Soyez précis si vous voulez qu'on vous aide/conseille. Je le ferai avec plaisir, comme d'autres ici mais dire salut, file tes calculs de stuff, ça fait léger.
Tu veux te spe comment, ton gardien est a quel fin? Solo, bus, groupe, PVE, Spvp, Open.
De base, je partirai comme pour quasiment toutes les classes d'ailleurs sur du Puissance/vita/Robu. Hors, avoir des pièces ou il y'a Vita et Robu n'existe pas sur les crafts ou loot (sauf erreur). Il y'a 2 façons de les obtenir, les pièces karma des cathédrales des 2 dernières zones ou le stuff Pvp via insigne.
Autant il est relativement facile de faire du karma, autant les insignes bof, les 2 ont les mêmes stats, donc go pièces karma.
Une fois que tu as une base (basse) de 2500 attaque, 2500 armure, 16K HP, tu modules ton stuff en fonction de ton choix/orientation/build.
Tu me demandes, la base, c'est 3000 attaque, 3000 armure, 17K HP, après, j'avise.
Tout ça se calcule via les pièces de craft qui sont toujours les mêmes.
Pour ma part, j'ai un mix pièces karma, pièces chevalier, pièces berseker et du clerc (pour avoir de bonnes roulades).