De la façon de réaliser un "Patch"

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je ne suis pas sûr d'avoir tout vu, mais il me semble avoir vu (pas un gros minet) une mise à jour, un "PaTcH" :

- Sans annonce aux joueurs en jeu : style "Attention ! dans X secondes, ...."
- Avec un retour temporel (non annoncé ni en direct, ni jamais)

Bof
La bonne grosse blague sur le forum officiel, la réponse d'un CM fr à propos des maintenances en prime : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post90808

Donc les dévs sont à Bellevue, près de Seattle, état de Washington. En gros, quand il est 18H pour nous, il est 9H pour eux.

On nous a habitué à des maintenances nocturnes ou très tôt le matin, donc le soir pour les devs et les joueurs US... Ca change subitement, au lieu de casser le prime des américains, on casse le nôtre, plutôt que de trouver un créneau entre les deux
Citation :
Publié par Malebete
La question reste :

Quand un patch va être mis en oeuvre (depuis Tokyo, Vancouver, ou Najac) , serait-il bon d'en informer en direct et en jeu ?
On s'est fait kick comme des malpropre ... au dela de l'aspect un peu "cavalier" de la démarche ça en dit long sur la considération que porte Arena Net à ses clients. Comme si on en doutait encore devant cette magnifique "mise a jour majeure qui fait plusieurs pages de long" ... le fait qu'on ai aucune note de patch avant me filais un mauvais pressentiment, je n'ai donc été que très moyennement surpris, mais totalement déçu.
Citation :
Publié par Kodo
La bonne grosse blague sur le forum officiel, la réponse d'un CM fr à propos des maintenances en prime : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post90808
Ya quand même une info super importante dans le lien :
Citation :
nos développeurs travaillent
Parce que vu le patch de 17 pages avec un vide sidéral sur l'équilibrage des classes, j'étais pas sur qu'ils bossaient.
Quelle considération voulez vous avoir sur un jeu sans abonnement ?

Vous devez être naïfs.

Ce qui est étrange c'est que pour un hotfix, l'autre jour on a eu droit à un message ingame annonçant l'arrêt des serveurs dans 5min et ici un gros truc majeur, pop tu es déco sans information ingame.

Ah et puis un message d'erreur à la connexion, te faisant presque passer pour le fautif, c'est la classe ça aussi.
Citation :
Publié par Yopuka

Ah et puis un message d'erreur à la connexion, te faisant presque passer pour le fautif, c'est la classe ça aussi.
T'a vérifier ton routeur et pare feu avant de dire ca
Vous parlez de la maj qui s'est fait vers minuit je crois?
Moi j'ai eut un message en jaune plein écran que le jeux allait redémarrer dans 3 min.
En fait c'est bizarre que bq se sont fait kick alors que d'autres, comme moi, ont pu jouer 20 bonnes minutes de plus et avoir au final ce message.
Citation :
Vous parlez de la maj qui s'est fait vers minuit je crois?
Moi j'ai eut un message en jaune plein écran que le jeux allait redémarrer dans 3 min.
En fait c'est bizarre que bq se sont fait kick alors que d'autres, comme moi, ont pu jouer 20 bonnes minutes de plus et avoir au final ce message.
Effectivement, certains on eu le message d'autres pas , perso j'ai rien eu a part un kick sympa...

Par contre apres avoir patch le loader et le jeu , grosse difficulté a revenir dans le jeu j’étais à Rivage Maudit a ce moment la, j'ai repop au Saut de Malchor après 15 mins de chargement de map...
Le système de message globaux a quelques ratées. Il arrive a faire le distinctif entre les joueurs sur les maps PvE (Message classique avec délai de 3 min et 45 secondes) de ceux qui sont en instance (Message classique avec délai de 3h).

Ce qui s'est passé hier :

Il y a eu une maj et aucun message pour ma part. J'étais a Ascalon et quand je suis sorti de l'instance -> déco directe. A mon avis, le patch a du induire une erreur du serveur d’authentification qui a fermé un a un les sockets des joueurs d'ou la déco sans être prévenu. Quand au rollback, il s'explique de part la déconnexion sans avoir eu le temps de faire une sauvegarde des modifications les plus récentes (Dans mon cas la répartition d'un nouveau point d'attribut).
Citation :
Publié par Valcryst

Il y a eu une maj et aucun message pour ma part. J'étais a Ascalon et quand je suis sorti de l'instance -> déco directe. A mon avis, le patch a du induire une erreur du serveur d’authentification qui a fermé un a un les sockets des joueurs d'ou la déco sans être prévenu. Quand au rollback, il s'explique de part la déconnexion sans avoir eu le temps de faire une sauvegarde des modifications les plus récentes (Dans mon cas la répartition d'un nouveau point d'attribut).
Nous etions 5 pour tagger sur champs de bataille...
Au moment ou le message a pop, ont a cliquer sur "aller" et en effet nous sommes bien aller sur le bureau !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés