t'as déjà rencontré des teams de 3/4 rogues en tournoi ? En FFA c'est courant, mais c'est pas viable en tournoi.
Il a tout a fait raison, rogue c'est bien en FFA mais en tournoi, c'est même pas indispensable d'en avoir un, sur les 3 spé jouable les 3 ont des avantages et inconvénient mais toutes sont très très fragile et une fois que tu sait jouer tu les counter facilement.
Excusez ce qui va suivre mais je parle en fonction des gens que j'ai rencontré / joué avec / joué contre: Go apprendre a jouer vos classes avant de se plaindre OMG.
Oui au début on avait du mal contre cette classe, maintenant le rogue bleed se fait annuler par les aoe dispell, il suffit de changer un utilitaire pour le counter, le rogue coup de crosse est par définition ultra fragile et il vous suffit de lui mettre 1 bump ou une stab et c'en est fini pour lui, quand au rogue backstab, c'est un sniper qui tue UNE cible et meurt après donc bon...
Pour résumer GO L2P NOOB STOP WHINE. Désolé mais c'est franchement ça
- Ils trouvent l'équilibrage pas trop mauvais, mais ils gardent un œil sur les gardiens tank, les ele tank/heal et les mesmers.
Tout a fait d'accord, ces classes sont bien puissantes, bien que le mesmer commence a faiblir de mon avis, ceux qui savent jouer peuvent les contrer facilement. C'est vrai que le guardian est un peu trop indispensable à mon gout aussi :/
faudra que tu m'expliques comment tu fais pour bosser et avoir 500 heures de jeu depuis le 25 aout.
Y'a comme une couille dans le potage, ou alors tu dors jamais
Je dort 3-4h par nuit et j'ai prit une semaine de vacances à la sortie du jeu, mais je ne fait pas que ça, je joue à d'autres jeux et je sort de temps en temps donc c'est plus que faisable

. Et vos calculs d'heures ne prennent pas en compte que sur un week end tu joue + ou - 40h en dormant 4h par nuit.
Normal vu que le mode de jeu défensif domine le jeu offensif actuellement.
Après ce n'est pas vraiment le sujet original mais au niveau des compo je ne suis pas d'accord, on peut jouer du trés offensif avec au minimum 1 tank 1 keeper et 3 glass canon, j'ai testé énormément de team parce qu'on s’amuse, test des builds ou joue avec des random :sigh:...
Et finalement tout est viable, j'ai tourné en 2 tank 2 keeper 1 roamer comme en 1 tank 1 keeper 3 roamer et c'est juste des façons différentes d'appréhender les map.
L'important pour le moment c'est de vraiment maitriser sa classe / ses classes (j'ai entendu beaucoup de gens se clamer PGM, perso j'ai pas mal d'XP tournoi sur différentes classes, j'ai 420 match totaux joué sur ma main classe et j'en apprend tout les jours... alors les gens a 20 tournoi gagné qui clament maitriser parfaitement leur perso...

)
Il faut aussi un bon lead et une bonne vision du jeu, savoir s'adapter au ennemis en face et à leurs spé, changer d'utilitaires et connaitre vos forces / faiblesses...
Enfin en gros je considère que ma team et moi avons encore des milliards de choses a apprendre et à ajuster malgré notre régularité de jeu (encore une fois je ne me vante pas, je dit juste qu'on ne se consacre qu'a ça, 10h/j depuis la sortie et je ne suis pas sur que ça soit le cas de tout ceux qui pleurent sur l'équilibrage...).
Ce jeu est un peu bizarre, plus j'y joue plus je le trouve équilibré et bien fait en fait, j'ai commencé avec une impression de bordel informe sans nom: pas de heal, pas de vrai CC, plein d'AOE...
Maintenant j’entrevoie des centaines de possibilités, de gameplay différents, et un skillcap personnel et de team réellement haut: genre utilisé la stabilité, les anti condi, choisir entre rez en prio ou essayer de KS tel ou tel classe... Il y'a vraiment beaucoup de détail qui comptent énormément en vérité, mais c'est vrai qu'au début on ne voit pas tout ça.
Et puis il faut le voir comme un MOBA, si vous trouvez un truc cheaté, essayez le, apprenez le, et vous verrez qu'il a aussi ses faiblesses et finalement vous retournerez peut-être sur votre rôdeur ou War délaissé
PS taunt: Je veut bien jouer contre un de ceux qui whine, sans Mesmer ni rogue et vous montrer que le jeu est balance =)