War aussi Robuste que Gardien?

Répondre
Partager Rechercher
Plus résistant au burst, moins résistant au dps.

Le rôdeur en arc long a 1500 de portée, contre 1200 pour le guerrier (sauf Kill Shot, à 1500 lui aussi). C'est un meilleur "sniper", donc. Même si le guerrier reste puissant dans ses 1200.
perso, je voulais faire gardien ou guerrier.

apres avoir testé les 2 en bg (lvl 80 donc), bah jai vite laché le gardien.

bon il est vrai que dans GW2, le fait que le guerrier puisse utiliser le fusil/arc a distance rend particulierement "exotique" cette forme de guerrier, car dans peu de mmorpg le guerrier est un killer a distance !

apres si tu cherche la resistance, bah le gardien a un pool PV assez pourri a coté du guerrier qui est plutot énorme de ce coté + un regen HP permanent assez efficace et des skills bien sympa genre invulnérable 5 sec.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso, je voulais faire gardien ou guerrier.

apres avoir testé les 2 en bg (lvl 80 donc), bah jai vite laché le gardien.

bon il est vrai que dans GW2, le fait que le guerrier puisse utiliser le fusil/arc a distance rend particulierement "exotique" cette forme de guerrier, car dans peu de mmorpg le guerrier est un killer a distance !

apres si tu cherche la resistance, bah le gardien a un pool PV assez pourri a coté du guerrier qui est plutot énorme de ce coté + un regen HP permanent assez efficace et des skills bien sympa genre invulnérable 5 sec.
Moi c'est tout le contraire, je trouve que le gardien est bien plus difficile à crever en gérant bien les utilitaires et le switch d'armes.
Meilleure régen, meilleurs soins, meilleure mitigation... S'il ne se fait pas tuer trop rapidement, il peut outheal l'ennemi.

Le guerrier c'est l'inverse. S'il ne termine pas le combat assez vite, il sera incapable de tenir le rythme à long terme.
pour jouer ces deux persos en bg, je peux t"assurer de deux choses :

1-le gardien a bcp moins de hp pool que le war
2-le gardien resiste beaucoup mieux que le war, le war a que dalle quasiment en terme d'utilitaire résistance, a part une invul de 5 sec?

Le gardien en a une de 3 sec, + les vertues soins, bouclier, la bulle qui repousse, les coups qui te heal en passif....bref , j'en passe et des meilleures

pour revenir à la question initiale :
Lequel entre le gardien et le war enciasse mieux, LE GARDIEN incontestablement ! Attention je parle que de résistance, je pense qu'en mitigance, le gardien tient toujours la tête, par contre en terme de dps pur il est en dessous du war, on peux pas tout avoir
A ne pas oublier les aveuglements du gardien et une branche passif super Robu/dégâts critique que demande le peuple

Il y'a pas photo le gardien est devant en survie mais en dessous niveaux dps/burst..
Citation :
Publié par sryo2
...
Guerrier:

-Heal sur Shoot.
-Regen sur Banière.
-Endure Pain + Posture du Bouclier.
-Multiple Stun, KD, KB.
-Le Regen Signet.
-Proc vole de vie sur Swap, Critique via Sigil.

J'sais pas si ça égale le Gardien, mais un Guerrier a bien des moyens de regens sa vie et de résister bien longtemps.
Je crois qu'on tient notre champion.

Les super guerriers invincibles :

• Peuvent mettre 40 points dans la branche tactique (ben oui, puisqu'ils ont le XI et le XII).
  • Ont 6 slots d'utilitaire (pour avoir les cris et les bannières en même temps).
  • Sont la seule classe capable d'équiper un sigil de lifesteal.
  • Prennent tous le sceau de regen en PvP, se privant alors de leur SEULE compétence qui purge les conditions (sauf si spé soutien avec cris).
Ça fait beaucoup pour un seul post, non ?
C'est n'importe quoi d'énoncer toutes les possibilités du war sans en regarder leur cohérence.

Avec un build full défense (masse + boubou, on joue sur l'interrupt et l'encaissement), le guerrier est increvable en 1vs1, quelque soit la classe en face, mais par contre pour tuer un adversaire va falloir qu'il prenne 1 jour de RTT car ça va être très long. Et même avec le trait confusion, le DPS n'est pas assez fort pour tuer un mec qui va regen 9000 PdV toutes les 30 sec. De toute façon confusion ne marche que sur les skill canalisés ou incantés... bien déçu de ça...

. En groupe, il vaut mieux jouer full masses, avec les utilitaires d'interruption, le but étant de protéger ses coéquipiers. Valable en PvE comme en PvP puisque les mobs n'ont pas d'aggro.
. En solo il faut jouer avec le boubou et mixer interruption et encaissement dans les utilitaires (charge + endure pain + l'un des 2 kick)

Mais là où le guerrier est vraiment au dessus du gardien dans son rôle c'est bien dans la partie interrupt, qui rend son rôle essentiel en groupe. Et en celà il est aujourd'hui plus viable que son comparse parce qu'il en est d'autant plus flexible, adaptable
Citation :
Publié par Aeronth
Je crois qu'on tient notre champion.

Les super guerriers invincibles :

• Peuvent mettre 40 points dans la branche tactique (ben oui, puisqu'ils ont le XI et le XII).
  • Ont 6 slots d'utilitaire (pour avoir les cris et les bannières en même temps).
  • Sont la seule classe capable d'équiper un sigil de lifesteal.
  • Prennent tous le sceau de regen en PvP, se privant alors de leur SEULE compétence qui purge les conditions (sauf si spé soutien avec cris).
Ça fait beaucoup pour un seul post, non ?
<Tousse>

Où que j'ai dit qu'un guerrier doit prendre tout se que j'ai cité pour regen de la vie ou qu'il peut le faire ? Si tu avais pris la peine de lire le post à qui je répondais -à sryo2 en l’occurrence-, tu verrais qu'il disait je cite "le war a que dalle quasiment en terme d'utilitaire résistance, a part une invul de 5 sec" ce à quoi j'ai listé les moyens permettant d'avoir autre chose que l'endure pain. Bref pour ta nomination de champion, tu devrais revoir les challengers...

Pour le manque de DpS, c'est sûre qu'avec la Masse Main-Hand vous n'allez pas aller bien loin.
Non le wawa tank n'est pas viable.

Pour avoir essayé en donnant tout dans la branche tank, c'est vraiment pas rentable.

y a l'invul de 4 (voir 5 secondes) mais même ça ça n'annule pas tous les types de dégats, donc tu peux toujours crever sous invul.

Sans compter que le dps quand tu met le paquet en tank est ridicule.

En masse boubou comme dit plus haut tu meurs pas en 1vs1, tu tues personne non plus. Quel interet ? E Bg, tenir un point ? en 2vs1 ou 3vs1 tu survivera pas bcp plus qu'un wawa dps. Contrairement a un gardien qui peut réellement temporiser un inc de trois personnes sur un point contrôlé grace a ses comp.

J'pense que niveau survie, mesmer, necro et gardien font bien mieux.
En gros, avec un build adapté, ya qqes différences stylistiques :
- Comme dit un war a plus d'hp et moins de miti, et donc doit consacrer ses utilitaires à remonter son hp pool facilement, tout en ayant équipé des armes donnant pleins de cc pour minimiser les dégâts qui rentrent tout en n'ayant pas une capacité de dégâts merdique.
- Un gardien, ça a beaucoup moins de hp, et beaucoup de skills passifs qui font que ton pool hp est moins éprouvé, tout en ayant la possibilité de jouer greatsword sans être aussi prévisible et fragile que le war (avec switch marteau, très plaisant).

Après avoir beaucoup joué les deux, le gardien est pour moi la classe la plus efficace dans la plupart des cas car plus de dégâts, d'escape tools et de skills troll (forcefields :3).
Après, en tournoi, si tu es couplé avec un gros burst, le war full cc/heal et cleanse de groupe est meilleur en général. Tout dépend de la compo.

Pour info, build war : Captain Hammer :
http://www.gw2build.com/builds/taugr...mace-1359.html

build guardian gs+hammer :
http://www.gw2build.com/builds/simul....20.10.0.20.20

Vala vala, mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés