaffe à un coureur adverse qui restera seul sur l'autre aile, dégarnie par les deux camps.
* En jeu c'est moins sûr car l'adversaire étant à l'attaque il va répartir ses forces pour attaquer l'aile de son choix, donc il y a de fortes chances qu'il se retrouve en avantage numérique sur cette aile et puisse marquer rapidement.
De manière générale, je trouve qu'il est toujours moins prise de tête de se placer contre des lourds que contre des agiles... S'ils débordent sur une aile, si c'est des costauds (donc lents), tu peux toujours revenir... Le vrai problème pour moi se pose quand on doit organiser un placement contre des elfes ou des skavens... Là, j'ai beau tester, je n'ai toujours pas trouvé la recette miracle...