Aller à la page... |
Enceintes hifi pour cadeau budget 400-450€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Voilà, j'ai eu la référence de l'ampli par la compagne de mon pote :
Yamaha AX 396. Est ce que lui adjoindre de nouvelles enceintes serait cohérent ou alors le choix serait plutôt: rester comme il est ou tout changer d'un coup ?? Dernière modification par Sgt. Carter ; 21/11/2012 à 12h40. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Oui mais les JBL TLX225 ne sont pas des colonnes !
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Sinju khai Nobutsu |
Légende
|
De toute façon c'est tellement subjectif, il est compliqué d'acheter des enceintes à un amateur de musique sans qu'il puisse les écouter avant.
|
![]() |
|
|
A ce prix là en neuf tu dois pouvoir trouver des B&W686 qui sont des petites enceintes de bibliotheque correctes.
Sinon tu as des Boston A26 à 175€/U chez Hifissimo ou ils ont aussi des colonnes Advance Kubik K5 frene à 199€ (c'est pas du très haut de gamme mais c'est d'un bon rapport Q/P et ce sera mieux que les JBL) et c'est un excellent prix. Sinon il y a aussi les Antigua de Cabasse en Biblio, mais elle sont un poil légère en puissance, il faudrait vérifier le niveau de sortie de son ampli, et c'est du Cabasse, le modèle Wenge est vraiment peu cher, sinon il y a d'autres finitions... http://www.hifissimo.com/enceinte-bi...e-31153-1.html |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Citation :
![]() D'ailleurs, je pensais me faire une hifi compact et pas très chère pour mon bureau (branché à mon Mac et accessoirement à une platine). Et plutôt que de recréer un sujet, une combo Tangent Evo 4 + Nuforce Icon Amp (ça me fait le total à un peu plus de 300€ chez Cobra), ça vous paraît pertinent ? |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Légende
|
pour le volume tu as ce qu'il faut en contrôles sur le pc, on est d'accord c'est pas le but premier de ce matos mais le rapport qualité prix vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Exemple : http://www.lesnumeriques.com/enceint...3x-p14124.html |
![]() |
|
|
J'ai entendu les deux, les Eltax sont très largement au dessus en tous points sans surprise. Plus polyvalente en plus. Elles font de très bons satellites ar sur un système 5.1.
Moins compactes aussi. Tu devrais lorgner du côté du icon avec dac intégré sur entrée usb. Un peu plus cher mais hyper polyvalent. A tous les coups, un peu avant noël, les monitors repassent à 99€ la paire. Edit : Ou même du Nuforce Dia, moins cher, qui a l'air pas mal mais que je ne connais pas. Il perd la sortie Pre out et l'usb cela étant. Ce qui est dommageable car un petit sub fait souvent du bien sur ce genre de config, mais il gagne une petite télécommande. Dernière modification par Belfil ; 28/11/2012 à 10h00. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Le DIA m'intéresse pas mal pour le coup (je ne m'y connais pas des masses non plus, mais c'est vrai qu'un DAC ne ferait pas de mal, surtout que la différence n'est pas énorme), après je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'entrée analogique "au cas où". Dans l'immédiat c'est pour être branché à un Macbook Pro (la prise casque fait aussi entrée/sortie optique) et sinon j'ai une platine qui fait analogique ou numérique en coaxial, donc ce n'est pas bien grave, mais ça peut toujours être utile... Du coup l'icon 2 avec l'USB, pourquoi pas, mais je trouve ça bizarre comme choix l'USB, si on a du matoss numérique sans USB, et le prix grimpe vite. Je trouverais plus logique d'avoir du RCA analogique et des optiques en entrées. [EDIT] Bon enfait ce que je cherche existe, c'est le Nuforce HDP, et c'est 450€ :/ (Désolé de squatter le sujet ![]() Dernière modification par Dr. Troy ; 29/11/2012 à 17h33. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|