Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les joueurs en F2P ne peuvent pas utiliser le Général en dehors de leur planète d'origine. Ceux qui l'utilisent ailleurs sont des anciens joueurs (comptes privilège) qui cherchent à faire rager les abonnés. Résultat, ça ne donne pas une bonne image de la communauté aux "véritables nouveaux", ce qui est bien dommage.
Citation :
Publié par Elway
Ca tient peut être aussi au fait d'avoir la franche impression de s'être fait avoir sévère par EA/Bio
Chez beaucoup, la pilule à du mal à passer et comme je les comprend.
"S'être fait avoir" ... sur un truc gratuit qui donne accès à toute la partie levelling qui est la portion du jeu la plus appréciée globalement ?

Je parlais du comportement parfois un poil agressif des joueurs "historiques" à l'encontre des nouveaux arrivants "gratuits"

Pas plus tard qu'hier, je me suis fait agressé sur le channel général par un "grand ancien" alors que je posais une question (de noob certes, mais quand même)
J'ai clairement ressentis la haine de ce type vis à vis des nouveaux venus, et il semblait bien énervé d'avoir payé plein pot durant tout ce temps pour, je reprend ses termes, en arriver là...

Sinon perso je suis ravis du passage en F2P et les restrictions ne me posent pas le moindre problème tant il est acquis que je ne resterais pas sur le jeu après la phase de leveling.
Et bien moi, j'ai passé un bon week end en free to play. On as quand même accès à toute les quêtes. Je trouve même que certaine restrictions obligent à s'appliquer (rez limités, les instances, on a pas envie de les rater, etc...).

Et puis il faut arrêter de rêver, un jeu ça a un coût! Quand je fais mes courses, une ravissante demoiselle va me proposer de goûter un produit, je l'aime (le produit^^), je vais en acheter d'autre. Je ne l'aime pas, je vais prendre quelque chose d'autre dans un rayon à coté et non partir avec tout son stock gratuitement. C'est pareil pour les MMO, vous n'aimer un jeu, il y en a plein d'autre. Attention, je n'ai rien pour la critique constructif. Mais pleurer tout le temps pour le plaisirs de casser, bof! Je ne vais pas m'étendre, tout a été dit et contre dit. En plus, nous sommes dans une ère où les joueurs voudrait juste à avoir simplement appuyer sur une touche pour progresser dans un jeu et avoir le sentiment d'être super puissant Alors, je ne vais pas prêcher dans le désert.

En résumé, j'ai aimé la monture de SWOTOR. Je vais me réabonner 2 mois pour avoir mes bonus de fidélité. Et ainsi débloquer "DÉFINITIVEMENT" des fonctions dans un loisir parce que je sais que rien et gratuit. Et qu'il y a d'autre système qui sont pire que celui là...
Citation :
Publié par Aragnis
"S'être fait avoir" ... sur un truc gratuit qui donne accès à toute la partie levelling qui est la portion du jeu la plus appréciée globalement ?

Jamais compris votre intérêt pour levelling de swtor qui est aussi nul que les autres... Le scénario des quêtes et basique et sans surprise, seul l'humour des quêtes grâce a mon malfrat m'a fait aimé certains passages. Sinon en tant que rpg solo les quêtes sont boen endessous d'un TES, et pourtant niveau quête scénarisé c'est loin d'être une référence, c'est même l'inverse bethesda ne fait jamais d'effort pour le scénario des leurs TES....

Enfin bref comme dans tout mmo il reste bien chiant en solo, le seul contenu vraiment scénarisé en groupe reste l'esselles. Le reste c'est baclé. Moi ie voulais juste a l'accés a un ou deux raids par semaines...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Jamais compris votre intérêt pour levelling de swtor qui est aussi nul que les autres... Le scénario des quêtes et basique et sans surprise, seul l'humour des quêtes grâce a mon malfrat m'a fait aimé certains passages. Sinon en tant que rpg solo les quêtes sont boen endessous d'un TES, et pourtant niveau quête scénarisé c'est loin d'être une référence, c'est même l'inverse bethesda ne fait jamais d'effort pour le scénario des leurs TES....

Enfin bref comme dans tout mmo il reste bien chiant en solo, le seul contenu vraiment scénarisé en groupe reste l'esselles. Le reste c'est baclé. Moi ie voulais juste a l'accés a un ou deux raids par semaines...
Ta mauvaise foi est monumentale mon ami
À part ça, ça fait plaisir de voir de nouveau autant de monde sur les planètes de départ, même si ce n'est pas toujours pour le meilleur.
Citation :
Publié par Electre
Yup si vous n'aimez pas les restrictions --> cassos ou abonnement.
Ben oui. Logique. Il y en a qui paient un abonnement, pourquoi en f2p aurions-nous accès à tout ? Je trouve ça déjà bien de pouvoir jouer jusqu'au niv 50 avec deux persos, pour ma part (je précise que c'est mon premier mmo donc je n'ai aucun point de comparaison). Ça me sidère de lire que certains se plaignent alors que pas un euro ne sort de leur poche.
Citation :
Publié par Elway
Pas plus tard qu'hier, je me suis fait agressé sur le channel général par un "grand ancien" alors que je posais une question (de noob certes, mais quand même)
J'ai clairement ressentis la haine de ce type vis à vis des nouveaux venus, et il semblait bien énervé d'avoir payé plein pot durant tout ce temps pour, je reprend ses termes, en arriver là...
Aucune idée de la question que tu avais posé (ni de la réponse que tu as obtenu par ce grand ancien) mais bon comme dans tout jeu en ligne y a des cons partout. Et ils n'attaquent pas que les nouveaux mais aussi les autres "grands anciens" si ça peut te rassurer (ou non).
Justement comme tu le souligne Lili, c'est ton premier mmo jeune padawan.
Quand tu aura capté le coté mercantile de la chose peut être reviendra tu du coté lumineux de la force.
Citation :
Publié par faya
Justement comme tu le souligne Lili, c'est ton premier mmo jeune padawan.
Quand tu aura capté le coté mercantile de la chose peut être reviendra tu du coté lumineux de la force.

Je ne suis pas dupe, bien sûr que c'est mercantile, ils vendent un produit et comptent en obtenir un max de bénéfices. C'est de notoriété publique. Et rien de mieux qu'une interdiction pour avoir envie de quelque chose... (ça dépend pour qui aussi, mais bon)
Néanmoins, il me semble qu'on a déjà pas mal sans débourser (et je me fiche de savoir si sur tel ou tel jeu y'a mieux).

(pour le côté lumineux, no way, les jedi et leurs sabres, très peu pour moi )
Citation :
Publié par faya
Justement comme tu le souligne Lili, c'est ton premier mmo jeune padawan.
Quand tu aura capté le coté mercantile de la chose peut être reviendra tu du coté lumineux de la force.
Oui mais entre temps GW2 est passé par là, et pour ceux qui ont tenu 6 mois sur Swtor avant de fuir le navire, l'offre F2P est extrèmement fade.
Citation :
Publié par faya
Justement comme tu le souligne Lili, c'est ton premier mmo jeune padawan.
Quand tu aura capté le coté mercantile de la chose peut être reviendra tu du coté lumineux de la force.
Je pense surtout que pour beaucoup d'entre nous on devrait plutôt l'envier parce que lui il s'amuse avec un regard neuf ce qui me paraît bien plus sain que les torrents d'aigreur déversés ici et sur bien d'autres mmo.

D'ailleurs moi-même quand je repense à DAOC, le premier mmorpg auquel j'ai vraiment joué (trop casu sur T4C), j'y ai accepté des trucs qui me feraient rager maintenant.

Donc moi j'envie Lili* ... mais je m'amuse quand même bien sur Swtor car globalement je préfère me focaliser sur le positif et en profiter plutôt que de me focaliser sur les choses qui me plaisent moins (très rares dans ce jeu de toute façon).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Jamais compris votre intérêt pour levelling de swtor qui est aussi nul que les autres... Le scénario des quêtes et basique et sans surprise, seul l'humour des quêtes grâce a mon malfrat m'a fait aimé certains passages. Sinon en tant que rpg solo les quêtes sont boen endessous d'un TES, et pourtant niveau quête scénarisé c'est loin d'être une référence, c'est même l'inverse bethesda ne fait jamais d'effort pour le scénario des leurs TES....

Enfin bref comme dans tout mmo il reste bien chiant en solo, le seul contenu vraiment scénarisé en groupe reste l'esselles. Le reste c'est baclé. Moi ie voulais juste a l'accés a un ou deux raids par semaines...
Oui là, pour le coup, c'est assez drôle : on pourra toujours reprocher beaucoup de choses à SWTOR, mais sûrement pas sa phase de levelling. J'ai fait quelques MMO depuis 7/8 ans, et c'est de loin dans SWTOR que j'ai pris le plus de plaisir à pex. C'est scénarisé, doublé (mine de rien, ce joue pas mal pour l'immersion) et ça pousse à continuer. Du coup, pris dans les différentes quêtes et histoires, j'ai jamais réussi à quitter une planète sans avoir tout fait. Et, du coup, apparaît le seul problème du pex dans ce jeu : on xp trop vite. Je me suis hélas retrouvé avec un niveau trop élevé pour les planètes assez vite (j'ai du faire l'impasse sur Nar Shadaa).

Pour le coup, après SWTOR, j'ai trouvé le pex bien fade (wow pandaria, et pourtant dieu sait que j'ai été bourrin sur le pex et le farm sur wow, et GW2, marrant au début, mais vite lassant en fait)

Donc que les gens puissent râler sur le PvP (cf Ilum) ou les end-game, ok, mais le pex, faut quand même pas pousser.
Citation :
Publié par Le Punisher
Ta mauvaise foi est monumentale mon ami
Avant d'être catalogué à tort, je tiens à signaler que je suis un joueur avec abonnement (6 mois) qui joue encore au jeu mais je trouve que Angyo-Onshi n'a pas totalement tort.
J'en suis à 4 et demi quêtes de classe de faites et quand je vois certains parler de SWTOR comme un KotOR 3, je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu qu'eux ou alors je passe à côté de quelque chose. Bien sûr je ne vais pas comparer un RPG solo avec un MMO, mais pour moi, les 2 KotOR sont des jeux plus profonds au niveau de la trame principale, des personnages 10 fois plus charismatiques et qui ont marqué les esprits et une ambiance plus pesante.
Mon impression pendant certaines quêtes de classe (Soldat, Contrebandier et Chasseur de primes) c'est "va sur la planète A pour tuer le méchant X, après va sur la planète B pour massacrer le méchant Y et ensuite sur la planète C arrêter le méchant Z...". Je n'ai pas joué à beaucoup de MMO donc je ne sais pas si l'histoire est mieux ou non ailleurs (et je m'en fiche) mais je trouve qu'on est très loin d'un KotOR. Par contre les dialogues sont pas trop mal et me font bien rire.

Pour les ZL, je suis totalement d'accord avec lui, on voit bien qu'il n'y a que sur l'Esseles où il y a un travail de scénarisation (/1 qui pour rush social Esseless ?).
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense surtout que pour beaucoup d'entre nous on devrait plutôt l'envier parce que lui il s'amuse avec un regard neuf ce qui me paraît bien plus sain que les torrents d'aigreur déversés ici et sur bien d'autres mmo.

D'ailleurs moi-même quand je repense à DAOC, le premier mmorpg auquel j'ai vraiment joué (trop casu sur T4C), j'y ai accepté des trucs qui me feraient rager maintenant.

Donc moi j'envie Lili* ... mais je m'amuse quand même bien sur Swtor car globalement je préfère me focaliser sur le positif et en profiter plutôt que de me focaliser sur les choses qui me plaisent moins (très rares dans ce jeu de toute façon).
Ah ça, un regard neuf, c'est sûr, je n'ai même pas vu les films ! (oui, hérésie) (enfin, mon homme est en train de me les faire regarder - ahem, au passage, je suis une femme ) (oui, je sais, le jeu ne se passe pas à la même époque)
Bien dit Aragnis!

Si je retourne 15 ans en arrière, grand consommateur de jeux, il était hors de question que je prenne un abonnement Internet et payer mensuellement pour un jeu. Et bien maintenant, je dois dire que je n'ai pas raté beaucoup de sortie de "bon" MMO
Je râle parce que je m'attendais à trouver un F2P "à la carte" qui aurait pu rapporter énormément de tunes à BW/EA. Là, le F2P de SWTOR me laisse une impression encore plus négative que celui d'AoC.

Oui, le contenu gratuit est massif mais dès que l'on veut s'investir sérieusement dans le jeu, il faut prendre un abonnement. Je trouve ça juste "con" sur un jeu qui a perdu suffisamment d'abonnés pour passer F2P moins d'un an après sa sortie.

Un joueur F2P n'est pas forcément un "crevard" qui veut jouer "gratos", c'est souvent un mec qui préfère acheter le contenu qu'il consomme plutôt que de le louer (abonnement).
je prend pour ma part bcp de plaisir à xp dans l'univers star wars les musiques sont génial, l'aventure passionnante
j'ai du coup pris un abo (ils ont réussi leurs coups avec moi)

il y a bien des défauts mais pas rédhibitoire pour ma part
Citation :
Publié par SansNom
Avant d'être catalogué à tort, je tiens à signaler que je suis un joueur avec abonnement (6 mois) qui joue encore au jeu mais je trouve que Angyo-Onshi n'a pas totalement tort.
J'en suis à 4 et demi quêtes de classe de faites et quand je vois certains parler de SWTOR comme un KotOR 3, je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu qu'eux ou alors je passe à côté de quelque chose. Bien sûr je ne vais pas comparer un RPG solo avec un MMO, mais pour moi, les 2 KotOR sont des jeux plus profonds au niveau de la trame principale, des personnages 10 fois plus charismatiques et qui ont marqué les esprits et une ambiance plus pesante.
Mon impression pendant certaines quêtes de classe (Soldat, Contrebandier et Chasseur de primes) c'est "va sur la planète A pour tuer le méchant X, après va sur la planète B pour massacrer le méchant Y et ensuite sur la planète C arrêter le méchant Z...". Je n'ai pas joué à beaucoup de MMO donc je ne sais pas si l'histoire est mieux ou non ailleurs (et je m'en fiche) mais je trouve qu'on est très loin d'un KotOR. Par contre les dialogues sont pas trop mal et me font bien rire.

Pour les ZL, je suis totalement d'accord avec lui, on voit bien qu'il n'y a que sur l'Esseles où il y a un travail de scénarisation (/1 qui pour rush social Esseless ?).
Pour développer, tu as raison, le scénario de TOR n'est pas à la hauteur si on le compare avec celui de la plupart des rpg solo et c'est probablement normal, puisque ce n'est pas un rpg solo. Il y a tellement de contenu à créer que ça ne peut pas être la crème de la scénarisation sur toutes les quêtes, du lvl 1 au 50. Après, dire que le leveling est chiant à cause de ça, alors que c'est le premier mmo aussi immersif depuis les débuts du genre, c'est un non-sens. L'xp monte vite et, personnellement, après un certain niveau je n'ai jamais eu l'impression de devoir aller au charbon comme sur les autres mmos auxquels j'ai pu jouer.
Citation :
Publié par SansNom
Par contre les dialogues sont pas trop mal et me font bien rire.
- PNJ : Qui êtes-vous? Pourquoi êtes vous la?
- Chasseur de Prime : je suis le plombier, je vient vérifier votre tuyauterie"

Sisi, véridique... Et y'en a pas mal de ce genre avec le Chasseur de Prime

Sinon, pas d'accord avec toi SansNom.
Je veut dire, Tout les scénario de classes sont fait pareil : A chaque planète tu une "intrigue" qui te même à deux boss.
la différence étant que, pour le chasseur de prime, par exemple, vu que le scénario est de chasser des cible dans la Grand Traque et éliminer son conçurent, il est normal que tu es cet impression de "toi devoir tuer x"... Mais c'est suffisamment bien fait, bien amener pour être entraînant... Et les perso sont plus qu'intéressant je trouve (mention spécial pour Tyressius Lokai ou tu as vraiment l'impression de faire une chasse à l'homme )
Citation :
Publié par Le Punisher
Ta mauvaise foi est monumentale mon ami
À part ça, ça fait plaisir de voir de nouveau autant de monde sur les planètes de départ, même si ce n'est pas toujours pour le meilleur.

Non du tout, c'est mon avis. Vous êtes juste habitué à ce que le levelling sur un mmo soit de la merde du coup vous trouvez des mmo comme swtor et gw2 très sympa pour le levelling. Alors que clairement ce qui est promis ce sont des mmo avec un levelling fun et avec plein de possibilité, pour swtor un scénario et des quêtes digne d'un rpg. Aucun des deux ne répond à ses attentes, leurs levelling restent chiant, j'ai mieux à faire que du levelling sur un mmo, à côté il y a beaucoup de jeux solo qui ridiculisent le levelling de ses mmo qui se font aussi en solo... Un jour il faudra vraiment faire quelque chose pour le levelling dans les mmo qui restent le gros point noir de ses mmo, cela reste un gros défaut des mmo de nos jours. Obliger de passer par cette phase chiante pour varier un peu les plaisirs pour avoir un reroll qui nous change un peu de notre main... Si encore ces mmo avait détruit les classes comme secret world...(jeu auquel je n'ai testé qu'aux bêta je ne suis pas un fanboy de secret world)

Citation :
Publié par Sparadoc
Oui là, pour le coup, c'est assez drôle : on pourra toujours reprocher beaucoup de choses à SWTOR, mais sûrement pas sa phase de levelling. J'ai fait quelques MMO depuis 7/8 ans, et c'est de loin dans SWTOR que j'ai pris le plus de plaisir à pex. C'est scénarisé, doublé (mine de rien, ce joue pas mal pour l'immersion) et ça pousse à continuer. Du coup, pris dans les différentes quêtes et histoires, j'ai jamais réussi à quitter une planète sans avoir tout fait. Et, du coup, apparaît le seul problème du pex dans ce jeu : on xp trop vite. Je me suis hélas retrouvé avec un niveau trop élevé pour les planètes assez vite (j'ai du faire l'impasse sur Nar Shadaa).

Pour le coup, après SWTOR, j'ai trouvé le pex bien fade (wow pandaria, et pourtant dieu sait que j'ai été bourrin sur le pex et le farm sur wow, et GW2, marrant au début, mais vite lassant en fait)

Donc que les gens puissent râler sur le PvP (cf Ilum) ou les end-game, ok, mais le pex, faut quand même pas pousser.
Boff c'est du faux scénarisé pour swtor, au lieu de simples textes tu as des phases cinématique bien "chiante"... Ce sont des quêtes obligatoire ne l'oublions pas. Et pourtant j'étais venu pour ça, je m'attendais à un jeu scénarisé comme dragon age(mass effect cela aurait été placé la barre trop haute), et pourtant rien que les quêtes ne sont pas meilleur que du simple bash. C'est va la tue tels mob sur tel planétes, toujours le même format et des raisons assez ridicule. Un tel à fait ça, il faut le tuer... En tout cas pour moi qui s'intéresse peu au blackround d'un jeu mais plus aux histoires, et à ce niveau la c'était rare les histoires intéréssante. C'est surtout la quête principal qui est sympathique(enfin cela reste inégal). Bref on est encore loin de ce qui était promis, pour moi c'est l'une des raisons de l'échecs de swtor pour les nouveaux venu. Si intancié permettait des quêtes aussi sympa qu'un rpg comme dragon age, et qu'ils en rajoutaient tous les mois et que les raids et zl étaient bien scénarisé, cela nous aurait fait rester...

Ils auraient mieux fait de penser d'abord à la qualité puis à la quantité, faire autant de scénario de classes était une très mauvaise idée, tout comme faire autant de quêtes...Honnêtement je vois pas pourquoi venir sur swtor faire des quêtes alors que pas mal de jeux solo offre un scénario et mise en scène bien supérieur, il y a mieux à faire à part pour les gros fan de star wars bien sur...On en verra un de mmo qui finra par égaler un rpg je pense, mais ce n'est pas swtor en tout cas...

Donc proposer que le levelling aux f2p ça n'a pas de sens, il faut proposer un raid par semaine voir deux, et cela arrivera. Cela ne sera pas la première fois que bioware se plante avec swtor et rectifie le tir après... Pour le moment ils vont juste profiter des joueurs un peu naif mais même eux ne vont pas payer un pass très longtemps...
J'avoue qu'il ne ma pas fallu plus de 8mn pour reprendre un abo...et de 3 mois renouvelable, on le sent pas sur un trimestre.
Tant mieux pour celles et ceux qui profite du F2P, mais avis perso, l'aventure est nettement plus jouissive quand tout est débloqué.
De plus , et je pose la question à qui voudra bien me répondre, un choix discriminant n'est il pas à prévoir entre joueurs F2P et Golds pour les sorties raids et autres Zone Litigieuse ?
Il m'a semblé tellement handicapant de jouer un perso HLVL avec deux barres de compétences.
Citation :
Publié par SansNom
Avant d'être catalogué à tort, je tiens à signaler que je suis un joueur avec abonnement (6 mois) qui joue encore au jeu mais je trouve que Angyo-Onshi n'a pas totalement tort.
J'en suis à 4 et demi quêtes de classe de faites et quand je vois certains parler de SWTOR comme un KotOR 3, je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu qu'eux ou alors je passe à côté de quelque chose. Bien sûr je ne vais pas comparer un RPG solo avec un MMO, mais pour moi, les 2 KotOR sont des jeux plus profonds au niveau de la trame principale, des personnages 10 fois plus charismatiques et qui ont marqué les esprits et une ambiance plus pesante.
Mon impression pendant certaines quêtes de classe (Soldat, Contrebandier et Chasseur de primes) c'est "va sur la planète A pour tuer le méchant X, après va sur la planète B pour massacrer le méchant Y et ensuite sur la planète C arrêter le méchant Z...". Je n'ai pas joué à beaucoup de MMO donc je ne sais pas si l'histoire est mieux ou non ailleurs (et je m'en fiche) mais je trouve qu'on est très loin d'un KotOR. Par contre les dialogues sont pas trop mal et me font bien rire.

Pour les ZL, je suis totalement d'accord avec lui, on voit bien qu'il n'y a que sur l'Esseles où il y a un travail de scénarisation (/1 qui pour rush social Esseless ?).
c est un jeu agréable et sympa mais ce n est pas kotor qui est en effet d une bien autre profondeur. on ne s attache ni aux personnages ni aux zones, c est un peu superficiel, du consommable, mais pas désagréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés