Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois qu'il y a un souci avec Orange et que je ne suis pas concerné !
J'ai juste quelques freez en période d'affluence mais ils sont assez rare.
De toute façon je préfère faire le McM aux heures creuses.

Bon courage à ceux qui rencontre difficultés et problèmes.
Citation :
Publié par Silgur Deganne
c pour ca que j'ai stoppé GW2, lag de malade en wvw c est injouable pour moi cest ptet mon pc jen sais rien mais bon jai pas les moyens d enracheter un tout neuf donc voila
Le lag n'a pas de rapport avec ton PC, cela vient de ta connexion. Si tu parles de freeze (très peu d'images/secondes) c'est pas la même chose, et certes, c'est ton PC qu'il faut revoir, mais le sujet ici sont les lags (et freezes, mais réseaux, non des FPS).
Quelques descriptions :

Freeze graphique : quand l'image reste figée, souvent lié à un blocage du processus du jeu. Soit par bug de traitement dans l'unité graphique ou du CPU/RAM/Carte mère. En gros les FPS = 0 (FPS nombres d'image par seconde)
Freeze réseau : arrêt des transmissions réseau entre deux points du réseau internet, souvent causé par des collisions de paquets, l'activation de filtrage ou de système de blocage, le débranchement à chaud de câblage, le recalcule des routage par des éléments de la chaîne, par des attaques massives sur des éléments de la chaîne. Ce qui équivaut à des erreurs de transmission, des déconnexions intempestives, crash des processus du jeu. Le jeu reste bloqué.
LAG : ou latence réseau, c'est quand les réponses du destinataire mettent du temps à arriver à l'émetteur. En quelques sorte, le réseau est encombré voir perturbé par soit un fort trafic, soit un système de limitation de bande passante. On peut dire que si le Ping > 100ms (valeur subjective en fonction du type de connexion), c'est qu'il y a du LAG. >500 ms c'est qu'il y a un vrai problème de LAG. Resenti dans le jeu, je lance une action, elle met un certain temps avant de se déclancher, les amis/ennemis autour de moi, cours dans une direction rectiligne sans s'arrêter, ou ne bougent tout simplement pas. Les actions mise en attente dans un lag se déclanchent toutes simultanément dès que la transmission peut de nouveau passer, ce qui donne l'impression de voire défiler sa vie en mode accéléré. (d'ou l'expression, tu es mort, mais tu ne les sais pas encore!)



Je peux confirmer qu'ici on parle de LAG et de Freeze réseau, les soucis liés aux performances de vos PC ne sont pas le sujet de ce poste.

Dernière modification par Thomy Greenish ; 19/10/2012 à 11h37.
Hier en PVE aucun lag. Dès mon entrée en McM j'ai mangé des lag de plusieurs secondes voire des freezes...

Après une bonne demie heure tout fonctionnait mieux mêmes si de légers lags étaient encore présents.

FAI : FREE
Techniquement parlant, "lag" désigne un effet et non une cause... la cause peut-être au niveau du réseau, du serveur, ou de l'utilisateur.

Citation :
Lag is a common word meaning to fail to keep up or to fall behind.[1] In real-time applications, the term is used when the application fails to respond in a timely fashion to inputs.[2][3] The most common use regards online gaming when the game doesn't respond in sync with the player's controls, usually due to a slow internet connection, server latency or overworked hardware. Lag is also often used in reference to video games to describe the delay (or latency) between an action by a player and the reaction of the game.[4]

(...)

The term lag is often also used as a synonym for communication latency.[5] This can be misleading because there can be other causes for the symptom.


http://en.wikipedia.org/wiki/Lag

Dernière modification par Lavie ; 19/10/2012 à 16h10. Motif: Doublon
Bonjour à tous !

FAI: Free

Idem que bcp d'entre vous => lag et delay immonde en sPvP sur FoeFire et Khylo (ras sur la premiere map, allez savoir pourquoi), le plus drôle c'est quand même la communication de Anet qui nous pond des annonces en nous parlant de swisscom et orange alors que beaucoup de personnes qui ne sont pas clients de ces fai sont impactées par ces soucis de lag.

Comme la dit Njuk c'est ultra pénible........
Déco ?
Bonjour,
Depuis ce matin je subit plusieurs déconnexion (1 toutes les 10 minutes environ)
Avec pour message soit l'erreur peut être du au parefeu, soit le client ne trouve pas la connexion.

Hors je joue avec le même matos depuis le début et j'ai jamais eu ce problème. J'ai aussi vérifié ma connexion et elle semble bonne ^^.

D'autres ont ce problème ?
Bon bah moi aussi ça merde, même en donjon aujourd'hui : FAI ==> Free

Exemples :

* soit une action met du temps à se lancer,

* soit tout s'arrete et puis tout reprend brutalement, d'un coup sec,

* ou encore ça freeze (sorts clignotent en boucle mais ne se lancent pas), je peux voir quand même des effets de sorts d'environnement (fumée, débris volant avec le vent, ou autres), puis moi je peux rebouger mais pas les autres joueurs, puis tout le monde rebouge normalement (moi y compris)....

C'est quoi ça, probléme graphique, ou de réseau (donc FAI) ?

[Edit] : ayant déja eu ces soucis sur Aoc, j'avais mis ça sur le compte du jeu lui même, mais là ça recommence, et les soucis de lagg avec Free ont l'air ...courant :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3269738035

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2098311295

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1840304652

etc etc y'en aurait des tonnes à linker.

Jusqu'à maintenant je voulais pas trop changer de crèmerie car c'est chiant je trouve, mais bon là j'en ai marre, je vais cette semaine ou l'autre me renseigner dans une boutique Numéricable.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/10/2012 à 19h13.
changé de crèmerie ne sert a rien.
Pour réglé le problème de Orange les connections ont du être envoyé vers OpenTransit (autoroute d'internet et filiale de France-Telecom...) du coups c'est les FAI qui utilise Cogent (les concurrents d'opentransit) qui trinque...
Ont a plus qu'a pull NCSoft pour réglé le problème
Chez numericable j'aurais ce souci aussi tu penses ?

Sinon si y a déjà un post qui fait office de pétition sur le fofo officiel je veux bien m'y ajouter ou contribuer

Ou question encore plus simple : quels sont les Fai qui l'utilisent pas Cogent ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/10/2012 à 21h01.
Même problème que la grande majorité ici. Tous les soirs en sPvp, des lags et des freez (pas au sens freez graphique) qui rendent les tournois inenvisageables, et même le reste d'ailleurs.

FAI : Free, étonnant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés