Quand je vide la moitie de mon chargeur sur un gars pour le tuer, c'est que j'ai fail, et pas a moitie...
Et le ttk a pas grand chose a voir avec le skill. C'est ta remarque sur le cote aleatoire des armes qui impacte le skill, pas le ttk
kalbuth, je me souviens pas ou tu joues mais chez les VS, c'est 8 balles en point blank dans le corps pour tuer un gars.( carabine ou fusil d'assault ) 10 balles a 50m
Maintenant tu prends un duel entre deux ingénieurs ( je te parle meme pas des duels entre LA ou ca saute partout en tirant ), même si une ou deux balles font du headshot, une partie des balles parte dans le strafe.
Ca donne en général 10 balles pour tuer un gars qui t'a vu ( oui quand j'arrive sur un gars de qui bouge pas ca, je le tue en 4 balles ) .
Même tuer un gars qui bouge a 30m, ca devient le chemin de croix.
Donc il n'est pas loin de la verité, pour un vs, quand il dit la moitié du chargeur pour tuer un gars.
Le recoil c'est du n'importe quoi. Le bloom du hipfire j'en parle même pas.
L'amélioration du strafing du dernier patch renforce ce coté ridicule du jeu :
On se met des tonnes de balles ( duel LA vs HA, ou LA vs LA ou HA vs HA ) pour se tuer me donnant plus l'impression d'être une pompom girl avec un flingue qu'un militaire.
Et je dis tout ca, en comptant, que nous n'avons pas encore les certifications
qui améliorent la vitesse de déplacement(LA ) , qui mettent des murs comme dans bf 2142(ingénieur), qui améliorent le bouclier des HA, que la nanoweave améliorée est buggé, etc ...
Certes il y aura les balles moyennes et longues distances mais vu que le temps pour tuer déjà long au cac et que c'est encore plus dur de mettre des headshots a 70 m sur une cible qui court en zig zag, je pense pas que ca changera grand chose.
A propos du teamplay, le ttk ne conditionne jamais le teamplay. Il le rend juste différent. Un ttk plus long rend le tir de couverture et le concept de couverture inutile mais renforce le coté "assist" pour tuer un gars plus vite.
Même si on se tuait en une balle ou presque comme dans la vie réelle, on développerait le même teamplay que les millitaires.
Pour conclure, je dirais que les devs font comme bon leur semble pour le meilleur et pour le pire.
Le nombre de joueurs montrera si leurs choix étaient bon ou pas.