On ne s'en est pas éloigné tant que ça. Les bg côtés étaient très attendus, leurs non-implémentation avec la 1.2 avait causé des torrents de larmes déversés sur les forums et pourtant, même sur un serveurs pvp, ils sont aujourd'hui quasi-désertés à l'exception d'une poignée de teams qui se tirent la bourre, mais ça reste relativement confidentiel.
Il y a certainement plusieurs leçons a en tirer : par exemple, qu'implémenter les armures HdG avant les bg qui devaient les rendre disponible était une erreur (on met la carotte devant le nez de l'âne normalement, on commence pas par lui filer la carotte à bouffer avant de lui demander d'avancer...). ou encore, que le côté répétitif et sans conséquence n'est pas précisément un facteur d'engouement. Bref, on est libre de considérer le contenu pvp du jeu comme suffisant, mais de mon point de vue, on est encore loin du compte.
Dans la mesure où j'ai déjà connu une situation qui parvenait à concilier fun, carotte et base de storyline, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'en faire suggestion à Bioware. Après tout, Ilum a été retirée, mais pour mieux revenir ultérieurement normalement, alors autant que ce soit sur de bonnes bases. Les "puristes" du pvp qui ne sont là que pour l'amour de l'art pourront continuer à se perdre en affrontements consanguins au Hutball; bg classés et mass pvp sont complémentaires, pas concurrents.
Enfin, oui, Swtor est un jeu majoritairement PvE. C'était aussi le cas de AO à sa sortie en juin 2001. Il aura fallu attendre novembre 2002 et la sortie de l'Expansion pack Notum Wars pour voir la gigantesque map du jeu devenir un champ de bataille. Résultat, des guerres à 100+ vs 100+ jusqu'à 2009.
Swtor n'a pas encore fêté ses 1 an...
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
|