[Actu] SWTOR affine ses graphismes en version 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
En fait c'est pas qu'on aime pas les theme park, c'est plutôt que les theme park on les aime pendant 3-4 mois et après c'est plus ou moins fini. Je ne comprends pas que les développeurs n'arrivent pas à appréhender les faiblesses de ce modèle.

Probablement parce que les investisseurs ont les yeux rivés sur le nombre d'abonnés du vieillissant WOW (le theme park qui a le plus de succès) et veulent absolument récupérer ses joueurs.

Il faudrait que les développeurs arrêtent de créer des jeux pour les investisseurs et recommencent à faire des jeux pour les joueurs.
Rendement a 2 chiffres uber alles... wow et les financiers qui y ont vu le saint graal de tout cochon MBA qui se respectent. seulement la triste réalité est là. SWG ils ont tué le jeux a le transformer en theme park... tout les clones de wow se sont plantés mais ils persistent dans ce modéle bidon... alors ils te sortent la bonne vieille tambouille du F2P sans se poser les vrais questions... qu'est ce qui fait que les gens restent... un end game qui tient la route, du social et du PVP....
Citation :
Ils ont menti parce que leur jeu n'était pas conforme à ce que certains souhait que le jeu soit ... oui je sais c'est bidon mais c'est pourtant comme ça que ça marche dans leur tête .
Quel mauvaise foi sérieusement... Avant la sortie : Le jeu était awesome, aprés la sortie il était bien, aujourd'hui il est naze mais on le savait mais il est quand même génial pour les vrais joueur de MMO, ceux qui save tu vois ? Mémoire sélective quand tu nous tiens....
Donc si je comprends bien il faut rester calme et constructif afin de donner le meilleur de la critique pour que Bioware fasse de SWtor un jeu d'exception !
Ah non on me dit dans mon oreillette que ça marche pas comme ça, sinon le marché ne serait pas pollué par 80% de bousins

Et puis EA n'investit plus dans ce jeu, et puis EA à viré +40% du personnel de Bioware, et puis deux gros ponte de Bioware ont démissionné cette année par dessus le marché.
Ils vont juste essayer de mettre en place un système pour appâter le chaland et lui faire dépenser ses deniers sur la boutique en ligne et survivre aussi longtemps que possible.

Hé moi aussi j'aurai voulu que ce jeu soit à la hauteur, j'y ai cru à tel point que j'avais réservé le jeu lors de la préco' en juillet 11', le jour même de l'ouverture des réservations. Mais en 1 mois de jeu j'ai déchanté sévère.


Alors je veux bien que ce léger lifting 1.5 soit le bienvenue, mais pas de quoi se mousser, on a jamais vu un mmO passer de 2M à 500-600k revenir à la vie.
Après tout il l'a eu sa chance non ? Qu'on se mette d'accord ou non ce n'est pas important, une chose l'est, aussi cruelle soit-elle, c'est la réalité du marché, et aujourd'hui le consommateur ne pardonne pas.
Depuis que le MMo est banalisé sur le marché, et que celui-ci est de plus en plus chargé quantitativement parlant, on exige du bon et dès les 1er mois de lancement, pas dans une version Retapé 1 an plus tard si ce n'est plus.

On a pas épargné Rift qui avait un superbe niveau de finition technique, une certaine fraicheur avec des dév' présent en communication et MAJ (bonne ou pas) en enterrant leur jeu, on va pas le faire avec un mMo qui réunissait des critères comme : Bioware + 250m$ + Mythic for pVp + licence Star Wars.
Je souhaite tout de même à ceux qui s'y amuse encore de bien en profiter le temps que ça durera.
Citation :
Publié par Spartan
Je souhaite tout de même à ceux qui s'y amuse encore de bien en profiter le temps que ça durera.
C'est bien la seule chose qui m'intéresse aussi et ce que ça soit un jeux solo, MMO, MMO raté ou quoi que ce soit d'autres.
Personnellement, je vois bien SWTOR connaître un nouvel essor, à l'instar de LOTRO après son passage F2P. Ce qui n'empêche pas Turbine par exemple, de licencier du personnel alors qu'une extension vient de sortir.

Pour ma part, cette version 1.5 améliore surtout les "fonds graphiques". On peut par exemple apprécier la chaîne de montagne qui s'étend sur l'horizon de Balmorra.

Et si un jour EA décident de fermer SWTOR et bien ils le feront...Il faudra peut-être fermer avant WAR et Ultima Online cependant...Qui eux aussi rencontrent des problèmes de fréquentation comme 70% des MMORPG actuellement sur le marché.

Dernière modification par Miragul ; 06/11/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Miragul
[...]Qui eux aussi rencontrent des problèmes de fréquentation comme 70% des MMOPRG actuellement sur le marché.
Normal, rien en end-game...
Une fois niveau max dans quasi tous les mmorpg tu te touche dans les capitales
Citation :
Publié par Symne
Normal, rien en end-game...
Une fois niveau max dans quasi tous les mmorpg tu te touche dans les capitales
Oui, c'est pour cela que de casser du sucre sur tel ou tel développeur ne sert pas à grand chose. Les joueurs feraient mieux de lancer un vrai débat global sur le présent et l'avenir du MMORPG.
Citation :
Publié par Miragul
Oui, c'est pour cela que de casser du sucre sur tel ou tel développeur ne sert pas à grand chose. Les joueurs feraient mieux de lancer un vrai débat global sur le présent et l'avenir du MMORPG.

WTF ? Les développeurs sont 100% fautif. Point barre !

Si le contenu est trop pauvre en quantité, c'est LEUR faute
Si le contenu est bâclé, c'est LEUR faute
Si le contenu est trop facile, c'est LEUR faute
Si le contenu est trop vite consommé, c'est LEUR faute


LEUR faute, pas la Notre !
On devrait limite s'excuser quand le contenu est pauvre, mal calibré et vite consommé ? Au secours quoi !
C'est facile de calibrer la difficulté ainsi que la variété de contenu pour faire en sorte que la majorité des joueurs y passe X temps, ça laisse une marge de développement.
Oui ça va chialer comme des bébés que c'est trop long pour avoir X chose, mais dans le cas contraire ça whine qu'on tourne en rond à faire quelques contenu redondant parce qu'on a fait globalement le tour.

Et ce n'est pas le seul moyen d'action, oui mais voilà, il faut l'expertise, le talent, là c'est Spotted pour SWtor, c'est qui manque cruellement à EAware. Ca fait juste quoi...des années qu'on en débat sur le Web et très rare sont les protagonistes à avoir tirer partie des retours ET des erreurs passé, les siennes comme celle de la concurrence. Faut pas s'étonner de voir en boucle échec sur échec ensuite, céder aux sirènes du Casualisme à outrance ça ne rapporte pas plus que ça aujourd'hui, le marché est innondé.
Citation :
Publié par Spartan
WTF ? Les développeurs sont 100% fautif. Point barre !

Si le contenu est trop pauvre en quantité, c'est LEUR faute
Si le contenu est bâclé, c'est LEUR faute
Si le contenu est trop facile, c'est LEUR faute
Si le contenu est trop vite consommé, c'est LEUR faute


LEUR faute, pas la Notre !
On devrait limite s'excuser quand le contenu est pauvre, mal calibré et vite consommé ? Au secours quoi !
C'est facile de calibrer la difficulté ainsi que la variété de contenu pour faire en sorte que la majorité des joueurs y passe X temps, ça laisse une marge de développement.
Oui ça va chialer comme des bébés que c'est trop long pour avoir X chose, mais dans le cas contraire ça whine qu'on tourne en rond à faire quelques contenu redondant parce qu'on a fait globalement le tour.

Et ce n'est pas le seul moyen d'action, oui mais voilà, il faut l'expertise, le talent, là c'est Spotted pour SWtor, c'est qui manque cruellement à EAware. Ca fait juste quoi...des années qu'on en débat sur le Web et très rare sont les protagonistes à avoir tirer partie des retours ET des erreurs passé, les siennes comme celle de la concurrence. Faut pas s'étonner de voir en boucle échec sur échec ensuite, céder aux sirènes du Casualisme à outrance ça ne rapporte pas plus que ça aujourd'hui, le marché est innondé.
Oui et non.
Le jeu était tout de même taggé côté Casual plutôt que HCG.
Alors ensuite il est normal (et de toute façon ça comme ça dans tout les jeux depuis toujours) que les HCG finissent vite les contenus. Le problème vient ensuite qu'on les entend beaucoup pour nous dire que le contenu est trop facile ou trop peu nombreux.
Je suis dans une petite guilde pépère ou on se fait deux raids par semaine (en général on prend 1 ou 2 pick up car on est pas souvent 8) et on n'a toujours pas finis le contenu actuel du jeu. Pour dire on a finis Denova HM de manière correct (c'est à dire autrement qu'avec 2 survivants) seulement 2 ou 3 semaines avant la sortie du raid suivant. Et là on a avancé bien plus vite pour arriver à l'avant dernier boss que l'on est entrain de découvrir.
Et franchement avec des temps de jeux normaux et sans aller à la recherche des strats avant de découvrir les boss bah ça dure à peu près jusqu'au raid suivant pour le moment. Donc si ça continue à sortir dans les mêmes timing et même difficulté j'aurais tendance à considérer qu'ils arrivent bien à faire ce qu'ils voulaient. C'est à dire un jeu accessible et intéressant pour les joueurs non HCG.

Et non la majorité des joueurs n'a pas finis le contenu du jeu.


Après leurs objectifs d'abonnés étaient comme pour beaucoup avant eux irréalistes. Bah si ça peut au moins leurs servir de leçon à eux (à défaut des autres, mais remarque ça finira ptet aussi à rentrer dans la tête de tout le monde maintenant) ça sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Oui et non.
Le jeu était tout de même taggé côté Casual plutôt que HCG.
Arrêtez avec les Casual vs Hcg, ça veut rien dire y'a 1 millions de types de joueurs différents avec autant de façon d'appréhender le jeux ou de manière de jouer !

Et qu'on soit amateur, novice, ou professionnel des Mmo, avec un petit, moyen ou gros temps de jeu le résultat final au Lvl 50 à été le même pour tous, et c'est ce qui a fait l’échec de ce jeu quelques mois après ça sortie > Pas finalisé, manque de contenu haut-niveau, moteur graphique moisi/plein de bug et moteur pvp de masse complètement à la ramasse.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Oui et non.
Le jeu était tout de même taggé côté Casual plutôt que HCG.
Alors ensuite il est normal (et de toute façon ça comme ça dans tout les jeux depuis toujours) que les HCG finissent vite les contenus. Le problème vient ensuite qu'on les entend beaucoup pour nous dire que le contenu est trop facile ou trop peu nombreux.
Je suis dans une petite guilde pépère ou on se fait deux raids par semaine (en général on prend 1 ou 2 pick up car on est pas souvent 8) et on n'a toujours pas finis le contenu actuel du jeu. Pour dire on a finis Denova HM de manière correct (c'est à dire autrement qu'avec 2 survivants) seulement 2 ou 3 semaines avant la sortie du raid suivant. Et là on a avancé bien plus vite pour arriver à l'avant dernier boss que l'on est entrain de découvrir.
Et franchement avec des temps de jeux normaux et sans aller à la recherche des strats avant de découvrir les boss bah ça dure à peu près jusqu'au raid suivant pour le moment. Donc si ça continue à sortir dans les mêmes timing et même difficulté j'aurais tendance à considérer qu'ils arrivent bien à faire ce qu'ils voulaient. C'est à dire un jeu accessible et intéressant pour les joueurs non HCG.

Et non la majorité des joueurs n'a pas finis le contenu du jeu.


Après leurs objectifs d'abonnés étaient comme pour beaucoup avant eux irréalistes. Bah si ça peut au moins leurs servir de leçon à eux (à défaut des autres, mais remarque ça finira ptet aussi à rentrer dans la tête de tout le monde maintenant) ça sera déjà pas mal.


Oui et non...tu fais une jonction entre Casu & HcG. Mais tu oublie la catégorie qui a le cul entre deux chaises, le Gamer !
C'est une des raisons de leur échec, pas que mais tout de même ! La catégorie des Hcg ne représente qu'un faible % de la masse de joueur.

Le Casu' par contre représente la majorité, ce qui ne veut pas dire qu'ils représentent 90%. D'ailleurs le taux de Casu' tend à diminuer avec le temps au profit de la partie Gamer.
Moi je suis un Gamer si je puis dire, j'ai pas envie de devoir passer 20h/jour mais j'ai pas non plus envie d'un contenu globalement trop facile, tant en terme de temps d'activité qu'en difficulté !
En y passant que 5h/jour max' et encore, j'avais presque tout torché, notre guilde était composé de bons joueurs, on avait pas un seul boulet, ça aide !

On avait pas fait 100% du contenu, et il n'est pas utile de torcher 100% du jeu pour venir dire "je me fais chier, il n'y a pas de contenu...etc", oui il y a encore les raids mais t'y passe pas toute tes journées et/ou soirée, donc tu tourne en rond, t'as des journa' moisis, oui parce que les journa' bataille spatial en mode rail shooter c'est facile, même les plus "dur" et que ramer avec un gros PC dans une poignée de ZL c'est Fun 5min, surtout quand tu vois que 70% des joueurs sont coté Empire, et que depuis que Bio'where a fait en sorte qu'une même faction puisse jouer entre eux en mode "entrainement" pour coller au background -_-

Non décidément leur crash est mérité, comme ceux qui ont mangé le mur avant eux d'ailleurs, on récolte ce que l'on sème après tout...
Citation :
Publié par Spartan
En y passant que 5h/jour max' et encore, j'avais presque tout torché, notre guilde était composé de bons joueurs, on avait pas un seul boulet, ça aide !
Est-ce tu penses vraiment que 5h de jeu par jour + guilde de bons joueurs ça représente le standard d'un MMORPG grand public ?

Perso j'ai fait partie d'une guilde qui a arrêté le jeu pour "manque de contenu" ... "Heu mais excusez-moi, je suis nouveau dans la guilde, mais nous venons tout juste de passer le 2ème boss de Denova en normal on a encore 2 ou 3 trucs à faire non ?" ... -- Silence pesant -- ... "Oui mais heu ... bref ... rdv sur GW2".

Le mmo y'a 10 ans on appréciait ce qu'on avait, maintenant beaucoup de joueurs ragent sur ce qu'il n'y a pas et rêvent sur les promesses des jeux qui vont venir en oubliant de s'amuser sur ce qu'on leur propose .
Je ne veux pas savoir, ils n'ont qu'à se taire au lieu de faire 1001 promesses.
Pourquoi tu parle de gw2 d'ailleurs ?
Avant les joueurs ne se contentaient pas du contenu présent.
Pour la simple & bonne raison qu'il était bien calibré et pas si pauvre que ça. Si un contenu est facile c'est déjà pas forcément un bon point, mais quand en plus d'être facile il est rapide à faire, c'est un véritable drama !
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce tu penses vraiment que 5h de jeu par jour + guilde de bons joueurs ça représente le standard d'un MMORPG grand public
Pareil je pense aussi qu'à 5h par jour sur un jeu tu te situes plus près du HCG que du Casual là Spartan.
La Casual c'est de quelques dizaines de minutes par jour (en général en un ou deux soirs quand il le peut) à on va dire grand max 10h par semaine.

Et à titre personnel j'aurais tendance à dire qu'un joueur de base se situe à 15-20h par semaine. Au delà tu passes déjà dans la catégorie gros joueurs avec au bout l'abus total du gros nolife à 20h/j.



Après autant je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu est mauvais (il est pas non plus extraordinaire hein) autant je suis d'accord pour dire que ça n'est pas non plus un franc succès (ce qui était prévisible par ailleurs et pour le moment il est plutôt dans l'idée que je me faisais du nombre d'abonnés, ptet même encore un peu plus haut). Mais si ça n'est pas un succès c'est surtout parce que les joueurs en demandent vraiment trop. (remarque mieux vaut demander plus que moins tu me diras. ) Et aussi parce que beaucoup ils sont allés en se faisant un trip total sur ce que ça allait être alors que ça ne l'était pas du tout et qu'on le savait (aka le super pvp).
En fait ils auraient du condenser la phase de pex jusqu'à Tatooine, et utiliser les autres planetes pour le EndGame

Toute façon plus tu rallonges la phase de leveling, plus les HCG s'archarnent, accumulent les heures à en dégueuler, pour soudain ressentir un petit passage à vide une fois arrivé 50.
La redescente quoi, comme pour n'importe quel drogué.
C'est plutot normal et j'irais même jusqu'à dire que c'est plutot sain
Non mais quand je dis 5h par jour, c'est pas 5 heures à m'acharner, c'est du jeu pénard, du craft, du blabla InGame.
Un Hcg c'est 10h/jour MINIMUM, et lui s'acharne sur le jeu, à optimiser le moindre de ses gestes

Je passais facile 1 heure dans la journée en capitale, à démonter du craft, look l'Hv, discuter avec d'autres joueurs...c'est pas vraiment faire le crève la faim
Enfin bref, je suis d'accord SWtor est pas le pire bousin que j'ai vu, mais faut avouer qu'il est bien classé dans les Epic Failed, on ramène toujours les forces investit pour juger d'un produit, et là +250m, l'union de Bioware/Mythic, la licence Star Wars, c'était ZE investissement du siècle dans les mmO.
Et forcément la déception est à la hauteur de tout ça.

Prenons Rift, avec sa propagande publicitaire "Azeroth, c'est finit !"
Résultat des courses leur pot pourrit assumé de ce qui se faisait de mieux ailleurs et soit disant repris en mieux chez eux, c'est devenu un sujet de raillerie et on l'a vite laissé dans son coin malgré ses indéniables qualités.
SWtor c'est pareil, pas de pitié, pas de seconde chance.

Oui je sais, c'est cruel, égoïste mais que voulez-vous, la concurrence fait rage et aujourd'hui une société qui se permet de sortir un jeu qui ne frappe pas fort dans le domaine des mMo s'expose inexorablement à un relatif cuisant échec.
Le marché n'est plus ce qu'il était il y a 8 ans, c'est une réalité.
On peut facilement faire la comparaison avec Nintendo qui a ponctionné le % du marché Casual, les limites sont atteinte et à part se partager cette part du gâteau il n'y a plus de jus à pressé, c'est déjà fait et jusqu'aux pépins !

Là c'est la même chose, Activision/blizzard vampirise la majeur partie de cette portion de joueur, tout ceux qui s'y sont essayé ont mangé les pissenlits par la racine, c'est là une constante de ces dernières années, un enchainement de Failed affolant, ayant pour impact de rendre le client morose et désappointé, ayant son capital "patience" rogné jusqu'à l'os...c'est non seulement plus dur pour le consommateur qui cherche autre chose, et ça l'est d'autant plus pour un studio pour l'orientation de son jeu...et je parle même pas de la qualité intrinsèque nécessaire pour y arriver

Chacun se fera son opinion, en attendant la réalité du marché parle d'elle même.
Quelques remarques en vrac :

- C'est impressionnant de voir que y'a quand même des tas de gens qui ne se rendent pas compte que les joueurs qui passent 5h/jour sur le jeu, s'ils sont ceux qui totalisent le plus d'heures de jeu et donc ceux que l'on croise le plus souvent, ne sont en réalité qu'une infime minorité. Le "vrai casu" (dieu que je hais ces deux mots), celui qui représente l'immense majorité des abo, il joue une heure ou deux PAR SEMAINE. Et il est content s'il arrive à faire un opé dans la semaine (trouver le temps de jouer + monter/trouver un groupe).

- SWTOR est loin d'être mort. Le jeu semble s'être stabilisé autour d'un noyau de joueurs qui doit d'ailleurs en partie recouper le public qui zonait sur SWG, à savoir tout simplement les fans de Star Wars qui sont bien content de disposer d'un MMO plutôt bien fichu dans leur univers favori (malgré la pléthore de défauts du jeu, y compris le fait que l'aspect "MMO" y est pour le moins limité).

- Le gros problème de SWTOR, à mon sens, c'est qu'il n'a pas su se positionner. Bioware a voulu faire un MMO qui fait plein de trucs, mais pas super bien. Du rerolling sympa grâce aux histoires de classe mais qui est redondant à cause de la linéarité du leveling. Du PvP un peu orienté compèt mais vachement limité (pas de vrai open PvP, des arènes étriquées). Du PvE HL hardcore mais pas trop. Des combats spatiaux pas forcément mal foutus mais qui ne sont qu'un mini-jeu solo sans véritable lien avec le reste du jeu. Un système de compagnons plutôt sympa dans le leveling mais qui ne sert à rien dans le end-game. Etc.

- Maintenant la question qu'il faut se poser c'est s'ils ont bien trouvé leur public (ce qui semble être le cas) et si celui-ci est suffisamment nombreux pour pérenniser le jeu un minimum (ce qui est déjà beaucoup moins évident, d'où le passage en F2P, même si je suis persuadé que celui-ci a été beaucoup motivé par l'arrivée de GW2 et n'était pas franchement planifié dès le départ).

- Il faut également voir ce qu'ils vont faire exactement avec le passage en F2P. Ils ont vraiment l'air de ne pas trop savoir où ils vont et me donnent franchement l'impression de rétropédaler suite à leur survie au "tueur de MMO par abonnement" qui en l’occurrence fait comme tous les autres MMO avant lui, à savoir qu'il a un taux de rétention ridicule (quand bien même le jeu soit sans abo, sans le cash shop y'a pas de rentrée d'argent pour maintenir les serveurs, et sans joueurs qui restent le cash shop il génère pas beaucoup de thune).

Food for thought.
Citation :
Publié par Spartan
Non mais quand je dis 5h par jour, c'est pas 5 heures à m'acharner, c'est du jeu pénard, du craft, du blabla InGame.
Nan mais un cazu qui joue 1h/jour c'est pas non plus 1h acharnée hein (d'ailleurs 1h/j c'est pas vraiment cazu non plus mais il n'y a pas de définition exacte de toute façon).
Y'a des gens après 3 ans de jeu sur Wow qui n'avaient pas dépassé le level 20, passant leur temps à chat, craft, se balader etc ... y'a de tout chez les joueurs de mmorpg.
Que tu passes 5h/j à jouer de façon acharnée ou à jouer peinard ça reste 5h/j devant un pc connecté à un unique jeu et que ça ce n'est pas un comportement de jeu vraiment standard.

Citation :
Publié par HBK
(ce qui est déjà beaucoup moins évident, d'où le passage en F2P, même si je suis persuadé que celui-ci a été beaucoup motivé par l'arrivée de GW2 et n'était pas franchement planifié dès le départ).
Ca je sais pas trop, parce que le jeu est construit d'une telle façon qu'il est extrêmement bien adapté au micropaiement : tout peut être vendu par morceau. Facilité de dev et/ou plan de backup ?

Dernière modification par Aragnis ; 06/11/2012 à 17h46.
Je dirai simplement "theme park".

Quand tu fais un theme park aussi cloisonné que celui de SWTOR à la base je pense que c'est pour des raisons à la fois techniques (Hero Engine) et de game design (chaque thème est clairement identifiable).
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce tu penses vraiment que 5h de jeu par jour + guilde de bons joueurs ça représente le standard d'un MMORPG grand public ?

Perso j'ai fait partie d'une guilde qui a arrêté le jeu pour "manque de contenu" ... "Heu mais excusez-moi, je suis nouveau dans la guilde, mais nous venons tout juste de passer le 2ème boss de Denova en normal on a encore 2 ou 3 trucs à faire non ?" ... -- Silence pesant -- ... "Oui mais heu ... bref ... rdv sur GW2".

Le mmo y'a 10 ans on appréciait ce qu'on avait, maintenant beaucoup de joueurs ragent sur ce qu'il n'y a pas et rêvent sur les promesses des jeux qui vont venir en oubliant de s'amuser sur ce qu'on leur propose .
En même temps étant dans la situation de Spartan ( je joue 2 à 3 soir par semaine) j ai fini le contenu de SWTOR y a plus de 3 semaine ;x ( je parle de ascasion HM)

pas besoin d’être un HCG pour finir le contenu du jeu rapidement :x
Citation :
Publié par HBK
Quelques remarques en vrac :

- SWTOR est loin d'être mort. Le jeu semble s'être stabilisé autour d'un noyau de joueurs qui doit d'ailleurs en partie recouper le public qui zonait sur SWG, à savoir tout simplement les fans de Star Wars qui sont bien content de disposer d'un MMO plutôt bien fichu dans leur univers favori (malgré la pléthore de défauts du jeu, y compris le fait que l'aspect "MMO" y est pour le moins limité).

Au secours, le public de SWG content de disposer de SWtor ? Va leur demander et tu vas voir ce que tu vas voir ! Ils n'ont pas eu le choix car ils ont fermés les serveur SWG, ensuite et c'est pas les sites SWG qui diront le contraire, ils sont sur le cul devant SWtor qui n'est pas du tout pareil que SWG qui pour la peine était meilleur sur tellement de points !
Se sont bien eux justement qui sont les plus véhéments envers SWtor, et le FanBoyisme a ses limites.

Peso' je trouve SWtor très très très réducteur sur la liberté inhérente de l'univers Star Wars, AUCUNE liberté, AUCUNE exploration, c'est couloir sur couloir, il n'y a pas le frisson de la découverte, c'est cloisonné au possible, c'est vide...etc, et encore je ne parle que ce point précis.


Je n'ai pas connu SWG et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir au moins essayé ce jeu, quand je vois les anciens joueurs en parler, ça fait rêver comparé à SWtor. Mais c'est comme tout, certains trouvent leur plaisir sur le produit de Bioware, sont pas si nombreux par contre, c'est aussi pour ça que le passage en Freemium.
Et je finirai en disant qu'un Casu' qui joue 1 heure par semaine ne mérite pas qu'on lui prête le moindre pouvoir de décision, le principe même d'un mMO c'est d'y passer un minimum de temps, on parle d'un MMO pas d'un FPS, ce dernier tu peux venir jouer le temps d'une partie vite fait, là on voit une catégorie de joueur demander l'accès à TOUT le contenu facilement et vite parce qu'ils n'ont que 1 heure par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés