[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valkaan
Bonsoir,

je vient vers vous pour me dire qu'elle personnage pourrais compléter ma team actuelle:

Cra feux/air lvl 188
eni feux/soin 188
iop force (plus tards force/intell ou force/agi à voir) lvl 180
panda soutient/air lvl 172
xelor eau/sasa 168
roublard air 145

Je souhaiterais deux perso pour compléter ma team, mais j'arrive pas à me décider!

Donc je vient vers vous pour me conseiller svp! merci d'avance!
Hum je dirais sadida et feca/osa.
Yo !
Bon je vais finalement reprendre de zéro, avec 4 comptes.
Je partirais sur feca eni sacri , mais je sais pas quoi prendre comme 4 ème perso. Un soutient ? Un gros DD ?
Je vous remercie (je ne souhaite faire que du pvm , et aimerais la team la plus viable possible avec sacri et eni )
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Yo !
Bon je vais finalement reprendre de zéro, avec 4 comptes.
Je partirais sur feca eni sacri , mais je sais pas quoi prendre comme 4 ème perso. Un soutient ? Un gros DD ?
Je vous remercie (je ne souhaite faire que du pvm , et aimerais la team la plus viable possible avec sacri et eni )
T'as le choix. Moi je te conseille deux classes:

- Le pandawa, pour avoir un bon DD, du placement, les vulnés, etc.

- Ou l'osa, pour les buffs, le fouet, la résurrection et tout le bazar. En gros, accentuer le coté déjà bien fumé du combo feca-sacri-eni.
L'osa je suis pas fan du gp.. le panda, Ouai un debuff très pratique en plus, mais malgré les vulne, je vais pas manquer de DD ? Je le met quel élément ?

Dernière modification par Dexter Morgan ; 31/10/2012 à 21h00.
j'ai droit à deux son de cloche

à vrais dire sacri/enu était mes ancien perso mais suite à un soucis avec une personne j'ai dû m'en séparer!

Je sent que l'enu va ma manque surtout que je joue énormément avec le retrait de pm! par contre le sacri pas vraiment, même si ont va me dire que dans les gros donjon il fait du bien! je pense que jouer une autre classe me fera moins jouer full CAC!
Citation :
Publié par Dexter Morgan
L'osa je suis pas fan du gp.. le panda, Ouai un debuff très pratique en plus, mais malgré les vulne, je vais pas manquer de DD ? Je le met quel élément ?
Un pandawa terre, feu ou feu-terre, ça reste un bon DD. Par contre le débuff faut plus trop y compter, souillure ne retire plus qu'un tour.

Citation :
Publié par Valkaan
j'ai droit à deux son de cloche

à vrais dire sacri/enu était mes ancien perso mais suite à un soucis avec une personne j'ai dû m'en séparer!

Je sent que l'enu va ma manque surtout que je joue énormément avec le retrait de pm! par contre le sacri pas vraiment, même si ont va me dire que dans les gros donjon il fait du bien! je pense que jouer une autre classe me fera moins jouer full CAC!
Niveau retrait PM j'ai tendance à dire que le sadida est mieux placé que l'enutrof.
ok merci au final je me tate entre enu et sadi! surtout pour le retrait de pm je ne sait pas comment là surpuissante réagis faudra je demande sur le thread sadi! merci pour tout!
La surpui est une arme doublement intéressante, parce que non seulement elle réduit les PM en zone, mais elle peut également réduire les résistances aux retraits PM. Sans compter qu'un sadida possède pas mal de sorts intéressants pour faire des dégâts.
Salut, je dispose d'un team de 3 personnages (pc pourri).
Sacrieur Air 180, en pano ougah.
Eniripsa Soin 143.
Zobal prochainement 129 Terre. (actuellement 108 sagesse)
J'ai soloté le RM, le MR, et n'importe quel groupe de kani avec sacri et eni .
Je me demandais si le Zobal sera un choix judicieux pour compléter la team.
Un Enutrof serait-il mieux ?

Dernière modification par Punition ; 02/11/2012 à 20h45.
Aaronson, sinon je me demandais, un roublard avec feca sacri eni ? Boost pa, boost dommage énorme, placement pas dégueu, dégâts honorable, et retrait pa/pm avec bombe et mur, et gros dégâts en mur feu
Quel compo semble cool ?
Bonsoir les Joliens !

Après une ( très) longue pause de Dofus, j'ai dépoussiéré un peu mes comptes.
Sauf que, je n'ai aucune envie de reprendre un mode de jeu multi" gofarmh24teldj"
J'ai plutôt envie de reprendre sur 1-2 perso maximum :


Parmi mes comptes qui m'attirent le plus pour un mode de jeu mono ou duo :
-Iop 199
-Eni 189( ou 19x)
-Sac 191

Ou : Steamer 186 / Zobal 186

J'ai vu la grosse modif' sur la classe iop, le sacri et l'eni n'ont pas trop bougé, le zobal reste un allié de poids alors que le steamer est une toute nouvelle classe avec un gameplay vraiment intéressant ( qui n'est pas assez versatile pour le moment...)

Dois-je reprendre mon iop avec sa pano fuji et tout le tralala ? Ou bien le sacri qui devra prendre quelque niveaux pour les nouveaux stuffs Otomai-Frigost, ou encore l'eni qui reste une valeur sure dans la voie que je veux prendre ?

Le zobal avec son gameplay reste t-il toujours aussi plaisant face au steamer ? Ou bien le steamer, notamment avec les nouvelles panoplies ( Otomai ) , peut vraiment devenir une petite tuerie ?
Entre le iop, le sacri et l'eni c'est incontestablement le sacrieur qui a la meilleur synergie avec les deux autres ( même si mon steamer 19x est réduit à un rôle de soutien plus que de map-control .... )
Salut,

Ma requête peut sembler bizarre, mais j'aimerais tester de manière approfondie une classe en bas du panier actuellement.
Ce serait pour du monocompte (donc nécessité de trouver un rôle en team quand même), PvM et PvP.

J'ai entendu beaucoup de mal du Steamer, pensez-vous que ce serait un bon choix ?

Sinon avez-vous avez d'autres idées ?
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Aaronson, sinon je me demandais, un roublard avec feca sacri eni ? Boost pa, boost dommage énorme, placement pas dégueu, dégâts honorable, et retrait pa/pm avec bombe et mur, et gros dégâts en mur feu
Le souci c'est que tu manqueras de DPT direct (même avec le sacrieur ça fait juste). Ensuite, les bonus PA sont très chiants à placer, en plus d'être gourmands. Quant aux bombes, c'est parfois mission impossible de les garder en vie. Voilà pourquoi je pense qu'un roublard n'est pas le meilleur choix pour une compo restreinte. En fait, je pense que pour qu'un roublard soit vraiment utile et ne fasse pas boulet en team PvE, il faut remplir certaines conditions:

- Avoir une team complète à la base sur les plans principaux (soins, DPT, placement).

- Avoir un pandawa. Parce que oui, le panda est meilleur placeur que le roublard.

En fait, en PvE, je considère le roublard comme un excellent suppléant du pandawa. Comme tu l'as souligné, il a des buffs dommages assez balèzes. Avant le HL/THL, par contre, faut pas s'attendre à du lourd niveau dommages.

Donc personnellement, je te conseille un pandawa qui apporte pas mal de dommages et un placement plus souple, précis et moins couteux que celui du roublard.

Citation :
Publié par Zti'
Salut,

Ma requête peut sembler bizarre, mais j'aimerais tester de manière approfondie une classe en bas du panier actuellement.
Ce serait pour du monocompte (donc nécessité de trouver un rôle en team quand même), PvM et PvP.

J'ai entendu beaucoup de mal du Steamer, pensez-vous que ce serait un bon choix ?

Sinon avez-vous avez d'autres idées ?
Le steamer me semble être à l'heure actuelle la classe la moins performante et demandée.
Citation :
Publié par Zti'
Salut,

Ma requête peut sembler bizarre, mais j'aimerais tester de manière approfondie une classe en bas du panier actuellement.
Ce serait pour du monocompte (donc nécessité de trouver un rôle en team quand même), PvM et PvP.

J'ai entendu beaucoup de mal du Steamer, pensez-vous que ce serait un bon choix ?

Sinon avez-vous avez d'autres idées ?
Le Steamer n'est pas très pratique en PvM. C'est aussi une classe original, puisque prise par très très peu de monde : à toi de voir si c'est ce côté là qui t'intéresse.

Autrement, il y a le Crâ. Des Crâs, il y en a plein. Pourtant, c'est vraiment la classe daubé par excellence, probablement en dessous du bas du panier. Mais elle arrive plus ou moins à trouver un rôle en PvM.
Citation :
Publié par Punition
Salut, je dispose d'un team de 3 personnages (pc pourri).
Sacrieur Air 180, en Ougah.
Eniripsa Soin 143.
Zobal prochainement 129 Terre. (actuellement 108 sagesse)
J'ai soloté le RM, le MR, et n'importe quel groupe de kani avec sacri et eni .
Je me demandais si le Zobal sera un choix judicieux pour compléter la team.
Un Enutrof serait-il mieux ?
Up ?
Citation :
Publié par Punition
Up ?
Imo tu devrais renforcer ton endurance, donc un feca. En plus, comme le combo est bien abusé tu pourras te faire de belles sommes via le kolizéum.
Citation :
Publié par Zti'
...
Je fais pas mal de Kolizeum en ce moment, et le steamer peut y trouver sa place, surtout parce que les gens ne savent pas exactement comment le contrer, du à la nouveauté de la classe. Les soins sont pas dégueu, et la tactirelle bien utilisée peut s'avérer bien utile. Avec un perso qui assure le damage deal à côté, ça peut le faire.

En PvM, je ne sais pas du tout ce que vaut la classe, mais le fait que les tourelles nécessitent plusieurs tours pour devenir efficaces, je trouve ça moyen.

Quant au cra, bien que ce ne soit pas une classe pilier, je le trouve très bon. En PvM c'est un vrai couteau suisse, retrait de PA/PM/PO, boost etc... Sorts de zone bien pratiques pour le farm rapide.
En PvP il trouvera bien sa place, pour les mêmes raisons, en plus de s'avérer être un bon damage dealer et de pouvoir mettre un ennemi en pesanteur. Certes le type qui joue osa/sacri viendra te dire que le cra tient dans le "bas du panier", mais en pick-up, imo c'est un adversaire coriace.
Citation :
Publié par Aaronson
Imo tu devrais renforcer ton endurance, donc un feca. En plus, comme le combo est bien abusé tu pourras te faire de belles sommes via le kolizéum.
J'ai déja un féca en tant que 4eme perso. (oui j'ai ajouté de la RAM sur mon pc)
mais entre Sacri, Féca, Eni. Le dernier sera t'il un zobal ? Enu ? Osa ? Xélor ?
Ps : Ma team est PVM, pas de Koli.
Personnellement, je virerais déjà l'Osamodas, les Buffs deviennent d'un coup moins fulgurants si tu n'as "que" 3 Personnages à Buff.

Parce qu'au final, l'Osamodas, c'est une classe loin d'être très performante, le Soin est déjà assuré par l'Eniripsa, les Invocations m'ont rarement été d'une grande aide, et les Sorts offensifs de la Classe, hors Fouet, qui est magnifique, sont à chier.

Les 3 autres personnages sont tout-à-fait viables, même si la question se résume d'une façon un peu brutale à Ral' Pm Vs Damage Dealing et Boucliers Vs Second Buff Pa.

A titre personnel, je prendrais l'Enutrof.
J'aurai également tendance à choisir l'enutrof, sans hésiter. En PvM, avoir une team sur-protégée n'est pas nécessaire, et l'enu peut faire un peu de damage deal a côté du sacri. La clef est un atout majeur contre certains boss, de même que la désinvocation avec un build adapté. En plus je trouve que le combo enu/sacri fonctionne plutôt bien, notamment grâce à retraite.

Et puis une ligne de drop supplémentaire, c'est toujours sympa.
Salut.

Je reviens sur dofus après une longue absence, et n'ayant jamais été HL je ne connais pas vraiment les classes sur le bout des doigts (et surtout, elles ont pas mal changées) .

Alors voilà, je souhaiterais reprendre à zéro en monocompte, et donc je me cherche un personnage.

J'aimerais qu'il soit un petit peu atypique, dans le cas contraire j'ai vraiment du mal à rester durablement sur un perso. Par atypique je n'entends pas forcément original, car je sais qu'on peut aller loin dans l'originalité, mais que pour ça il faut avoir l'argent, que je n'ai pas, (bien sûr, je suis en train de farmer avec un [début de] paysan pour me permettre de commencer correctement, probablement pour me parchotter sur un ou deux éléments avant de véritablement commencer) mais plutot un élément relativement peu joué.

Je suis axé principalement PvM, le PvP, c'est pas mon truc sur ce jeu.

J'ai pensé à un Cra eau/sasa

Pensez vous que ce choix serait judicieux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés