Build PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je vais vous présenter le build que j'utilise sur mon Rôdeur pour toutes sortes de Donjons. Veuillez noter que j'ai améliorer mon build au fur et à mesure de l'évolution de mon personnage et que par conséquent ce build correspond à mon style de jeu et n'est peut-être pas le mieux adapté pour vous ! Merci donc de répondre de façon constructive. Bonne lecture !

I Les aptitudes :

30 en Adresse au tir avec les passifs :
IV : Maîtrise du, Les sceaux se rechargent 20% plus vite.
VIII : Flèches pénétrantes, Toutes les flèches perforent leurs cibles. Passif indispensable dés que l'on joue à l'arc, court ou long)
XI : Sceau du belluaire, Les effets actifs des signes vous affectent également. Un des meilleurs passifs pour moi, qui permet d'ajouter un très bon sort de survie avec le Sceau de pierre.

25 en Escarmouche :
Je prend ici seulement 25 points en Escarmouche car je n'ai pas trouvé d'autres passifs intéressant à prendre, 25 sont nécessaires pour les 10% de dégâts supplémentaires lors des attaques de flanc. Voilà les passifs :
II : Bords aiguisés, Probabilité d'infliger saignement lors d'un coup critique.
X : Dégainage rapide, Les compétences d'arc court et d'arc long se rechargent 20% plus vite.

15 en Domptage :
Passif VI : Changement puissant, Les familiers bénéficient de 3 charges de pouvoir (10 sec) lorsqu'ils sont actifs.
Pourquoi autant de points en domptage ? Réponse simple : pour les passifs à 5 et 15 points en domptage, Célérité pendant 2 secondes lors d'un changement de familier et les changements de familier se font 20% plus vite. En gardant en vie les familiers et en changeant dés que possible on obtient 8 secondes de Célérité sur une minute (2sec toutes les 15 secondes). En comparaison, Zéphyr accélérant donne 4 secondes de célérité pour un cooldown de 60 secondes et l'impossibilité d'être soigné sur 4 secondes. Je détaillerai plus loin le choix des familiers.

II Le choix des armes :

Arc court switch Hache/Cor de guerre. J'utilise le Cor seulement pour Buff + envoyer les oiseaux et je switch ensuite sur l'Arc pour envoyer la sauce. Personnellement je trouve que l'arc court et bien au dessus de l'arc long, pour être le plus efficace possible, j'essaye d'être le plus souvent aligné avec plusieurs mobs pour les flèches transpercantes mais aussi d'attaquer de flanc ou de dos pour profiter du saignement de l'auto-attaque et des 10% de dégâts des aptitudes. Cette mobilité m'oblige souvent à être "relativement" proche des mobs, voilà pourquoi l'arc long ne me convient pas !

III Les pets :

J'utilise le jeune Dévoreur fouette-queue et le jeune Charognard. Vous l'aurez compris en jetant un œil aux aptitudes, le but est de Switch de pet dés que possible pour profiter au maximum de la célérité de 2 secondes, toutes les 15 secondes si le familier ne meurt pas. Mais alors pourquoi les Dévoreurs ? C'est simple : ils font partie des quelques familiers attaquant à distance, avec les araignées, mais ont plus d'atout que celles-ci. Ils ont plus de robustesse que les araignées, leurs auto-hits tapent plus fort et empoisonne (10% de chance) et ont un sort de repli qui leur permet de survivre plus longtemps et donc, encore une fois, de profiter aux max de célérité ! Enfin petit plus : leurs auto-hits sont constitués de deux ticks de dégâts ce qui donne en réalité 20% de chance d’empoisonner sur chaque attaque mais qui permet aussi de faire proc l'effet du sort élite "Saccage en équipe" deux fois plus souvent qu'un autre familier.

IV Les compétences de barre :

- Source de soins, le meilleur sort de soin Rôdeur en Donjon, debuff une altération soigne de zone et permet de s'octroyer régénération en tapant au travers de la zone.

- Sceau de pierre, ce sort vous rend insensible, ainsi que votre familier, aux attaques (les dégâts des Dot restent effectifs) pendant 6 secondes avec un cooldown de 96 secondes. En passif ce Sceau augmente la robustesse. Ce sort est pour moi incontournable pour se tirer d'une mauvaise passe ou pour sauver son familier. Pour comparaison, Résistance à la douleur des guerriers rend insensible aux attaques pendant 5 secondes pour un cooldown de 90 secondes sans effet passif si le cooldown est disponible.

- Zéphyr accélérant, peu de choses à dire sur celui là, il permet de doubler la cadence de tir et donc de faire très mal. Couplé avec le bonus du changement de familier, on peut se retrouver au maximum avec 12 secondes de célérité sur une minute A noter que la célérité ne se stack pas ! Inutile donc de claquer le changement de pet si vous êtes sous Zéphyr et vice versa.

- Enfin, pour le dernier sort il m'arrive de changer en plein Donjon suivant la situation : soit Terrain boueux si il faut du CC, il m'est arrivé de prendre le piège de givre (avec les combo on peut givrer un mob pour pas mal de temps), il m'arrive de prendre le Sceau qui permet d'envoyer les altérations sur le familier en cas d'altérations fréquentes et répétées de la part d'un Boss un peu chiant, un Envouteur et sa confusion par exemple. Et enfin si je n'ai besoin de rien d'autre que de taper comme un bourrin, je prend le Sceau de la nature qui confère stabilité, augmente les dégâts et fais grossir mais donne aussi une régénération fixe de santé en passif.

- Compétence élite : Saccage en équipe, confère stabilité, fureur et rapidité mais aussi pouvoir à votre familier lorsque vous attaquez, de même, le familier vous confère pouvoir lorsque qu'il attaque et ceci pendant 20 secondes. Comme je disais plus haut, grâce au dévoreur (qui donne les stacks deux par deux) et avec la célérité, je monte à 14 stacks de pouvoir sans forcer, 18 étant mon record !

En résumé voilà ma façon de jouer mon build : J'essaye de me placer en permanence pour toucher le plus d'ennemis possibles et appliquer le saignement du 1, je change de familier toutes les 15 secondes, je surveille la vie du pet pour ne pas avoir à se taper un cooldown de 4x secondes sur le changement et pour finir lorsqu'il faut envoyer la sauce : changement de familier -> célérité pendant 2s qui permet d'envoyer l'élite + le sceau de la nature très rapidement, puis Zéphyr dés que la première célérité est finie enfin, je rechange de pet seulement lorsque Saccage en équipe n'est plus actif.

Fin ! Je m'engage à envoyer un Cheeseburger à toutes les personnes ayant lu jusqu'au bout ! J'attend vos remarques/questions
Salut

J'ai tout lu et je veux bien le cheeseBurger !
je me dirige plutôt sur du 3w mais certains éléments de ta théorie sont très intéressants, comme je débute ...

Malhadie.
Ton build parait sympa mais pourquoi prend-tu la hache si, apparemment, tu ne l'utilise pas?
A ta place, je la remplacerais par l'epee qui permet d'avoir des esquives et ,couplée à QZ ou célérité du swap pet, peut donner un joli burst au cac.
J'ai aussi une épée dans mon inventaire mais je préfère éviter le corps à corps avec les mobs, en Donjon la plupart sont assez violents x) J'utilise l'épée seulement en Pve "basique", quoi qu'il en soit je trouve l'arc court tellement puissant que je change très rarement pour DPS.
je joue la même chose que toi, mais j'ai fais d'autre test

Les aptitudes :
20 en adresse au tir

III : Vif Estoc, vous utilisez pierre a aiguiser lorsque votre santé atteint 75%
VIII : Flèches pénétrantes, Toutes les flèches perforent leurs cibles.

30 en Escarmouche
II : Bords aiguisés, Probabilité d'infliger saignement lors d'un coup critique.
X : Dégainage rapide, Les compétences d'arc court et d'arc long se rechargent 20% plus vite.
XI : Puissance des pièges, les altération infligées par les pièges dure deux fois plus longtemps et les pièges se rechargent 20% plus vite.

15 en Survie
VI : les compétences de survie se recharge 20% plus vite

5 en Domptage
Onguent de troll ou source de soins
zéphyr + piège a pointes + piège de feu
zéphyr et les pièges se recharge 20% plus vite, donc j'aurai : 48s, 20s et 12s

bien entendu, ici j'aurai tendance a jouer avec double arc

sinon, si je ne joue pas avec les pièges :

20 en adresse au tir
25 en Escarmouche
20 en Survie
VI + VII : entraînement en main secondaire : les compétences de main gauche se rechargent 20% plus vite et ont une portée 20% plus longue.
les aptitudes passive de ce trait :
vigueur naturelle : augmente 50% la régénération de l'endurance
défense du compagnon : votre familier et vous bénéficier de protection pendant 2 secondes lorsque vous effectuer une roulade d'esquive.
5 en domptage

avec ce genre de répartition, je recharge 20% plus vite quand je joue avec arc court, cor de guerre, et mes 3 compétences en survie, zéphyr, pierre a aiguiser et réflexes éclair.

j'hésite parfois entre ces 3 méthodes ^^
Double arc (dont arc long) avec des pieges que tu pose à tes pieds, c'est un peu antagoniste je trouve.
Autant l'arc court, tu te colle au cul du mob, tu pose tes pieges, ça les declenchent. Autant à l'arc long, soit tu pose pas tes pieges, soit tu n'utilise pas ton arc ...
J'ai un peu du mal avec les flèches perforantes (surtout si utilisé à l'arc court) c'est une chose que j'ai déjà dite ici, mais je trouve l'utilisation des flèches perforantes trop situationnelle.
Pour maximiser le DPS à l'arc court on tapera sur les flancs ou par derrière (Pour stacker du saignement et profiter des +10% de dégâts), ensuite il faut plus ou moins que les mobs soient alignés.

Il faudrait donc être dos au premier mob et dans l'alignement du deuxième, ce qui est assez délicat.

Aussi, la plupart du temps, le rôdeur préférera se placer dans un endroit inatteignable ou presque par le mob adverse en donjon et ainsi se rendre plus ou moins invulnérable par les attaques, et ce genre d'endroit c'est souvent des escaliers ou des petits rebords qui nous permettent d'être en hauteur, et donc logiquement les flèches transperceront pour aller dans le sol.

Un autre inconvénient, si une flèche est mal placé, elle peut (certes avec un manque de chance assez incroyable) toucher le pack de mob suivant.

Pour moi c'est un passif plus intéressant en PvP et en WcW, c'est un peu plus bordélique, moins situationnels (En bus vs bus on touchera plus de monde).

Sinon ton build me semble pas mal, j'essaye en ce moment un build alte/crit semblable à celui que j'utilise en PvP pour le PvE, mais c'est assez chiant (difficile de stacker du bleed et certains objets de quête ne prennent ni critique ni alteration et ça devient assez long de le détruire)
Citation :
Publié par Baham
Double arc (dont arc long) avec des pieges que tu pose à tes pieds, c'est un peu antagoniste je trouve.
Autant l'arc court, tu te colle au cul du mob, tu pose tes pieges, ça les declenchent. Autant à l'arc long, soit tu pose pas tes pieges, soit tu n'utilise pas ton arc ...
tu ne peux pas critiquer quelque chose tant que tu n'a pas fait l'expérience toi même

j'ai un pet cac et un pet distance.

si en face de moi les mob sont distance, je ne pose pas mes pièges, je joue en arc court + pet cac, pendant que le pet tank, je tape sur le coté.

si les mob en face de moi sont de cac, je switch en pet distance et je pose mes pièges, le mob arrive, pendant qu'ils viennent sur moi, je fait 5 du arc long, je recul un peu et je fais 2 du arc long, donc je tape de face.

rien m’empêche de réaliser un changement d'arme si jamais je dois traverser la map, je peux tres bien prendre juste la cor pendant ce temps la, et rien m'empeche de faire un changement d'arme, si un event se présente.
salut,

je vais tester ton build, j'ai jusqu'à maintenant testé un peut tout et n'importe quoi
enfin tout ce qui me plaisait^^
Mais depuis quelque jour j'ai envie de me poser sur un build puisque j'ai assez de karma pour me payer un set exotique, pour les bijoux je les craft donc pas trop de soucis, et là viens la question: quel set serait le mieux adapté? ou un mixe de pièces ?
avant de cramer mon karma pour rien je préfère demander, plusieurs avis c'est toujours mieux avant d'investir

vous pouvez aussi me contacter in game sur Audejavel serveur roche guilde papywarriror.
merci d'avance
Je retiens deux choses que je vais m'empresser de tester ce soir :

- Le sceau de pierre couplé avec le passif sceau du belluaire
- Les pets dévoreurs et charognard (je joue avec Araignée / Loup)

Très intéressant, merci pour le partage ^^

PS : Avec de la mayonnaise le cheeseburger stp
Comme dit au dessus, je ne suis pas fan non plus des flèches qui transpercent en PVE, j'ai souvent tendance à pull des pack que je ne devrais pas pull. Ca oblige à me placer à des endroits ou je n'ai vraiment pas envie de me placer.

D'une manière plus générale, je trouve l'arc court assez mauvais en PVE. Selon moi il y a deux types de combats, contre des boss ou contre des adds.
L'arc court est bon si on peut se mettre de dos et placer un maximum d'altérations. De plus il est clairement orienté monocible. Cela en fait un outil très efficace contre les boss.
L'arc long lui dispose d'un meilleur burst et est meilleur en AOE.
J'ai l'impression, mais ce n'est que mon ressenti de niveau 50, que ce sont plutôt les groupes de mob qui sont meurtriers que les boss eux même. Il n'y a pas vraiment de contrainte de dégâts sur un boss, il suffit de survivre suffisamment longtemps pour le tuer. Du coup je me suis plutôt orienté sur l'arc long, afin de gérer les adds.

Voila. Pour dire que je trouve ton build plutôt "glass canon". Tu fais tout pour maximiser le dps en étant sous célérité. Mais quand se retrouve à kitter, on profite finalement assez peu de la célérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés