[Archive] Comment devenir riche ? [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusdor
Pour les dopeuls, c'est pas plus rentables de ne faire qu'un type de parchemins avec les doplons (par exemple les puissants, je dis ça au hasard je me suis pas connecté depuis un moment), de les vendre, puis de racheter les autres types de parchemins ?

Surtout que les parchemins sont un marché très difficilement saturable.
Le truc c'est qu'un puissant coûte 340 doplons à moins de faire à plus de 5 comptes quotidiennement je penses pas que ce soit rentable.

A titre d'information comme j'ai dit plus haut 38 puissants ( pour parcho 101 avec 25 petits ) il faudrait 12k de doplons.
Pour les dopeuls le plus rentable c'est souvent les moyens.
Exemple sur Hel Munster pour un parchottage intell :
-petit=10 000k=20 doplons
-moyen=40 000k=60 doplons
-grand=70 000k=140 doplons
-puissant=90 000k=340 doplons

Il suffit de diviser les prix pour trouver le gain par tranche de 10 doplons et on voit qu'échanger contre des moyens pour revendre est le plus rentable. Même dans l'optique d'un parchottage personnel ; avec une tournée (niveau 200), vente puis achat je tourne à 3,5 puissants environ, tandis que ça m'en ferait seulement 1,5 en échange direct.

Pour un parchottage perso le juste milieu entre simplicité et rentabilité ça reste pour moi d'échanger directement jusqu'à 50, puis de carburer aux puissants avec revente d'autres parchos au préalable.
Citation :
Publié par Baryumik
-grand=70 000k=140 doplons
-puissant=90 000k=340 doplons
En même temps, les prix sont complètement aberrants... qui paie 70.000k pour un grand parchemin qui va lui donner +1, alors que pour 90.000k il peut prendre un puissant qui va lui donner +2? (avec les mêmes prix, c'est même rentable de prendre un puissant a la place du dernier moyen et du premier grand!)

(Je ne remets pas en cause les chiffres, j'ai souvent observe les mêmes aberrations de prix sur mon propre serveur)

Ceci dit, ça peut aussi vouloir dire qu'avec ces prix, des grands parchemins, il ne s'en vend pas des millions...
Salut, j'ai une petite team composé de : un sacri 118 en aa, un feca 12x en rm, une eni mule 63 et un iop 20.
Je me demandais quel donjon ou quel mobs farmer pour me faire une bonne dose de kamas.

Merci d'avance
"Une bonne dose de kamas"

Chacun sa définition, mais je ne pense pas qu'avec 2 personnages ( les 2 autres osef quoi ) on puisse se faire une "bonne dose de kamas". Après tout dépend de tes besoins, mais tu peut toujours checker les prix des runes et faire les donjons adaptés, les dopeuls quotidiens... Sa te rapportera déjà une base.
Essaie de trouver d'autres personnes ( en guilde par exemple ) pour constituer une équipe et aller vers des donjons rentables
Citation :
Publié par Knakk
Salut, j'ai une petite team composé de : un sacri 118 en aa, un feca 12x en rm, une eni mule 63 et un iop 20.
Je me demandais quel donjon ou quel mobs farmer pour me faire une bonne dose de kamas.

Merci d'avance
Des dragoeufs, y' a rien d'autre et c'est bien maigre.
Salut tout l'monde, tout d'aburd gg pour l'entretien du topic etc, c'est cool d'approrter un soutien aux joueurs qui ont besoin... ET j'en fais partie ! x)
J'vous explique le probleme : J'ai un Feca 19x destuff car il ne me plaisait plus, l'investissement qu'il faut pour qu'n feca soit bon est assez gros, pour c'que ça donne.
A coté, j'ai restuff mon cra 147 Terre/Air 11/6
J'ai un Eni 159 Destuff
Sacri 143 Air
Enu 143 Destuff
Sadi 139 Destuff

Et je dispose d'une base de 7m de kamas, je n'trouve plus grand chose à faire avec les métiers de forgemagie : j'ai costumage, cordommage, joaillomage et sculptemage de batons lvl 100, mais j'n'ai surement pas du bien chercher..

J'hésite à équiper l'eni + l'enu et aller faire un peu d'rm, craft des clefs rm et faire des donjons à runes, mais je doute que ce soit le meilleur choix à faire...
J'aimerais avant tout fructifier mes kamas, et pourquoi pas retoucher au pvm, pasque kolikolikoli c chian.

Merci de m'avoir lu !

(ps : je suis sur djaul, au cas ou il y aurait des demandes sur les prix des runes etc... j'peux vous renseigner)
Citation :
Publié par Crown-
Salut tout l'monde, tout d'aburd gg pour l'entretien du topic etc, c'est cool d'approrter un soutien aux joueurs qui ont besoin... ET j'en fais partie ! x)
J'vous explique le probleme : J'ai un Feca 19x destuff car il ne me plaisait plus, l'investissement qu'il faut pour qu'n feca soit bon est assez gros, pour c'que ça donne.
A coté, j'ai restuff mon cra 147 Terre/Air 11/6
J'ai un Eni 159 Destuff
Sacri 143 Air
Enu 143 Destuff
Sadi 139 Destuff

Et je dispose d'une base de 7m de kamas, je n'trouve plus grand chose à faire avec les métiers de forgemagie : j'ai costumage, cordommage, joaillomage et sculptemage de batons lvl 100, mais j'n'ai surement pas du bien chercher..

J'hésite à équiper l'eni + l'enu et aller faire un peu d'rm, craft des clefs rm et faire des donjons à runes, mais je doute que ce soit le meilleur choix à faire...
J'aimerais avant tout fructifier mes kamas, et pourquoi pas retoucher au pvm, pasque kolikolikoli c chian.

Merci de m'avoir lu !

(ps : je suis sur djaul, au cas ou il y aurait des demandes sur les prix des runes etc... j'peux vous renseigner)
C'est pas dur, tu choisis quelques items à fm (pas trop chers au début), tu les achètes, tu achètes des runes, tu fais des perfects et tu revend. C'est franchement une bonne source de revenus.
merci pour ta rapide réponse.

le probleme c'est qu'il faut choisir les items, plutot des items frigost étant donner que les items 1.29 ne valent plus rien et les items frigost ~150-170 aussi, vu le farm intensif qu'il y a eu, donc frigost THL et donc c'est cher, et le risque est grand vu que le prix de ces items bouge tout le temps...
J'fesais ça avant, ça marchais plutot bien car je trouvais des items bien défoncés, mais depuis que j'suis revenu genre y'a 2semaines, plus rien... ou soit je cherche vraiment mal.

J'vais repartir faire un tour hdv voir, je vous tiendrais au courant et reste ouvert à toutes propositions.

EDIT : en effet y'a quand même beaucoups de bons items à fm en HDV ! et une bonne marge à se faire, je récupére le compte de mon pote cordo/joaillo sous peu et je testerais ça, j'vous dirais ce que ça donne.

(tjr ouver proposition plz)

Dernière modification par Crown- ; 27/10/2012 à 01h31.
Citation :
Publié par Knakk
Tu peux m'en dire plus s'il te plait?
Les œufs et les coquilles servent à faire des métarias qui elles-même servent à faire des potions de forgemagie, tout simplement. Tu farm et tu revends, ou si tu peux, tu craft toi-même les potions car en général cela permet de faire un bénéfice supplémentaire.

Tu peux aussi t'aventurer dans les sous-terrains et droper de quoi crafter des clefs, si leur prix est intéressant.
Citation :
Publié par Knakk
Tu peux m'en dire plus s'il te plait?
Tu drop sur les Dragoeufs (et Dragoeufs Immatures de mémoire) les coquilles et oeufs de Dragoeufs, qui te permettront de crafter des metarias mages, qui te permettront de crafter des potions de forgemagie d'arme (pour changer l'élément d'une arme) !
Les plus rentables sont les potions d'incendie et d'ouragan, qui tournent entre 80 et 100 000 kamas unité.

(Edit : Devancé !)

Citation :
Publié par Crown-
les items 1.29 ne valent plus rien
Bah euh...si ! Je te donne les prix minimum et maximum des hdv.
Amulette Minotot : de 900 000 à 1M5 en hdv sachant que je n'ai vu aucun bon jet (ah si un seul à 1M250).
La Meulette : de 300 000 à 1M3( coucou over 70 force faisable en 30 secondes)
Ouassulette : trois exemplaires à 800 000, aucun fm digne de ce nom (seulement un over intell...de 3)
Anneau du Dragon Cochon : de 300 000 (et encore c'est une blague à crafter, te prive pas) à 700 000.
Anneau du Meulou : de 550 000 à 1M5
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats : de 600 000 à 1M2

Si tu trouves pas ton bonheur dans tout ça... Et encore j'ai fait que l'hdv bijou
Citation :
Publié par Crown-

le probleme c'est qu'il faut choisir les items, plutot des items frigost étant donner que les items 1.29 ne valent plus rien et les items frigost ~150-170
Pour le contenu pré-frigost, t'as encore les panoplies roissingue, chêne mou, minotot et meulou. Pour ce qui est de frigost, c'est plus ou moins vrai, même si les perfects sur des items prophètes (en particulier le bâton) se vendent très bien et à très bon prix.

Après, pour débuter, je te conseille le pré-frigost, c'est largement moins gourmand en kamas (ben ouais, les runes do génériques valent pas un clou ).
merci bien !
j'suis d'accord, en effet j'avais pas la bonne perception du truc, j'prennais que des items vraiment défoncés pour les remettre en etat et les vendre, mais j'vais voir plus grand et analyser plus d'items...
Faudrait que je récupére mon compte joaillo et cordo au plus vite pour vous dire c'que ça donne.
Ah oui non, je trouve aussi qu'il n'y a plus tellement d'items défoncés en hdv ! Par contre j'en connais qui font ça par le canal commerce : "J'achète vos Brelles défoncés 1M", et ça marche. À mon avis si tu veux du remontage d'objets défoncés il faut te tourner vers les armes, puisque les gens abandonnent leur fm après X potions passées (et donc autant de défonçages en règle).

Dernière modification par Baryumik ; 27/10/2012 à 12h18.
Ouais enfin se débarrasser de ses armes après plusieurs tentatives de fm élémentaire c'est stupide... Tout l'argent que tu as dépensé est perdu et en plus tu vas devoir en acheter une déjà FM.
Donc au final ça te coûte encore plus cher dans la plupart des cas.

C'est comme la FM exo, une fois que tu es lancé et que tu as fais pas mal d'essais faut continuer sinon c'est de l'argent perdu pour de bon.
Alors que si tu continues ça passera bien à un moment donc ça remboursera au moins ton investissement la majorité du temps.
Je suis d'accord... Mais je parle de ceux qui justement ne font pas l'effort de continuer (ou ils ont la flemme et de l'argent, ou ils n'ont pas l'argent et n'achètent même pas l'arme). Et dans les deux cas tu peux leur racheter leur arme défoncée à bas prix.
Le commerce est quand même l'une ou LA meilleure activité pour se faire des kamas quand on est monocompte ou avec 2 ou 3 comptes (quand on a des métiers de fm bien sur).

J'avais 6m, j'ai acheté quelques items au prix très faible et les ai fm perfect do/carac etc -> un est parti dans les minutes qui suivaient, les autres ne partent pas vite donc j'ai décidé de me lancer à la vente au canal commerce, j'ai donc échangé 3 anneaux ben le ripate contre une DD armure 7x
J'suis passé de 6m au total à 6m sur moi et 4m en HDV, biensur faut que ça parte, mais les chiffres sont là.
En fait, il y a même des cas où, rien qu'en connaissant bien le marché, sans aucune FM on peut acheter des bas prix en HdV et revendre à prix sensiblement plus élevé. Ça peut se faire aussi bien sur des objets d'équipement (c'est là qu'il y a a priori les grosses marges à se faire) que sur les ressources ou consommables.

C'est un peu comme le commerce "ofranor", mais sans le flood (qui est illégal) ni la mauvaise réputation - et comme on passe par les HdV, on n'y consacre pas tout son temps de jeu.
Bonsoir, je joue sur Agride et j'ai 2 anneaux brouce PA super jet à vendre, malheureusement sur les exo se vendent très très mal sur Agride, je compte les migrer mais j'hésite sur la destination, certains d'entre vous serez me conseiller ?
Citation :
Publié par -Syncro-
Bonsoir, je joue sur Agride et j'ai 2 anneaux brouce PA super jet à vendre, malheureusement sur les exo se vendent très très mal sur Agride, je compte les migrer mais j'hésite sur la destination, certains d'entre vous serez me conseiller ?
migrer que 2 anneaux cpas rentable, si tu veux migrer alors tu regarde sur plusieurs serveurs ce qui se vend bien et tu choisis le meilleur. Après tu fais de bons stocks des objets intéressant et en avant guingamp
salut !

avec cra 170 sacri/eni lv 12x , et bientot panda lv 114 , je peux aller dropper ou pour faire des sous ?

vu que la je fais faire une très grosse semaine de pex, et que je risque de faire une centaine de rm, je me demandais si capturer a chaque fois et revendre les captures pourraient se faire ?

sachant qu'a 4 persos me faudrait 400 clé, donc environ 4m, et 100 pierre, environ 2m.
du coup ca me fait 6m de cout, mais entre 15 et 19m a la revente. seulement, je sais pas si ca se vend vraiment ..

ah oui, et en sachant qu'a la fin de cette semaine de rm, les persos seront plus dans les 13x .

voila, merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés