Choix auto école (Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Koukou les zamis,

Je me motive à enfin me mettre à apprendre à conduire. Pas trop tôt.

Et je sais pas trop où m'inscrire, à Paris des auto-écoles yen a tous les 10 mètres, et je pense qu'on a tous des connaissances qui prétendent que s'ils ont raté le permis 3 fois, c'est parce que l'auto école fait exprès de les recaler pour les obliger à reprendre des heures de conduite derrière, etc etc... alors je sais pas à quel point c'est vrai, mais vu que je n'y connais rien, j'aimerais éviter de me faire entuber totalement.

Donc, résumé : j'aimerais des conseils pour choisir une bonne auto-école non arnaqueuse à Paris !
Des indices pour discerner une éventuelle crapulité ?

Merki !
On m'a aussi sorti des stats montrant que dans certaines auto-écoles, dans les mêmes conditions que d'autres (même lieu pour la conduite etc), il faut en moyenne 10h de conduite de + pour passer le permis.
Alors si ya moyen de pas mal tomber, voilà quoi.
Passé mon permis il y a environ 6 mois à l'ECF trinité.

Inscription mi novembre, stage de code (une semaine complète en "classe" avec le directeur de l'agence) pour revoir l'essentiel. Code mi décembre. 25h de conduite (je précise que je n'avais pas jamais touché une voiture de ma vie avant, car cela ne m'intéresse pas, et que j'aurais pu ne pas prendre les 5 dernières heures). Conduite du premier coup à la mi-mars.

Au total : le permis à 1500 euros. C'est chère mais c'est Paris. Tout les mecs de l'agence sont sympas. Les moniteurs de conduites plutôt bons. Je connais quatre autres personnes qui l'ont également eu du premier coup la bas (c'est pour ça que j'y suis allé).

Le plus : les petites balades dans montmartre
Auto école Carpeaux dans le 18ème. Ambiance familiale, j'ai eu mon permis en 5 mois là-bas en y allant tranquillement.