Quelle classe pour PvE solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche à reroll une classe pour soloter en PvE, essentiellement pour les compo d'artisanat.

Ayant un voleur 80 stuff moyennement pour l'instant (80% vert et 20% exo) je le trouve vraiment très fragile et je trouve que dans les zones 80 c'est très lent et une misère pour farmer. Je l'ai orienté pur DpS mais je ne souhaite pas pour autant en faire un tank...

Ne m'y connaissant pas trop, seulement de visu durant mon leveling, j'avais peut-être pensé au Rôdeur ou alors au Gardien qui m'ont l'air de pouvoir farmer assez tranquillement.

J'aimerai éviter les tissus et suis plutôt porté sur les cuir donc le Rôdeur et l'Ingé, ou Gardien/War.

J'attends vos avis =)
Moyen de farmer très convenablement avec l'Arc et les Chausses-Trappes. Tu prends plusieurs mobs, Chausses-trappes dans l'tas, et tu les tue avec l'Arc. Après pour farms évite les coins où il y a beaucoup de mob Distance ou qui charge et ça roule plus ou moins facilement. Si tu veux vraiment reroll, le Rôdeur est très facile en PvE Solo via son pet. Après plus rapide, j'en sais rien. Mais sincèrement tu prendras plus de temps à re-up un 80 que d'utiliser une vrai spé pour farm (Full Condition Dmg/Critique/Puissance).

'Fin bref, s'toi qui vois.
Oui et bien en fait c'était aussi dans l'optique de monter deux métiers supplémentaires, à ce que j'ai compris il vaut mieux faire un reroll que de devoir rechanger à chaque fois de métier. Du coup je me suis dit, pourquoi pas faire une classe qui me servirait principalement à farmer solo et plus si affinités.

Pour l'Arc court et les chausses-trappes oui il faudrait que je retente, ça fait un petit moment que j'ai pas joué à l'arc que je trouve vraiment en dessous en terme de DpS.
Euh... voleur est LA meilleure classe pour pve solo

Bonus de rapidité avec le sceau +25% déplacement et le 5 de l'arc court qui te fais traverser la map en 2sec, rien qu'avec sa t'es tranquille pour le farm de minerai/bois/plantes sans jamais te faire rattraper par un mob, et même si tu prends 2-3 coups osef tant que t'es pas en glass cannon sa t'empêchera pas de continuer a récolter

Et si tu veut farm les mobs, épée/pistol, tu agro 4-5 mob, spam aoe de fumée avec le 5 et dps coup blanc, tu fais un massacre et tu perds pas un pv sauf si il y a des mobs distances

Btw l'arc est indispensable en voleur, les aoe a distance, en particulier le 2 font super mal, le tir de base ricoche, le 5 te permet d'échapper a tout et n'importe quoi, et le 3 peut aider aussi si jamais un autre voleur te poursuit, l'arc donne des dégâts aoe a distance monstrueux et deux escapes utilisable tout le temps
Je dirai pas comment je farm avec le thief, ça va encore être nerf sinon...
(indice : tu ne défufu pas quand tu récoltes et tu peux tp avec le SB)
ah merde, je l'ai dis
et si tu parles des compos corpselootables, heu... bah pareil en fait, SB + template dodge/crit, et hop, les packs de douze sous buff 40 MF, salut salut
sinon, y a les trolls et le spam 1 sb en tournant sur soi-même, avec le cleave intégré, c'est combo loot.
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Je dirai pas comment je farm avec le thief, ça va encore être nerf sinon...
(indice : tu ne défufu pas quand tu récoltes et tu peux tp avec le SB)
ah merde, je l'ai dis
et si tu parles des compos corpselootables, heu... bah pareil en fait, SB + template dodge/crit, et hop, les packs de douze sous buff 40 MF, salut salut
sinon, y a les trolls et le spam 1 sb en tournant sur soi-même, avec le cleave intégré, c'est combo loot.
Ok en fait dans ce que tu viens de dire y'a pas mal d'abréviations que je capte pas... déjà SB c'est Arc Court ? buff 40 MF ? dodge ? cleave intégré ? je suis pas un noob en anglais mais là j'avoue être un peu dépassé

Sinon pour en revenir au sujet oui je sais très bien et c'est pour ça que je joue voleur aussi, c'est très dynamique et c'est vrai que c'est très simple pour se sortir d'une situation qui sent mauvais ou pour récolter les ressources.

En fait je voulais surtout savoir si pour farmer monocible, il y a meilleur que le Voleur ? Car bon j'ai pas encore l'expérience et à part dans les zones revenants je ne vois pas où tu peux taper 40 mobs en même temps et ça m'intéresse pas trop en fait.

Et justement c'est contre ces revenants que je galère, quand je me met épée+pistol j'arrive dans le rouge rapidement quand y'a plusieurs mobs, double dague je farm plus vite en monocible et Arc Court trop peu de dégâts pour du monocible.

Après avec un meilleur stuff ça doit sans doute être plus simple aussi, pour l'instant en exo j'ai qu'une dague et mon épée et l'armure vue la galère pour monter TDC c'est pas près d'être en exo.

Pour le build j'ai changé récemment et me suis mis en 30 préci(attk critiques)/30vita(acrobatie)/10 altérations (duplicité), mais je pense changer et me remettre en 20 puissance/30préci/20 arts des ombres (glass canon en gros) car au final les skills de furtivité/soin recast donc plus vite avec cette spé ce qui est je trouve plus utile que 3000 hp.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
et le 5 de l'arc court qui te fais traverser la map en 2sec
Tu rigoles ou quoi ? Avec le temps te placer ton cercle, le temps que la flèche arrive, autant juste rester avec le sceau de speed.
Après pour se tirer d'aggro, je dis pas.
Je rigole pas, c'est une habitude a prendre, l'air de rien même avec le sceau de speed et en restant bien enfoncé sur la touche pour avancer, utiliser le 5 de l'arc permet d'aller beaucoup plus vite, tu couple sa avec la branche acrobatie qui te donne une meilleure regen esquive + buff rapidité a chaque esquive

Tu trace n'importe qui et n'importe quoi
Je ne peux clairement plus me passer du 5 SB non plus, avec le smartcast maitrisé et le sceau de vitesse justement, je farm la map d'orr en... 5 minutes.

(dodge = esquive, 40 MF = buff de nourriture +40% de chances de trouver un objet magique sur avantage, c'est les trucs au chocolat omnom, va voir au comptoir, cherches sous omnom quand il sera plus en maintenance )
cleave intégré, en fait je parle du 1 de l'arc court qui met des patates non pas à une seule cible, mais ricoche sur d'autres ensuite.
Ce qui est chiant pour mono pull, mais qui est très pratique au final sur ce jeu où une seule tatane sur un mob permet de recup un loot éventuel dessus sans pénaliser les autres.
Salutation,

En attendant que les freezes Serveurs se calment.
J'arrive à la fin de mon rodeur (79,5) et finalement, j'ai été déçu.
Certes j'ai pas d'équipement, pas d’aptitudes adaptés.

Mais beaucoup de chose me m'ont pas convaincu.
Pets : l'aggro de passage et d'arrêt - la faible résistance.
Arme : je déteste le 3 de l'arc court, nombre de fois ou je me suis retrouvé dans l'eau ou obstrué. Le 1 de l'arc long (trop long) etc... Des petites choses qui me déçoivent.

Alors je pense reroll essentiellement en PVE pour faire mon 100% Explo, farmer un peu, MCM un peu, et un peu d'instance.

J'essaie de trouver une classe qui arrivent à dégommer correctement les mobs 7X-80 sans avoir recours à la course au stuff.

Donc une bonne autonomie sans monotonie.
Et je lis des sujets sur Elem ou L'ingé ou le voleur (comme ici) ou le gardien.

Je reste étonné de voir citer le voleur comme classe PVE et pour farmer.
Du peu que j'ai testé, il semblait si fragile, au moindre aggro foireux, c'était la mort ou la fuite.

Pouvez-vous prendre un peu de temps pour m'éclairer et apporter un peu de votre expérience de 80 PVEiste.
Sincérement j'ai ressentis pareil que toi avec mon main rodeur, du coup j'ai reroll gardien, j'ai jamais été un grand fan des classes cac mais là, je sais pas pourquoi mais j'ai accroché, c'est tout simplement une excellente classe et même au lvl 80 stuff tu te fais pas chier, j'ai re-reroll un voleur hier et sa a l'air pas mal aussi, mais aucune classe ne remplacera mon gardien.

Mais bon fait pas gardien . (y en a déjà trop )
Citation :
Publié par Cellendhyl
Sincérement j'ai ressentis pareil que toi avec mon main rodeur, du coup j'ai reroll gardien, j'ai jamais été un grand fan des classes cac mais là, je sais pas pourquoi mais j'ai accroché, c'est tout simplement une excellente classe et même au lvl 80 stuff tu te fais pas chier, j'ai re-reroll un voleur hier et sa a l'air pas mal aussi, mais aucune classe ne remplacera mon gardien.

Mais bon fait pas gardien . (y en a déjà trop )
Oui j'ai un gardien dans les 45, en effet il joue sans soucis. Mais c'est vrai aussi y a plein.
Après cela me semble logique pour cette profession de tenir la route.
C'est plus les autres classes comme le voleur, soit l'ingénieur et comme dis plus haut les tissus Nécro au Elem.

Je ne sais pas, la route est long au 80, et le rodeur m'a un peu inquiété. Du coup je préfères réfléchir avant de me relancer une profession qui arrivée au 80 je trouve avec des défauts, des imperfections (à mon gout ou ou à mon sens du jeu).

Citation :
Publié par monpi
Alors je pense reroll essentiellement en PVE pour faire mon 100% Explo, farmer un peu, MCM un peu, et un peu d'instance.
Il me semble que le % d'explo est propre à chaque perso. Ton reroll repartira de 0.
Citation :
Publié par Tiantai
Il me semble que le % d'explo est propre à chaque perso. Ton reroll repartira de 0.
Oui tout a fait j'ai été plutôt avare en découverte pour le moment.
Donc j'ai pas grande chose d'ouvert dans la carte, au mieux, je dois avoir 40% ^^

Y a-t-il des retours d'expérience sur des classes comme ingé, ou voleur 80, ou bien necro ?

mon choix se porterait sur ces professions que je connais pas bien.
Je viens de m'apercevoir qu'on avait réup mon topic. Alors pour répondre moi-même à la question initiale bah ayant reroll un war et un gardien qui sont maintenant 80 oui ces deux classes vont extrêmement bien pour pve solo, mon petit préféré étant quand même le gardien, et en prime c'est le perso avec lequel je farm le plus facilement les events rivage maudit (merci le bâton ).
Aniveau de l'explo, je pense que la meilleure classe pour sa c'est le voleur, avec son perma speed, ses fufu, etc... l'explo doit être un must dans ce domaine, pour le mcm aussi mais uniquement pour solo ou roam en petit comité, dans le bus tu sert a rien, si ce n'est pour augmenter le tas de cadavres .

Pour les instances et le farm, je reste sur le gardien qui est , je trouve, beaucoup plus résistant que ce que j'ai pu lire et qui dispose d'utilitaire sympa pour toutes les situations.

Je crois pas qu'il y ai réellement de classe couteau suisse pour tous les styles de jeux, après à toi de voir.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Aniveau de l'explo, je pense que la meilleure classe pour sa c'est le voleur, avec son perma speed, ses fufu, etc... l'explo doit être un must dans ce domaine, pour le mcm aussi mais uniquement pour solo ou roam en petit comité, dans le bus tu sert a rien, si ce n'est pour augmenter le tas de cadavres .

Pour les instances et le farm, je reste sur le gardien qui est , je trouve, beaucoup plus résistant que ce que j'ai pu lire et qui dispose d'utilitaire sympa pour toutes les situations.

Je crois pas qu'il y ai réellement de classe couteau suisse pour tous les styles de jeux, après à toi de voir.
Oui j'imagine que le bonus de voleur en célérité, doit aidé considérablement.
Déjà avec mon rodeur il y avait le +10% et la corne 'muse' ^^.
Par contre oui le gardien est fort mais ça traine la patte. Par rapport au rodeur. Et comme j'ai un gros Norm Gardien, c'est une animation bien loin.

Après les seules classes avec des sceaux de célérité ce sont les : Elem, rodeur et voleur si je n'abuse.

J'arrive pas à trancher.
Non, toutes les classes ont des compétences d'accélérations, le gardien en utilitaire et avec le baton, necro avec sauterelles, lenvout avec arme (baton je crois), guerrier avec bannière.

Je voulais dire un vrai perma speed, un sceau qui en passif donne +25% de vitesse.

Après je me trompe peut être je n'ai fait que survoler quelques classes pour l'instant mais je pense que c'est sa.
A Orr je me fais des packs de 5-6 mobs sans problème en étant ingénieur Bombe/Soin à base de Puissance/Robustesse/Guérison.

Tu fais relativement mal, tu soignes, tu enlèves les conditions bref ça se fait bien
tu peux tester aussi necro spé puits en clair tu prend plein de mob tu pose tous les puits les uns sur les autres et tu regarde les mob mourir (avec la branche d'aptitude en soin avec 30 points histoire de pomper de la vie a chaque impulsion de tes puits), pour les évent avec des vagues de mob t'es sur de tout rafler
Pour me faire un second perso mon choix n'arrive pas à se déterminer entre l'ingénieur et le voleur.
Certes c'est vraiment pour faire 80 farming, exploration et de temps en temps du McM.
J'ai dû mal à rendre compte les forces et les faiblesses à haut niveau des professions.
A bas niveau (que je suis pour les 2), c'est sur le voleur tue vite(en dague) mais meurt vite si on ne fait pas attention.
L'ingénieur c'est plus loin a tuer, mais ne meurt pas, il a toujours le truc pour le sauver.

Mais c'est à bas niveau, HL je sais pas me rendre compte et les commentaires ou vidéos sont très portés sur des performances, pas sur un 'quotidien'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés