Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liliesen
Et pis ne vous plaignez pas vous n'avez qu'a jouer Mustéflott ou Lugulabre torche, voilà
Même Lugulabre Torche se fera torcher par Pyrax (cette blague). Le Papillon volant est inarrêtable avec Papillodanse, même Drattak avec deux Danses Draco est moins fumé comme le dit MuteGone, puisqu'il reste très vulnérable aux Éclats Glace entre autre. Il faudrait la conjonction de Piège de Roc et d'Aqua-Jet pour que Pyrax soit OHKO sans aucune Papillodanse (mais si il est joué Lead, ça n'a pas trop d'intérêt). Je ne sais pas ce que ça donne après des Papillodanses.

Pour moi, Pyrax est un peu trop puissant depuis son accès à Atterrissage.

Citation :
Publié par Sbeul
Mais Atterissage + 2 papillo danse, c'est quand même trois tours quoi.

Je le vois un peu comme Dracolosse en fait (sans version DW, la version DW est encore au dessus) qui est juste imbattable après 2 danse draco, qui dispose lui aussi d'Atterrissage et euh... de tout le reste quoi (y'a quoi de bien qu'il a pas? )

Enfin voilà, Pyrax fait partie de ces pokémon où t'as pas le droit à l'erreur, aussi bien du coté de l'utilisateur que de l'adversaire, j'en ai vu plus d'un retourner dans leur pokéball à cause d'un switch (mal)anticipé sans pouvoir taper. En contre partie on trouve aussi des Pyrax qui font un joli 6-0 sans forcer, il faut de tout pour faire un monde !

PS : Y'a aussi Vitesse Extrême comme attaque de prio, et si les rocs sont en place j'suis pas sûr qu'il y résiste, quelque soit l'utilisateur (Dracolosse, Arcanin ou Lucario)
Autant je suis entièrement d'accord avec ton analyse, autant je suis moyennement d'accord avec la phrase en gras (même si dans l'absolu, 3 attaques = 3 tours, normal quoi ).

Imaginons Pyrax joué en lead. En face, ça joue Piège de Roc tour 1, Pyrax mets une Papillodanse. C'est déjà quasi le début de la fin. Même chose si en face, il y a un Ninjask jouant Danse-Lames/Abri/Relais, les voila tes trois tours.
oui, Enfin lucario, il se mange une pure et simple canicule...

après, je suis d'accord sur le fond qu'on ne peut pas adapter une stratégie sur une faiblesse roche x4. c'est courant OK, mais on ne peut pas s'imposer de jouer une attaque roche physique sur un pokémon rapide pour gagner (ok, ptéra gagne peut-etre le duel, coul...)

danse drqco, Même cette qttaque, est moins fumée que papillodanse. Danse draco, ça augmente pas une defense... plénitude ou danse draco, c'est encore a peut près jouable, pas la papillodanse, surtout pas sur un tel monstre...
Bah Lucario se mange une canicule seulement si Pyrax n'a pas pris les roc, sinon Pyrax meurt sans attaquer. Après si Pyrax est full life, c'est un peu du suicide de laisser Lucario

S'il est joué Lead c'est une autre histoire, déjà y'a une chance qu'il se retrouve face à un contre (tout ce qui tape vite et fort sur le physique) ou face à un Lead qui provoc/endort/paralyse (un Lead chiant quoi, y'en a plein, ça marche bien même )
Et je dis tout ça alors que j'ai jamais joué avec Piège de roc, j'aime pas cette attaque qu'est un peu trop abusive (mais j'aime bien Trioxhydre@joyau Dragon par contre !)

Et oui Danse Draco est moins fumé, ça je dis pas non, mais bizarrement je pense que Dracolosse, Leviathor ou Tranchodon (ou d'autre hein) en mettent 2 plus facilement que Pyrax

Et aussi ! Quand y'a un lead adverse qu'est là pour se booster comme un cochon, c'est une erreur de mettre les rocs, s'il se boost c'est pas pour switch à tout va quoi, autant lui démonter les dents bien comme il faut !

Dernière modification par Sbeul ; 06/11/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Sbeul
Bah Lucario se mange une canicule seulement si Pyrax n'a pas pris les roc, sinon Pyrax meurt sans attaquer.
Ou alors tu tombes face au pire des Pyrax, le Pyrax Assuré Full Déf/PV qui tient bien n'importe quelle attaque de Lucario (hormis Lame de Roc mais elle est rare) et l'OS en réponse (testé et désapprouvé :x)
Citation :
Publié par MuteGone
Si t'as du mal à mettre des Papillodanses avec Pyrax, arrête tout de suite de jouer
Cette mauvaise foie
A partir du moment ou tu tapes sur une de ses faiblesses en physique, il ne tient pas grand chose.

J'avais pondu un gros pavé pour expliquer pourquoi et comment il restait gérable, mais un malheureux ctrl+w a tout gaché.

En résumé : vous semblez tous craindre l'arrivée de ses nouvelles attaques avec N&B2, mais n'oubliez pas qu'en le limitant à 2 slots d'attaque, il se fait totalement contrer bon nombre de menace des plus courantes.

Je pense à Arcanin, qui peut venir dessus sans problème et lui faire très mal via Boutefeu+Vitesse Extreme, Leviator qui résiste aussi à ses 2 stabs et peut le poutrer via Cascade/Lame de Roc/Rebond.
Ou tout simplement deux des pokémons les plus joués chez nous : Scorvol, qui avec un peu d'investissement en Def spe, tiens au moins un coup à +1 et peut l'OS avec Acrobatie, ou encore Tyranocif, qui peut tiendra un coup même a +2 avant de l'OS avec Lame de roc.

Ajouter à ça qu'on va enfin pouvoir jouer du Leuphorie / Leveinard, Heatran qui reste son plus gros contre, et que les pièges de rocs seront dispos beaucoup plus facilement.

La vraie limitation à mettre est pour moi son association avec Feunard, qui est bien trop dangereuse. Le bannir recentrerait encore plus le jeu sur du stall pur, et favoriserait les aciers.
Après 2/3 PapilloDanse, y a pas de contre.
Tu peux spammer la même attaque tu finiras par tuer le gars avant qu'il te tue... vue qu'atterrissage partira avant qu'il t'achève (edit precision : vitesse extrême mise de côté)
Tu pourras me le vendre dans n'importe quel sens, si il faut que j'en joue un pour le prouver, je le ferai...

Full bulk physique : 374 pvs et 251 de def... tu fais une papillo, tu deviens déjà Bulky comme un enfoiré et quasiment aussi rapide que les plus rapide des sweepers, sans aucun investissement de vitesse.
Citation :
Publié par MuteGone
Après 2/3 PapilloDanse, y a pas de contre.
Bon... je viens de lire la description sur Smoggon et... fais chier
Après une papillodanse, même les Scarfers a 120 de vitesse sont dépassés, ce qui est archi rare chez nous.

Avec uniquement 2 contres valables qui ne sont quasi pas du tout utilisés (Terrakion / Demeteros), il me semble après coup un poil fumé chez nous.

Bref, je suis pour qu'on l'autorise avec Dracolosse DW et Drattak
Citation :
Publié par Merindian
Après une papillodanse, même les Scarfers a 120 de vitesse sont dépassés, ce qui est archi rare chez nous.
Hein? Comment ça se fait? J'ai toujours cru que 1 boost = 50% et qu'un objet choix = 50%
Du coup techniquement, après une danse, il devrait aussi rapide (et pas plus) qu'un scarfer@100 de BS vitesse, nan?
Je pense que le meilleur contre chez nous est Heatran, puisqu'il se prend 0% ou 25% des dégâts de Pyrax (pas de Puissance Cachée Sol qui fait mal dans notre format).
Heatran est un rang S qu'il faut farmer donc on est pas près d'en voir un par équipe à mon avis.
Même avec plusieurs Papillodanses, Heatran ne se prend que 25% de Bourdon et de Giga-Sangsue, 0% sur Danse du Feu / Déflagration / etc. Je pense qu'il a de quoi résister quelques tours.
Bon, après, Pyrax s'y retrouve avec le sustain, sauf si Lame de Roc / Explosion sur Heatran.
Heatran n'a pas de move de soin, hormis Repos, et lui mettre Lame de Roc juste pour contrer un hypothétique papillon ? Je doute que beaucoup le fassent.

Après, il y a Terrakium qui lui met bien cher mais bon, faut déjà l'outspeed ou résister à son attaque si Pyrax est plus rapide. Certes Terrakium résiste, mais c'pas pour autant qu'il va résister à une Danse du Feu boosté sous le soleil.

Perso, je le trouve complètement fumé. Je comptais en mettre un dans ma team sun ^^'
En fait, c'est comme ça qu'on devrait jouer, c'est à dire embarquer L'attaque qui nous permet de passer le Pokémon qui nous bloque totalement, même si elle sert moins contre d'autres. Le fait d'avoir 2 manches chez nous le permet facilement.
Dans un sens je suis d'accord avec toi. Dans un autre non.
Parce que sacrifier une attaque est un point, mais en incorporant Heatran, tu "sacrifies" un slot dans ta team en en conditionnant 2 autres.
Pis c'pas comme si Heatran était incontrable non plus. Tous les poké Combat Sol et Eau lui roule dessus sans qu'il ne puisse se défendre.
Donc au final le ratio entre contrer Pyrax avec des conditions pèse lourd. Surtout que t'es pas sûr de croiser le pokémon pour lequel tu fais ces concessions, et ça, ça pue.
Citation :
Publié par Malison
il y a moyen de couvrir énormément dans un set Scarfer.
Pour l'avoir testé un long moment, Heatran Scarf m'a énormément déçu. Sans PC il perd beaucoup de sa couverture, et au final, il fera souvent pas grand chose.
Au début j'ai cru que Dracochoc ferait des merveilles, bah en fait, nan :x
bha y'a pas a chier, heatran mérite son rang S. mais pyrax reste un grave probleme pour tout ce qui n'a pas lame de roc, ou un stall spécial suffisant. sous le soleil, il devient completement ingérable, et en lead, il se paye un match up de fou.

Ce papillon est un tueur, c'est incontestable, et personne ne peut se permettre de prévoir un contre a ce pokémon dans chaque type d'équipe, chose que, vu sa puissance, il semble indispensable de faire.
Attaque Feu / Telluriforce / Vibrobscur, rien qu'avec ça, tu tapes au moins neutre sur un paquet d'adversaires. Y'a de la place pour Lame de Roc. Mais comme pas mal de Scarfers, c'est surtout un revenge killer, et y'a peu de chances qu'il se fasse OS par Pyrax après un KO sans pouvoir lancer son caillou.

@ Sbeul : y'a un malus spécial pour les attaques Dragon ?
Nan nan, juste que comme les attaques normal, c'est efficace contre quasi personne (excepté les dragons) et que c'est résisté par un bon nombre de staller. Le seul avantage par rapport à une attaque de type normal, c'est que ça touche aussi les spectres.

Donc nan y'a pas de malus, mais y'a pas d'avantage non plus
Pyrax qui pose plus de problèmes que Drattak, what

Vous connaissez ScarfMoxieMence les mecs? parce que c'est 10 fois plus abject une fois placé et un kill au compteur que le compère pyrax. Et au pire, si il pose vraiment problème dans votre compo, il y a trois pokémons (AU MOINS) tout à fait viables pour le contrer: Azumarill et Aligatueur, le premier IMO doit pas avoir trop de mal à le descendre au vu de son attaque monstrueuse et la prio, le deuxième avec un bandeau choix devrait pouvoir le descendre aussi. Tarpaud avec une écharpe choix doit pas avoir trop de mal à le défoncer avec Hydrocanon sous la pluie aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés