Les junglers (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah le truc c'est qu'il faut temporiser avec ton shield.

Je dis pas que le MU est facile. Il est surement en faveur de vlad facilement mais disons que tu peux lui faire mal.

Après quand il a hextech et qu'il te met son q toutes les 3 secondes, ça commence à devenir assez dur. Faut réussir à prendre l'avantage avant ^^'
Citation :
Publié par tortue3600
Ca me fait marrer car le malphite "OP", c'est plutôt récent en fait, c'est arrivé après avoir enfin corrigé le bug de son ulti plus un ou deux mini buffs de ses sorts.
Je me rappelle justement qu'il y a un an, je me faisais flame quand je le prenais en ranked et les gens savaient même pas qu'il pouvait jungle...

Là ils ont méchamment nerf son E quand même et son dps late game est inexistant. Franchement il est équilibré ce héros, comme ça a été dit, il gank très très mal avant le 6, clean sa jungle assez lentement.

Amumu, c'est pareil, c'est une victime en jungle, jme demande encore pourquoi il revient autant à la mode... Il y a pas si longtemps, pick amumu, ça voulait dire : "viens dans ma jungle, elle est gratos pour toi" sauf que je vois de moins en moins de counter jungle alors que quand j'ai start les rankeds cette saison, c'était monnaie courante.
Pour tout dire quand je vois mumu jungle en face, je fais mon bleu sans smite et je vais direct à son rouge et je le first blood 70% du temps

Ou alors si on peut invade, on va le faire chier à son bleu et on le time et ensuite il pleure tellement il peut rien faire.
ouais, enfin faut avoir des balls pour aller dans la jungle adverse lvl 2 sans aucune wards contre une équipe qui aura surement été prévenue, par le amumu en question, du risque d'invade au red. Personnellement, depuis que je joue amumu, si je jungler en face tente mon red, c'est systématiquement un FB pour nous et/ou un flash de claqué.

Puis, contrairement à ce qu'on peut penser en lisant JoL, amumu clean super vite. D'ailleurs, c'est celui qui fait son premier clean le plus rapide parmi tous mes junglers (udyr, mundo, shyvana, rammus, lee...) : j'ai fini mon red et mes golems que mon smite n'a pas repop.

Après, c'est clair qu'il pourra pas te tuer tout seul s'il te croise, mais, pour peu qu'il ait des mates réactifs, tu peux vite être dans la merde.
Plus rapide que Shyvana, j'ai un peu de mal à te croire . Sachant que son premier clean est ultra rapide tout comme udyr, mundo.
Contre un amumu , je tente pas le kill au red, juste je le steal, en faisant attention que le bot/top et le mid soit visible sur la mini map.
Citation :
Publié par Bya
Une pierre de malphite, c'est 25% de la vie de Vlad.
Lol

Citation :
Publié par lasoul64
Plus rapide que Shyvana, j'ai un peu de mal à te croire . Sachant que son premier clean est ultra rapide tout comme udyr, mundo.
Contre un amumu , je tente pas le kill au red, juste je le steal, en faisant attention que le bot/top et le mid soit visible sur la mini map.
Il commence à apprendre le petit
Citation :
Publié par lasoul64
Shyvana ça dépend comment tu la rune, si tu met quasiment pas d'AD le premier clean est pas super rapide.

Sinon y en a qui joue cho jungle souvent ? j'aime vraiment bien, le clear est safe même avec des bottes, après le stuff je sais jamais quoi faire en dehors du coeur d'or/pick de kage
Citation :
Publié par lasoul64
suffit de timer ton clean, avec amumu, je finis chaque camp à 3.10, alors qu'avec Udyr je le finis à 3.20. Maintenant, avec Shyvana, je le connais pas puisque c'est rare que tu cleanes toute ta jungle sans gank ni counter
Citation :
Shyvana ça dépend comment tu la rune, si tu met quasiment pas d'AD le premier clean est pas super rapide.
OK, je l'ai toujours build avec de l'AD

Citation :
Il commence à apprendre le petit
C'est pas parce que je l'ai tenté hier et que je me suis fait FB par ton mid, que je le fais tout le temps.

J'aurais une question sur le farm, en dehors des gros farmeurs comme Shyv/Mundo et Udyr, quel est le farm moyen à 20 min qu'il faudrait avoir, genre avec Olaf/Jax/Lee sin etc .... ?

Dernière modification par lasoul64 ; 05/09/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par lasoul64
J'aurais une question sur le farm, en dehors des gros farmeurs comme Shyv/Mundo et Udyr, quel est le farm moyen à 20 min qu'il faudrait avoir, genre avec Olaf/Jax/Lee sin etc .... ?
Difficile à dire, ça dépend de la fréquence des ganks ...
J'essaye de gank un maximum et en gros j'ai difficilement plus que mes 100cs à 20 min ce qui est un peu handicapant si je veux faire une trinité sur Jax par exemple ou warmog sur Olaf car il y a des parties ou si les mates en face sont prudents/ward, tu prends pas la masse de kills/assists.

J'ai pris ces 3 la, car ils cleanent bien et ont des ganks pas degueux (un peu moins pour olaf)
Citation :
Publié par lasoul64

100 c'est bien déjà, voire très bien si tu ganks beaucoup.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pas besoin d'AD sur Shyv.

AS armor rm/lvl %ms ou pour ceux qui disent que Shyv en n'a pas besoin => quinté mpen

9 (magic pen et AS) 12 (bah de quoi jungle quoi) 9 (%ms et durée des buffs)

Ca va très vite.

Sérieux, faut arrêter de penser AD avec Shyvana, sur une game, 60-70% des dégâts de Shyv sont magiques.
Nan pas l'AS, la réduc CD, mea culpa.

Bah, je joue Shyv et Udyr avec les mêmes runes/maîtrises, et ça marche très bien.

C'est pas parce que les guides ne disent pas ça que ce n'est pas viable/possible/fonctionnel, si t'es si dubitatif pour me parler de guides alors que je joue depuis 2 ans et que je pense être capable de réfléchir un peu par moi-même et faire mes test, pour trouver mieux que des guides random, just try.
Citation :
Publié par Damsel
T'as dit un betise, tu peux pas prendre et AS et Mpen avec 9 points, et les meilleur guide sur shyvanna conseille l'AD, 6 sur 7, ya juste un original avec de l'arpen surement pour les buffs qui ont 10 d'armure. Bref 6 sur 7 ya une raison je penses.

http://www.solomid.net/guides.php?champ=shyvana

Oué mais ils sont pas approuvés par Kujaa, ca vos quedal !
Citation :
Publié par Kaelys
Pas besoin d'AD sur Shyv.

Sérieux, faut arrêter de penser AD avec Shyvana, sur une game, 60-70% des dégâts de Shyv sont magiques.
Sans AD le premier clean est long par rapport à en avoir pas mal (et oui l'aoe scale sur l'ad même si c'est des dégâts magiques)

Tiens j'ai testé : wraith->red->golems->wolves->blue

sans rune ad (quit vdv/ms, 10 arpen/as en marque) : 3:27
avec 15 ad : 3:16

détail : dans le premier setup on arrive sur le red après qu'il pop (finis à 1:55) alors que dans l'autre on arrive avant (finis a 1:50), parce que aoe + aa suffit à tuer les ptits wraith avec les 15 ad là où il faut 2 aa sans.

Me demande si je vais pas virer les 10 arpen pour refoutre de l'ad tiens carrement
J'ai testé Mundo, histoire de changer de Shyvana et vous prenez quoi comme quint.
Si on start avec les bottes, le premier clean (start red) est un peu tendu. Je pensais Spell vamp, Armure ou Vie. Une de celles la serait bien ou une autre peut être ?
Spellvamp/MS/Armor. Au choix.

Un peu chiant avec MS + bottes au début en effet, mais ça passe. Mais au moins tu peux gank. Par contre, si le type en face voit que tu start avec ça, il va se pointer dans ta jungle et te tuer (oui, t'as beau avoir Mundo, tu survis pas en étant à < 50% hp )
Sur Shyvana, apres avoir essayé 4 millions de runes/build different, j'ai trouvé mon bonheur sur un 9/21 avec la reduc CD + péné m en off, et ofc les reducs damage en def, + quint AD/bleu rm/jaune armor/jaune 4AS 4péné armor.

Bon en fait, j'ai beaucoup joué Shyvana, j'ai testé un million de trucs different, et un jour jsuis tombé sur la page de rune/masteries de Diamond en shyvana, j'ai test et depuis je la quitte plus.

J'utilise la même page de rune pour Lee et Nocturne, pour Noc j'la trouve parfaite, pour Lee c'est soit celle ci soit une full AD j'hesite encore, avec un 19/11 en masteries pour les deux.

Pour mundo j'fais quint MS/jaune armor/bleu rm/rouge AS
Perso je fais :
Quint ms
Rouge ad flat
Bleu rm / lvl
Jaune armor flat

Start boots 3 pot.

Arpen sur shyv je trouve ça useless, les degats sont 70% magique : z, ulti, wits end, cape solaire.

Masteries 9/21/0
9 en ad
Ensuite en def je prends les trucs flat de base, la branche jungle à droite et je vais chercher la ms.

La ms est ultra importante sur elle pour pouvoir chase et AA en meme temps.
A propos de Mundo, vous faites quoi en premier clear avec Bottes 3 ?
Sachant que j'ai jamais un bon pull, je fais wraith > red > golem > wraith > loups puis je back, sans avoir assez de gold pour un crystal et c'est pas satisfaisant (je passe le bleu).

Je pense remplacer les golems par un early gank, une opinion ?

--

J'aime pas start armor 5 parce que la plupart du temps je sors des mercury pour profiter au maximum du Z + la mastery 21 def et du coup l'armure ne me sert à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés