[Actu] Battle.net World Championship 2012

Répondre
Partager Rechercher
mothership insensible au mindcontrol, vitesse des infestors reduite, fungal qui va pu sur les interceptors

le game designer voulait pas y toucher avant la fin du WCS

http://eu.battle.net/sc2/en/forum/to...8167253?page=1
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/7178677894

interview de dustin : http://www.gamespot.com/videoembed/6400295

(enfin c'est pas encore sorti, ça risque come d'hab de changer)
Citation :
Publié par Suitupdude
mothership insensible au mindcontrol, vitesse des infestors reduite, fungal qui va pu sur les interceptors
C'est pas un nerf zerg, juste un putain de up toss.
Imba!
C'est ridicule, les tournois récents prouvent bien que le problème c'est pas le PvZ (WCS qualif Kr/Asia, WCS là ...). C'est juste les T qui sont pourri ...
J'comprends pas trop pour le coup.
J'avoue que c'est assez étrange pour le coup .... oO
Moi à leur place j'aurais carrément supprimer le stun du fungal, c'est vraiment ça qui fait chier tous le monde en fait. Le truc t’empêche tout simplement de micro tes unités, j'trouve ça pourri surtout pour un jeu comme SC, tu devrais pouvoir micro tes unités jusqu'au bout, alors que la tu fungal c'est tout... Et puis c'est vraiment une unité chiante pour le spectateur, c'est lent, ça demande très peu de micro en fin de compte alors que pour l'adversaire en face lol quoi, surtout terran.
En fait c'est juste une unité de merde en gros.

Le snipe des ghosts me manque.
Citation :
Publié par Yaelis
Moi à leur place j'aurais carrément supprimer le stun du fungal, c'est vraiment ça qui fait chier tous le monde en fait.
Et pourtant, il a été up il y a longtemps.


Mais clairement, le fungal est trop puissant, meme si il dealais aucun damages, il serais toujours trop puissant.
C'est pas dur, en tvz, il suffit de fungal, et t'as 4 secondes free kill pour tes banelings sur els marines, et glings sur les tanks.
En pvz, ca supprime toute mobilité du toss, alors qu'il est deja pas mobile.
Je veux bien que les zergs aient des unités rapides et en nombre, mais la, c'est trop puissant.


Ceci dit, c'est la seule chose qui leur permet de gagner des games, mais c'est ca aussi qui leur fait tout gagner.
je joue Zerg et sincèrement le nerf du fungal... moi ça me fait vraiment mal !
Car nos unités sont en mousse et le fungal permettait de rééquilibrer la balance.

Pour un jour comme moi (argent+) le fungal c est ce qui me permettait de gagner CERTAINE game et certainement pas toutes vu qu'ils sont stupides comme des huitres à vouloir se déplacer avant de lancer le sort. Et je parle même pas du 2v2 où pour le coup le parasite neurale était capital pour contrer les fast mother ship à 7min....

Franchement je ne comprend pas du tout la logique qu'il y a derrière.

On va faire quoi contre un masse stalker blink maintenant ??? C'était déjà affreux à gérer avec les fungal, mais alors là...
En 2v2 non :/
Les mecs envoient du gaz et roulez jeunesse. Après c est peut etre 8min. Mais en tout cas, c est en dessous des 10min et ça fait ultra mal

Et le soucis majeur, c est que même si tu le scout via scan, c est ultra dur à contrer puisque push est compliqué si c est bien wall....

Mais c est particulier au 2v2 je l'accorde et pas sur toutes les map. Mais bon, pour certains le 2v2 est un plaisir pour jouer avec ses potes ^^
Et donc ta solution au mothership à 8 min c'est tech T2 à 5min pour avoir le temps de rechercher parasite neural et glandes pathogène + sortir tes infest ?
C'est pas plus simple de partir hydra ou spire et tu le snipe en une seconde ?

Bon sinon empêcher de control neural le motherhsip c'est un peu stupide je trouve, ca rajoutais de la micro des 2 cotés, là en toss y'a juste à te concentrer sur le vortex, c'est dommage.
Sinon le truc cool c'est le fungal des interceptors, avant même quand tu sortais 15 carriers 3/3/3 tu te faisais démonter par corrupteurs/infest meme sans upgrade.
Suffit que le zerg soit réactif et choppe 80 interceptors bien packés (juste quand ils attaquent y'a les 8 tous collés) et comment rendre useless 10 carriers en 2 spell ..
Citation :
Publié par Mincl
Et donc ta solution au mothership à 8 min c'est tech T2 à 5min pour avoir le temps de rechercher parasite neural et glandes pathogène + sortir tes infest ?
C'est pas plus simple de partir hydra ou spire et tu le snipe en une seconde ?
Meme pas, un simple push a 7 min roachs/lings/hydra massacre le tout vu qu'il y a pas de dommage de zone.
Et meme si le momaship sort, il peut pas vortex avant longtemps.
je parle en 2v2 allo -_-'

Si les mecs sont bien wall, tu passes pas avec ton push à 6min avec roach.
Et tes hydras t en sors pas asser pour sniper le mothership protégé par les zelot/stralker de son allié qui sont FUFUS

Bref, je dis pas que c est pas gérable, je dis juste que ça enlève des options..

Pour le carrier j avais moult fois tenté de fungal les petit trucs volants, mais j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas j'ai du craquer
Citation :
Publié par Betelgeuse
je parle en 2v2 allo -_-'

Si les mecs sont bien wall, tu passes pas avec ton push à 6min avec roach.
Et tes hydras t en sors pas asser pour sniper le mothership protégé par les zelot/stralker de son allié qui sont FUFUS
Allo vigilant.

Et si, un push hydra roach ling a 7/8 min, bien sur qu'il passe, tu la vu la tech pour passer momaship, t'as absolument rien pour def, ton pote doit le faire solo, et jamais tu verras un mec tenir solo contre 2 types qui font un push massif

Ils ont meme pas besoin des hydras, les rocahs/lings vont depop ce qu'il y a au sol et les batiments, ton momaship a un dps completement nul.



Ou sinon, ils ont pris 5 bases, quand vous prenez a peine votre naturelle
J'pense pas que discuter de stratégie en 2v2 (animé par 1/2life o_o) ait sa place sur le thread du tournoi de battlenet, épargnez nous l'absurdité de la situation svpplz

Dernière modification par Pam ; 19/11/2012 à 16h58.
On peut créer un sujet balance du jeu si vous voulez !
Sinon le fungal n'est pas un stun mais un root+silence. C'est difdérent car les infest restent vulnerables aux tanks et colosses.

Enlever completement le root, c'est juste faire perdre les z tant en ZvP qu'en ZvT. Soyez réalistes. Cependant quelques ajustents seraient les bienvenus. Apres c'est l'unique unite cosy effective avec le Blord.

Perso moi je serais pour qu'il coute 3 de pop.
Jouant Z ça me soule cca va nerf fungal sans réfléchir et c'est tout.
C'est vraiment nimp de dire que Z c'est freewin a clic etc.

Surtout qu'en ZvP ya vraiment des push qui sont chaud à contrer pour le Z vers les 10mn avec le mass sentry/imo notamment. (diam/master league)
D'ailleurs j'suis assez surpris que plus personne ne whine sur le forcefield qui est tout aussi cheat que le fungal (voyez j'avoue complètement que le fungal est cheat mais c'est pas le seul spell qui l'est bordel). Si ya bien un truc noskill et qui appauvrait le gameplay c'est bien le FF. Le toss a juste à a clic sa ball et FF autour. Woot trop dur. A côté le Z doit flank comme un ouf et gérer les rally/injections.
J'parle pas non plus du fait qu'un toss peut perma FF une rampe, ça toujours été abusé ça.

Les P mériterait un ptit nerf aussi hein ...

ps: need un thread sur la balance
Ouais enfin le push 3imo/sentry le type il est complètement all in, tu le contre il a perdu, sauf si il t'inflige assez de dégâts.

Si tu le vois venir, tu peux facilement lui faire dépenser des FF en route. Après ouais le FF sur B1 c'est un peu n'imp en zerg, mais on en voit plus trop.

Après l'équilibre pour moi il se fait surtout en GM/pro, et à se niveau les push 3 imo ect ça passe de moins en moins.

Le problème du zerg c'est que tout se base exclusivement sur l'infest, dans tous les match up. Ca contre absolument tout.
Ça me rappelle quelque chose, le ghost. =p
Citation :
Publié par Yaelis
Le problème du zerg c'est que tout se base exclusivement sur l'infest, dans tous les match up. Ca contre absolument tout.
Ça me rappelle quelque chose, le ghost. =p
C'est ca le souci majeur en fait, quelque soit la compo en face, l'infest est la.
Tu pars meca, bio, marine/tank, air, c'est pareil.
Idem contre toss.
Idem contre zerg.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est ca le souci majeur en fait, quelque soit la compo en face, l'infest est la.
Tu pars meca, bio, marine/tank, air, c'est pareil.
Idem contre toss.
Idem contre zerg.
C'est pour ça que si tu le nerf, t'as un souci
Bon Pam et gwarg ils sont gentil ils ont proposé d'ouvrir un thread sur l'équilibrage alors le prochain qui parle de ça si il a pas crée le sujet je lui colle une reduc postcount. (Car ban vous en avez rien à foutre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés