Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyrrha'
Déjà pratiquement 1 semaine d'écoulée et il n'y a que 5 équipes sur 12 qui ont joué. C'est trop peu ! Faut se bouger les autres équipes, faut aller chercher l'adversaire, pas attendre d'être défié.
De notre côté, ça a commencé vraiment quand il ne fallait pas. Rien que pour trouver un moment où on est quatre sur six à être disponible, ce n'est que très difficilement possible. Entre la rentrée, les déménagements, la connexion aléatoires de l'hôtel, etc.

On fait ce qu'on peut pour trouver des horaires, et on espère pouvoir combattre incessamment sous peu.
Citation :
Publié par Zaophile
Ce que je propose c'est que si un team fini son match pourquoi ne pas réechainer un autre match comme avec Whiterman ^^ ?
Parce que nous on avait pas le choix de jouer autrement que ce jour là, donc valait mieux pour nous se dépêcher d'enchaîner les combats. Mais c'est pas défendu, vous pouvez faire de même, si ça permet d'avoir plus de spectacle.
J'ai mis à jour le line-up BBB. Si j'ai tout bien compris normalement c'est le bon (et c'est celui qui est définitif).
Par contre je ne connais pas les guildes/lvl des ajouts que j'ai fait, il faudrait le préciser.

[Edit] : En fait c'est bon, les pages persos marchent

Dernière modification par Slythe ; 11/10/2012 à 20h21.
Je tiens à personnelement m'excuser pour le Bouclier Sidi j'espere que l'equipe de Sulfu n'est pas faché ;p ce fu un bon match bonne chance pour la suite du tournoi
Aucunement !!! .... Il serait dure de ce fâcher pour ce qui reste qu'un jeux entre amis^^
De plus, cela ne nous aurai pas empêcher de gagner... Et de toute façon, bien joué à vous.
Tes excuses sont acceptés volontiers.
Il va de soit que nous ne sommes pas tous au fait des nouvelles règles.

Je vous donne rendez vous à tous dimanche soir pour notre prochain match, venez nombreux :-) ...
Après cette première semaine de combats, j'aimerai rapidement revenir sur la phase d'avant-match. Certaines règles ont été décidés à la dernière minute, d'autres non prises en compte par plusieurs équipes.

Je commence par un rappel des règles en place :
Citation :

• Une fois une plage horaire fixée, deux équipes doivent se mettre d'accord sur une date. Une fois cette date retenue, ils la transmettent à l'arbitre
    L'arbitre édite ainsi l'heure du combat dans le thread réservé à ceci.
  • 48H (2-3jours) avant le combat, les équipes doivent annoncer la composition qu'il vont aligner pour le combat (ou dès le défis accepté si il a été accepté pour une date < à 48H).
  • L'arbitre attribue une map une fois la composition reçue pour les deux équipes.
  • Quelques minutes avant le combat, chaque chef d'équipe transmet à l'arbitre l'ordre d'initiative, et l'initiative moyenne.
Actuellement, on se retrouve avec plusieurs problèmes.

La règle des 48h n'est que très peu respectée. On assiste à des défis de dernière minute où une équipe ne sait pas contre quelle composition elle va jouer avant le lancement du combat.
48h, ça peut paraitre trop peu, je suis bien d'accord. Ainsi, je propose de passer ce délai à 24h avant le début du match. Mais cette fois-ci, en veillant à ce que toutes les équipes fassent tout pour respecter cette limite. 24h ça reste largement suffisant pour bien préparer un match du Bulzor.
Merci de faire un effort de ce côté là. Prenez les devants en cherchant à contacter un ou plusieurs arbitre(s) dès que vous avez votre composition. On manque vraiment d'arbitres, et ça prend vraiment du temps d'être derrière une équipe en réclamant une composition.

Seconde proposition, au niveau des maps. Les joueurs sont obligés d'attendre que l'autre équipe communique sa composition avant de connaître le lieu du combat. C'est une règle qui a été prise sans trop de réflexion, et après coup je pense qu'il serait préférable que n'importe quel arbitre attribue aléatoirement une map dès la validation d'un défi. Cela impactera (presque) autant les deux équipes, et ce sera bien plus souple au niveau de l'organisation.

Pour finir - même si ce n'est pas vraiment nouveau, évitez dans la mesure du possible d'accepter un défi qui se déroulera trente minutes plus tard... C'est bien entendu possible si c'est l'unique solution, mais rien que pour l'organisation et les spectateurs, ce n'est pas pratique.

Et du coup, après modification des règles (et quelques éclaircissements) :
Citation :

• Une fois une plage horaire fixée, deux équipes doivent se mettre d'accord sur une date. Une fois cette date retenue, ils la postent sur le sujet réservé aux défis. L'arbitre édite ainsi l'heure du combat dans le wiki réservé à ceci. Il attribue également une map aléatoirement.
  • 24h avant le combat, les équipes doivent annoncer à l'arbitre la composition qu'il vont aligner pour le combat (ou dès le défi accepté s'il l'a été pour une date inférieure à 24h). Une fois les deux compositions reçues, l'arbitre les annonce sur le sujet réservé aux défis.
  • Quelques minutes avant le combat, chaque chef d'équipe transmet à l'arbitre l'ordre d'initiative, et l'initiative moyenne.
Ce serait la procédure à suivre pour chaque match. Il faut qu'elle soit bien comprise par les capitaines d'équipes et les arbitres.
Si quelqu'un a mieux à proposer à simplement un point à revoir, qu'il ne se gêne pas.
Citation :
Publié par [sum]Groku
J'suis tombé sur Sufokia vs FIR (super match !) et on a pas voulu changer (l'idée n'est même pas venue à l'esprit).
On t'attribue une map tu fais avec, on va pas commencer à choisir ses map
Je m'étais trompé de sujet je crois bien.
Citation :
Publié par Ushii
Seconde proposition, au niveau des maps. Les joueurs sont obligés d'attendre que l'autre équipe communique sa composition avant de connaître le lieu du combat. C'est une règle qui a été prise sans trop de réflexion, et après coup je pense qu'il serait préférable que n'importe quel arbitre attribue aléatoirement une map dès la validation d'un défi. Cela impactera (presque) autant les deux équipes, et ce sera bien plus souple au niveau de l'organisation.
Je suis d'accord avec toutes les propositions d'Ushi, sauf pour les maps, et la preuve en est sur le topic des défies, puisque les équipes possédant plusieurs remplaçants peuvent adapter leur composition à la map, ce que ne peut pas faire les équipes ne possédant aucuns remplaçants. Je pense qu'il est préférable de conserver cette égalité entre les deux équipes pour ne pas fausser le résultat final. Ainsi, je pense qu'on devrait retourner à l'ancienne règle qui stipule que la map est choisie aléatoirement, après que les deux compositions d'équipes soient fixées.
Ça va vite devenir ingérable là...

Première chose, ce serait vraiment cool de bien regarde sur quel sujet on est avant de poster. Le sujet défi-résultat sert uniquement aux capitaines des équipes pour proposer et accepter des défis, et aux arbitres pour poster les compositions des équipes, et les comptes rendus des matchs. C'est tout. Si ce sujet a été créé, c'est pour permettre de mieux suivre les matchs et les demandes en cours.
Pour tout le reste, c'est ici qu'il faut poster.
Et on évite les messages d'une phrase non argumentée. On est sur un forum quand même... Vous pouvez toujours éditer votre précédent message.

Ensuite, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, j'ai posté un message pour que l'on définisse clairement ses règles de compositions et de maps. Donc je n'attends que ça, que vous réagissiez à ce message. Mais prenez du recul avant de poster, ne le faites pas juste parce que cela arrangera (ou non) votre équipe. Et surtout, pensez aux contraintes que ceci ajoutera aux arbitres et aux équipes.
Là concrètement, si on décide de donner la map dès la validation du combat, c'est pour qu'on ne se retrouve pas une heure avant le match à ne connaitre ni la composition adverse, ni la map par conséquence. Alors certes, la règle des 24h est là pour empêcher cela, mais malheureusement, je doute qu'elle soit toujours respectée... Pour certaines équipes, si un arbitre n'est pas derrière eux pour réclamer la composition, elles ne la donnent que très tard. Du coup, cette règle allège aussi un peu le travail de l'arbitre.

Et au final, cette règle s'applique pour les deux équipes, donc ça n'en pénalise pas une plus que l'autre. Enfin si, à la limite, celles qui n'ont que quatre classes différentes et qui ne peuvent pas faire tourner leur effectif. Mais bon, si on a choisi de rester sur une configuration permettant d'inscrire six personnages de classes différentes, c'est avant tout pour ça. Donc en soit, en plus du fait que ça ne pénalise que peu une équipe, je ne trouve pas que ce soit si gênant.

Pour finir, d'un point de vue personnel, je trouve que connaitre la map avant de devoir choisir la composition est un plus. Ça diminue le hasard (et pour moi, tout ce qui peut diminuer l'aléatoire en PvP est bon à prendre), on n'a pas à prier en optant pour une composition rapprochée et juste espérer que la map choisie sera au corps-à-corps.

Pareil, pour le choix des différentes maps. Si certaines ne vous conviennent pas, signalez-le sur le sujet de discussion, et indiquez pourquoi. Car au final, si c'est pour demander de changer (même avec l'accord des deux équipes) dès qu'on vous en attribue une ne vous convient pas, autant laisser les participants choisir eux-même leur carte...
Il ne faut pas oublier que nous cherchons des maps non-aggressable, soit quasiment que des zaaps. Et qu'effectivement, c'est rare de trouver une configuration d'un zaap qui se prête complètement au PvP. On ne peut pas proposer des maps de la qualité de celles du Goultarminator. Là, mes critères ont seulement été "zone de départ bleu et rouge plus ou moins équivalentes" et "nombre de maps à distance, mi-distance, et cac plus ou moins équivalentes". C'est possible d'être plus exigeant, mais à voir si vous préférez ça ou alors se retrouver avec un choix entre deux maps pour tous les matchs.

Vous pouvez aussi proposer de nouvelles règles, mais pas parce que celles-ci vous arrangeront un coup pour le prochain match... Pensez aux spectateurs et aux arbitres, aussi. Si on commence à dire "Un match ce soir à 20h !! Ou peut-être pas en fait si jamais on n'est pas là on combat pas" et que ces personnes font le déplacement pour rien, il n'y aura plus grand monde d’intéressé par le combat d'ici quelques semaines.
Je préfère que les deux équipes donnent leurs compositions à l'arbitre qui lui, ensuite tire un map au hasard et poste dans le topic Défi Résultat :

XXX vs AAA
AAA : ...
XXX : ...

Map : [x;y]

Comme ça les deux équipes connaissent la compo adverse et se prépare contre (la compo définie). Et toutes les deux, peuvent s'entraîner sur la map attribuée à ce défi.

Team de 6 joueurs vs 6 joueurs, tu essai de faire une compo qui peut plus ou moins être efficace contre n'importe quelle compo adverse.

Dernière modification par [sum]Groku ; 13/10/2012 à 14h10. Motif: Ajout.
Citation :
Publié par [sum]Groku
Je préfère que les deux équipes donnent leurs compositions à l'arbitre qui lui, ensuite tire un map au hasard et poste dans le topic Défi Résultat :

XXX vs AAA
AAA : ...
XXX : ...

Map : [x;y]
C'est ce qui était fait jusqu'à présent oui. Et dans l'idéal, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire.
Là je n'ai pas compté, mais on n'a pas du retrouver un message de ce genre pour tous les défis qui ont déjà eu lieu. Ou alors quelques minutes avant le début du match, ce qui n'est au final pas très utile.

Du coup comme je l'ai expliqué, ma proposition a pour but de simplifier tout ça, et de ne pas désavantager une équipe qui ne pourra pas prendre connaissance de la map simplement parce que leurs adversaires n'ont pas encore pris le temps de communiquer leur composition.

Mais après, si vous préférez rester comme ça, pas de soucis pour moi !
Alors faudrait essayer d'en quelque sorte, obliger les équipes à faire de la sorte.
Par exemple si un défi est accepté des deux côtés, qu'une équipe donne sa composition et que l'autre ne la transmet pas à temps, considérer ça comme un forfait ou comme -X points.
Moi je suis sur le modèle on poste la compo au moins 24 H avant et on essaye d'enchainer avec le tirage de la map.
Donc Defi=> defi accepté=> compo=> map.

Ensuite, je suis d'accord avec toi que planifier un défi le jour-même c'est assez ennuyant pour le spectacle... Mais je prend l'exemple de Zion qui apparement a peu de dispo... il faut faire avec et donc nous les avons défier à la "va vite". Si on fait pas ça, ils n'auront pas leurs combats joués en 4 semaines ^^
Est ce qu'il y aurait un problème pour un match GS - PU ce soir a 21h30? les deux équipes sont ok,
mais au vu du débat actuel, je préfère demander avant...
Pour le moment, on reste avec les règles actuelles du coup. C'est à dire donner sa composition 48h avant le début du match, où dès la validation du défi s'il reste moins que 48h. Et avec le choix de la map après la réception des compositions.

On verra les changements qu'on fait, mais tant que ce n'est pas totalement décidé on reste comme cela.

Par contre...
Citation :
Publié par Eret
Est ce qu'il y aurait un problème pour un match GS - PU ce soir a 21h30? les deux équipes sont ok
Je ne vois pas de trace de ce match, je l'ajoute au wiki. Mais je peux m'occuper de l'arbitrage, donc vous pouvez m'envoyez vos compositions !
Citation :
Publié par Ushii
Je ne vois pas de trace de ce match. Mais je peux m'occuper de l'arbitrage, donc vous pouvez m'envoyez vos compositions !
C'est justement la le problème, il n'a pas été réellement annoncé, Pepe m'a mp sur jol, jeudi ou vendredi, mais je n'ai pu accepter qu'aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés