MF ou PAS MF?

Répondre
Partager Rechercher
j'avoue être aussi un peu perplexe, j'ai des phases ou je loot 3 4 légendaires en 2h, puis période creuse, 1 légendaire tous les 10 20 runs (sachant que je fais des runs de 1h), puis re-phase 3 4 de suite...

et sincèrement je ne vois aucune différence de loot entre l'acte 3 200mf et l'acte 2 300mf ...

ce n'est que mon ressenti après moultes runs
Je trouve également que les types de loot viennent par série, genre hier des plans jaunes de 4 et 6 props, 2 en une heure, puis un troisième et déjà la veille j'en avais récup sinon pas drop un plan depuis 20-30h d'act 3 jdirais, et la semaine d'avant 4 légendaires en 2 jours (10h de /played je dirais), dont 2 andy face, si c'est pas de la loi des séries ça!
Citation :
Publié par Sirenae
un gros + 1 .. malgré ma petite experience du farm . J'ai fais pas mal de run
act3 avec + de 250 mf bonus compris et maintenant je ne run qu'avec les 5 stacks et franchement la seule difference que j'y vois c'est de loot plus de jaune donc plus de M....(y compris des objets de level inferieur O_o ).

Pour ce qui est des legendaires je me demande vraiment ou les gars peuvent bien loot des set genre Roi immo. me suis meme posé une question (je ne pense pas etre le seul d'ailleur, ou alors suis parano ) si ce n'etait pas Blibli qui les mettait en vente sur l'HV.
je ne parle meme pas des recettes, je ne sais pas ce que ce mot veut dire....
Mon Dieu Chupps !

Sinon je joue toujours sans MF sinon je galère trop pendant les packs et surtout j'ai la flemme de swap, je note pas de différence avec le farm acte 1MF de ma DH, c'est même largement mieux :/
Citation :
Publié par Nouk
je commence à douter sérieux du MF je run souvent acte 3 a partir du briseur avec 5 stack ce qui me donne du 360 MF j'arrive a asmo en 1h en moyenne et y a bcp mais bcp de déchet, je vois pas vraiment d'écart avec un 200 mf.

Pour confirmer mes dire j'ai l’expérience d'un collègue qui est revenue à 200 mf pour gagner du temps sur le run et il loot du légendaire de qualité aussi régulièrement que moi voir mieux
le probleme du MF c'est que ca augmente la probabilité de loot un items de level 62-63 et que ca up le proba de bon roll.

mais si un items level 63 avec des gros roll a 0.05% chance de tomber si tu as 360% MF tu as 0.18% chance d'avair le meme loot
et avec 200% tu as 0.1% de chance.

si avec ces 160% MF tu met du DPS/resist/CC/Ias/%Dcc tu gagne énormément en efficacité de run pour une perte minime de % de loot.

IMO 200% MF buff est le max a visé le reste est superflu et permet de bien up sont matos.

mais bon ca ne reste que du theorycrafting basé sur aucune table officielle avec des exemple de % de loot fantaisiste.

et +1 avec crystalium sur le random des fat loot c'est vraiment par période et on dirait que bli² débloque le taux de loot par période.
c'est pas du 1 bon level 63 + un legendaire tout les soir de maniere constante.

c'est rien pendant plusieurs jours ( voir semaine ) et apres ca loot a coup de 2-3 gros items + 2 legendaire par soir pendant une période.
Bon apparemment on pourra loot autant à l'act 1 qu'à l'act 4 avec la 1.0.5.

0R7TVDAAOFT41349948183981.jpg

Lourd de galérer à faire un run de 1h pour descendre juqu'à Amsodan et rien loot ...
Citation :
Publié par Mylouze
le probleme du MF c'est que ca augmente la probabilité de loot un items de level 62-63 et que ca up le proba de bon roll.

mais si un items level 63 avec des gros roll a 0.05% chance de tomber si tu as 360% MF tu as 0.18% chance d'avair le meme loot
et avec 200% tu as 0.1% de chance.

si avec ces 160% MF tu met du DPS/resist/CC/Ias/%Dcc tu gagne énormément en efficacité de run pour une perte minime de % de loot.

IMO 200% MF buff est le max a visé le reste est superflu et permet de bien up sont matos.

mais bon ca ne reste que du theorycrafting basé sur aucune table officielle avec des exemple de % de loot fantaisiste.

et +1 avec crystalium sur le random des fat loot c'est vraiment par période et on dirait que bli² débloque le taux de loot par période.
c'est pas du 1 bon level 63 + un legendaire tout les soir de maniere constante.

c'est rien pendant plusieurs jours ( voir semaine ) et apres ca loot a coup de 2-3 gros items + 2 legendaire par soir pendant une période.
Merci pour ton analyse je vais diminuer légèrement mon mf de 100 voir 150 si je vois qu a la 1,05 avec le /player x je rencontre des difficultés
Je pense que c'est comme pour D2. Par exemple dans celui-ci on ne pouvait pas loot Ik Armor act 1-3. Il fallait être act 4 ou 5 (Difficulté enfer). Donc je suppose que dans D3 c'est pareil, certain objets uniques et de set ne peuvent être loot qu'à partir d'un certain act.
Citation :
Publié par Kurd
wat?
c'est quoi l'interet dans ce cas de faire autre chose que l'act 1??
Il manque la phrase associée à l'image (cf l'article du site officiel sur la puissance des monstres) :
"En Armageddon, à la puissance des monstres PM 1 ou plus, les monstres de tous les actes monteront également jusqu’au niveau 63 et partageront les mêmes taux d’apparition d’objets de haut niveau. Ça signifie que, quel que soit l’acte que vous traversez, les monstres auront les mêmes chances de lâcher des objets de niveau 61 à 63, dont des recettes d’artisanat et des objets légendaires et d’ensemble."

Dès qu'on activera la puissance des monstres, tout les mobs des acte 1 à 4 passeront lvl 63 et la difficulté sera identique quelque soit l'acte (même nombre de point de vie, même dégâts, même taux de loot, etc). Ca permettra de farmer autre chose que le même acte en boucle et de vraiment adapter la difficulté de l'ensemble des actes à sa capacité de farm
Bref, tout est expliqué dans l'article du site officiel.

Citation :
Publié par Mole
Je pense que c'est comme pour D2. Par exemple dans celui-ci on ne pouvait pas loot Ik Armor act 1-3. Il fallait être act 4 ou 5 (Difficulté enfer). Donc je suppose que dans D3 c'est pareil, certain objets uniques et de set ne peuvent être loot qu'à partir d'un certain act.
Non, sans PM, ca sera comme en 1.04, mais avec PM activé, tout les actes seront homogénéisé, de PM1 à 10. Quelqu'un qui ne farmait que l'acte 3 actuellement par soucis d'efficacité pourra enfin aller farmer ailleurs et profiter des même taux de drop (sans parler des affixes qui seront désormais basés sur le niveau des monstres et du taux de drop des légendaires doublé)... bref ça va être la foire au loot et TOUT les objets auront des affixes lvl 63 dès le niveau PM1.

Dernière modification par Aspegic ; 12/10/2012 à 00h07.
Citation :
Publié par Mylouze
le probleme du MF c'est que ca augmente la probabilité de loot un items de level 62-63 et que ca up le proba de bon roll.
Non le MF ne change pas le niveau d'un objet et n'influe pas directement sur les roll des affixes mais uniquement la qualité de l'objet et le nombre d'affixe s'il est de qualité rare.
Le MF ne peut pas transformer un objet lvl 61 en un objet lvl 63 mais par contre un objet qui, de base aura 1% de chance d'être rare, aura 3% de l'être avec 300 MF. Ca fait quelques temps que ca a été expliqué sur le site officiel.

Personnellement depuis que je sais que le nombre d'affixe est aussi déterminé par le MF, j'ai préféré investir un peu dans un bon stuff MF, quitte à perdre un peu en dps (c'est bien beau d'avoir 3 objets rares par pack d'élite mais s'ils n'ont que 4 affixes, il y a vraiment peu de chance qu’ils soient bon).

De toute façon, avec le parangon la question ne se pose plus vraiment, à terme on sera tous capé avec 0 MF sur son stuff

Dernière modification par Aspegic ; 12/10/2012 à 10h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés