[HS] Tera en F2P ? Ce n'est pas d'actualité

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit pas de plus vers une version F2P complète
C'est déjà mauvais signe de voir plein de grosses guildes, qui auparavant étaient très ambitieuses envers ce jeu, quitter TERA par manque d'intérêt. Maintenant la fusion des serveurs est bon signe pour ceux qui attendent un passage F2P et cet MMO n'est pas un jeu de niche comme Lotro qui bénéficie de l'avantage incontesté de la license.

Freemium inc.
Citation :
Publié par Kirith
C'est déjà mauvais signe de voir plein de grosses guildes, qui auparavant étaient très ambitieuses envers ce jeu, quitter TERA par manque d'intérêt.
Les grosses guildes, sur tous les jeux où je les ai vues se pavaner, elles se sont toujours barrées après le mois gratuit car "le jeu ne représentait pas assez de challenge pour leur roxance". Bref, qu'elles se barrent ne montre rien du tout.

Maintenant, oui le jeu s'est vidé très clairement, surtout depuis le début septembre en fait où gameforge a accumulé connerie sur connerie. Mais regarder le comportement des grosses guildes pour juger un jeu, c'est au mieux de la stupidité. Rien d'étonnant sur JOL cependant.
Citation :
Publié par squall33
On en approche du Free to play, on est pas loin !
Vu ce qu'est devenu aion sous la coupe de gameforge, je pense que le free to play n'est absolument pas souhaitable et signera la mort définitive du jeu en europe.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Vu ce qu'est devenu aion sous la coupe de gameforge, je pense que le free to play n'est absolument pas souhaitable et signera la mort définitive du jeu en europe.
Vu que Frogster la joyeusement attaché à la chaise électrique, autant enfoncé le bouton.
Je regroupe ici tous les HS lié à l'éternel refrain lié e près ou de loin au "passage Tera en F2P"

J'en profite pour rappeler qu'à ce jour, le modèle économique de Tera est toujours :
- achat boite / clé
- abonnement mensuel
- extensions et mises à jour gratuites
Citation :
Publié par Sakka Purin
Vu ce qu'est devenu aion sous la coupe de gameforge, je pense que le free to play n'est absolument pas souhaitable et signera la mort définitive du jeu en europe.
je suis tout a fait d'accord avec toi

Y a pas mieux que gameforge pour les bouzins, gameforge a tué aion, et perso je ne vois pas/espere pas un passage f2p de tera
Citation :
Publié par Electre
Tera s'en sort aussi bien que RIFt en occident, Rift est -il passé F2P ?

Clairement non, Rift s'en sort BEAUCOUP mieux et de loin.

Il n'y a pas que le nombre de serveur qui rentre en ligne de compte car d'un mmo à l'autre les serveurs n'ont pas la même capacité.

En terme de population, il est très clair qu'il y a nettement moins de monde sur Tera. D'ailleurs, ce manque de monde, déjà remarquable quelques semaines après la sortie n'a fait que s'accentuer...

Le F2P pour Tera c'est clairement la meilleure option, le jeu n'est pas mis à jour de façon suffisamment soutenue pour supporter un modèle à abonnement...
Citation :
Publié par damunax
je suis tout a fait d'accord avec toi

Y a pas mieux que gameforge pour les bouzins, gameforge a tué aion, et perso je ne vois pas/espere pas un passage f2p de tera
Franchement je vois pas ou Gameforge a tué Aion, le système économique d'Aion est loin d'être abusé, et il reste encore pas mal de monde sur le jeu...
Citation :
Publié par Scellow
Moi je prédit un passage en freemium
Ou hybride

Citation :
Publié par Stof
Tu veux dire en fermium?
C'est pas NCsoft qui exploité TERA

Citation :
Publié par Highus
Franchement je vois pas ou Gameforge a tué Aion, le système économique d'Aion est loin d'être abusé, et il reste encore pas mal de monde sur le jeu...
Il reste du monde simplement parce qu'on est pas obliger de payer pour jouer.
C'est vrais que Gameforge n'a pas tué AION, il a sauver un mmorpg en phase terminale. Ce qui est étonnant c'est que NCsoft n'ait pas garder les droits d'exploitation en NA/EU comme si c'était une honte pour eux de continuer à l'exploiter comme un F2P. Les Joueurs asiatiques doivent penser qu'on est fou de ne pas aimer leur mmo fétiche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés