Interêt de l'élite oiseau Moa ?

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai lu, en forme de Moa on a une auto qui tape à 500, un daze, un blind (+2 autres skills, je suppose un bleed et une truc qui donne plein de coups de bec) et tu peux esquiver. Il faudra que je test ça d'une manière ou d'une autre pour vérifier.

Ce qui me fait marrer, c'est que les mobs que tu Moa n'hésitent pas à utiliser les skills que tu leur offres pour te dérouiller mais les êtres humains s'en tiennent à :

Citation :
Publié par Baham
Pas besoin de lire les skills du moa pour savoir que ça sux et qu'il vaut mieux fuire
J'ai envie de dire IA win.
perso en sPvP je préfère jouer avec le fufu que le moa, en tout cas avec ma spé principale. J'ai pas besoin de le transformer puis, j'ai besoin que l'ennemi lance des compétences. Après avec un mode arène en 4v4 je le prendrais sans hésitation
Citation :
Publié par To the skies!
Y'a beaucoup de compétence "i win" dans les élites des autres classes?

Non pas que je demande un nerf du moa ou quoi, mais a lire ce que vous dites.... Omfg, quoi, 10sec de CC irréductible incassable, et vous sortez que c'est parfaitement balance parce que "c'est un elite".
Oui, ça le justifie en partie, que tu le veuilles ou non.

Marrant que tu ne sortes que cet argument alors que c'est le dernier de ceux que j'ai cité. Tu dois donc savoir lire. A partir de là, tes raccourcis à deux balles, hein

Sans parler du fait que ce skill est quand même bien situationnel hors spvp. En pve, y a sûrement plus intéressant, en rvr, je crois qu'il n'y a même pas à discuter hors roaming.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Je vois pas pourquoi ce serait nerf, franchement faut en lire des bêtises.

Ok donc 10 sec, c'est l'avantage, mais:

-Tu peux bouger pendant.
-Tu peux esquiver pendant.
-C'est monocible.
-Allo, c'est une compétence élite?

C'est une très bonne compétence, mais faudrait peut être arrêter de fumer parfois, aussi désagréable puisse-t-elle être.
Ca reste 10sec de cc malgré tout ce que tu viens de dire. : )
Citation :
Publié par Schor
perso en sPvP je préfère jouer avec le fufu que le moa, en tout cas avec ma spé principale. J'ai pas besoin de le transformer puis, j'ai besoin que l'ennemi lance des compétences. Après avec un mode arène en 4v4 je le prendrais sans hésitation
Sauf que cette élite a aucun intérêt vu que t'as un skill utilitaire qui fait aussi bien :
Voile : 4s de fufu (contre 5 pour l'élite) en passant à travers un wall de 8s qui refresh le fufu quand tu repasses dedans. Même CD que l'élite (90s).
Ah et ce skill est instant alors que l'élite a un cast.

Personnellement, je commence à peine le PvP et je viens de gagner un 1v3 grâce au Moa notamment. Les gars en face étaient mauvais mais quand même.
En infériorité numérique c'est juste énorme tu disable le wawa/gardien qui t'emmerdes et tu burst (oui je burst en env ) le dps, par exemple. Quand le Moa est down si t'es pas trop manche ça devient du 1v1 et vu la puissance de brain de l'Env c'est vite plié (escape/harass voir un nouveau kill).

Mon point de vue d'env : oui c'est op en sPvP. Surtout que l'Env n'a pas que ça derrière; sur une capture de point en 5v5 avec le Moa et la Tempête Chaotique c'est juste n'importe quoi.

(Bon par contre j'ai un gros passif en tant qu'Env PvP sur GW1 ça joue surement vu les brêles que j'ai pu croiser)
Citation :
Publié par Red Rhum
Les gars en face étaient mauvais mais quand même.
Tout est dit. En matchs aléatoires, c'est le gros n'importe quoi. J'ai fait du 1v2 en ingénieur (pistolet/bouclier sans aucun kit ni tourelles, et sans utiliser mon élite :X), en étant très peu mobile, contre deux envouteurs qui spammaient leurs illusions partout, et j'ai gagné... Déjà que je trouve mon niveau médiocre...

Par contre, en tournoi, c'est beaucoup plus relevé. Si l'équipe est coordonnée, tu moa le support, tu focus le DPS, logiquement tu tombes le DPS dans les dix secondes et tu gagnes un avantage non-négligeable à ce moment là.
Ah bah bien sûr j'en ai parfaitement conscience. Mais ça dévoile déjà une partie du potentiel de la compétence et de la classe en général. Que les gars soit mauvais n'altère aucunement les qualités intrinsèques de la compétence.
Par contre ce qu'il peut arriver avec la popularisation de cette compétence en tournoi c'est la découverte d'un contre total qui viendra tempérer la puissance du Moa (ça arrivera à mon avis).
Ce qui me fait penser qu'un sujet général sur l'évolution de la meta naissante pour être hyper intéressant, surtout dans les quelques mois à venir.

(Se souvient des builds des top teams au tout début du HoH sur le premier ; genre les Moine/Elem ou les G/M buildés n'importe comment)
Citation :
Publié par Charlouf
c'est pas parce que t'es pas d'accord, que c'est une "bétise" si tu vois pas l'avantage enorme de mettre un mec totalement hors jeux pendant 10sec en sPvP par exemple, je n'y peux rien.
je jou envouteur, mais je pense que 10sec, c'est trop long, et je prefererais un CD de 90sec, et un Moa de 5sec, je vois pas en quoi c'est une connerie énorme de penser ca, tu m'expliques ?
D'accord, alors je suis pas d'accord, JE TROUVE que c'est une bêtise.

Et d'accord je t'explique:

Ok, j'accorde à toi et aux autres "détracteurs" de ce skill que 10 sec sur ce jeu, c'est beaucoup. Je l'admet volontier. Cependant, je trouve (ouai je vais le répéter 20 fois le "je trouve", comme ça on arrêtera deux minutes de jouer sur les mots) que dans le meilleur des cas, dans la meilleure des optimisations, c'est utile pour plomber un groupe qui compte trop sur une pierre angulaire, comme je sais pas moi, un vrai healer par exemple. Là effectivement, dans ce cas précis, c'est ultra violent. Le reste du temps, ça sera soit mal utilisé, soit pour se défendre et peut être même parfois balancé au hasard. De plus, je vois mal ce skill être rentable en WvWvW hormis en petit comité. Tout ça pour dire, que je trouve, que ce skill reste un élite, que si tu équilibres en rapport avec le top du top en matière de teamfight, tu te rends compte qu'il a une utilité toute relative. Dans le "top du top en matière de teamfight", tu comptes pas sur un seul mec pour gérer le fight en question.

Voilà, après ouai, qu'on demande qu'il soit baissé à 7 ou 5 secondes, si vous voulez, n'empêche qu'hormis en 4v4 et moins (où il fera sûrement des ravages), j'imagine mal ce skill rentrer dans une compo offensive, quand t'as time warp à côté.

Enfin pour finir, et pour ma part, je ne l'utilise pas. Pour les raisons cités plus haut, et puis parce que c'est pas assez polyvalent pour moi comme skill, mais ça c'est une question de gameplay, j'aime pas avoir à changer de build tous le temps.
Le top du top en matière de teamfights ça sera le 5v5 vu que c'est ce mode qui est conçu pour l'esport. Donc du fight en petits comités. Donc cette compétence est bien voir trop bien selon ton raisonnement. Après suffit de lire mon post précédent sur le counter et la meta.
@Red Rhum c'est une question de gameplay, et sur un build confusion je trouve que le moa c'est une perte de temps. Après je fais pas de spvp avec 4 premade, encore une fois en 1v2 en envoute pas besoin de cc un mec 10s. Bon après voila je joue avec un fufu en duo et a part si on a la team en face au complet, aucun problème pour dépop tout le monde.
skill cheater en tPvP, skill utile en pve skill useless en WvW.
En tpvp ca a déjà été expliqué c'est d'ailleurs un très bon contre au guardian.

En PvE pcq ca permet de kitter encore plus facilement.

En WvW useless car la célérité/invisibilité de masse est de loin beaucoup beaucoup plus utile si bien utilisé.
comme expliqué plus haut, comme dans beaucoup de mmo, vous faites une fixette dans les premieres semaines parceque personne n'exploite les combos de classes a 100%. une fois que la parade au moa sera trouvée (au hasard le clone dispell et la zone de dispell d'un envouteur, sans compter l'élem eau ou le gardien qui doivent aussi avoir des outils de dispell), et bien personne ne criera au nerf.
la classe qui se fait nerf dans le premier mois d'un mmo generalement c'est a la hache et elle ne s'en releve que rarement (au hasard le malfrat/agent de swtor), donc laissez le temps au metagame specifique des guildwars de se mettre en place et on en reparlera.
parceque tu connais le metagame et les differentes combinaisons pour contrer tel ou tel barre de skill ?
moi non le jeu n'est pas assez vieux pour ça. donc non ce n'est pas une blague. depuis le post originel j'ai test le moa en pvp, c'est cheat en 1v1 mais pour un jeu ou on trouve du serveur contre serveur, du roaming en groupe et du pvp de groupe, je vois pas trop le probleme en fait.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
parceque tu connais le metagame et les differentes combinaisons pour contrer tel ou tel barre de skill ?
moi non le jeu n'est pas assez vieux pour ça. donc non ce n'est pas une blague. depuis le post originel j'ai test le moa en pvp, c'est cheat en 1v1 mais pour un jeu ou on trouve du serveur contre serveur, du roaming en groupe et du pvp de groupe, je vois pas trop le probleme en fait.
L'équilibrage des compétences est différent entre sPvP et PvE/WvW, parce que ce ne sont pas du tout les mêmes modes de jeu. Appliquer un buff ou un nerf de la compétence en sPvP n'aurait aucune incidence sur la compétence PvE/WvW. De fait, ils peuvent se permettre de modifier ladite compétence en sPvP — c'est plus ou moins le seul endroit où nous la trouvons réellement « abusée » au sens où elle est particulièrement décisive lors des combats à effectifs réduits. Elle n'est pas cheat qu'en 1v1; puisqu'en 5v5, elle permet d'éliminer une personne pendant dix secondes, rendant le combat 4v5.
Je n'ai pas croisé de compétence permettant d'empêcher la transformation en moa, de plus — et comme cela enlève toutes les compétences de la personne transformée, elle ne pourrait se libérer elle-même de la transformation de toute façon.

Si tu as connu Guild Wars 1, tu as certainement connu la BSpike en GvG — il y a eu toujours des contres, mais cela demandait bien plus d'entrainement/de skill que ceux qui jouaient ladite BSpike ; ce n'est pas parce qu'il y a des contres donc, qu'un nerf/buff n'est pas nécessaire.

Dernière modification par Andha ; 05/09/2012 à 20h23. Motif: Rajout d'un saut de ligne pour éclaircir un peu.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
comme expliqué plus haut, comme dans beaucoup de mmo, vous faites une fixette dans les premieres semaines parceque personne n'exploite les combos de classes a 100%. une fois que la parade au moa sera trouvée (au hasard le clone dispell et la zone de dispell d'un envouteur, sans compter l'élem eau ou le gardien qui doivent aussi avoir des outils de dispell), et bien personne ne criera au nerf.
la classe qui se fait nerf dans le premier mois d'un mmo generalement c'est a la hache et elle ne s'en releve que rarement (au hasard le malfrat/agent de swtor), donc laissez le temps au metagame specifique des guildwars de se mettre en place et on en reparlera.
La transformation en Moa n'est pas une altération, donc le Null Field ou tout autre sort de purge ne sert à rien dans ce cas ci. Pour le moment, le Moa c'est un skill sans counter possible. Et c'est ca qui le rend OP.
là où je veux en venir c'est qu'il va falloir attendre que le jeu s'installe avant de faire des nerfs.
de plus en petit comité, si l'equipe d'en face a un mesmer avec moa, rien n'empeche tone quipe d'en avoir un aussi.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
de plus en petit comité, si l'equipe d'en face a un mesmer avec moa, rien n'empeche tone quipe d'en avoir un aussi.
C'est le pire raisonnement que l'on puisse avoir.
« If you can't beat them, join them ».
C'est le raisonnement qu'ont les tricheurs/aimbotters/bots/lamers/tout ce qui forme la lie de la populace sur tous les jeux, en somme. Des gens qui ne savent pas jouer et qui exploitent des mécanismes de jeu qui leur permettent de gagner quand même sans jamais avoir à progresser.

On n'en est pas à là pour le Moa, bien heureusement, je souligne juste que le raisonnement de poneyman me déplaît.
rien a voir, le raisonnement est juste qu'on est sur un Guildwars, pas un mmo lambda avec feature pvp. rien a voir avec ton "if u can't beat them join them".
le moa fait partie du metagame au lancement, c'est tout. si tu n'as pas d'envouteur dans ta team, c'est que le gars soit passe a coté et n'est donc pas efficient dans son role de soutien, soit il joue autrement consciemment et a d'autres outils lui donnant un autre role que soutien/dd peut etre plus efficace (la deuxieme elite de zone qui fait que tes teammates sont en mode mitraillette est 100x plus cheat).
hier en spvp je tombe contre un joueur qui savait contrer le moa. il m'a daze direct et s'est barré. le temps que je le rattrape il n'etait plus transformé : comme quoi c'est loin d'etre ubercheat. ce n'est pas un cc comme beaucoup le pense, c'est juste un morph qui change la barre d'action tout en permettant au joueur morph de ne pas se faire instagib et de plus tu peux t'enfuir.
Oui tu l'as utilisé en 1vs1, et personne n'a dit qu'il était cheaté dans cette situation.(quoique, moi je le dis, parce que un Mesmer sans stun c'est pas un vrai mesmer, donc Moa + Stun le mec est mal barré...)

Mais quand on parle de teamfight, là ca devient problèmatique, parce que même si le mec est un pro du Moa, te daze et se barre : bah il laisse son équipe en infériorité numérique pendant 10 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés