GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
Non, Daoc est plus complexe et profond que GW2, quelques exemples :

La gestion des CC a cause de l'immunité et qu'elles soient "breakable", dans GW2 tu spam ton CC, peut importe si il en a déja, de toute facon ca se stack.

Pas de gestion de mana dans GW2 : tu claque tes CD a chaques inc (avec un ordre strategique et selon le déroulement du combat)

Beaucoup moins de synergie, les combo c'est sympa mais c'est très kikoo, jsuis pas contre le systeme de GW2, mais faut avouer que la meilleur synergie jamais créer c'est la trinité !!!

Le systeme de craft de GW2 est sympa, celui de Daoc etait beaucoup plus poussé (et chiant je l'admet, mais c'est pas le débat)

Nan, GW2 est sympa, mais il a pas autant de profondeur que Daoc.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non, Daoc est plus complexe et profond que GW2, quelques exemples :

La gestion des CC a cause de l'immunité et qu'elles soient "breakable", dans GW2 tu spam ton CC, peut importe si il en a déja, de toute facon ca se stack.

Pas de gestion de mana dans GW2 : tu claque tes CD a chaques inc (avec un ordre strategique et selon le déroulement du combat)

Beaucoup moins de synergie, les combo c'est sympa mais c'est très kikoo, jsuis pas contre le systeme de GW2, mais faut avouer que la meilleur synergie jamais créer c'est la trinité !!!

Le systeme de craft de GW2 est sympa, celui de Daoc était beaucoup plus poussé (et chiant je l'admet, mais c'est pas le débat)

Nan, GW2 est sympa, mais il a pas autant de profondeur que Daoc.
les combos juste kikoo ,je comprend pour quoi tu passes a coté de pas mal de chose.
bizarre moi je claque pas spécialement mes cd dans un ordre précis , mais plutôt en fonction de mes adversaire et de la situations, et aussi en fonction des joueurs qui sont avec moi et de leur classes (encore des combos).
le gestions des cc c'est le nerf du du jeu (et les purges) , enfin pour cela faut aussi bien comprendre les combos (et oui elles sont encore la).

en tout franchise même si je suis d'accord sur le fait que DAOC est THE référence du rvr, son gameplay est très mou ,technique mais lent comparé au autre jeux pvp que je fait depuis .

quand a la mana tu as raison mais la elle est juste remplacer par la gestions des cd.
si tu balances tout, fort dépourvu tu peut te trouver si ton adversaire est encore debout.
chacun des deux jeux a sa complexité daoc on y a passer du temps , on connait les trucs et astuces , GW2 on découvre.

quand a la trinité si tu cherche bien tu la retrouves, elle est quand même présente , différemment c'est sur mais elle est la.
il y a encore des classe qui peuvent plus au moins tanker grâce a leur skill ou les combo qu'elle peuvent générer avec d'autre classe, c'est sur on ne parle plus de taux de blocage et parade ni de guard .
la même pour certaine classe qui peuvent balancer du heal grâce aussi au combo et certain de leur skill , c'est sur tu n'as plus un burst heal que tu peut lancer comme sur d'autre jeux.
bon les dps ça reste des dps qu'il soit distant ou cac .

la gestion des buffs et debuffs sur Gw2 est aussi importantes que sur daoc et d'autre jeux , et le pire c'est que tu a aussi des combo a faire la dessus.

et je parle même pas de l’adrénaline qui fait penser a la M4 de warhammer, je sais pas pourquoi mais j'adore inc avec un aoe stun de zone.

la trinité c'était sympa , mais jouer aussi autrement ça l'ai aussi.

/drink

bjerk s'adapte au nouvelle arme de destruction massive de bus
Citation :
Publié par Fearyn
Je suis le seul qui trouve le gameplay de gw2 beaucoup plus complexe et profond que celui de DaoC?
Rien que le fait d'être complètement interupt par le moindre petit dégât, pet ou sort de contrôle rend la gestion des combats de daoc beaucoup plus technique que ça soit au niveau du teamplay ou du placement. Sans même parler, des enchaînements positionnels ou des barres de mana.

Attention je ne dis pas que les combats de GW2 sont à chier, ils sont différents et perso j'aime même plutôt bien ce dynamisme sauf cette foutue mise à terre mais bon faut savoir évoluer ^_^
Citation :
Publié par bjerk
les combos juste kikoo ,je comprend pour quoi tu passes a coté de pas mal de chose.
Mouais, le combo guerriseur + Hel a l'ae stun Pbae est bien plus efficace qu'un leap ou whirls dans n'importe quel zone.

Je dis pas que les combo sont naz, je dis qu'ils ont beaucoup moins d'impact qu'il ne devrai ( a mon sens) d'ou le coté "kikoo"

Citation :
Publié par bjerk
bizarre moi je claque pas spécialement mes cd dans un ordre précis , mais plutôt en fonction de mes adversaire et de la situations, et aussi en fonction des joueurs qui sont avec moi et de leur classes (encore des combos).
le gestions des cc c'est le nerf du du jeu (et les purges) , enfin pour cela faut aussi bien comprendre les combos (et oui elles sont encore la).
Ah bon ? tu claque pas tes buff avant de taper ta cible ? tu les lance après ? (moi aussi je peut te faire passer pour un con en detournant tes phrases !!)

Ne joue pas sur les mots, j'utilise pas mes skill@nobrain, bien sur que j'utilise mes skills selon mes mates et la situation.

Ce que je voulais dire c'est que DAOC en plus de CD (sur les compétences les plus importante) il y avait une gestion de mana, les CD etaient très long et donc les choix bien plus strategique. (sans parler de la gestion de mana)

Citation :
Publié par bjerk
en tout franchise même si je suis d'accord sur le fait que DAOC est THE référence du rvr, son gameplay est très mou ,technique mais lent comparé au autre jeux pvp que je fait depuis .
Bien sur que le gameplay de Daoc est "mou", Daoc s'apparente plus a un jeux d'echec ou chaque decision peut avoir un impact enorme sur l'issue du combat.

Citation :
Publié par bjerk
quand a la mana tu as raison mais la elle est juste remplacer par la gestions des cd.
si tu balances tout, fort dépourvu tu peut te trouver si ton adversaire est encore debout.
chacun des deux jeux a sa complexité daoc on y a passer du temps , on connait les trucs et astuces , GW2 on découvre.
Non, la mana et la gestion de CD ca n'a rien a voir, la mana te donner un pool de compétences spammable (tu peut bien claquer 20 fois un root tant que tu as la mana), dans GW2 si tu rate ton CC, t'attend la fin du CD.

C'est des gestions différentes, surtout que daoc a aussi ses CD

Citation :
Publié par bjerk
quand a la trinité si tu cherche bien tu la retrouves, elle est quand même présente , différemment c'est sur mais elle est la.
il y a encore des classe qui peuvent plus au moins tanker grâce a leur skill ou les combo qu'elle peuvent générer avec d'autre classe, c'est sur on ne parle plus de taux de blocage et parade ni de guard .
la même pour certaine classe qui peuvent balancer du heal grâce aussi au combo et certain de leur skill , c'est sur tu n'as plus un burst heal que tu peut lancer comme sur d'autre jeux.
bon les dps ça reste des dps qu'il soit distant ou cac .
Mouais, jreste mitigé, personne n'est capable de te tenir en vie au soin.

Après je critique pas l'absence de trinité !

Citation :
Publié par bjerk
la gestion des buffs et debuffs sur Gw2 est aussi importantes que sur daoc et d'autre jeux , et le pire c'est que tu a aussi des combo a faire la dessus.

et je parle même pas de l’adrénaline qui fait penser a la M4 de warhammer, je sais pas pourquoi mais j'adore inc avec un aoe stun de zone.

la trinité c'était sympa , mais jouer aussi autrement ça l'ai aussi.
Euh, la gestion des debuff sur GW2 ca se resume a 3 conditions, le poison, la faiblesse et la vulnérabilité (les root/snare/stun ect sont des CC pour moi, meme si ca reste des debuff)

Enfin comparé la vulnérabilité de GW2 avec celles des X resistances de daoc, c'est quand meme extremement réducteur !

Debuff une cible sur GW2 sert a tout le monde, sur Daoc non !

Sinon je critique pas l'absence de trinité.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Euh, la gestion des debuff sur GW2 ca se resume a 3 conditions, le poison, la faiblesse et la vulnérabilité (les root/snare/stun ect sont des CC pour moi, meme si ca reste des debuff)

Enfin comparé la vulnérabilité de GW2 avec celles des X resistances de daoc, c'est quand meme extremement réducteur !

Debuff une cible sur GW2 sert a tout le monde, sur Daoc non !

Sinon je critique pas l'absence de trinité.
il n'y a pas que ça en debuff , virer leur stacks de pouvoir , leur speed , et autre buffs divers et varier ,en gros tous leur avantages (et les récupérer pour toi).

c'est sur on gère moins de résistances et autre truc divers et varier comme le choix de l'arme par rapport a l'armure que tu tape etc....

mais c'est peut être pas plus mal , moins complexe dans la gestion des résistances ou différent cc ou effet que dans daoc.
rappel toi le temps qu'il fallait passer pour avoir telle objet pour la résistance machin , et le truc bidule a camper en espérant que le mob va pop et me looter l'anneau truc muche etc.....
finit le temps ou tu squattais des heures un spot a rien faire , je ne croit pas que les joueurs actuel auraient encore la patience (moi je l'ai plus).
pourquoi a ton avis ils ont simplifier l'obtention de certain objet (voir tous) sur daoc , tu arrive a gérer très facilement maintenant tes résistances , en gros qu'elle réel intérêt on t'elle maintenant qu'elle sont facilement accessible, c'est pratiquement une stats de base.

j'ai l'impression que tu idéalises trop daoc et son gameplay et tout la gestion qu'il fallait maîtriser pour ta sc.

jeux différent, le seul truc qui est évident que se soit sur daoc ou Gw2 le premier qui inc a un avantage évident.

daoc était très bien a son époque , très intéressants ,mais il a eu quand même quelque passage pas terrible.
a une époque il me semble qu'on l’appelait dark age of caster , je ne parlerai pas non plus de l'age d'or des bb.

Quand tu dit que chaque décision peut avoir un impact énorme sur l'issue du combats , c'est exactement la même sur plein de jeux rvr.

un inc foiré sur Gw2 et tu mange l'herbe comme lorsque tu foires un inc sur daoc (et la même sur war).

/drink

bjerk buveur de bières
Daoc est un jeu technique, multiple résistances, CC, des healeurs qui HEAL et qui dps pas (rien que sa on en voit plus dans les mmo), de l'interupt (sa aussi on en voit plus, trop hardcore pour les nouveaux joueurs je pense, les principales clients), le sentiments d'appartenance au royaume, enfin au début (touche pas à ma relique!)

Chaque combats, même en buss doit respecter un schema tactique, mezz, stun, interupt puis dps.... (bon d'accord un buss contre un groupe pas besoin de schema)

La les nouveaux mmo dont gw2, faut pas se leurrer, c'est du buss.
Tu rentre dans la zone, tu sais meme pas ou tu vas, tu cherches juste le buss car il n'y a que ça à faire.

Les combats c'est du kikoolol spam touche. Alors c'est bien, c'est facile. Mais un peut trop en faite.

Je dit pas il y a de la technique, bien choisir ses sors, traits etc... mais voilà c'est tu courts, saute de partout et lance des sorts. Rien a foutre du reste quoi...

J'ai lus un post sur ce sujet comme quoi une classe de Gw2 faisait pleins de classes de daoc et que c’était bien.

Désolé mais c'est pas bien, c'est juste plus simple pour tout le monde...
Simple simple simple.... les mmo sont toujours plus simple....
Je dit pas être meilleur joueur. Mais franchement, des que tu connais bien ta classe, à par regarder tes cd et les inc....

(Pour moi tout ça est la faute de WoW qui bien que révolutionnaire en PvE, à rendus tout plus accessible, trop même (bg, pvp, instance...)
C'est ce que les joueurs voulaient mais maintenant on en est à un point ou les développeurs se cassent plus trop la tête, suivent l'exemple de wow, quelques nouveautés et voilà, un new MMO.

A trop faire des jeux accessibles on s'en prend plein la tête car les joueurs se lasse, cf SWTOR.

Pour le moment, heureusement qu'il y les tournois pour faire rester pas mal de joueurs...
juste parce que j'ai lu après
Citation :
mais c'est peut être pas plus mal , moins complexe dans la gestion des résistances ou différent cc ou effet que dans daoc.
rappel toi le temps qu'il fallait passer pour avoir telle objet pour la résistance machin , et le truc bidule a camper en espérant que le mob va pop et me looter l'anneau truc muche etc.....
finit le temps ou tu squattais des heures un spot a rien faire , je ne croit pas que les joueurs actuel auraient encore la patience (moi je l'ai plus).
pourquoi a ton avis ils ont simplifier l'obtention de certain objet (voir tous) sur daoc , tu arrive a gérer très facilement maintenant tes résistances , en gros qu'elle réel intérêt on t'elle maintenant qu'elle sont facilement accessible, c'est pratiquement une stats de base.
Et bien sache que je préfère ça, parce que la ton objet tu le mérites, que bash des donjons pour avoir une full armure pendant un mois comme un con.
Et juste toute les résistances, au debut, tu devais faire des choix sur les stats, la osef de tout.
Citation :
Publié par Mississ
Daoc est un jeu technique, multiple résistances, CC, des healeurs qui HEAL et qui dps pas (rien que sa on en voit plus dans les mmo), de l'interupt (sa aussi on en voit plus, trop hardcore pour les nouveaux joueurs je pense, les principales clients), le sentiments d'appartenance au royaume, enfin au début (touche pas à ma relique!)
Je vais éviter le multiquote.
Jeu technique? f8 dd.
Multiple résistance? Ca vient du discours de françois hollande?
CC = mezz, stun, root sur grosse immune? wah.
Healer sans dps = impossibilité de solo, trop de whine. Sinon tkt sur gw2, un healer ne dps pas xD
De l'interupt? fail. Daoc c'est de l'interrupt n'importe comment, sur tous les autres mmo faut lâcher des vrais interrupt. (kick silence daze etc)
Royaume? j'avoue je sèche je ne suis pas communiste et le bus c'est plus faur ke moa.

Daoc best game ever, on connait le refrein bref :
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar413174_1.gif
Prehistoric game approved by Jaqouille.
C'est quand même fou de dire que GW2 est trop accessible à cause de Wow alors qu'il n'y a aucun mécanisme en commun.
Les développeurs n'ont pas la même philosophie.

J'apprécie tout particulièrement le "heureusement qu'il y a les bg en tournoi pour les roxxors" alors que si y a bien un truc rendu accessible c'est les bg.
Jolie contradiction.

Je suis pas le premier à défendre à GW2 mais faut arrêter les ramassis de conneries. Et apprendre à utiliser la fonction "éditer".
Désolé vous parlez que DAOC n'est pas technique, d'accord, mais il l'est largement plus que tout les mmo sortit depuis ce jour.
Daoc l'interup fait partit des fights. Dans les nouveaux jeux excuse moi mais en bg ou WvW de gw2, tu appuies sur tes touches comme un no brain sans faire gaffe a rien. Tu meurs, t'en a rien a foutre...
Gw2 un healeur ne dps pas parce qu’il n'y en a pas.

Gw2 accessible à cause de wow. Pardon l'inventeur des bg et autre merdes à causes des gens qui veulent tout, tout de suite, c'est WoW.

J'ai mis 2 semaines à monter 80 sans joué trop non plus.
Sans pl au début de Daoc en 2 semaines tu étais cb?

Oui c'est chiant faut xp et tout, mais a force de vouloir tout, tout de suite, on se retrouve avec les même mmo. Voilà bg, pve solo, no brain les donjon pour avoir des token et acheter de l’équipement avec (ya pas plus con que ce système)
Chaque new mmo à ses nouveauté propre bien sur mais les bases sont les mêmes(ouai on meurt pas tout de suite à gw2 pardon paye le truc nouveau qui change toute la donne)
Pas le même mécanismes? sa reprend quoi de tout les autre mmo? à par les donjon instance, les bg, les tournois... Tout, désolé mais c'est du copier coller à leurs sauces.

Et je n'ai pas pas parler heureusement qu'il y a les bg, mais heureusement qu'il y a les tournois. Car c'est intéressant c'est une des seul chose auxquelles je crois dans ce jeu.
Citation :
Publié par Mississ
A pardon, à part attendre le repop des cd... j'vois pas qu'on a faire...
Je commence à comprendre pourquoi il y a des joueurs qui sont bien plus simple à tuer que d'autres
Sur daoc c'était pire. 1 1 1 1 1 1 1 1. Heureusement que de temps en temps (mais pas trop souvent, sinon ça aurait été trop dur à jouer) il fallait NS ou root. (ouais sauf les healer, mais c'est l'exception de daoc niveau skill)
Daoc c'était tout sauf technique. Le seul truc bien de daoc c'était le teamplay. Mais ce n'est pas spécifique à daoc.
Editz : allez, en solo il y avait du skill sur certaines classes genre fufu, sinon je vais me faire flamz xD

Et pour l'xp hqhq. Ca me fait rire, tout le monde trouvait l'xp de daoc infâme. D'ailleurs Mythic l'a bien compris vu qu'en 2 jours tu es 50, full ML, full stuff. Après oui, pour les personnes qui ont lutté, ils pleuraient sur le nerf xp car ils avaient pex à la oldschool.
Mais bon il suffit de voir Aion par exemple, l'xp a rendu fou tout le monde.

Dernière modification par Sauciflard ; 29/09/2012 à 19h49.
Je suis assez d'accord avec Mississ personnellement... Et beaucoup d'autres à avoir exprimé leur avis sur ce topic. Il faut voir avec le temps aussi et donner sa chance à GW2... Nous verrons dans quelques mois si le pvp peut devenir intéressant... Mais il me semble qu'il y a bien trop de choses à changer pour que cela devienne le cas.
Citation :
Publié par Sauciflard
Sur daoc c'était pire. 1 1 1 1 1 1 1 1. Heureusement que de temps en temps (mais pas trop souvent, sinon ça aurait été trop dur à jouer) il fallait NS ou root. (ouais sauf les healer, mais c'est l'exception de daoc niveau skill)
Daoc c'était tout sauf technique. Le seul truc bien de daoc c'était le teamplay. Mais ce n'est pas spécifique à daoc.
Editz : allez, en solo il y avait du skill sur certaines classes genre fufu, sinon je vais me faire flamz xD
Ah que de bons souvenirs les mages qui ne faisaient que DD, de bons free kills
Le gameplay de GW2 est franchement mou et chiant de manière générale.
Pourtant à côté de ça le jeu en lui-même est vraiment bien.

Mais bon voila, j'ai toujours l'impression de spam les mêmes touches et d'attendre les cd ..
Le skill global à fournir pour faire sortir ce qu'à un perso dans le ventre n'est pas très élevé je trouve.
Faire du pvp sur d'autres jeux me demande largement plus de skill au clavier que gw2 où ya juste à gérer quelques touches et un switch d'arme de temps à autre.

C'est une des raisons qui font que je m'ennuie assez rapidement en pvp alors que je suis venu principalement pour ça.
Citation :
Publié par Eeky
Faire du pvp sur d'autres jeux me demande largement plus de skill au clavier que gw2 où ya juste à gérer quelques touches et un switch d'arme de temps à autre.
Le skill de GW2 ne se trouve pas là.
Salut

Si on lance bêtement ses sorts sans réfléchir un peu, c'est sûr que c'est rébarbatif.
Une attaque, ca se prépare, ne pas oublier les contres attaques non plus.
Plus ce que l'on prend des mobs ou des Pj's, il faut tout le temps changer ses cycles.

Donc non, c'est finalement suffisamment compliqué, en plus avec le switch d'armes et les compétences à choisir selon les situations, plus se positionner etc ...

Non non; c'est pas si simple

Et encore, c'est un résumé.

Malhadie.
Citation :
Publié par Eeky
Le gameplay de GW2 est franchement mou et chiant de manière générale.
Pourtant à côté de ça le jeu en lui-même est vraiment bien.

Mais bon voila, j'ai toujours l'impression de spam les mêmes touches et d'attendre les cd ..
Le skill global à fournir pour faire sortir ce qu'à un perso dans le ventre n'est pas très élevé je trouve.

C'est une des raisons qui font que je m'ennuie assez rapidement en pvp alors que je suis venu principalement pour ça.
T'as joué quelles classes ?
Citation :
Publié par Eraydon
Je suis assez d'accord avec Mississ personnellement... Et beaucoup d'autres à avoir exprimé leur avis sur ce topic. Il faut voir avec le temps aussi et donner sa chance à GW2... Nous verrons dans quelques mois si le pvp peut devenir intéressant... Mais il me semble qu'il y a bien trop de choses à changer pour que cela devienne le cas.
on y croit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés