L'état des lieux du WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors pour ce qui c'est passé hier sur PA, on a vraiment mal geré toutes la journée:

-Le bief a eu toute la journée, de facon casiment indisputé, baie et le camp derrière. ils vont vite été full up et ils ont pu se concentrer sur l'attaque uniquement vu que du coté de PA on a pas été capable de mettre une quelconque pression., et que RA les ont laisser tranquille eux aussi.
Donc derriere : 1ere reprise de garni en fin de matinée , 4/5 golem, sans commandant actif la défense est trop lente a réagir. Ces 4/5 golem, ils sont jamais mort, ils ont été stocké a baie et au fur et a mesure ils en ont rajouté, on a vu 12 dans la soirée lorsqu'ils ont reprit garnison en 2min top chrono.

-La technique du mesmer fufu+TP: bon c'etait assez nouveau pour nous, mais du coup faut revoir completement la facon dont on appréhende une prise d'objectif : il faut des scouts bien plus loin pour l'inc par derrière, et laisser tomber les attaques aux beliers : ils peuvent ultra facilement tp dans le dos quand on si pret de la porte, depuis derrière le mur, donc impossible a anticiper. Du coup a mon avis, le seul truc viable c'est a la catapulte, bien loin de la porte, ou alors en ninja avec 10 golem pour pas qu'ils aient le temps de réagir.

Sinon, ce qui a vraiment manqué un gros bout de la journée ,c'est l'absence de commandant. Perso j'ai du mal a comprendre pourquoi certains l'active et le désactive a loisir, sans raison logique apparente. Tout ce que ca fait a chaque fois c'est split le pu a mort et du coup ils sont jamais a meme de réagir a temps quand on en a besoin en def, et si jamais on veut reattaqué faut 30 min pour ressupply et refaire le bus.

en résumé :
-Manque d'initiative offensive laissant toute le temps a l'ennemi de preparer ses attaques
-Mauvaise technique de fight vs le mesmer fufu+tp
-Mauvaise utilisation du commandant pour féderer le Pu
-Sur PA, je pense que la repartition des gu de es a pas été très bien faites. Au maximum de la journée y a du y avoir 25 personne de es reparti sur 3 gu..Le soir fureur a rejoins c'etait un peu mieux.

Rajout petit screen du score a 12h44 pour ceux que ca intéresse, thx l'équipe de nuit/jour qui rattrape notre innefficacité du we
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw006.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 557,4 Ko
ID : 175207  

Dernière modification par Pervx ; 08/10/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par P r X
en gros vous vous êtes fait poutrer tout le week end c'est ça ?
pour être exact je dirais, nos forts se sont fait poutrer par des golems tout le week end
Citation :
Publié par P r X
en gros vous vous êtes fait poutrer tout le week end c'est ça ?
Pas vraiment, le problème fut dans la nuit de samedi à Dimanche, samedi soir vers 20h on avait environ entre 5k et 8k d'avance sur BE ... puis Dimanche matin au réveille (7h) on avait 4K de retard sur ceux avec impossibilité de rattraper le retard avant cette nuit ....

Bref tout ça pour dire que Dimanche. j'ai noté
* une absence totale de commandant.
* aucune coordination.
* Des bus de 10 à 15 unités se faire rouler dessus
* Un manque de supply
* Un gros manque de réaction voir un bélier en construction pendant 5 m et personne le finir

Ce qui était impressionnant, c'est quand visitant les maps soit disant complète pour rentrer dedans.. il y avait pas un chat sur les routes .. Deux à trois petits croix de combat de rien du tout ....
Hier vers 20h, ils avaient un truc du genre 5-6k d'avance (on avait plus de 10k d'avance la veille vers 4-5h du mat quand on perdait tout) et on les a rattrapé vers 8h ce matin, donc on a limité la casse.

Ils sont globalement meilleur que nous, parce qu'ils jouent à fond le McM comme on le devrait. Très discipliné et leurs bus ne sont que des mix de guildes, avec très peu, voir presque aucun 1vs1 isolé, ou combat en petit comité et ils ne se font pas prier pour upgrader leurs forts très rapidement, avec grosse couverture par armes de siège.
Même quand on les attend en 3vs5, ils restent à distance en attendant les 10 autres qui arrivent, pour ne pas prendre de risque et nous rouler dessus.

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir du PU aussi discipliné et surtout comment ils arrivent à s'amuser comme ça (j'aime bien le petit comité ou choper les derniers du bus, mais avec eux c'est très dur xD) et ils arrivent même à être bien coordonné (Multi tp mesmer avec 35-40 joueurs et défense de leurs forts en maximum 3min, toujours pose de 3 à 6 béliers posés ET fabriqués en quelques secondes, pour défoncer nos portes), limite comme un bus de guilde sur le champ de bataille éternel, alors qu'ils doivent bien avoir de grosses fil d'attente comme nous.

Je pense qu'on va passer en D1, mais qu'on va se casser les dents là bas. Notre niveau actuel est au maximum la D2, derrière les deux autres serveurs allemand, donc à la 5eme place

La semaine prochaine D2 avec 3 serveurs allemand !
Je rejoins les remarques précédentes, le PU de Bief me fait rêver...
Discipliné, prudent, organisé...
Ils jouent sur la durée, ils installent leur position et ils le font bien. Là où nous galopons dans tous les sens, ils ont des stratégies de map. Et ils s'y tiennent.

Pour info, cette nuit de 3 à 5h du matin sur RA, j'ai pu constater qu'ils gardent les campements. Ils avaient des binômes sur plusieurs campements.
Donc en milieu de nuit, là où l'on pourrait, au calme, espérer récupérer des campement non up avec un p'tit duo, et bien forcément ça ne passe pas...
Et n'imaginez pas les puller! Les mecs ont des consignes, ils ne lâchent pas leur point.
En revanche, ils yell...

Impressionnant, je suis fan !

Espérons que nous saurons en tirer de précieux enseignements.
A nous de faire progresser les gens qui jouent avec nous et de s'adapter
bref, on peut faire mieux
Ce qui peut nous sauver, c'est que les DE ne prennent que peu de risque, tout est parfaitement préparer, anticiper, ca manque de spontanéité. Ils ont tellement peur de perdre un truc qu'ils ont uppé, qu'ils ne s'en éloignent pas/peu et du coup sont limité sur leur conquête.
Pour exemple sur RA hier, certe on avait un front étirer sur la partie ouest, certe on avait Garnison qui ressemblait a un gruyere, mais on tickait nos points sur la map, pendant ce temps eux restaient sagement dans Etheron de peur de le perdre.. Alors qu'avec leur organisation, ils pouvaient nous peter la zone, certe la perdre après, mais ils auraient eu les points pendant ce temps.
Ce qui sauvera les Français, c'est notre petit coté "j'fais nimp, mais dé foi sa pass" par rapport à cette superbe organisation ultra rigide des Allemands
Je me demande comment ça sera si la D2 était avec les 3 serveurs Allemands ^^

Mais quoi qu'il arrive, c'est pas avec cette organisation de dimanche que l'on risque de se maintenir en D1 : /
Citation :
Publié par Hokusaï
Je me demande comment ça sera si la D2 était avec les 3 serveurs Allemands ^^

Mais quoi qu'il arrive, c'est pas avec cette organisation de dimanche que l'on risque de se maintenir en D1 : /
oui oui, mais bon maintenant on est Lundi, faut plutot trouver des idées pour changer les choses, que de remettre le couvert une enieme fois sur une journée loupé
Ca nous a TOUS mis un coup au moral, ca nous a tout fait descendre de notre petit nuage "KIKOO D1", ca a fait redescendre les files d'attente.
bref hier soir ca bandait moue sur les TS.

Mais comme on disait sur notre forum ce matin :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Pierre Corneille - Le Cid -

On a l'occasion de prouver ce qu'on vaut, et de préparer au mieux des situations que la D1 va nous donner chaque jour à résoudre.
Les DE sont bon, très bon, autant ca me derangerai pas de perdre, autant ca me dérangerai de ne pas tout faire pour gagner.
Leur rigidité et leur bussage intempestif permet de faire des gang-bangs à 5-10 vs XX+de folie.

Ce sont les pros de "j'engage mon bus dans ce petit passage étroit et promis il ne va rien m'arriver parce que je conduis un bus Allemand DEUTSCH QUALITÄT".

Mention spéciale hier sur la map DE où avec quelques MoS nous avons fait Fort Alamo au lord à Askalion où l'intégralité du bus allemand est venu s'enfourner dans le tout petit tunnel devant le lord et où on s'est fait l'AE-party de l'année.
Non.. les DE ne sont pas bon, c'est ça le pire !!!

J'insiste là dessus, mais franchement, en combat ils sont mauvais, ils sont juste trop nombreux. Y a jamais, JAMAIS un fight 1vs1. C'est du 1 vs 5 minimum, et même comme ça, tu les gagnes les fights, mais t'en fait tombé 4 à terre, le temps de faire tomber le cinquième, le premier s'est relevé et commence à rez le deuxième, un autre groupe arrive, et t'as plus qu'à fuir.
Et de notre coté, ça rush dans tout les sens, y a pas un blaireau pour réparer les murs/portes.
Quand on pose un trébu pour détruire les leurs, il est à peine fini de construire que t'as 5 voleurs et 2 mesmers avec portail qui te tombe sur la tronche. C'est pas du bon jeu, c'est du zerg massif.

J'ai tout de meme une suggestion, pour les commandants. Puisqu'on est d'accord que vous ne pouvez pas diriger le pu sur le chat + le ts +jouer, etc...
Vous ne pouvez pas faire une maccro pour annoncer que truc donne vos consignes sur le chat, et que ce fameux truc bah il parle à votre place. Les pu sont plus réactif quand ils savent quoi faire 3 tours à l'avance. (bon, ils sont capable d'attendre à l'étape 3 sans faire les deux premières, mais c'est mieux que rien).

Autre suggestion, j'ai vu qu'il y avait la guilde pierre arborea, qui en soit est une très bonne idée. Y a t il un vocal pierre arborea (par map), avec le relais des actions de guilde ? Si oui, un peu pareil, il faudrait faire une maccro pub dessus, pour informer tout les peons.

Quand je vois la guilde furya par exemple, ils ne disent jamais, JAMAIS ce qu'ils font sur la map. Du coup on croit qu'ils jouent dans leur coin alors qu'ils sont coordonnées avec les autres. Mais le pu ne peut pas comprendre que les mecs sont en train de faire des choses bien en détournant la présence des ennemis, ça rale, ça met ambiance de merde, ça décourage.
Citation :
Publié par vork
Quand je vois la guilde furya par exemple, ils ne disent jamais, JAMAIS ce qu'ils font sur la map. Du coup on croit qu'ils jouent dans leur coin alors qu'ils sont coordonnées avec les autres. Mais le pu ne peut pas comprendre que les mecs sont en train de faire des choses bien en détournant la présence des ennemis, ça rale, ça met ambiance de merde, ça décourage.
Nous essaierons d'améliorer ça. Cependant, vu qu'on est l'une des troupes supposées, dans notre organisation, être très mobiles pour attaquer et défendre assez loin de l'endroit où se trouve le gros des troupes, je ne suis pas convaincu de l'intérêt.
Dans tous les cas et là où tu as raison, c'est que le moral des joueurs de la MAP est super important et que si l'on peut l'améliorer avec plus de dialogue, on doit s'y mettre.
Au delà du manque de communication qui de toute manière sera toujours la plaie des français..

Ce que j'ai surtout remarqué hier dans la matinée et début d'après midi, c'est vraiment le manque d'investissement que cela soit les PU ou les guildes soit disant organisé .. j'ai vu très peu de canon , de mitrailleuse ou de baliste pour défendre un point.

Lorsque l'on prenait un campement l'ensemble du "Supply" était encore plein personne ne venait cherche de la réserve....

Et de plus, j'ajouterai que l'on est en total désorganisation lorsque l'on se fait déborder.
Comme tu dis Furya ils sont coordonné en général avec les autres guildes ES, ce sont des mercenaires qui jouent sur la rapidité à bougé de A à B en meulant sur leur route.
Mais j'en parlerais à nandof si il ne voit pas le message.
Hier soir je leadais les groupes LNM en prime time, mais autant d'habitude j'ai le temps d'écrire, autant la on avait hier soir trop de truc à faire pour prendre le temps d'ecrire.
C'est mal, on va tacher de faire mieux ce soir.
A l'inverse je rejoinds ce que mon Collègue Psyko disait il y a quelques temps.
Etre PU, c'est normal, on est tous la pour jouer, et beaucoup font des efforts pour aider. Mais certains ne jouent vraiment pas le jeu.
Aidez nous à mieux faire, mais en général je dirais, aidez vous, aussi, à jouer dans les meilleurs conditions possible. (une guilde, un ts, couper les ressources DE, poser des armes de sieges, scoot etc..)
Citation :
Publié par Huurl
Je rejoins les remarques précédentes, le PU de Bief me fait rêver...
Discipliné, prudent, organisé...
Ils jouent sur la durée, ils installent leur position et ils le font bien. Là où nous galopons dans tous les sens, ils ont des stratégies de map. Et ils s'y tiennent.

...

Et n'imaginez pas les puller! Les mecs ont des consignes, ils ne lâchent pas leur point.
En revanche, ils yell...

Impressionnant, je suis fan !

Espérons que nous saurons en tirer de précieux enseignements.
Même constat ici, il y a un gros travail à faire et j'espère que notre PU adoptera un certain mimétisme après cette semaine en ayant fait l'expérience des tactiques qui marchent.
C'est sur que les allemands autant leur bus est penible, mais sur leur map, hier y a des trucs qui m'ont fait rire, on part a deux prendre le camp tout au nord, voir si ça fait venir qq gars de chez eux, on attend et au final on voit débarquer un minibus de RA .
Morale quand tu prend un camp de ravitaillement allemand tu vois débarquer du français .
Plus serieusement, ils ont finalement envoyé qq un voir et y a eu un fight à 3 camp, mais leur organisation est rigide avec un cerveau pour 60 paire de pattes.
Ca manque de souplesse, c'est sur ils étaient occupé sur le gros fort a l'est toute la soirée, au final ils se sont fait contré toute la soirée, mais derriere pas de petit groupe qui va voir se qu'il se passe.
Enfin bref il faut de tout des bons bus avec des ossatures de GU nombreuses et du petit groupe, c'est fun de faire courrir 20 mecs à deux, sachant que ces 20 là vont être en retard pour la "soupe".

J'ai LD vers 23h et stop là, mais je sentais que leurs attaques faiblissaient aprés 22H30 je me trompe ?
Je suis "Pu" et solo et au final jouer en guilde m'intéresse pas car je suis pas sure de m'y amuser, cependant j'ai l'esprit de royaume, alors j'essaye de m'y investir quand cela est possible... en scoutant, caravane et camps. Cependant, si aucune guilde de l'ES, ou autre guilde de dimension RvR, leadant sur la carte, n'annoncent quoi que se soit et que mes annonces n'ont ( juste une impression peut-être) aucun echo, bah c'est clair, que je finit par me désintéresser complètement de ses taches.

Amah, même si tout le monde est grand et que l'ES par exemple, n'a pas pour vocation de prendre les gens par la main, c'est un peu son devoir de par sa position de lead dans le royaume, d'annoncer ses manoeuvres.

En rejoignant la guilde PA; je pensait avoir un peu plus d'infos, mais il n'en n'est rien (c'est pas un reproche).
Et je pense pas être seul ou les jours ou j'arrive sur une map, sans que rien de bien n'est annoncé sur le /map, me donne le cafard, et me donne pas envie de participer.

Puis hésité à donner des objectifs à deux francs, sur lequel vous n'envoyer pas votre bus, genre reprendre un camps pour alimenter un fort à l'autre bout de la carte, ou stop tel ou tel caravane ennemie, moi perso ça me fait kiffer.
couper les ravi DE c'est quasi impossible. J'ai essayer, et réesayer, mais les campouzes à la baliste dans les camps qui peuvent rester 8 heures sur un même spot.
Des fois on se fait coucou et on communique à travers les emotes.

Sur les attaques de caravanes, tu peux en couper 1, pas deux. Après t'as 5 voleurs/2 mesmers qui se mettent autour du dodo, et tu peux plus l'approcher. (bon, ça fait toujours 7 mecs de moins dans le porte avion)
En moyenne donc, je sais que je peux tuer une caravane sur 4. En passant d'un point à l'autre, j'arrive à attirer une bonne douzaine d'allemand sur moi mais le cache cache dur pas longtemps.

Pour guilder, bah en tant que voleur, je ne vois pas l'intérêt pour le moment. Cette classe a trop d'outil pour se retrouver dans une structure "réflechi", ça doit agir vite, repartir vite, le tout dans un nuage de fumée
Je n'aurai pas cette liberté d'action en guilde, et ça me dérange en soit, mais j'ai quelques idées dont j'aimerai discuter.
En tout cas j'adore ce que vous faites tous les deux, n'hésitez pas a me soliciter si vous me voyez sur votre zone.
On trouvera à s'entendre chacun dans nos spécialités
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Je suis "Pu" et solo et au final jouer en guilde m'intéresse pas car je suis pas sure de m'y amuser, cependant j'ai l'esprit de royaume, alors j'essaye de m'y investir quand cela est possible... en scoutant, caravane et camps. Cependant, si aucune guilde de l'ES, ou autre guilde de dimension RvR, leadant sur la carte, n'annoncent quoi que se soit et que mes annonces n'ont ( juste une impression peut-être) aucun echo, bah c'est clair, que je finit par me désintéresser complètement de ses taches.

Amah, même si tout le monde est grand et que l'ES par exemple, n'a pas pour vocation de prendre les gens par la main, c'est un peu son devoir de par sa position de lead dans le royaume, d'annoncer ses manoeuvres.

En rejoignant la guilde PA; je pensait avoir un peu plus d'infos, mais il n'en n'est rien (c'est pas un reproche).
Et je pense pas être seul ou les jours ou j'arrive sur une map, sans que rien de bien n'est annoncé sur le /map, me donne le cafard, et me donne pas envie de participer.

Puis hésité à donner des objectifs à deux francs, sur lequel vous n'envoyer pas votre bus, genre reprendre un camps pour alimenter un fort à l'autre bout de la carte, ou stop tel ou tel caravane ennemie, moi perso ça me fait kiffer.
Là je te trouve quand même dur.
Pour ce qui est de la communication sur MAP, je ne partage vraiment pas ton ressenti (après d'une map à l'autre je ne sais pas). On essaye vraiment de faire en sorte qu'un des leads d'une des grosses structures de l'ES communique sur le canal MAP. Après, c'est vrai que dimanche, on était plus (trop) occupés à nous remettre dans le bon sens avant de pouvoir bien conseiller ceux qui nous entourent. Ca a été la plus mauvaise journée de notre part depuis un bon moment.

Concernant la guilde PA, je ne peux pas te contredire, elle n'est pour l'instant pas assez utile et utilisée. Pour changer ça on a discuté de plusieurs choses hier.

- On va essayer de plus la diffuser IG, par les commandants principalement mais tout le monde peut le faire, toi y compris.

- Nous allons également faire en sorte de mettre en message de guilde PA un conseil de choix de MAP sur laquelle la file d'attente est moins longue, mais aussi où il y aura un commandant ES prêt à organiser la sauce (vous pardonnerez si ce n'est pas encore du H24

- Projets de ma part mais pas encore débattus : mettre en place un forum ou une sous-section de forum pour les représentants de cette guilde pour partager des conseils stratégiques ou plus simplement les avis de joueurs qui ont déjà une certaine expérience du McM sur les groupes, les classes, et comment être plus performant avec son perso et son groupe. J'espère simplement que ce dernier point ne sera pas pris comme de l'arrogance, le but n'est pas de faire les profs de skill, mais simplement d'apporter nos humbles connaissances à ceux qui le souhaitent.

J'en profite pour refaire un gros appel du pieds aux structures qui veulent participer au projet guilde PA et à son évolution, ce n'est pas réservée aux guildes de l'ES...
Citation :
Publié par vork
couper les ravi DE c'est quasi impossible. J'ai essayer, et réesayer, mais les campouzes à la baliste dans les camps qui peuvent rester 8 heures sur un même spot.
Des fois on se fait coucou et on communique à travers les emotes.
Kr on a testé aussi de faire chier sur les camps, 90% du temps y a du monde dessus et ca yell le bus en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

ils ont de la patience ces mecs la en tout cas, faut bien leur reconnaitre ca.

quoi qu'il en soit, on a prit cher hier, mais c'est pas pour ca qu'on va se demotivé, on va leur apprendre

Je pense aussi que ca nous manquais, une vrai résistance, on en avait pas eu encore, et faut etre objectif, c'est pas en jouant contre des mauvais qu'on progresse.

Dernière modification par Pervx ; 08/10/2012 à 16h50.
En ce qui concerne l'éducation des joueurs non guildés, je pense que si une partie ne joue pas vraiment le jeu, c'est plus par un manque de vision globale et de connaissance des mécanismes.

Les messages des gros leaders sur le général se résument en général à des informations sur les positions ou les intentions de leur warband, mais il pourrait en effet être salutaire de rappeler constamment sur le général aux petits groupes et aux personnages isolés les actions qu'ils peuvent entreprendre afin de créer la différence: Scouter, péter les dolyaks, tagger le dispositif sous-marin quaggan...

Un exemple simple, hier soir en prime, toute la soirée, il y avait SYSTEMATIQUEMENT des scouts DE (pas nécessairement guildés) sur les points de ravitaillement bleus.
Citation :
Publié par dagroove
En ce qui concerne l'éducation des joueurs non guildés, je pense que si une partie ne joue pas vraiment le jeu, c'est plus par un manque de vision globale et de connaissance des mécanismes.
Aussi des fois quand t'es solo t'as envie de solo.

Peut être qu'une partie des mecs a pas envie de jouer royaume et sont plus tenté par du roam tout con. Tu pourras jamais forcer les gens à jouer comme toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés