Gameforge n'est peut être pas le top, mais franchement pour Aion ils ont fait un boulot plus que correct:
-Modèle F2P non abusif
-Boutique centrée sur du cosmétique
-Avantages aux abonnés, sans pour autant déséquilibrer le jeu (les grands fans jouent en abonné pour profiter pleinement de leur temps de jeu, et les joueurs les plus casu peuvent se contenter de l'accès sans abonnement sans pour autant que cela les entrave)
De plus Gameforge est relativement à l'écoute des joueurs, même si y a eu pas mal de couacs.
En ce qui concerne Tera, il n'y a qu'en passant en F2P que le jeu aura un avenir en europe.
Faut garder à l'esprit que le jeu est d'origine coréenne et qu'en tant que tel, il y a de gros retards dans les déploiements des MAJs. De plus, le rythme de sorties des différentes majs n'est pas assez soutenu pour justifier un abonnement à long terme, qui plus est quand ces majs n'apportent pas un contenu suffisant pour tenir en haleine.
Un modèle F2P conviendrait parfaitement à TERA et permettrais d'avoir un peu plus d'activité sur les serveurs.
En F2P, il y aurait également moins de soucis à gérer du aux majs trop espacées.
Bref, pour moi c'est assez simple: si TERA ne passe pas F2P, jamais je n'y rejouerais pour la simple et bonne raison que le contenu proposé ne justifie pas un abonnement. En revanche en F2P ce sera avec plaisir que j'y repasserais de temps à autre pour des sessions de jeu relativement courtes (mais intéressantes).
|