Votre avis sur PS2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu de sujet spécifiquement dédié aux avis des joueurs. Je me permets donc de le créer.

Ca fait 10 jours que je traîne mes boots sur le sol de PS2, et y a pas dire : ça fait un bail que j'avais pas pris autant mon pied sur un fps. Faut dire que j'avais pas touché à un fps depuis BF2142, et aux quelques démos des derniers "awesome" auxquels j'ai pas vraiment accroché. Alors mon avis est peut-être celui d'un "vieux" qui connait pas vraiment les nouveaux standards des fps...

Pour faire court. Les points positifs en ce qui me concerne :
- le rendu des combats
- les immenses maps
- un seul monde open
- c'est beau, avec une vraie ambiance
- ça tourne de très bien à assez bien

Les points négatifs :
- l'interface un peu lourde
- la manque de customisation des persos (pour l'instant)
- est-ce bien un "mmo" ?
- pas d'aide en jeu sur la carte stratégique et le pilotage des engins
- le bunny jumping toujours aussi chiant dans les fps (une barre de stamina serait pas mal...)

Dernière modification par rackam77 ; 30/10/2012 à 10h50.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai pas vu de sujet spécifiquement dédié aux avis des joueurs. Je me permets donc de le créer.

Ca fait 10 jours que je traîne mes boots sur le sol de PS2, et y a pas dire : ça fait un bail que j'avais pas pris autant mon pied sur un fps. Faut dire que j'avais pas touché à un fps depuis BF2142, et aux quelques démos des derniers "awesome" auxquels j'ai pas vraiment accroché. Alors mon avis est peut-être celui d'un "vieux" qui connait pas vraiment les nouveaux standards des fps...

Pour faire court. Les points positifs en ce qui me concerne :
- le rendu des combats
- les immenses maps
- un seul monde open
- c'est beau, avec une vraie ambiance
- ça tourne de très bien à assez bien

Les points négatifs :
- l'interface un peu lourde
- la manque de customisation des persos (pour l'instant)
- est-ce bien un "mmo" ?
- pas d'aide en jeu sur la carte stratégique et le pilotage des engins
- le bunny jumping toujours aussi chiant dans les fps (une barre de stamina serait pas mal...)

Je partage exactement le même avis que toi, depuis jeudi je suis sur la bêta et jamais je n'avais pris autant mon pied sur un fps et là où GW2 m'a clairement déçu niveau pvp, Planetside 2 me ravis malgré que je ne l'attendais pas plus que ça.

Je te rejoins également sur les points négatifs et me demande si réellement SOE compte y apporter des modifications ou ça restera en l'état, car niveau customisation c'est le vide intersidéral, les textures sont assez "limite" (mais osef en fight de masse à moins d'avoir un pc de la nasa spa plus mal )

je partage ton questionnement concernant son coté "mmo" car étant novice dans Planetside, certains pourront peut être éclairer ma lanterne, le coté "MMO", mise à part le monde persistant et la Masse réelle de combattants qu'apportera t'il?

Concernant le manque de tuto là encore je te rejoins, aucune explication quand aux "build", des armures, des véhicules etc etc

Tout cela viendra assez rapidement des joueurs je suppose mais malgré que la base soit selon moi solide, je sens que SOE a été pressé de le sortir plus vite que prévu( et pour une fois ce n'est pas pour me déplaire ^^)
Citation :
Publié par Len'Aark
je partage ton questionnement concernant son coté "mmo" car étant novice dans Planetside, certains pourront peut être éclairer ma lanterne, le coté "MMO", mise à part le monde persistant et la Masse réelle de combattants qu'apportera t'il?
MMO = Massively Multiplayer Online ...
Monde persistant + Masse de joueur (Tu auras plus de joueur simultanés que dans la plus pars des "MMO")
j'aime bien le jeu mais je ne sais pas pourquoi il me manque ce petit plus qui me rendrait accro.

Je ne ressens pas le cote trifaction ou les 3 se mettent sur la gueule au meme endroit.
J'ai plus l'impression de jouer a du double bifaction avec un front d'un cote et un front de l'autre.

J'aime pas trop le systeme de capture de base ( je ne connais pas exactement celui de PS1 ) mais meme en prime time j'ai l'impression trop souvent de faire ce qu'on appelle du RvE dans d'autre jeu. ( afk prise de point ).

Pour l'equilibrage j'ai plus l'impression de jouer a un world of tank.Et la nuit je n'arrive pas a voir les Vanu avec la couleur de leur costume c'est vraiment tres desagreable.

Dernière modification par Tenji ; 31/10/2012 à 02h21.
Si tu arrives sur les "points chauds" (instant action), t'auras jamais droit à du "RvE" vu que t'es sûr de trouver de l'ennemi par paquets.

Concernant la lisibilité des adversaires, je suis d'accord surtout pour les Vanus qui sont particulièrement difficiles à distinguer du décor. Un ciblage visuel plus prononcé serait pas mal, au moins dans les 10 m.
Le manque de customisation vous pose problème ?! Vous préférez donc un jeu plus laggy pour pouvoir être flashy rose avec un crane en guise d'épaulette ?

S'il n'y a que peu de custom c'est imho pour la simple raison que le jeu affichera plus facilement des clones ^^
Mon avis d'un vieux, qui a jouer aussi à PS1 il y a quelques années - précision je n'ai pas jouer depuis quasi 3 semaines donc je ne parlerais pas de l'équilibrage car ce n'est que des ouï-dire

Mes points positifs.
+ le rendu des combats
+ open (mais bon c'est PS donc forcément)
+ c'est beau, avec une vraie ambiance
+ ça tourne de très bien à assez bien
+ le manque de customisation = vous êtes une armée, pas de franfreluche, pas de ralentissement parce que faut afficher 2300 skins différents.
+ le pilotage aérien qui est très bon (pour un mec qui n'aime pas ça, je m'éclate même si je suis mauvais)
+ quand tu joue vraiment en Platoon coordonnée (merci les Vanus)
+ des dev qui écoutent (un peu) leur communauté

Le neutre
= l'interface bien mais pas top, un peu lourde parfois
= le pilotage des engins terrestres, mais déjà dans PS1 c'était space pour certains
= la communauté, qui est clairement le point clé de ce jeu. Mais bon après la release les gens comprendrons petit à petit
= Indar : sympa pour sa diversité mais manque de caractère

Les points négatifs :
- Manque la Réalité Virtuel de PS1 pour "découvrir le jeu" et "tester le matériel"
- Aide en jeu sur la carte stratégique qui est peu clair voir bugger
- le bunny jumping toujours aussi chiant dans les fps (une barre de stamina serait pas mal...)
- 2 continents seulement
- Continents limite un peu petit (Esamir)
- les Locks trop court et peut être moins stratégique que dans PS1
- le fait de pouvoir créer des perso des 3 factions sur le même serveurs et de switcher en instant.
- pas de lac ni de fleuve ...
- les Warpgates (need le lock de continent)
- le F2P qui ramène plein de personne qu'on aurait jamais vu sur PS1 ^^ (/vieux inside)


Pour l'aspect MMO - c'est un MMOFPS tout ce qu'il y a le plus MMO étant donné que la coordination est la clé.
L'organisation des squads, platoons et outfits à l'échelle du continent (voir de la planête si on considère qu'il y aura plus de continent comme dans PS1) est l'élément clé. Il n'y a qu'a voir ce que les anciens de Werner avait comme impact côté vanu (ISK, VS , LFS & LdD) quand t'as un full platoon voir deux qui agit de concert (pour en avoir été avec les LdD je ne vous dis que ça) .
Le Ninja Hack de base est juste nécessaire avec le système d'Hexagone pour prendre une base rapidement.

Conclusion :

A voir ce qu'il devient mais moi je m'éclate dessus. Me manque peut être des conflit de grande ampleur dû au principe des Lattices du 1 ...

Dernière modification par Valril ; 30/10/2012 à 16h00. Motif: conclusion
Citation :
Publié par rackam77
- le bunny jumping toujours aussi chiant dans les fps (une barre de stamina serait pas mal...)
Encore un truc qui etait plutot bien sur PS1 et apssé a la trappe pour le 2...
Le lock de continent ça c'est un truc stupide dans le 2 qu'ils ont retirés ! Comme c'était trop bon de prendre un warp et d'être en full région ennemie.

Je ne comprend pas leur choix d'avoir enlevé ce système, surtout en sortant le jeu avec trois continents, c'était facile donc de faire un warp de chacune des factions sur chacun des continent. L'ampleur des combats auraient étés bien plus important.

Car à l'heure actuelle, ce que nous faisons sur Indar par exemple n'influe en rien de ce qu'il peut se passer sur Esamir et ça enlève une très grosse part du gameplay.
Citation :
Publié par Valril
- le fait de pouvoir créer des perso des 3 factions sur le même serveurs et de switcher en instant.
Je ne sais pas si quelqu'un a des infos la dessus, perso je pensais que c’était juste le temps de la beta pour faciliter la tâche aux testeurs le switch, si ils gardent la possibilité d'aller et venir d'une faction à une autre à la release, ce sera clairement étrange pour un jeu qui joue pas mal sur l'appartenance à une faction...
Citation :
Publié par Chau
Le lock de continent ça c'est un truc stupide dans le 2 qu'ils ont retirés ! Comme c'était trop bon de prendre un warp et d'être en full région ennemie.

Je ne comprend pas leur choix d'avoir enlevé ce système, surtout en sortant le jeu avec trois continents, c'était facile donc de faire un warp de chacune des factions sur chacun des continent. L'ampleur des combats auraient étés bien plus important.

Car à l'heure actuelle, ce que nous faisons sur Indar par exemple n'influe en rien de ce qu'il peut se passer sur Esamir et ça enlève une très grosse part du gameplay.
Apparemment, ça devrait changer lors de la release. Je sais plus à quel endroit exactement, mais Higby en parle dans les question-réponses à la fin de cette video https://www.youtube.com/watch?v=2Z1bbrrgVAs
Citation :
Publié par Len'Aark
Je ne sais pas si quelqu'un a des infos la dessus, perso je pensais que c’était juste le temps de la beta pour faciliter la tâche aux testeurs le switch, si ils gardent la possibilité d'aller et venir d'une faction à une autre à la release, ce sera clairement étrange pour un jeu qui joue pas mal sur l'appartenance à une faction...
J'ai pas de source précise mais ça parait évident sinon le spy serait trop facile.
Citation :
Publié par Chau
Le lock de continent ça c'est un truc stupide dans le 2 qu'ils ont retirés ! Comme c'était trop bon de prendre un warp et d'être en full région ennemie.

Je ne comprend pas leur choix d'avoir enlevé ce système, surtout en sortant le jeu avec trois continents, c'était facile donc de faire un warp de chacune des factions sur chacun des continent. L'ampleur des combats auraient étés bien plus important.

Car à l'heure actuelle, ce que nous faisons sur Indar par exemple n'influe en rien de ce qu'il peut se passer sur Esamir et ça enlève une très grosse part du gameplay.
Ça a été dis dans les Tweets et les posts sur le forum off

Ils ont dit qu'ils remettront le continent lock, avec des bonus pour le lock, ils sont juste entrain de travailler sur un moyen efficace pour une faction out d'un continent de tenter une reprise de la Warp gate.

Ils ont dit également qu'ils travaillent sur un ubber tank multi-crewed dans l'esprit des MBT du 1 (driver + main gunner + top gunner)

Ils ont dit que les bases auront des avantages propre (autre que les ressources) comme dans le 1.
Tech plant : Permet de faire spawn les MBT aux bases connectées.
Biolab : Permet de reduire les timers des bases connectées.
Amp Station : Buff generator/ turrets des bases connectées.

Ils ont dis qu'ils trouvaient l'AA OP actuellement (so nerf inc).

Citation :
- pas de lac ni de fleuve ...
Cyssor ou Hossin est prévus pour l'une des première map apres amerish je crois.

Citation :
- 2 continents seulement
Amerish arrive avant la release normalement.
La map en soit est déjà terminée : http://fr.twitch.tv/las0m/b/33709974...ation.sony.com

Citation :
- Manque la Réalité Virtuel de PS1 pour "découvrir le jeu" et "tester le matériel"
Il y aura un "tuto" pour la release ils ont dis, je pense que la VR est prévus avec (supposition)

Citation :
- le fait de pouvoir créer des perso des 3 factions sur le même serveurs et de switcher en instant.
Seulement le temps de la beta normalement.
Citation :
Publié par rackam77
J'hésite à prendre le pack "Alpha Squad" à 34€... un peu gadget, non ? Ou réel intérêt ?
Moi j'ai fini par craquer. Gros fan old school du premier PS, celui-ci m'a fait retrouver les bases de Planetside, que du bonheur. Alors j'ai lâché les 40$
Fan de MMO et FPS, je connais pas du tout PS mais j'attend avec impatience le 2 en espérant y trouver une vraie ambiance et immersion dans un monde vivant et animé.

D'ailleurs je serai pas contre si vous avez quelques liens de fansite ou autres qui présente bien le jeu, son gameplay, etc... J'ai pas trouvé de site vraiment détaillé.
Citation :
Publié par Lab
Moi j'ai fini par craquer. Gros fan old school du premier PS, celui-ci m'a fait retrouver les bases de Planetside, que du bonheur. Alors j'ai lâché les 40$
Idem.

@dark.LS : tu peux le tester, il est en open beta jusqu'au 16/11 ; )
Pour les infos : http://planetside.wikia.com/wiki/PlanetSide_2_Wiki
Citation :
Publié par Dark.LS
Fan de MMO et FPS, je connais pas du tout PS mais j'attend avec impatience le 2 en espérant y trouver une vraie ambiance et immersion dans un monde vivant et animé.

D'ailleurs je serai pas contre si vous avez quelques liens de fansite ou autres qui présente bien le jeu, son gameplay, etc... J'ai pas trouvé de site vraiment détaillé.
Dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1199832
D'autre part, divers moyens permettent d'obtenir une clé.
L'OP demande ce qu'on pense de PS2 aujourd'hui. Pas en fonction des promesses des dev.

Donc j'ai donné mon avis sur les bases de ce que j'ai vu et touché depuis le mois d'Aout.
Venant de PS1 je suis assez déçu de PS2. J'ai pas énormément testé par contre.

Les bases du jeu sont bien celle de PS1 et elles me plaisent.

Par contre j'ai l'impression que toutes les modifications viennent de battle field ... et c'est clairement ca qui fait que je ne croche pas. J’accroche pas du tout au gameplay (tank mono-place, viseur, TTK, classe fix, localisation des dommages, pas d'inventaire, etc...).

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait un vrai planetside 2 plutôt qu'un "planetfield 2"

Bon maintenant c'est que l'avis d'un nostalgique de PS1 donc ca vaut ce que ca vaut.

Néanmoins j'attends avec impatience la sortie de PS2 ... pour rejouer à PS1
Citation :
Publié par SirClad
localisation des dommages
Etrange, c'est sûrement l'ajout que je préfère sur PlanetSide2 et qui m'a fait m'y intéresser. Mais j'avoue être un fan de Battlefield à la base.
De mon point de vue le gros problème de PS2 c'est que les devs n'ont pas gardé le meilleur qu'il y avait dans le 1er, en plus de rajouter certains trucs moisis.

A savoir :

- Les bases : elles n'étaient pas parfaites loin de là, mais si on compare aux bases actuelles c'était quand même BEAUCOUP mieux car on avait l'impression....ben d'être dans des bases en fait !

- Le système d'armures et d'inventaires : le remplacer par un système de classes pourquoi pas, mais là ça manque vraiment de profondeur et de personnalisation car on est quand même extrêmement limité par rapports aux possibilités de PS1.

- Le système de homecont et de sanctuaire : on se battait vraiment pour garder son territoire et il y avait vraiment un but à locker un continent, ils vont apparemment mettre en place le système de lock ok, mais toujours pas de sanctuaire putain...avec les nouveaux graphismes et les nouveaux designers y avait moyen de faire un truc de ouf avec le sanctuaire.

- Les animations d'entrée et de sortie des véhicules : c'était énorme, et j'aimais bien voir mes mains sur le volant quand je conduisais un harasser ça renforçait l'immersion, j'aimais bien voir le passager à coté de moi, ou le pilote du gal à travers la vitre...2012 les mecs...réveil ! Une vue intérieure du galaxy si on est pas gunner ou on se verrait assis prêt à drop putain ça aurait été énorme ! ( ok c'était pas dans le 1 non plus )

Maintenant les trus moisis :

- lol t'es en armure lourde tu crève en 3 balles

- lol dégâts localisés : combat d'infanterie en extérieur ? la fête au sniper ! Sérieux des dégâts localisés dans un jeu avec des environnements aussi ouverts et des snipers qui tuent en 1 balle headshot ?

- Les points de capture tout pourris.

- Les aircrafts hybrides jet/hélicoptère ultra zarb.

- La mcg toute moche avec la super explication : "Si on avait fait l'ancienne mcg vous auriez pas pu tirer à couvert..." Mais mon gars quand t'as une mcg c'est pas pour te mettre à couvert comme une tapette vu qu'il y a plus de 3rd person ! C'est pour foncer dans le tas en armure lourde et...ah ben non comme tu meurs en 3 balles en fait t'es obligé de te mettre à couvert lolololololololmdrheavyassaultlolol.

Et je vais arrêter car je me fait du mal.

C'est un jeu marrant, mais c'est pas digne de planetside 2.

Par contre je comprends que ceux qui ont pas joué à fond à ps1 ou les mecs qui sont fan de cod/bf adorent, chacun ses goûts comme on dit.
Citation :
Publié par Havoc
De mon point de vue le gros problème de PS2 c'est que les devs n'ont pas gardé le meilleur qu'il y avait dans le 1er, en plus de rajouter certains trucs moisis.

A savoir :

- Les bases : elles n'étaient pas parfaites loin de là, mais si on compare aux bases actuelles c'était quand même BEAUCOUP mieux car on avait l'impression....ben d'être dans des bases en fait !

- Le système d'armures et d'inventaires : le remplacer par un système de classes pourquoi pas, mais là ça manque vraiment de profondeur et de personnalisation car on est quand même extrêmement limité par rapports aux possibilités de PS1.

- Le système de homecont et de sanctuaire : on se battait vraiment pour garder son territoire et il y avait vraiment un but à locker un continent, ils vont apparemment mettre en place le système de lock ok, mais toujours pas de sanctuaire putain...avec les nouveaux graphismes et les nouveaux designers y avait moyen de faire un truc de ouf avec le sanctuaire.

- Les animations d'entrée et de sortie des véhicules : c'était énorme, et j'aimais bien voir mes mains sur le volant quand je conduisais un harasser ça renforçait l'immersion, j'aimais bien voir le passager à coté de moi, ou le pilote du gal à travers la vitre...2012 les mecs...réveil ! Une vue intérieure du galaxy si on est pas gunner ou on se verrait assis prêt à drop putain ça aurait été énorme ! ( ok c'était pas dans le 1 non plus )

Maintenant les trus moisis :

- lol t'es en armure lourde tu crève en 3 balles

- lol dégâts localisés : combat d'infanterie en extérieur ? la fête au sniper ! Sérieux des dégâts localisés dans un jeu avec des environnements aussi ouverts et des snipers qui tuent en 1 balle headshot ?

- Les points de capture tout pourris.

- Les aircrafts hybrides jet/hélicoptère ultra zarb.

- La mcg toute moche avec la super explication : "Si on avait fait l'ancienne mcg vous auriez pas pu tirer à couvert..." Mais mon gars quand t'as une mcg c'est pas pour te mettre à couvert comme une tapette vu qu'il y a plus de 3rd person ! C'est pour foncer dans le tas en armure lourde et...ah ben non comme tu meurs en 3 balles en fait t'es obligé de te mettre à couvert lolololololololmdrheavyassaultlolol.

Et je vais arrêter car je me fait du mal.

C'est un jeu marrant, mais c'est pas digne de planetside 2.

Par contre je comprends que ceux qui ont pas joué à fond à ps1 ou les mecs qui sont fan de cod/bf adorent, chacun ses goûts comme on dit.
C'est un bon resumé, comme tu dis, 2012 putain ! yavais plein de truc deja implementé, plein de bonnes idée, sufisai de se sortir les doigt pour rajouter des ptits truc qui en aurai fait un jeux epic, mais non, a vouloir en faire un BF like ben on a perdu du temp pour rien.

Mais je suis assé content de PS2 en fait, car PS1 va passer en F2P
Citation :
Publié par Terckan
Etrange, c'est sûrement l'ajout que je préfère sur PlanetSide2 et qui m'a fait m'y intéresser. Mais j'avoue être un fan de Battlefield à la base.
Autant dans un FPS du genre battlefield ou CS c'est parfaitement adapté. Autant dans planetside c'est, à mon avis, très mal fichu.

Un exemple tout bête. A PS1 il fallait parfois aller au casse pipe en chargeant une ligne de défense. (typiquement dans une tour). Tu sais que tu allais mourir mais t'avais moyen d'arriver sur les ga d'en face avec suffisamment de PV/armure pour désorganiser la ligne et permettre aux suivants de passer.
Maintenant tu montre ta tête et paf c'est fini ...

Le problème réside aussi dans le faite que PS2 privilégie trop le skill personnel (pour être bon il ne suffit plus de toucher mais il faut toucher dans la tête) au skill de groupe. Maintenant c'est jouable car tout le monde est a peu prêt débutant dans PS2 mais quand tu auras une majorité de gens qui savent viser la tête et bien bonjour le fun. Celui qui montre ca tête en premier à perdu C'est du CS / battlefield ca, pas du planetside

Enfin c'est que mon impression, j'ai pas assez crocher pour la confirmer. Après 3 soirs de jeu j'en ai eu marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés