Les rogues s/p qui tuent le pvp ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nahargueu
faite vous un voleur virtuel et essayé de trouver le moyen d'avoir un gros burst sans utiliser HS et PW.
Moi c'est cette grosse blague qui me fait loler.

Au fait, tu joues rogue?

Et puis c'est pas parce qu'on peut no match une classe et qu'on arrive à la nomatch, que forcément elle n'a pas à être retouchée. J'ai envie de dire, si vous vous faites brain en rogue, c'est vous les noobs, et comme on peut aussi être de grosse mauvaise foi, on peut dire que c'est pas à cause des faiblesses de la classe, comme ont peut se renvoyer la baballe encore longtemps.

Maintenant je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai vu d'efficace contre les voleurs d'une manière générale. Je parlerai pas de skill ou quoique ce soit, les bons rogues et les mauvais rogues, pour moi c'est abstrait à partir du moment où une classe ne t'en demande pas pour faire du chiffre. Même si j'en ai croisé des costauds et des biens relous, je leur met pas de niveau au dessus de pas mal, j'attends encore d'être impressionné.

Bref, je disais donc:

War: De ce que j'ai vu, j'ai beaucoup apprécié le combo hache/bouclier qui donne d'excellents résultats dans une optique défensive. Je parle pas du build particulièrement, mais plus du gameplay. En effet, contre un spé fufu, c'est le 5, le 4 quand il apparaît, la "rotation" dps qui vous plait, et taper comme un con avec le 1 dans le vide quand il se remet fufu. Il y a de bonnes chances que vous touchiez. Bref, temporiser avec ce set d'arme est assez facile et c'est probablement pas la seule solution (masse et marteau )

Necro: Alors perso je joue que la spé dague, donc ça sera peut être pas très utile pour certains, mais là pareil, c'est de l'interrupt avec le grap, la stupeur du cor, le root de la dague, aveuglement de la dague offhand, le puit qui met aveuglement etc etc... Passer en linceul pour fear et mettre le 4 qui a tendance à montrer la position d'un fufu n'est pas une bête idée. C'est beaucoup moins simple je trouve qu'avec le war, mais c'est pas infaisable. Le but est comme d'habitude de lui faire claquer ses cd rapidement et surtout bêtement.

Ingé: Vu sa capacité à aoe et à cc, là ça tient de la blague par contre. Je pense qu'il s'agit là de la classe qui est sensée avoir le moins de mal contre nos rogues habituels. Perso quand je le jouais, je n'avais aucun problème avec cette classe, avec un penchant très net pour le fusil avec son bump, avec le tool kit pour son block et son snare via utilitaire/talent qui améliore la clef à molette. Le bump bélier est très sympa aussi, et si il est combiné avec en P/S, ça fait que t'es inapprochable grâce au 4 shield et que t'as 30 sec avant son prochain heal fufu pour le blinder de conditions en spammant, toujours comme un con, ton 1.

Mesmer:
Difficile de perdre avec un mesmer quand t'as eu le temps de faire ton jeu, mais perso en rogue, c'était pas la classe qui me posait le plus de soucis. Grosse faiblesse contre les rogues qui jouent à l'arc à cause du 1 qui anéantis très rapidement les clones sans aucun coût. Ceci dit, si vous jouez en épée, ne pas hésiter à claquer le 2 dans le vent pour bénéficier de la distorsion. C'est du dégât foutu en l'air (et encore via le talent qui fournit renvoi ou représaille, je n'sais plus, sur la disto), mais c'est peut être 5k de vie de sauvé. Ensuite il y a la spé confusion, qui te permet d'aveugler souvent (notamment via null field) et qui est un peu la spé la plus intéressante je trouve contre un rogue. Perso je jouais ça en bâton et sceptre/torche et ça fonctionnait très bien.

Gardien: Perso j'ai pas longtemps test, mais rien que pour le 5 focus et le 5 bouclier, voilà quoi. On peut parler du 3 masse aussi, qui fait de jolis dégâts sur une riposte même spé plutôt défensif (bon, rien d'incroyable, mais 2k6 crit avec une spé pas orienté dégâts, c'est pas trop trop mal), des aveuglements possibles entre le tp de l'épée, le 4 focus ou boubou, je n'sais plus et du f3 toujours bon à prendre. Ceci dit, l'aveuglement contre un rogue est à mettre au conditionnel. En effet, je trouve l'aveuglement très efficace contre cette classe quand il fonctionne par pulsion, un peu moins autrement, là où un aveuglement ponctuel sur le f1 fusil du war lui procurera deux trois hémorroïdes. Pour faire mal, l'épée reste le meilleur choix à mon sens. On pourra toujours me sortir l'espadon, mais, c'est trop facilement interruptible, la charge aveuglement manque souvent son coup, bref j'ai pas apprécié contre les rogues.

Voleur: C'est bon, je blague.

Elem et rôdeur, je pourrai pas dire, parce que le gameplay et les "admirez la puissance de l'océan" ou j'sais pas trop quoi, ça m'a pas convenu. Cependant, là encore il m'a semblé que l'elem orienté terre était pas trop mal armé pour fritter du rogue.

Bref, c'est un gros pavé, j'espère ne pas me montrer irrespectueux pour le lecteur, mais oui, y a moyen de tempo et déboiter un rogue, mais ça n'empêchera pas 3 choses:

-C'est une classe facile et intuitive à prendre en main.
-C'est une classe avec laquelle on fait facilement du résultat.
-C'est une classe dont certains mécanismes sont à revoir: Mug qui fait trop de dégâts pour trop peu d'investissement dans les traits, possibilité d'être buff célérité un brin trop souvent (mais là j'ai plus de reproche à faire au buff en lui même qu'au fait que le classe puisse autant en profiter), manque de choix pénibles dans les traits (le choix le plus dur était de prendre le XI ou le XII de la branche critique, c'est dire), entendre par là qu'il est difficile de faire une spé de merde avec cette classe, HS qui fait toujours très mal, aucune auto immunité au fufu, à part en pve à ce que j'ai vu, les traits à 25 points à 10% de dégâts sup (quand chez d'autres, ça dépasse pas le 5%), 15% pour la branche tout en bas avec des spé envisageables sans utiliser le moindre point d'init' autrement que pour la fuite... 'Fin il y aurai des tas de choses à citer qui font de cette classe ce qu'elle est actuellement: Une classe de noob.
je suis d'accord avec toi loka mais ça sert a rien de parler de ça a des gens pour qui le skill se resume a connaitre sa class et defoncer les autres en 1vs1.
tu parle d'anticipation et de competence de situation qui tu utilise dans des cas bien preci et on te balance des truc du genre "ça l'air de demander bcp de skill"
si pour la majorité des joueurs de mmo le skill se resume a poutrer les autres en 1vs1 de maniere scripté sans s'adapter a ce qu'il y a en face ben moi je dis que les mmo ne demande aucun skill.
Citation :
Publié par nahargueu
je vous prend au mots,monotouche=une touche,si je me deplace j'utilise plus d'une touche
ensuite darkhain,je vais peut etre briser tes reves mais a part peut etre l'elem,les class de Gw2 ne demande aucun skill.
et d'une maniere general le pvp dans les mmo n'est qu'une question d'analyse de situation et de reactivité.
dans un jeu de baston y a du skill,dans un mmo ça me fait tjs rire voir des gens débattre sur un pseudo skill qui consiste seulement a appuyer sur un bouton pour attaquer une cible en auto-lock
a non desoler j'avais oublier que certaine class doivent gerer leur pet et reflechir au meilleur endrois pour caler leur aoe
tu es marrant toi.
dans les jeu de baston comme tu le dis, c'est pareil que dans un mmo pvp, tu as besoin de reactivité et de la technique concernant la connaissance de tes skills pour reagir correctement face a une situation donnée.
le skill c'est ce mélange reactivité/connaissance du jeu, rien de plus.

si tu ne connais pas les moyens de fonctionnement et de reaction d'une classe quand elle te tombe dessus, cela peut se jouer uniquement au fait que tu connais ta classe mieux que le gars en face connait la sienne.
si tu tombes sur un gardien et que tu es envouteur, tu sais bien que la difference se fera uniquement dans le temps par rapport a l'enlevage des boons du warden, vu que tu n'as quasi aucun burst a part en shatter.

le manque de skill que tu decris ne concerne que le pve no brain contre un poteau : spam une touche. ici c'est le contraire, il va falloir que tu réagisses suivant les boons de l'adversaire et les alterations que tu as sur la tronche, ses deplacements, les sets d'arme equipés (jouer contre un wawa fusil n'est pas la meme que contre un wawa espadon).

et si tu n'arrives pas a eviter une aoe avec son gros cercle rouge au sol, là c'est du manque de skill ah excuse moi, en pro gamer tu as coché la desactivation des cercles d'aoe au sol dans les options (d'ailleurs wtf avec cette option).
Un pote avec 1800 de robu vient de prendre un 12K5 (ouioui sur un seul coup).

Ho wait, tout va bien ne t'en fais pas.

Comparer l'élem en némésis au thief, fallait oser quand même.
c'est drole comment les gens s'emportent.
a la base les 3 quarts des gens d'ici disent que le rogue est une class monotouche sans skill.
donc si je part de cela,je peux en deduire que pour bcp le skill se limite a utiliser plusieurs touche et je peux alors leur repondre que les mmo ne demande aucun skill.
pour la peine je me cite
"et d'une maniere general le pvp dans les mmo n'est qu'une question d'analyse de situation et de reactivité"
donc en gros tu t'emporte alors que j'ai simplement fait expres de ne pas inclure tout ce que tu cite dans ce que represente le skill.
desolé bcp joue en pvp comme ils jouent en pve no-brain,ensuite ils viennent pleurer sur les forums.
chose positif c'est qu'au moins ça reagi de maniere construite et interressante.

et dsl cama mais tu lol de ma phrase alors qu'elle etait uniquement pour expliquer que le spam HS et PW etait juste normal,j'ai pas dis que le voleur etait pas a revoir.
et d'une maniere general ça veux pas forcement dire que je suis satisfait du voleur tel qu'il est aujourd'huit mais nerfs les degats ne rendra pas le voleur plus interessant ou plus dur a jouer ça le rendra juste plus moue et au final les gens ne verront aucune difference a part des 1vs1 plus long.
Message supprimé par son auteur.
C'est possible sur un backstab avec le buff 50% dmg bonus sur le next coup.Et il faut biensur que le thief soit full stuff exo WvW et le mec en fasse lvl 2 en papier.

Ca n'arrivera jamais en sPvP en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Et les voleurs peuvent dire : "on a marre des gardiens qui ont représailles 90% du temps qui renvoient 4k de dommage sur les 8k infligés sans avoir rien fait"
Représailles est un dégat fixe. Si tu mets un 4K sur un skill, ça t'en renverra 300 woot.

Citation :
Heu, j'ose esperer qu'il a screen, parce que meme la, ca me parait gros....

12K5 sur un mec a 1800 de robu, meme si il a une armure legere de base, ca signifie une réduction de 33% par rapport a une armure legere @ 0 toughness, et donc un coup sur ce meme mec a 18K....

J'ai jamais fait ca, meme sur un lvl 2.
On en a discuté IG. Il s'en fout, je m'en fous, on y a tous les 2 aucun intérêt, c'était pas destiné à finir ici, voilà tout, vous prenez vous prenez pas, au final, ça change rien.

Et comme je t'ai dit, quand je vois ce que n'importe qui est capable de coller avec +X dégats critique, orbes + soif de sang, plus rien ne me choque.

Comme nous le disions sur le topic gardien, ça n'est en rien symptôme de quelque chose, c'est situationnel, exceptionnel, malheureusement, ça arrive. Je ne l'ai cité pour accentuer les dires du thread puisque je maintiens, dire que le thief est équilibré, c'est soit être mauvais, soit être de mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Heu, j'ose esperer qu'il a screen, parce que meme la, ca me parait gros....

12K5 sur un mec a 1800 de robu, meme si il a une armure legere de base, ca signifie une réduction de 33% par rapport a une armure legere @ 0 toughness, et donc un coup sur ce meme mec a 18K....

J'ai jamais fait ca, meme sur un lvl 2.
Sans robu c'est 17k si tu veux savoir. (je ne suis pas mort tkt, j'ai 20k hp en elem xD)
Tu as vu un réel débat toi sur ce thread?

Excuse moi, moi non hein, chacun y va de son plus gros troll ou de sa plus belle mauvaise foi.
Ça fait 3 pages que c'est un topic poubelle.
Citation :
Publié par yeH
Représailles est un dégat fixe. Si tu mets un 4K sur un skill, ça t'en renverra 300 woot.
C'est pas 500 ? en tout cas le coup de crosse c'est 9 coups ça enlève 300 ou 500 a chaque coup

Suffit que le mec s'excite sous hate et il te met 2x le combo donc 2 x 9coups x 300 =

5400 juste en cadeau...après c'est sur que tu lui as collé un 10/12k en face.

Mais si tu comptes qu'en général le gardien a 18k-20k et le voleur 14k quand t'es spé nobrain burst ça te met les deux a 9k sauf que le voleur a claqué son burst et le gardien a rien fait encore.

J'pense pas que ça soit si ouf.

En tout cas j'ai joué 1K games sPvp voleur et je trouve que Gardien est mon anti classe.

Ensuite Ingé tank je me fais sauter aussi ( la spé la plus courante )
Mesmer ça dépend si je place le burst correctement au début pour l'obliger a jouer défensivement et éventuellement si j'ai la guilde des voleurs.
Nécro si il a de la resist et HP c'est meme pas la peine ( je parle pas de l'ulti up ).

Le point fort reste l'effet de surprise et c'est tout.En sPvP ça ne marche pas du tout.Ensuite si tu commences a parler des BGs ou les mecs te sautent dessus dans tous les sens c'est sur c'est injouable !

Ce que je trouve a la limite assez mal fait sur voleur c'est qu'il soit 90% du temps invisible et que meme sur le F1 ( vol ) tu le vois a peine et en général il apparait quand tu as perdu déja 50% de tes HP.Et le skill 3 de dual dagger ou t'es immune dmg la moitié du temps, une hérésie encore ce skill.Il y a plus de trucs fumés en dual dagger que S/P finalement.
Il y a pas une compétence qui rend invisible après un court temps sans taper ? J'ai souvenir de plusieurs voleurs qui tapent 2 ou 3 coups puis arrêtent pour redevenir invisible et re attaquent. Jamais vu lancer le moindre skill entre 2 séances de "tu me vois tu me vois plus" ou bien l'animation est totalement inexistante pour les sorts qu'ils utilisent.

Il y a rien de plus chiant que de perdre le focus sans arrêt parce que le mec se rend invisible sans arrêt. Le temps qu'il redevienne visible(1 à 2 secondes grand max) hop il est de nouveau furtif (merci la furtivité qui ne s'enlève pas tout de suite).


Tu m'étonnes que le gardien n'a pas de difficulté contre le voleur avec toutes ses purges, ses aoe énormes et sa représaille il a pas besoin de voir un voleur pour se défendre contrairement aux autres :/.
Oui y'a un combo avec le "a" qui te permet de refufu instant.
Sinon pour avoir jouer énormément rogue et être passé sur hunt dernièrement (pour le challenge) c'est assez facile à counter c'est du niveau war 100 lame...
Citation :
Publié par yeH
je le sais, je joue gardien.
Clairement. Mais ca reste la classe la plus longue à tomber quand c'est bien joué. J'ai pas le deal suffisant avec mon template pour le tomber pendant le daze, mais en tout cas c'est toujours un plaisir d'en croiser un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés