Ta mauvaise foi est monumentale mon ami
À part ça, ça fait plaisir de voir de nouveau autant de monde sur les planètes de départ, même si ce n'est pas toujours pour le meilleur.
Non du tout, c'est mon avis. Vous êtes juste habitué à ce que le levelling sur un mmo soit de la merde du coup vous trouvez des mmo comme swtor et gw2 très sympa pour le levelling. Alors que clairement ce qui est promis ce sont des mmo avec un levelling fun et avec plein de possibilité, pour swtor un scénario et des quêtes digne d'un rpg. Aucun des deux ne répond à ses attentes, leurs levelling restent chiant, j'ai mieux à faire que du levelling sur un mmo, à côté il y a beaucoup de jeux solo qui ridiculisent le levelling de ses mmo qui se font aussi en solo... Un jour il faudra vraiment faire quelque chose pour le levelling dans les mmo qui restent le gros point noir de ses mmo, cela reste un gros défaut des mmo de nos jours. Obliger de passer par cette phase chiante pour varier un peu les plaisirs pour avoir un reroll qui nous change un peu de notre main... Si encore ces mmo avait détruit les classes comme secret world...(jeu auquel je n'ai testé qu'aux bêta je ne suis pas un fanboy de secret world)
Oui là, pour le coup, c'est assez drôle : on pourra toujours reprocher beaucoup de choses à SWTOR, mais sûrement pas sa phase de levelling. J'ai fait quelques MMO depuis 7/8 ans, et c'est de loin dans SWTOR que j'ai pris le plus de plaisir à pex. C'est scénarisé, doublé (mine de rien, ce joue pas mal pour l'immersion) et ça pousse à continuer. Du coup, pris dans les différentes quêtes et histoires, j'ai jamais réussi à quitter une planète sans avoir tout fait. Et, du coup, apparaît le seul problème du pex dans ce jeu : on xp trop vite. Je me suis hélas retrouvé avec un niveau trop élevé pour les planètes assez vite (j'ai du faire l'impasse sur Nar Shadaa).
Pour le coup, après SWTOR, j'ai trouvé le pex bien fade (wow pandaria, et pourtant dieu sait que j'ai été bourrin sur le pex et le farm sur wow, et GW2, marrant au début, mais vite lassant en fait)
Donc que les gens puissent râler sur le PvP (cf Ilum) ou les end-game, ok, mais le pex, faut quand même pas pousser.
Boff c'est du faux scénarisé pour swtor, au lieu de simples textes tu as des phases cinématique bien "chiante"... Ce sont des quêtes obligatoire ne l'oublions pas. Et pourtant j'étais venu pour ça, je m'attendais à un jeu scénarisé comme dragon age(mass effect cela aurait été placé la barre trop haute), et pourtant rien que les quêtes ne sont pas meilleur que du simple bash. C'est va la tue tels mob sur tel planétes, toujours le même format et des raisons assez ridicule. Un tel à fait ça, il faut le tuer... En tout cas pour moi qui s'intéresse peu au blackround d'un jeu mais plus aux histoires, et à ce niveau la c'était rare les histoires intéréssante. C'est surtout la quête principal qui est sympathique(enfin cela reste inégal). Bref on est encore loin de ce qui était promis, pour moi c'est l'une des raisons de l'échecs de swtor pour les nouveaux venu. Si intancié permettait des quêtes aussi sympa qu'un rpg comme dragon age, et qu'ils en rajoutaient tous les mois et que les raids et zl étaient bien scénarisé, cela nous aurait fait rester...
Ils auraient mieux fait de penser d'abord à la qualité puis à la quantité, faire autant de scénario de classes était une très mauvaise idée, tout comme faire autant de quêtes...Honnêtement je vois pas pourquoi venir sur swtor faire des quêtes alors que pas mal de jeux solo offre un scénario et mise en scène bien supérieur, il y a mieux à faire à part pour les gros fan de star wars bien sur...On en verra un de mmo qui finra par égaler un rpg je pense, mais ce n'est pas swtor en tout cas...
Donc proposer que le levelling aux f2p ça n'a pas de sens, il faut proposer un raid par semaine voir deux, et cela arrivera. Cela ne sera pas la première fois que bioware se plante avec swtor et rectifie le tir après... Pour le moment ils vont juste profiter des joueurs un peu naif mais même eux ne vont pas payer un pass très longtemps...
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