Bonsoir à tous !
Je vais vous présenter le build que j'utilise sur mon Rôdeur pour toutes sortes de Donjons. Veuillez noter que j'ai améliorer mon build au fur et à mesure de l'évolution de mon personnage et que par conséquent ce build correspond à mon style de jeu et n'est peut-être pas le mieux adapté pour vous ! Merci donc de répondre de façon constructive. Bonne lecture !
I Les aptitudes :
30 en Adresse au tir avec les passifs :
IV : Maîtrise du, Les sceaux se rechargent 20% plus vite.
VIII : Flèches pénétrantes, Toutes les flèches perforent leurs cibles. Passif indispensable dés que l'on joue à l'arc, court ou long)
XI : Sceau du belluaire, Les effets actifs des signes vous affectent également. Un des meilleurs passifs pour moi, qui permet d'ajouter un très bon sort de survie avec le Sceau de pierre.
25 en Escarmouche :
Je prend ici seulement 25 points en Escarmouche car je n'ai pas trouvé d'autres passifs intéressant à prendre, 25 sont nécessaires pour les 10% de dégâts supplémentaires lors des attaques de flanc. Voilà les passifs :
II : Bords aiguisés, Probabilité d'infliger saignement lors d'un coup critique.
X : Dégainage rapide, Les compétences d'arc court et d'arc long se rechargent 20% plus vite.
15 en Domptage :
Passif VI : Changement puissant, Les familiers bénéficient de 3 charges de pouvoir (10 sec) lorsqu'ils sont actifs.
Pourquoi autant de points en domptage ? Réponse simple : pour les passifs à 5 et 15 points en domptage, Célérité pendant 2 secondes lors d'un changement de familier et les changements de familier se font 20% plus vite. En gardant en vie les familiers et en changeant dés que possible on obtient 8 secondes de Célérité sur une minute (2sec toutes les 15 secondes). En comparaison, Zéphyr accélérant donne 4 secondes de célérité pour un cooldown de 60 secondes et l'impossibilité d'être soigné sur 4 secondes. Je détaillerai plus loin le choix des familiers.
II Le choix des armes :
Arc court switch Hache/Cor de guerre. J'utilise le Cor seulement pour Buff + envoyer les oiseaux et je switch ensuite sur l'Arc pour envoyer la sauce. Personnellement je trouve que l'arc court et bien au dessus de l'arc long, pour être le plus efficace possible, j'essaye d'être le plus souvent aligné avec plusieurs mobs pour les flèches transpercantes mais aussi d'attaquer de flanc ou de dos pour profiter du saignement de l'auto-attaque et des 10% de dégâts des aptitudes. Cette mobilité m'oblige souvent à être "relativement" proche des mobs, voilà pourquoi l'arc long ne me convient pas !
III Les pets :
J'utilise le jeune Dévoreur fouette-queue et le jeune Charognard. Vous l'aurez compris en jetant un œil aux aptitudes, le but est de Switch de pet dés que possible pour profiter au maximum de la célérité de 2 secondes, toutes les 15 secondes si le familier ne meurt pas. Mais alors pourquoi les Dévoreurs ? C'est simple : ils font partie des quelques familiers attaquant à distance, avec les araignées, mais ont plus d'atout que celles-ci. Ils ont plus de robustesse que les araignées, leurs auto-hits tapent plus fort et empoisonne (10% de chance) et ont un sort de repli qui leur permet de survivre plus longtemps et donc, encore une fois, de profiter aux max de célérité ! Enfin petit plus : leurs auto-hits sont constitués de deux ticks de dégâts ce qui donne en réalité 20% de chance d’empoisonner sur chaque attaque mais qui permet aussi de faire proc l'effet du sort élite "Saccage en équipe" deux fois plus souvent qu'un autre familier.
IV Les compétences de barre :
- Source de soins, le meilleur sort de soin Rôdeur en Donjon, debuff une altération soigne de zone et permet de s'octroyer régénération en tapant au travers de la zone.
- Sceau de pierre, ce sort vous rend insensible, ainsi que votre familier, aux attaques (les dégâts des Dot restent effectifs) pendant 6 secondes avec un cooldown de 96 secondes. En passif ce Sceau augmente la robustesse. Ce sort est pour moi incontournable pour se tirer d'une mauvaise passe ou pour sauver son familier. Pour comparaison, Résistance à la douleur des guerriers rend insensible aux attaques pendant 5 secondes pour un cooldown de 90 secondes sans effet passif si le cooldown est disponible.
- Zéphyr accélérant, peu de choses à dire sur celui là, il permet de doubler la cadence de tir et donc de faire très mal. Couplé avec le bonus du changement de familier, on peut se retrouver au maximum avec 12 secondes de célérité sur une minute
A noter que la célérité ne se stack pas ! Inutile donc de claquer le changement de pet si vous êtes sous Zéphyr et vice versa.
- Enfin, pour le dernier sort il m'arrive de changer en plein Donjon suivant la situation : soit Terrain boueux si il faut du CC, il m'est arrivé de prendre le piège de givre (avec les combo on peut givrer un mob pour pas mal de temps), il m'arrive de prendre le Sceau qui permet d'envoyer les altérations sur le familier en cas d'altérations fréquentes et répétées de la part d'un Boss un peu chiant, un Envouteur et sa confusion par exemple. Et enfin si je n'ai besoin de rien d'autre que de taper comme un bourrin, je prend le Sceau de la nature qui confère stabilité, augmente les dégâts et fais grossir mais donne aussi une régénération fixe de santé en passif.
- Compétence élite : Saccage en équipe, confère stabilité, fureur et rapidité mais aussi pouvoir à votre familier lorsque vous attaquez, de même, le familier vous confère pouvoir lorsque qu'il attaque et ceci pendant 20 secondes. Comme je disais plus haut, grâce au dévoreur (qui donne les stacks deux par deux) et avec la célérité, je monte à 14 stacks de pouvoir sans forcer, 18 étant mon record !
En résumé voilà ma façon de jouer mon build : J'essaye de me placer en permanence pour toucher le plus d'ennemis possibles et appliquer le saignement du 1, je change de familier toutes les 15 secondes, je surveille la vie du pet pour ne pas avoir à se taper un cooldown de 4x secondes sur le changement et pour finir lorsqu'il faut envoyer la sauce : changement de familier -> célérité pendant 2s qui permet d'envoyer l'élite + le sceau de la nature très rapidement, puis Zéphyr dés que la première célérité est finie enfin, je rechange de pet seulement lorsque Saccage en équipe n'est plus actif.
Fin ! Je m'engage à envoyer un Cheeseburger à toutes les personnes ayant lu jusqu'au bout ! J'attend vos remarques/questions