Alors ces BG cotés ?

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Pour qu'il y est un résultat faudrait qu'il y est des équipes .... ça a fait un bide sur notre serveur :/ ....

Y a gros gouffre entre les 3-4 teams qui se mord la queue et ... tout le reste qui ce prend 6 - 0 huttball en 3min, 6 - 0 voidstar en 3min et 600 - 0 sur aldérande ^^ ....
Avec bien sur comme compo:

3 sentinelles ( 2x DoT / 1 Combat / carnage ), 1 gardien / Ravageur en tank, 2 malfrats heal, 1 franc tireur / tireur d'élite et 1 spécialiste / avant garde spé DPS ...

Pour les autres classes, il y a la mastercard !
Citation :
Publié par Dark Dagle
les gens jouent souvent avec de la zik en écoute ou tt simplement ca parle sur les TS ou autres .
Ou les deux. C'est quand même un gros problème du jeu la musique, 200M$, des musiques originales composées pour l'occasion et dédiées à certains évent du jeu, et pas de musique d'ambiance. Du coup perso j'ai toujours soit TS + de la zique, soit juste de la ziq et je n'ai jamais remarqué le bruit du decloak. Et j'adore que les mecs essaient de me tag dans le dos, ça me laisse le temps d'appeler de l'aide et l'initiative du combat et sur un malfrat avec ses ouvertures de brutasse, c'est précieux d'avoir l'initiative


Sur BM les BGs popent de moins en moins souvent en soirée (vacances? pourtant ya pas mal de monde sur la flotte...), par contre c'est rare de tomber sur des équipes cheatées. Hier en PU au huttball on s'est retrouvé par hasard à 5 consulaires/2 tanks et on s'est bien marrés^^.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Moi je vote "Perséides "! car ils sont beaux, forts et intelligents et roulent sur tout le monde tellement ils sentent bon le sable chaud
1mois après quand il n'y a pu personne ... oué je te met un +1
Moi qui ne me suis jamais considéré comme appartenant à un groupe ou un autre (sous-entendu, aux brebis bêlantes se réclamant purs PvPers ou purs PvErs), la sortie des bg côtés n'a déclenché chez moi qu'un intérêt tout juste poli, et les bg normaux ont en grande partie perdu de leur attrait.

Non pas qu'ils soient de mauvaise qualité ou que je sois si bon que plus rien ne me surprenne (à vrai dire je suis moyennement stuffé et moyennement bon), mais plutôt que l'absence d'enjeu à l'échelle du serveur donne un peu l'impression d'être dans les shadocks : on pompe, on pompe, pour devenir meilleur en pompage. Et ainsi continuer à pomper, pomper, juste...mieux. C'est logique ET absurde, si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut très vite que Bioware ou EA ou whoever nous donne une bonne raison de vouloir pomper de mieux en mieux, ou en tout cas pas moins bien que l'adversaire. A mon sens, ça ne peut se faire qu'en intégrant une nouvelle ressource qui ne pourrait bénéficier qu'à une faction à la fois et dont la disponibilité serait conditionnée au résultat de batailles entre factions. Dans l'idéal, dans l'open world, et non pas en zones instanciées.

J'entends ressource au sens le plus large, on pourrait imaginer par exemple :

- Un buff ou une sélection de buffs de faction qui persiste(nt) tant que la source de ce buff est contrôlée par la faction
- Des composants de craft qui ne seraient disponibles que par l'exploitation de zones sous contrôle de la faction
- Des avantages divers tels que des réductions du coût des objets (que ce soit en crédits ou en distinctions), du coût des réparations, des timers sur les capacités utilitaires type téléport...

Il me semble que ce serait à la fois plus motivant, facteur de plus de liant dans les communautés de faction, et pas complètement absurde au regard du RP (contrôle de zones -> accès à ses ressources en matière premières, infrastructures et en main d’œuvre -> coup de fouet à la production industrielle, à la recherche...)

my 2c
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
J'entends ressource au sens le plus large, on pourrait imaginer par exemple :

- Un buff ou une sélection de buffs de faction qui persiste(nt) tant que la source de ce buff est contrôlée par la faction
- Des composants de craft qui ne seraient disponibles que par l'exploitation de zones sous contrôle de la faction
- Des avantages divers tels que des réductions du coût des objets (que ce soit en crédits ou en distinctions), du coût des réparations, des timers sur les capacités utilitaires type téléport...

Il me semble que ce serait à la fois plus motivant, facteur de plus de liant dans les communautés de faction, et pas complètement absurde au regard du RP (contrôle de zones -> accès à ses ressources en matière premières, infrastructures et en main d’œuvre -> coup de fouet à la production industrielle, à la recherche...)
Mauvaise idée, tu donnes l'avantage à ceux qui gagnent, enfermant ceux qui perdent dans une spirale de l'échec.
Je perds => je n'ai pas accès au meilleur matos => je perds encore plus.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Non pas qu'ils soient de mauvaise qualité ou que je sois si bon que plus rien ne me surprenne (à vrai dire je suis moyennement stuffé et moyennement bon), mais plutôt que l'absence d'enjeu à l'échelle du serveur donne un peu l'impression d'être dans les shadocks : on pompe, on pompe, pour devenir meilleur en pompage. Et ainsi continuer à pomper, pomper, juste...mieux. C'est logique ET absurde, si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut très vite que Bioware ou EA ou whoever nous donne une bonne raison de vouloir pomper de mieux en mieux, ou en tout cas pas moins bien que l'adversaire.
Heu ... pourquoi ?

Oui pourquoi faudrait-il forcément une carotte au bout ?

Je sais bien que les récompenses c'est dans l'air du temps mais le fun de l'affrontement n'est-il pas suffisant ?

Je ne sais pas pour vous mais les bg Swtor je les faisais parce qu'ils m'amusaient par leur variété et leur dynamisme, le stuffing était plus un mal nécessaire (expertise) qu'une incitation à jouer.

Quand je joue à Fifa contre quelqu'un c'est juste pour le fun, il n'y a pas d'avancement particulier derrière ... c'est quoi cette génération de joueurs qui veulent forcément qu'on leur donne une motivation pour jouer ?
Citation :
Publié par master71
Mauvaise idée, tu donnes l'avantage à ceux qui gagnent, enfermant ceux qui perdent dans une spirale de l'échec.
Je perds => je n'ai pas accès au meilleur matos => je perds encore plus.
L'expérience prouve que si la situation peut effectivement parfois stagner quelques semaines, au bout d'un moment le vainqueur se repose sur ses lauriers et les premiers succès de l'ancien vaincu peuvent déclencher une dynamique suffisamment forte pour renverser l'ordre établi.

Citation :
Publié par Aragnis
Heu ... pourquoi ?

Oui pourquoi faudrait-il forcément une carotte au bout ?

Je sais bien que les récompenses c'est dans l'air du temps mais le fun de l'affrontement n'est-il pas suffisant ?

Je ne sais pas pour vous mais les bg Swtor je les faisais parce qu'ils m'amusaient par leur variété et leur dynamisme, le stuffing était plus un mal nécessaire (expertise) qu'une incitation à jouer.

Quand je joue à Fifa contre quelqu'un c'est juste pour le fun, il n'y a pas d'avancement particulier derrière ... c'est quoi cette génération de joueurs qui veulent forcément qu'on leur donne une motivation pour jouer ?
Parce que la carotte est, avec le prestige, le mécanisme déclencheur de l'envie pour une centaine d'individus de joindre leur force est d'aller se mettre sur la tronche avec l'adversaire.
Dans l'air du temps? Cette génération de joueur? Je vais rester poli et me contenter de préciser que le système que je décris est basé sur le PvP d'un MMORPG sorti en 2001 (avant WoW, omg!1!1!!1), autrement plus complexe et ardu que Swtor, et qui a vu des batailles tellement épiques faisant s'affronter jusqu'à 260+ joueurs à la fois que le serveur téléportait parfois les joueurs ailleurs pour éviter le crash system.

Ce système de PvP, qui mettait directement en conflit les 2 factions pour le contrôle des ressources tant convoitées a mobilisé les joueurs en masse parfois pendant 8 ou 10 heures d'affilée, plusieurs fois par semaines, et a été à l'origine de la création de vraie communauté de part et d'autre, et je sais que ceux qui ont participé à ces heures et ces heures d'escarmouches qui dégénéraient en bataille rangée s'en souviennent comme de l'âge d'or de ce qui était un vrai système de PvP (avec ses imperfections, évidemment), dans un vrai MMORPG, avec un vrai conflit.

Mais forcément, si ton étalon de la qualité de mise en scène d'un scénario dans un jeu, c'est FIFA, je crois que nous devrons nous accorder sur notre désaccord.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Mais forcément, si ton étalon de la qualité de mise en scène d'un scénario dans un jeu, c'est FIFA, je crois que nous devrons nous accorder sur notre désaccord.
Je t'ai pris Fifa comme j'aurais pu prendre tout autre jeu d'opposition où le gain final ne résulte en aucun gain autre que le plaisir de la victoire ... c'est quoi cette idée de mise en scène ou scénario ?

Tu préfères un exemple pour un mmorpg ?
Là ça va être plus compliqué car la plupart s'appuient sur le mécanisme de récompense pour que les joueurs restent le plus longtemps possible.
Mais si je prends DAOC par exemple, je n'y connaissais quasi personne qui faisait du RvR dans le but réel de farmer ses rangs : les RA essentielles étaient acquises très tôt, le reste n'était qu'un petit boost.
Pareil pour les prises de relique : je n'ai pas eu l'impression que les bonus des reliques étaient la carotte pour faire avancer les gens vu que de toute façon, toute action était annihilée de nuit par des insomniaques, on le faisait pour se fendre la poire et parce que c'était le but ultime du pvp dans DAOC, contrôler toutes les reliques.
Bref on y faisait du pvp pour le fun, les quelques récompenses n'étaient pour la plupart des joueurs absolument pas la raison pour laquelle on se connectait.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
L'expérience prouve que si la situation peut effectivement parfois stagner quelques semaines, au bout d'un moment le vainqueur se repose sur ses lauriers et les premiers succès de l'ancien vaincu peuvent déclencher une dynamique suffisamment forte pour renverser l'ordre établi
Quand tu as la majorité des joueurs d'un côté.
Que ce côté est avantagé par le jeu...
Les perdants vont changer de bord, pas tenter de renverser ceux qui les écrasent, et qu'ils ne peuvent vaincre faute de population et de matériel suffisant.
Citation :
Publié par master71
Quand tu as la majorité des joueurs d'un côté.
Que ce côté est avantagé par le jeu...
Les perdants vont changer de bord, pas tenter de renverser ceux qui les écrasent, et qu'ils ne peuvent vaincre faute de population et de matériel suffisant.
Non, testé et approuvé, comme je l'ai dit, c'est une histoire de dynamique. Oui, une faction peut éventuellement dominer quelques temps, surtout après une très longue série de batailles rangées. La faction dominante assure quelques temps le service après-vente de la défense, et la faction vaincue se démotive et abandonne.
Puis au bout de quelques semaines, les vainqueurs se sont démobilisés, faute d'adversaires, et lorsqu'une escarmouche survient, le vaincu se rend compte que la réaction est molle en face. Ils appuient un peu, voient que ça peut marcher, lancent un appel aux motivés. Une première victoire peut facilement relancer la machine et entraîner une dynamique qui remet le feu au poudre et on est reparti pour deux semaines de combats acharnés.

Citation :
Publié par Aragnis
Je t'ai pris Fifa comme j'aurais pu prendre tout autre jeu d'opposition où le gain final ne résulte en aucun gain autre que le plaisir de la victoire ... c'est quoi cette idée de mise en scène ou scénario ?
Je sais pas, à ton avis, qu’est-ce qui mets le mieux en scène la guerre entre Empire et République : des bg à 8 vs 8 sans conséquence (parfois Empire vs Empire d’ailleurs…), ou une vraie lutte à l’échelle des factions pour le contrôle de zones/ressources ? (Celui qui répond bien gagnera un tringle à rideau et le titre Captain Obvious).
Citation :
Publié par Aragnis
Tu préfères un exemple pour un mmorpg ?
Là ça va être plus compliqué car la plupart s'appuient sur le mécanisme de récompense pour que les joueurs restent le plus longtemps possible.
Mais si je prends DAOC par exemple, je n'y connaissais quasi personne qui faisait du RvR dans le but réel de farmer ses rangs : les RA essentielles étaient acquises très tôt, le reste n'était qu'un petit boost.
Pareil pour les prises de relique : je n'ai pas eu l'impression que les bonus des reliques étaient la carotte pour faire avancer les gens vu que de toute façon, toute action était annihilée de nuit par des insomniaques, on le faisait pour se fendre la poire et parce que c'était le but ultime du pvp dans DAOC, contrôler toutes les reliques.
Bref on y faisait du pvp pour le fun, les quelques récompenses n'étaient pour la plupart des joueurs absolument pas la raison pour laquelle on se connectait.
Ca avait l’air absolument passionnant *yawn*

Mais bonne nouvelle, ceux qui viennent pour le fun pourraient toujours venir pour le fun, ceux qui le font pour l’epeen pourraient toujours venir pour l’epeen, et ils se verraient rejoints par ceux qui viennent pour les avantages. Plus de monde > moins de monde ; 100 vs 100 > 8 vs 8.
Ou alors on garde le système actuel, qui surf sur le brillant succès populaire des bg classés, véritable réussite en terme d’engouement et d’intégration à l’univers du jeu et incarnation par excellence d’un conflit omniprésent dans l’activité quotidienne des joueurs, éminemment immersif… (si votre détecteur de sarcasme s’affole, c’est normal).

Tl,dr : Les bg, c’est rigolo 2 minutes, mais ça devrait être une activité secondaire menée en parallèle de la vraie bagarre contre le camps opposé, et par bagarre j'entends évidemment guerre à l'échelle du serveur.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
100 vs 100 > 8 vs 8
Ca n'est vrai que mathématiquement et je ne pense pas que ton ">" soit à prendre au sens mathématique.

Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Tl,dr : Les bg, c’est rigolo 2 minutes, mais ça devrait être une activité secondaire menée en parallèle de la vraie bagarre contre le camps opposé, et par bagarre j'entends évidemment guerre à l'échelle du serveur.
Pourquoi ça devrait être une activité secondaire ?

Il y a des gens qui préfèrent du 8vs8 à du Masse vs Masse :
- l'équité numérique est respectée : ce n'est pas le plus gros bus qui gagne
- le combat est plus lisible : plus y'a de monde, plus c'est le bordel
- les capacités individuelles sont plus mises en valeur : plus y'a de monde, plus la baston se résume à un concours d'AE dans le tas

Je respecte ta préférence de combats de masse mais il faut se rendre compte que pas mal de personnes préfèrent des combats à petite échelle.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca n'est vrai que mathématiquement et je ne pense pas que ton ">" soit à prendre au sens mathématique.

Pourquoi ça devrait être une activité secondaire ?

Il y a des gens qui préfèrent du 8vs8 à du Masse vs Masse :
- l'équité numérique est respectée : ce n'est pas le plus gros bus qui gagne
- le combat est plus lisible : plus y'a de monde, plus c'est le bordel
- les capacités individuelles sont plus mises en valeur : plus y'a de monde, plus la baston se résume à un concours d'AE dans le tas
D'un autre point de vue, la masse permet de neutraliser un peu le facteur matos (a priori, même proportion de nolife en full HdG moddé et amélioré de part et d'autre, même proportion de newbie, même proportion de gimps...), donc de rendre la strat et les mouvements de troupe plus importants, ainsi que la qualité du leadership.
En ce qui concerne le nombre, Bioware n'est responsable que de l'équilibre de la population sur le serveur. Après, la proportion de personnes de chaque faction prêtes à investir du temps de jeu dans le pvp de masse est un facteur déterminant, c'est évident, mais là c'est du darwinisme, la faction qui est la plus motivée et la plus agressive à un moment T sera dominante, clairement, et c'est normal après tout.

Citation :
Publié par Aragnis
(...)
Pourquoi ça devrait être une activité secondaire ?
(...)
Parce que sur un serveur PvP d'un jeu nommé Star Wars, mettant en scène le conflit ouvert, meurtrier et inter-planétaire de deux forces antagonistes, il est tout de même impensable que cette guerre passe complètement à la trappe, et que le hutball représente le summum du JcJ.
Citation :
Publié par Aragnis
Je respecte ta préférence de combats de masse mais il faut se rendre compte que pas mal de personnes préfèrent des combats à petite échelle.
Admettons, tous les goûts sont dans la nature, il reste néanmoins que d'une part le Pvp ne s'inscrit pour l'instant pas dans le conflit qui est sensé opposer les factions (aucune conséquence), et que non seulement le PvP de masse n'existe plus encore (plus+pas encore), mais lorsqu'il sera rétabli, il faudra tout de même qu'il propose un vrai enjeu. Et accessoirement que les serveurs puissent assumer sans lag mais ça c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Parce que sur un serveur PvP d'un jeu nommé Star Wars, mettant en scène le conflit ouvert, meurtrier et inter-planétaire de deux forces antagonistes, il est tout de même impensable que cette guerre passe complètement à la trappe, et que le hutball représente le summum du JcJ.
Oui mais là on retombe sur le problème dont on parlait plus haut : il est tout à fait possible de se mettre sur la tronche entre factions sur Swtor. Mais si on ne leur donne pas de vraie carotte à le faire, les gens ne le font pas.
Et encore, l'event Rakgoules sur Tatooine a montré qu'il suffit que les joueurs se retrouvent proches sur une zone pour que ça dégénère rapidement, façon Moulin de Taren à Wow si tu as connu, on s'affrontait pour rien d'autre que le plaisir de s'affronter.
Mais j'ai justement l'impression que maintenant il n'y a plus la volonté de se définir une zone de combat comme on avait pu le faire sur Wow à l'époque car la réponse qui sera posée en retour sera "Pourquoi faire ? Y'a rien à gagner".
C'est ça maintenant dans les mmo, on ne se bouge que pour avoir une récompense, le fun est relégué à une place secondaire .

Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Admettons, tous les goûts sont dans la nature, il reste néanmoins que d'une part le Pvp ne s'inscrit pour l'instant pas dans le conflit qui est sensé opposer les factions (aucune conséquence)
Pour ce point il ne faut pas oublier que Swtor est un mmorpg très orienté PVE et que le conflit Empire/République est le fil rouge des histoires des planètes au cours du levelling donc le conflit est bien présent.
Il est vrai que paradoxalement quelqu'un qui ne va leveller qu'en bg passera à côté de l'histoire du conflit.
Mais quasi toute la communication sur le jeu a porté sur le PVE et quoi qu'en disent certains, avoir cru que Swtor allait être un grand jeu PVP est naïf au mieux.

Enfin bon, là on s'est beaucoup trop éloigné du sujet des bg côtés.
Citation :
Publié par Aragnis
(...)
On ne s'en est pas éloigné tant que ça. Les bg côtés étaient très attendus, leurs non-implémentation avec la 1.2 avait causé des torrents de larmes déversés sur les forums et pourtant, même sur un serveurs pvp, ils sont aujourd'hui quasi-désertés à l'exception d'une poignée de teams qui se tirent la bourre, mais ça reste relativement confidentiel.
Il y a certainement plusieurs leçons a en tirer : par exemple, qu'implémenter les armures HdG avant les bg qui devaient les rendre disponible était une erreur (on met la carotte devant le nez de l'âne normalement, on commence pas par lui filer la carotte à bouffer avant de lui demander d'avancer...). ou encore, que le côté répétitif et sans conséquence n'est pas précisément un facteur d'engouement. Bref, on est libre de considérer le contenu pvp du jeu comme suffisant, mais de mon point de vue, on est encore loin du compte.

Dans la mesure où j'ai déjà connu une situation qui parvenait à concilier fun, carotte et base de storyline, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'en faire suggestion à Bioware. Après tout, Ilum a été retirée, mais pour mieux revenir ultérieurement normalement, alors autant que ce soit sur de bonnes bases. Les "puristes" du pvp qui ne sont là que pour l'amour de l'art pourront continuer à se perdre en affrontements consanguins au Hutball; bg classés et mass pvp sont complémentaires, pas concurrents.

Enfin, oui, Swtor est un jeu majoritairement PvE. C'était aussi le cas de AO à sa sortie en juin 2001. Il aura fallu attendre novembre 2002 et la sortie de l'Expansion pack Notum Wars pour voir la gigantesque map du jeu devenir un champ de bataille. Résultat, des guerres à 100+ vs 100+ jusqu'à 2009.
Swtor n'a pas encore fêté ses 1 an...
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
La désertification est normale et était prévisible.

Dans tous les jeux ou il n'y a pas assez d'adversaires pour organiser vraiment des affrontements par niveau similaires dans le classement, les teams les plus motivées, avec tout leur stuff, leur entrainement, leurs stratégies... écrasent la majorité des autres et les dégoutent de revenir.

Etre motivé pour battre un adversaire, ce n'est en effet possible que quand on pense que l'adversaire est à sa portée... mais quand on est pas dans une guilde centrée sur le PvP, qu'on pas le temps de farmer vite son stuff PvP, qu'on est pas le dieu des réflexes au clavier (ce qui est le cas de la majorité des joueurs) et qu'on se prend dans la tête une équipe de 8 full stuff, sous TS, qui fait cela tous les soirs, ben c'est pas la même histoire

Les PvPers ont pleuré après le côté en imaginant que cela règlerait tous leurs soucis, mais sans vraiment analyser la situation: le seul moyen de motiver les adversaires à venir vous affronter, c'est de se battre à armes égales, donc surtout pas en team full opti.

Le BG côté est un jeu qui ne peut plaire qu'aux PvPers les plus forcenés, donc une minorité.
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