Odeurs persistantes dans les WC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trool
non aucune chance vu le volume de méthane qu'il faudrait dégager (...) c'est inhumain.
Tu me sous estimes.
Une fois ma copine a été réveillée en pleine nuit par l'odeur parce que j'avais pété en dormant.

Sinon est ce que brûler du papier d'Arménie est efficace pour neutraliser les odeurs aux toilettes?
Je pense pas que tirer la chasse d'eau ait un quelconque effet, car les gaz nauséabonds s'échappent principalement de l'anus du sujet en même temps que les déjections. Celles-ci bien qu'elles ne sentent pas très bons ne sont pas les causes principales des odeurs.
Je sais pas pourquoi tout le monde se rue vers les "désodorisants" c'est assez immonde comme truc, lave les toilettes en premier lieu avec du domestos et pose des nettoyants "a chaque chasse", lave le reste de la cuvette avec des lingettes nettoyantes. Je sais pas si ça résoudra complètement ton problème, mais de une c'est plus propre que les désodorisants, de deux, par expérience ça marche mieux dans tous les cas tu y gagnes. Éventuellement tu as le fébreze qui n'a pas une odeur horrible.
Citation :
Publié par Mévatlavé Kraspek
Tu me sous estimes.
En général ce sont pas les plus puants qui font le meilleur combustible.
Le méthane est inodore. L'hydrogéne sulfuré aka parfum oeuf pourris, et l'ammoniac aka flagrance marais eux sont peu combustibles.
Et une grosse caisse, c'est difficilement plus d'un demi litre de gaz, essentiellement de l'air, donc pas grand risque.
Ca brûle souvent assez bien, mais des que ca s'est répandu, c'est difficilement inflammable.

Pour les déo, il faut des odeurs plus ou moins neutres (et ca reste la solution facile, mais moyennement efficace).
La bombe de mémé parfum rose est a éviter, afin de pas faire de mélanges douteux.
Pour en revenir au problème du monsieur,

tu pourrais mettre un sac poubelle dans les toilettes et lâcher un coup dedans pour ensuite le mettre quelque part dans une poubelle extérieure ? Enfin... jusqu'à ce qu'une enquête policière soit ouverte pour savoir qui est l'auteur de ce crime odorant.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
En général ce sont pas les plus puants qui font le meilleur combustible.
Le méthane est inodore. L'hydrogéne sulfuré aka parfum oeuf pourris, et l'ammoniac aka flagrance marais eux sont peu combustibles.
Tu as l'air assez calé sur le sujet, merci.

À ce propos, mes gaz c'est du genre oeufs (très) pourris, donc de l'hydrogène sulfuré.
Qu'est ce qui provoque des flatulences à l'hydrogène sulfuré? C'est au niveau de l'alimentation ou rien à voir?
Je mange très équilibré, et je mange souvent des oeufs, ça a un rapport?
Citation :
Tu as l'air assez calé sur le sujet, merci.

À ce propos, mes gaz c'est du genre oeufs (très) pourris, donc de l'hydrogène sulfuré.
Qu'est ce qui provoque des flatulences à l'hydrogène sulfuré? C'est au niveau de l'alimentation ou rien à voir?
Je mange très équilibré, et je mange souvent des oeufs, ça a un rapport?
De ce que j'ai lu sur ce thread, tu ne dois certainement pas manger suffisamment d'allumettes
A ce qu'il paraît, c'est minimum 4 par jour ; à toi de voir si tu remplis ce critère

(Sinon chez moi j'ai un febreze qui sent bon pour mon salon et ma chambre, donc à essayer, je crois qu'il s'appelle saveurs fruitées ou un truc comme ça, un délicieux mélange de melon et banane selon ce que tu manges si tu t'en sers pour les chiottes ça peut faire smoothie à la limite)
Citation :
Qu'est ce qui provoque des flatulences à l'hydrogène sulfuré? C'est au niveau de l'alimentation ou rien à voir??
Ca dépends de ce que tu mange et de la colonisation de tes intestins (qui est différente pour chaque individu).
En général, tout ce que le corps ne sais pas digérer directement est transformé au préalable par des bactéries, qui elles produisent des gaz lors de la digestion.

Typiquement les polysaccharides ne sont pas assimilables par le corps humain. Elle sont sectionnées par des bactéries, pour en faire des sucres plus simples, en relâchant du gaz au passage)
Par example les topinambour, comme bcp de féculents sont composés de bcp d'inuline (ou glucides proches), qui est transformé massivement chez certaines personnes en gaz après ingestion. (et bcp moins, voire pas du tout pour d'autre , en fonction du petit monde dans les intestins)
C'est surtout une mauvaise utilisation générale du pshitt que je constate, il est est très efficace encore faut il réfléchir une seconde. Il faut viser dans le chiotte et pas dans les airs, là ça va couvrir l'odeur au lieu de la mélanger.
Citation :
Publié par Pouloum
Il faut viser dans le chiotte et pas dans les airs, là ça va couvrir l'odeur au lieu de la mélanger.
Putain
J'y avais jamais pensé, et là, soudain, ça semble tellement évident!
Citation :
Tu me sous estimes.
Une fois ma copine a été réveillée en pleine nuit par l'odeur parce que j'avais pété en dormant.
Jol, ou comment travailler les abdos devant un écran.
tirer la chasse aussitôt fait, histoire d'embaumer le moins longtemps possible.
Puis une autre fois quand tu auras usé du papier toilette, vérifier que la faïence de ton WC n'est pas poreuse ( ça garde les odeur ) auquel cas il faudra la laver à la javel tous les jours ! ( la saleté ira sur la javel déjà en place et pas d'odeur car les bactéries seront zigouillées par la javel ).

Enfin préférer des désodorisant de qualité qui détruise les bactérie plutôt que ceux qui rajoutent des odeurs à celles déjà présente occasionnant les mélanges les plus douteux possible.

Et enfin avant d'aller faire ta commission demande à ta pauvre moitié si elle a pas envie d'y aller histoire qu'elle y aille avant toi ^^
Je fais des crottes rouge vifs, celles (lol) qui sentent bien la rage et mon WC se trouve dans la salle de bain. J'ai encore nettoyé ma SdB tout à l'heure, elle respire la lavande.

Imo c'est pas un soucis d'alimentation mais juste d'aération. Essaie d'en placer une au dessus de tes WC ou tu achètes ceci et tu en mets après utilisation.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Je fais des crottes rouge vifs, celles (lol) qui sentent bien la rage et mon WC se trouve dans la salle de bain. J'ai encore nettoyé ma SdB tout à l'heure, elle respire la lavande.
T'es sur que c'est bien normal, perso ça m'est jamais arrivé et pourtant j'en ai fais des vertes et de pas mures.
Le rouge ça pourrait être du sang c'est pas bon signe ...
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
You fuckin made my day.

Non mais sérieux, ça fonctionne ce truc?
Aucune idée mais je l'ai déjà vu à la TV.

Au pire une légère brise chatouillera la rondelle de l'OP.
Citation :
Publié par Mezcal
Professeur Chêne, pourrais-tu me dire quelle est ta profession irl ? Sans aucune indiscrétion, je suis fan de toi.
Hmm pas grand chose a voir, IRL Je taffe en construction aeronautique, et auparavant en labo qualité matériaux/métallographie. (mais pour le reste je suis un compte plus ou moins RP)

Citation :
Publié par Aërendil
Aucune idée mais je l'ai déjà vu à la TV.

Au pire une légère brise chatouillera la rondelle de l'OP.
Ca va dépendre de l'installation, mais si jamais le ventilo lache, les odeurs ca va etre du direct de l'égout https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés