Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
[post à ouin-ouin ON]

j'abandonne le RvR, c'est pas la peine cette semaine -> personne en journée (dc le soir en face c'est full renforcé + 10000 armes)

13h30-15h on a tenu bleuval comme on pouvait avec chariots/balistes + doliaks pavi pr couper bruya de ravi. ça marchait bien. on a posé un treb dans bleuval pr taper bruya, ça marchait bien aussi. les kodash sont arrivés (25), on a perdu 3-4 fois les 10 débiles qui se sont suicidés sur les canons/balistes/bus ennemi.
les rares groupes structurés ont quitté le RvR. map full vert. aprem perdu.

Elles sont où les grosses alliances et guildes ?

[post ouin-ouin off]



plus sérieusement,
j'ai une proposition à faire:
- on rappelle militia des CdB vers une map externe d'attaque, kodash par ex, ça permettra d'avoir une carte bleu/à moitié bleu en journée car les RdM n'y semblent pas très présents comme nous.
- on laisse CdB au PU. c'est désorganisé mais comme la carte est une carte de statu-quo, le PU n'aura pas trop de mal à tenir notre terrain (c'est ce qui s’est passé depuis le début, aucune alliance n'ayant pris CdB)
- il reste 2 cartes, une de def, une d'attaque, tout ceux qui n'aiment pas Mi iraient dessus (ya du monde je crois), en journée j’espère qu'on arrivera bien à 20-25 GN/auld/gwar/raah/veilleurs/gardes fous/NA/CCM etc etc en journée pour avoir un semblant de présence en journée (car c'est le néant actuellement sur kodash/RdM).


faut vraiment voir que le RvR se dépeuple car on a 0 structure en journée (avoir une tour/fort ça aide pr le moral des troupes (et au moins ya un objectif si on se fait démonter -> def la structure)

sincèrement entre ce WE et ce lundi, sous-nombre de 23h à 19h (sisi), ça en devient déprimant de jouer. c'est très difficile de reprendre des structures quand on est en sous nombre, vu les bunkers qu'on a en face, et leur orga générale 100x meilleur que BB ou les 2 serv Fr qu'on a affronté ces dernières semaines, et on est pas aidé par le clipping et leur façon d'engager nos armes de sièges au fufu+TP.

changeons d'orga sinon les gens vont fuir le RvR (ou pire de serveur).
Il faudrait bien décider de ou va quelle guilde lors de la semaine, car c'est vrai que y a pas l'air d'avoir d'autre guilde sur la map Roche de l'Augure pour l'instant que nous... et on est pas 3'000 on fait ca juste pour organiser mieux le truc.

Il est vrai que CBE DOIT ETRE ABANDONNE!!! La map a pas changé depuis le début du lancement du jeu, elle sert a rien cette map, objectifs trop proches, chateau merdique, etc...

Car faut absolument que ca vienne en masse la, et le premier truc a faire c'est de reprendre les principaux trucs de NOTRE map, j'espère qu'on sera pas les seuls a se bouger dessus
Ouin ouin, donc parce que qu'une guilde utilise une compétence et profite d'une "faiblesse" du jeu et qu'on est pas capable de faire de même, faut nerf le truc. Vraiment à chier comme raisonnement. Et le coup ou tu prendra garnison en bus alors que les 2 autres serveurs sont dedans en train de se fritter et qu'ils vous auront pas vu arriver, c'est du use bug aussi ? Tu la joues fairplay et t'attends qu'ils te voient pour entrer ? M'semble pas.

M'semble pas non plus que ça te dérange beaucoup quand les GN utilisent le tp pour nettoyer une attaque sur un fort.

Parce qu'avec une mentalité comme ça on peut virer un tiers des compétences du jeu parce qu'on est juste pas foutu de faire autre chose que de bourrer comme des sacs sur pattes en mode tout droit cerveau éteint.

'fin comme d'hab' si on se fait défoncer c'est de la faute des adversaires pour x raisons, par contre la remise en question faut surtout pas la faire, ça serait dommage pour l'ego.
Citation :
Publié par Siuan
Ouin ouin, donc parce que qu'une guilde utilise une compétence et profite d'une "faiblesse" du jeu et qu'on est pas capable de faire de même, faut nerf le truc. Vraiment à chier comme raisonnement. Et le coup ou tu prendra garnison en bus alors que les 2 autres serveurs sont dedans en train de se fritter et qu'ils vous auront pas vu arriver, c'est du use bug aussi ? Tu la joues fairplay et t'attends qu'ils te voient pour entrer ? M'semble pas.

M'semble pas non plus que ça te dérange beaucoup quand les GN utilisent le tp pour nettoyer une attaque sur un fort.

Parce qu'avec une mentalité comme ça on peut virer un tiers des compétences du jeu parce qu'on est juste pas foutu de faire autre chose que de bourrer comme des sacs sur pattes en mode tout droit cerveau éteint.

'fin comme d'hab' si on se fait défoncer c'est de la faute des adversaires pour x raisons, par contre la remise en question faut surtout pas la faire, ça serait dommage pour l'ego.
Il s'agit d'un cheat pour moi, simplement car les adversaires gagnent un avantage qui leur permet de gagner de toute facon. C'est comme les serveurs européens jouant contre des francais, on peut gagner qu'en jouant la nuit = cheat. Si une technique use de bugs (et la je vois pas ou ils le font pas... le clipping ne doit pas être présent dans un jeu...), c'est a nerfer. Tu penses que c'est normal de pouvoir TP en entier un bus en 1 coup?

Je suis désolé y a clairement de l'exploitation de bug la.

Tu penses vraiment que le jeu est équilibré a l'heure actuelle? Nous, communauté, ne devons-nous pas essayer de déceler ces déséquilibres et de proposer des solutions pour le faire?
Je suis en train de faire ca, tandis que toi tu ne fais critiquer, je me demande qui est le plus inutile ici.

Qui plus est c'est facile de se manifester sur un forum, viens aider dans le jeu ou propose des trucs, mais la t'es comme les chaussettes dans les sandales, tu sers a rien.

Dernière modification par Saruten ; 05/11/2012 à 17h22. Motif: Ortographe
Citation :
Publié par Siuan
Ouin ouin, donc parce que qu'une guilde utilise une compétence et profite d'une "faiblesse" du jeu et qu'on est pas capable de faire de même, faut nerf le truc. Vraiment à chier comme raisonnement. Et le coup ou tu prendra garnison en bus alors que les 2 autres serveurs sont dedans en train de se fritter et qu'ils vous auront pas vu arriver, c'est du use bug aussi ? Tu la joues fairplay et t'attends qu'ils te voient pour entrer ? M'semble pas.

M'semble pas non plus que ça te dérange beaucoup quand les GN utilisent le tp pour nettoyer une attaque sur un fort.

Parce qu'avec une mentalité comme ça on peut virer un tiers des compétences du jeu parce qu'on est juste pas foutu de faire autre chose que de bourrer comme des sacs sur pattes en mode tout droit cerveau éteint.

'fin comme d'hab' si on se fait défoncer c'est de la faute des adversaires pour x raisons, par contre la remise en question faut surtout pas la faire, ça serait dommage pour l'ego.
Parce que TWa le clipping TU KIFF A MORRRRRT peut être?

Allez arrête ton Charr.

Citation :
Publié par Saruten
mais la t'es comme les chaussettes dans les sandales, tu sers a rien.
Citation :
Publié par Saruten
Il s'agit d'un cheat pour moi, simplement car les adversaires gagnent un avantage qui leur permet de gagner de toute facon.
Faut arreter c'est pas du cheat, c'est un bon gros über fail design de Anet.
Tp mesmer utilisable par les bus --> fail.
AoE qui touchent 5 et pas les heals --> über fail.

C'est exploité des mécanismes de jeu completement foirés mais surement pas du cheat. Aprés le clipping c'est encore autre chose.
Non mais faut pas se leurrer, tous les serveurs se plaignent d'avoir des baisses d'effectifs, peut être fort ranik un peu moins que les autres.

Kodash aussi est très peu présent, en tout cas beaucoup moins présent qu'au dernier match up où on les a affronté.

On voit aussi pas mal de changement chez les allemands ou sur les serveurs euros, leurs effectifs bougent, pour rester compétitifs...

Le 3W n'est pas si attractif qu'il paraissait, tout se joue en heure creuse, et les prime-time se résument à camper sur ses positions 90 % du temps et avoir un bon fight de temps à autre, s'il y avait la carotte du classement, mais elle est sacrément mise en cause par la migration de guilde d'autre zone horaire.
kodash nous ont bus à 30+ toute la journée, pareil pr Rdm :/


même à 19h on est pas assez quelque soit la carte, et dès qu'on tente d'attaquer on se prend un bus lag/clipping/fufu plus gros que le notre
on peut pas jouer de 23h à 19h car ya personne (tout le monde est démotivé), et de 19h à 23h comme on a subit toute la journée et qu'en face c'est du bunker+armes + BUS@clipping/lag/fufu on a aucune chance de faire une capture.

le seul moment où on a une chance de capper c'est quand les verts et rouges se tapent dessus ou en milieu d'aprem sur certaines maps ....
@Saruten :
Tu changes le tp et tu réduis à 10 personnes, t'as 3 envouts qui rush et au final l'effet est le même, du coup tu demandera de supprimer le sort ?

Et m'semble que j'ai pas de compte à te rendre sur ce que je fais IG, là j'réagis sur une mentalité qui pousse le nivellement par le bas et à force ça me fout la gerbe. Et si en plus t'as envie de te faire tes propres définitions de cheat, grand bien te fasse, ça veut pas dire que TU as raison.

Pour ta proposition (olol), tu demandes juste du nerf, génial. Le tout noyé dans du ouin ouin cayd'labucheatédubugduponayàsamaman. Constructif, j'avoue.

@Cellendhyl :
Parce que j'dis que pour le moment on doit faire avec le clipping, ça veut dire que j'aime ça ? T'es un bon, change rien.
Citation :
Publié par Siuan
@Saruten :
Tu changes le tp et tu réduis à 10 personnes, t'as 3 envouts qui rush et au final l'effet est le même, du coup tu demandera de supprimer le sort ?
Non, justement je l'ai dit clairement dans un de mes posts, peut-être que je te ne prendrais pas pour un troll si tu lisais mes posts

Et m'semble que j'ai pas de compte à te rendre sur ce que je fais IG, là j'réagis sur une mentalité qui pousse le nivellement par le bas et à force ça me fout la gerbe. Et si en plus t'as envie de te faire tes propres définitions de cheat, grand bien te fasse, ça veut pas dire que TU as raison. En disant ca c'est donc toi qui a raison? J'essaie de donner une définition simple, quoi qu'on l'appelle, cheat, bug, exploit, faute des dévs, n'importe, ca doit changer.

Pour ta proposition (olol), tu demandes juste du nerf, génial. Le tout noyé dans du ouin ouin cayd'labucheatédubugduponayàsamaman. Constructif, j'avoue.
Et toi que proposes-tu? Rien.

@Cellendhyl :
Parce que j'dis que pour le moment on doit faire avec le clipping, ça veut dire que j'aime ça ? T'es un bon, change rien.

Donc merci a Siuan pour ses interventions inutiles.

Donc je sais que ce sera pas facile de décider les dévs a se concentrer sur certains trucs, le meilleur moyen, je pense, c'est toujours de s'exprimer sur le forum anglais. Mais la on dérive du sujet principal, donc si vous avez post des sujets sur le forum vous pouvez donner le lien ici afin qu'on puisse y accéder et débattre sans polluer ce forum la.
Citation :
Publié par Saruten
Ensuite Repos du Marin a récup complètement la map.

Personnellement je soupçonne une alliance Kodash/Repos du Marin afin de juste nous faire descendre en D5, c'est bizarre quand même, et Kodash a toute sa map...
Hier soir sur Roche de l'augure, j'ai clairement vu des Kodash au milieu du bus OSC et ils ne se tapaient pas dessus.
Citation :
Publié par Droone
Non mais faut pas se leurrer, tous les serveurs se plaignent d'avoir des baisses d'effectifs, peut être fort ranik un peu moins que les autres.

Kodash aussi est très peu présent, en tout cas beaucoup moins présent qu'au dernier match up où on les a affronté.

On voit aussi pas mal de changement chez les allemands ou sur les serveurs euros, leurs effectifs bougent, pour rester compétitifs...

Le 3W n'est pas si attractif qu'il paraissait, tout se joue en heure creuse, et les prime-time se résument à camper sur ses positions 90 % du temps et avoir un bon fight de temps à autre, s'il y avait la carotte du classement, mais elle est sacrément mise en cause par la migration de guilde d'autre zone horaire.
Sacré jeu de royaume que tu me décris là...Allez POUR LABION LA GRANDE!!!

Bah au début c'était super chouette, on partait la baïonnette au fusil avec nos képis rouges, dans l'amateurisme et l'allégresse, ca donnait de chouette combat en structure, hyper mouvementé et vivant!

Maintenant c'est un peu déprimant Un escalier = deux baliste, une porte = 2 catapultes derrière, un dps cac = un chariot de flèche... les mec arrosent les rempart hop deux trébus pour dépop les cata et tout ca posé avant qu'il y ait eu la moindre attaque...

Même sur les ravitaillement t'as 2 cata et 3 balistes.

Le 3 W maintenant c'est une guerre de tranchée, hier soir pour prendre un camp de ravitaillement, tenu par 30 kodashs et par 4 balistes 2 cata et 2 chariots à flèches on a dû construire 2 trébuchets dans baie, bien obligé ils construisaient des golems...
Plus d'une heure de combat... c'était sympa on a bien rigolé... mais tout le temps comme ca c'est lassant.

Dire qu'il y en a qui veulent la suppression du tp mesmer c'est la seule arme efficace pour contrer rapidement des campeurs...

Bref s'ils ne réagissement pas rapidement en diminuant l'impact des upgrade de fort et une limitation d'arme de siège par map + un bodycount qui rentre au score... puis un peu plus tard un rediseign des maps pour supprimer l'effet couloir... le amateurs de rvr vont devoir commencer à réfléchir à se regrouper.
N'oublie pas aussi le truc bien casse-couille : tu fights une guilde type OSC qui meule quand même bien. Ils sont plus que toi (15vs25 environ), tu down 7 mecs, un mec tombe, paf tout se relève et la masse fini par gagner. Et c'est encore pire quand t'as des mecs en stuff de la chouette qui te stick, et qui offre leur corps pour insta-rez les mecs en face alors que toi t'aurai pas cette chance \o/

Bref repos de Marin je suis agréablement surpris par cette guilde OSC qui a un bon impact et qui défend bien ses structures mine de rien, mais putain les PU qui les relève pour qu'ils t'over-meule alors que t'as plus rien et que toi tu peux pas te relever... merde quoi ce système

<fin du coup de gueule du soir>.
Au début ça surprend c'est sûr...ça fait longtemps qu'on a pas croisé une guilde qui pique autant. Par contre ils ne font que des contre avec leur stratégie. Je suppose qu'en utilisant quelques scout y a moyen de les reprendre de volée à leur sortie de tp mais ça sera pas donné à tout le monde

ps : je me suis effectivement toujours demandé quel était l’intérêt du système de ralliement sur un kill...
Citation :
Publié par lololeboiteux
utilisant quelques scout...
Je trouve que c'est un des acquis de Daoc qu'on met trop de côté. Pré-NF tout se basait sur l'info, il y avait des troupes entières capable de passer des soirées dans des coins isolés pour pointer les mouvements des gros groupes ennemis.

Aujourd'hui on attend qu'il y ait un contact (croix) ou alors on tourne suivant le même parcours en se disant qu'on va bien finir par tomber dessus.
Citation :
Publié par Siuan
@Cellendhyl :
Parce que j'dis que pour le moment on doit faire avec le clipping, ça veut dire que j'aime ça ? T'es un bon, change rien.
Pas aussi bon que toi apparemment qui croit que l'organisation de 3 voire plus mesmer qui TP sera la même qu'1 seul qui TP un bus de 50 entier.

Et oui, ce n'est pas du ouin ouin de dire que l'exploitation d'un bug du jeu devrait être interdit, étant donné que c'est la politique d'Anet.

Enfin bref.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Pas aussi bon que toi apparemment qui croit que l'organisation de 3 voire plus mesmer qui TP sera la même qu'1 seul qui TP un bus de 50 entier.

Et oui, ce n'est pas du ouin ouin de dire que l'exploitation d'un bug du jeu devrait être interdit, étant donné que c'est la politique d'Anet.

Enfin bref.
Les OSC vu la façon dont ils arrivent à synchroniser un bus entier pour tp dans la même seconde ce n'est pas la synchronisation de trois mesmer pour mettre un tp en même temps qui va leur poser problème...

Il n'y aurait pas de problème de clipping ce serait pareil : ils sont beaucoup plus réactifs que nous, ils bougent tous ensemble, ils ont des scouts qui les informe, ils utilisent toutes les possibilités des classes, ils sont tous sous TS/Mumble. C'est ce tout qui fait qu'ils y arrivent bien mieux que nous. Nous on est juste désorganisé. Dès qu'ils attaquent ils restent bien regrouppés après leur TP alors que nous cela s'éparpille dans tous les sens. Ils n'ont plus qu'à ramasser les gens un par un.
overheal, stabilité, représaille et confusion.
le pack broche pas et 5 cible aux sorts offensifs < xxx cibles aux sorts de soins

la solution ? anticiper le positionnement de leur cellule, généralement sur un goulot d'étranglement genre une porte, un mur down.
le problème ? moi je vois jamais le tp mesmer au sol avant les joueurs, et généralement les joueurs pop 2 à 3s apres qu'ils aient tp ... ce qui fait que pour les voir il me reste que tab en boucle dans la zone ou je pense les voir pop ... super

le plus gros fail à mon sens, c que pour le tp mesmer lui même, l'animation est invisible pour l'adversaire .... ou affiché en tout dernier donc jamais visible.
Effectivement, il manque des gens qui scoutent et des gens qui acceptent de défendre les acquis.
Devant OSC, les scouts permettraient peut être de refuser le combat. On tape une porte, les scouts préviennent. On se TP pour ne pas subir et on recommence plus loin. De la guérilla quoi.

Notre stratégie actuelle est de passer deux heures à prendre un fort puis une fois pris de le laisser sans personne dedans. = > Perte du fort en deux minutes.
Hier encore, on place 50 armes de siège sur un camp de ravi essentiel puis tout le monde part se faire farmer 300 m plus loin. Résultat les 50 armes de siège sont détruites en PvE.

Actuellement, on ne peut pas gagner en plaine donc devant un fort, il n'y a plus de clipping.
Hier soir on a formé un gros bus, mais on s'est fait rouler dessus dès qu'on attaque un fort. On a réussi a les repousser une ou deux fois, a réagir a leurs tp quelques secondes avant, a gagner, mais ils finissaient toujours pas revenir en plus grand nombre.

Ils sont très bon, y a pas que le TP Mesmer, y a l'optimisation de tous les builds, je me demande ce qu'ils foutent la et pas en sPVP
Soirée très comique pour ma part.
J'étais sur notre home map et vraiment...

La domination de Repos du Marin était totale et je doute qu'ils avaient besoin d'utiliser la main gauche pour ca.

Le lead se borne à (en gros) 'on attaque tel point au bélier'. Aucun scout, le bus Roche de l'Augure qui se fait éclater, entre autre, contre une porte de tour dans la plus totale surprise : c'était beau à regarder

Et le pire, c'est que beaucoup suivent sans remettre en cause quoi que ce soit !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés