Non mais quand je dis 5h par jour, c'est pas 5 heures à m'acharner, c'est du jeu pénard, du craft, du blabla InGame.
Un Hcg c'est 10h/jour MINIMUM, et lui s'acharne sur le jeu, à optimiser le moindre de ses gestes
Je passais facile 1 heure dans la journée en capitale, à démonter du craft, look l'Hv, discuter avec d'autres joueurs...c'est pas vraiment faire le crève la faim
Enfin bref, je suis d'accord SWtor est pas le pire bousin que j'ai vu, mais faut avouer qu'il est bien classé dans les Epic Failed, on ramène toujours les forces investit pour juger d'un produit, et là +250m, l'union de Bioware/Mythic, la licence Star Wars, c'était ZE investissement du siècle dans les mmO.
Et forcément la déception est à la hauteur de tout ça.
Prenons Rift, avec sa propagande publicitaire
"Azeroth, c'est finit !"
Résultat des courses leur pot pourrit assumé de ce qui se faisait de mieux ailleurs et soit disant repris en mieux chez eux, c'est devenu un sujet de raillerie et on l'a vite laissé dans son coin malgré ses indéniables qualités.
SWtor c'est pareil, pas de pitié, pas de seconde chance.
Oui je sais, c'est cruel, égoïste mais que voulez-vous, la concurrence fait rage et aujourd'hui une société qui se permet de sortir un jeu qui ne frappe pas fort dans le domaine des mMo s'expose inexorablement à un relatif cuisant échec.
Le marché n'est plus ce qu'il était il y a 8 ans, c'est une réalité.
On peut facilement faire la comparaison avec Nintendo qui a ponctionné le % du marché Casual, les limites sont atteinte et à part se partager cette part du gâteau il n'y a plus de jus à pressé, c'est déjà fait et jusqu'aux pépins !
Là c'est la même chose, Activision/blizzard vampirise la majeur partie de cette portion de joueur, tout ceux qui s'y sont essayé ont mangé les pissenlits par la racine, c'est là une constante de ces dernières années, un enchainement de Failed affolant, ayant pour impact de rendre le client morose et désappointé, ayant son capital "patience" rogné jusqu'à l'os...c'est non seulement plus dur pour le consommateur qui cherche autre chose, et ça l'est d'autant plus pour un studio pour l'orientation de son jeu...et je parle même pas de la qualité intrinsèque nécessaire pour y arriver
Chacun se fera son opinion, en attendant la réalité du marché parle d'elle même.