[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suggestion
Bonjour !
Pour mieux me retrouver dans mes dindes, je les ait appelées selon ce qu'elles ont besoin, E pour Endurance, A pour amour, etc.
Or, quand je mets la DD sur une Dragofesse, elle n'a plus de raison de porter la lettre A car son amour est monté. Le soucis, c'est que quand je la réintègre a l'élevage, je ne la retrouve pas. Ainsi, serait-il possible de pouvoir modifier le nom de ses dragodindes lorsqu'elles sont dans un enclos?
Je répond à Anarky à la place de Gingree (je me permets, je pense avoir compris la chose, je fais comme lui).

Je vais illustrer ça avec un exemple:
- un mâle de stade 10, 2500 en endurance et amour, sérénité négative.
- comme tout le monde, on le met à travailler aux foudroyeurs, il se retrouve alors à 10.000, et avec une sérénité aux alentours de -200.
- là, on le caresse jusqu'à environ 300, on le met aux dragofesses, il monte à 10.000 (devient fécond dès 7500, mais je pars du principe qu'on ne s'en occupe que le matin/soir, et on le retrouve donc au maximum). Sa sérénité est maintenant d'environ 150.
- Après l'accouplement, on peut donc le remettre aux dragofesses sans avoir à le caresser; un coup aux baffeurs et sa sérénité repasse négative.

Ainsi, pour deux accouplements: tu caresses pour le premier jusqu'à 300, et baffes pour le second très rapidement. En fait, ça te fais en tout, 1 passage à chaque atelier (baffeurs, et caresseurs) pour 2 accouplements.

Il arrive parfois que la sérénité passe négative sans que l'on est à baffer, mais je ne pense pas que trouver le seuil soit une bonne idée: comme au dessus, c'est plus ou moins aléatoire selon la fatigue de la dinde, l'endurance exacte.. le risque est donc de retrouver sa dinde en négatif (ou pire, à zéro), sans avoir atteint les 7500 requis pour la fécondité.

Ps: Je parle de mâle, mais vous l'aurez compris, il suffit de tout inverser pour se retrouver dans le cas d'une femelle.
Oui je comprends mieux, d'ailleurs c'est comme ça que je faisais avant en fait, et je pensais être plus tranquille en montant l'amour en premier sur les mâles (et inversement pour les femelles), mais en fait je vois que ça ne sert pas à grand chose.

J'avais pas précisé mais j'utilise des ateliers mélangés (2 dragofesse/3 foudroyeurs) donc la balance d'une dindes influera directement sur la stats que je retrouverais au max le lendemain.
Je pratique exactement ce que CitWo à dit, à la différence prêt que je fais tout mes mâles à la fois et pareil pour mes femelles (j'ai 2 enclos 15 donc un avec les dragofesses et un avec les foudroyeurs et suivant leur jauge les femelles vont dans l'un et les mâles dans l'autre, en sachant que je garde les outils d'équilibre (foudroyeurs et caresseurs) sur moi en permanence afin d'effectuer les réglages une fois que toutes les dindes ont leur jauge pleine)

De plus je trouve totalement contre-productif le fait de mélanger les atelier vue que la dinde nécessitera d'autant plus de passage et donc de temps pour monter la seule caractéristique qu'elle puisse monter à l'instant T (par exemple la moitié de tes objets sont inutilisés par la dinde les 9/10em du temps) sachant qu'il faut X passage dans un coin de 3 outils, donc X*1.5 pour un coin de 2 outils ...
Pour au final espérer ne pas avoir à baffer sachant que c'est impossible ou vraiment très difficile au vue des tests.

Et donc effectivement mettre tes dindes aux ~ de 150 (personnellement je dépasserais légèrement) est gage de sûreté pour avoir ta dinde à 10.000 à tout les coups et n'avoir qu'un bref passage à faire entre les baffeurs/caresseurs pour toutes tes dindes d'un même sexe, dans le cas d'outils à 9000, pour des outils à 5000 je pense que 200 est largement suffisant .

Edit précision : Non monter l'amour chez un mâle en premier n'est pas la question, dans mon cas tout mes mâles ont leur balance du même côté et exactement l'inverse pour toutes mes femelles.
Lorsqu'un nouveau bébé est introduit dans l'élevage il passe déjà dans l’outil qui permet de monter une première jauge sans se soucier de sa balance (ex male -8000 -> foudroyeurs) et seulement une fois mature il est "définitivement balancé" dans son groupe de mâle/femelle.
Au final cela me simplifie énormément la vie, je sais toujours que toutes mes dindes doivent aller dans tel atelier uniquement en regardant la jauge d'une seule (exception des bébés forcément lvl1 qui seront mis à 10.000 partout avant d'etre xp comme j'ai expliqué)

(encore dsl du pavé ^^)

Edit kéwa: comme j'ai dis page précédente la jauge de sérénité n'évolue pas de manière fixe ou prévisible, d'après mes premier tests, pour le stade 10 la jauge a évoluée de 67 à 181, soit plus de 3 fois pour exactement les mêmes conditions sur un échantillon de 24 individus.

Dernière modification par Gingree/Sharernar ; 03/09/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
De plus je trouve totalement contre-productif le fait de mélanger les atelier vue que la dinde nécessitera d'autant plus de passage et donc de temps pour monter la seule caractéristique qu'elle puisse monter à l'instant T (par exemple la moitié de tes objets sont inutilisés par la dinde les 9/10em du temps) sachant qu'il faut X passage dans un coin de 3 outils, donc X*1.5 pour un coin de 2 outils ...
C'est une question d'organisation, en fait... si tu passes peu souvent devant tes enclos (genre 2 fois par jour, le matin et le soir), l'inefficacité d'un atelier mixte ne se fait pas sentir du tout: tes dragos ont tout le temps d'aller à fond, en fait; résultat, tu y gagnes en simplicité (n'importe quelle drago peut aller dans n'importe quel atelier), et dans le cas où la sérénité change de signe en cours de travail (ce que cherche à obtenir Anarky), elle peut même monter les deux stats en un seul séjour en atelier.

À l'inverse, si tu passes très souvent à tes enclos (peut-être par manque de places), il sera effectivement plus efficace de limiter la durée des séjours en enclos en ne mettant qu'un seul type d'objet par atelier.
Bonjour voulant commencé l'élevage de dragodindes je me pose les questions suivantes :

- Est-il préférable de capturer des dragodindes ou de les achetées en hdv pour débuté un élevage ? (sachant que j'ai une bourse de kamas pour investir dans des dragondindes)

- Est-il préférable d'avoir un grand enclos ou 2 petits enclos ?
Citation :
Publié par Sacri-Blah
- Est-il préférable de capturer des dragodindes ou de les achetées en hdv pour débuté un élevage ? (sachant que j'ai une bourse de kamas pour investir dans des dragondindes)
De les acheter, clairement. Surtout qu'on peut tomber sur des dragodindes avec un bel arbre à un prix dérisoire

Citation :
Publié par Sacri-Blah
- Est-il préférable d'avoir un grand enclos ou 2 petits enclos ?
Je dirai un seul grand enclos mais c'est possible que la réponse change selon les préférences
Citation :
Publié par Sacri-Blah
- Est-il préférable d'avoir un grand enclos ou 2 petits enclos ?
Si tu comptes élever plusieurs espèces différentes et que en même temps tu veux des arbres pures, c'est mieux d'en avoir deux pour pas avoir de mauvaises surprises. Mais si petit c'est 3/4/5 autant en avoir un grand. (au moins 12)
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour mieux me retrouver dans mes dindes, je les ait appelées selon ce qu'elles ont besoin, E pour Endurance, A pour amour, etc.
Or, quand je mets la DD sur une Dragofesse, elle n'a plus de raison de porter la lettre A car son amour est monté.
*en se grattant la tête* Chacun est bien évidemment libre d'élever comme il le souhaite, mais je ne comprends pas l'intérêt de cette méthode.
Que penseriez-vous de mettre, au lieu du fameux "fécondée depuis X heures", un compte à rebours "fécondée pendant encore X heures" ?
Personnellement, je me mélange les pinceaux dans les stades et j'oublie parfois dans combien de temps l'accouchement va avoir lieu.
Miel Pops

Édit: Yaki : je suis novice en matière d'élevage, je galère beaucoup, je trouvais que ça me permettait lorsque je faisais une session "dragofesse" de saisir en recherche A, pour virer toutes les DDs qui ont l'amour monté et ne voir que les autres. Il faudrait faire autrement?
Bonjour amis éleveur, j'ai une colle à vous poser :
Je souhaite introduire le gène caméléon dans un élevage de dindes émeraude/rousse, pour cela, j'ai :
- des émeraudes/rousses pures de chaque sexe
- un mâle et une femelle émeraude caméléons pures
- un mâle Rousse pur et caméléon (arbre vide, carte du dofus mag)
- une femelle Rousse caméléon à l'arbre crado

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon cheptel à évolué en parallèle et je me retrouve avec le gène caméléon d'un seul côté.
Merci pour vos chiffres de balance. Je tourne actuellement sur des stade 10 avec des machines 9k. Même en jouant avec la fatigue, j'ai tendance à enlever les dindes quand elles sont entre 150 et 200 (ou -200 et -150). ça n'empéche pas un second passage comme le cherche Anarky mais ça m'évite d'avoir à laisser les dindes plusieurs minutes.
Citation :
Publié par Miel Pops
Édit: Yaki : je suis novice en matière d'élevage, je galère beaucoup, je trouvais que ça me permettait lorsque je faisais une session "dragofesse" de saisir en recherche A, pour virer toutes les DDs qui ont l'amour monté et ne voir que les autres. Il faudrait faire autrement?
Je ne connais pas ton ambition, tes dindes ni tes enclos disponibles mais la méthode de Gingree/Sharernar est courante et ne demande pas une organisation folle.

Tu dois pouvoir repérer aisément quelle dinde a quel besoin en parcourant la liste vitesse grand V rien qu'en regardant la barre d'humeur, le nom importe peu dans un premier temps.
Citation :
Publié par Miel Pops
Édit: Yaki : je suis novice en matière d'élevage, je galère beaucoup, je trouvais que ça me permettait lorsque je faisais une session "dragofesse" de saisir en recherche A, pour virer toutes les DDs qui ont l'amour monté et ne voir que les autres. Il faudrait faire autrement?
Chacun a ses propres méthodes, ses petites habitudes; je doute qu'il soit possible de mettre tout le monde d'accord. Personnellement, le nom que je donne une drago fait référence à son degré de pureté (plus très utile, je n'ai que des pures, mais bon) et à ses capacités - d'où un grand nombre de "CamePurM" et de "CamePureF" (oui, je mets le sexe aussi, bien que pas très utile) dans mon élevage.

Pour repérer celles qui ont besoin de quel type d'objets, je m'en remets à mes procédures: d'une part, les ateliers de dragofesses et de foudroyeurs sont mixtes (mélange des deux types d'objets), et les femelles n'y mettent les pattes que pendant qu'elles sont fécondées (donc pas d'accouplements non contrôlés); et les dragos passent dans les mains d'un second perso, avec ses enclos propres, pour tout ce qui est baffage/caressage/abreuvoirage. Donc la seule chose à repérer, c'est dans les dragos en certificat du second perso, lesquelles doivent passer dans quel type d'atelier baffage ou caressage, ce que je fais en parcourant la liste avec le clavier, enclos ouvert.
Citation :
Publié par Hippotes
Bonjour amis éleveur, j'ai une colle à vous poser :
Je souhaite introduire le gène caméléon dans un élevage de dindes émeraude/rousse, pour cela, j'ai :
- des émeraudes/rousses pures de chaque sexe
- un mâle et une femelle émeraude caméléons pures
- un mâle Rousse pur et caméléon (arbre vide, carte du dofus mag)
- une femelle Rousse caméléon à l'arbre crado

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mon cheptel à évolué en parallèle et je me retrouve avec le gène caméléon d'un seul côté.
Personnellement, l'ensemble de mon élevage actuel de caméléones, ou presque, est descendant d'une drago caméléone émeraude (à l'arbre crado) qu'on m'a un jour vendue pas trop cher.

Mon conseil: tu reproduis tes deux émeraudes camés pures, avec des émeraudes-rousses pures, jusqu'à voir apparaître une nouvelle camé: ce sera soit une émeraude-rousse (avec déjà la moitié de l'arbre en émeraude-rousse), soit une émeraude qui remplacera tes émeraudes, car ayant une moitié d'arbre émeraude-rousse.

C'est préférable de prendre les émeraudes plutôt que des rousses, parce que, expérimentalement, lors d'une repro entre émeraude et émeraude-rousse, la proba d'obtenir une émeraude-rousse est bien meilleure qu'entre une rousse et une émeraude-rousse (le gène "roux" écrase les autres, en gros). Même si les repros seraient plus rapides avec une femelle rousse (bon, c'est un mâle que tu as, mais mettons), je pense qu'il vaut mieux prendre des émeraudes pour cette raison.

Et, en parallèle, si tu as peur de voir s'éteindre ton gène caméléon, tu reproduis tes autres dragos caméléones, pour avoir un peu de stock que tu gardes; plus tard, quand tu auras tes émeraudes-rousses caméléones pures, garde un couple ou deux en réserve, mais tu ne devrais pas en avoir besoin.
Au passage, la discussion d'Anarky sur le réglage fin de la sérénité des dragodindes, me fait me poser des questions...

J'essaie de faire pareil (il me semble que mes stade 10, sur des objets 9000, c'est plutôt entre 200 et 250 pour que leur sérénité bascule de signe lors de deux passages, mais bon), et j'ai vraiment l'impression qu'une proportion énorme se retrouve a un moment ou a un autre bloquée avec pile 0 de sérénité, ce que je trouve toujours super énervant.

Vous arrivez a l'éviter, vous? y'a un truc que je fais de travers?
Je tombe pas souvent à 0 moi, par contre j'ai jamais de balance qui changent comme je l'espère à chaque fois donc je me retrouve avec des femelles négatives full endurance 2500 amour, et inversement pour les mâles. Evidemment, les dindes déjà baffées/caressées la veille sont fécondes.

Par contre sur mes stades 10, (-)250 de sérénité/agressivité c'est clairement trop, ça l'est même pour mes stades 9 même si pour eux c'est un peu plus proche de la perfection vu leur vitesse d'apprentissage.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[...] j'ai vraiment l'impression qu'une proportion énorme se retrouve a un moment ou a un autre bloquée avec pile 0 de sérénité, ce que je trouve toujours super énervant.

Vous arrivez a l'éviter, vous? y'a un truc que je fais de travers?
J'observe le même phénomène dans mes étables aussi, c'est uber rageant.
Vous m'étonnez avec vos 150/200, comme ShoshuroPhil, chez moi c'est plutôt 200/250, je vise généralement le 23x.
Pour ma part, je me casse pas trop la tête ...1 mâle pour 2 femelles, je commence la semaine je fait une première série d'accouplement (tous en même temps), ensuite je dragofesse toutes mes dindes que je viens d'accoupler, puis baffage, foudroyeur, puis caresseur. J'attends que la fatigue baisse un peu et je fais une 2ème série d'accouplement. Comme ça je mets toutes mes dindes à la chaîne dans un atelier, c'est plus simple
Citation :
Publié par Yalu
Vous m'étonnez avec vos 150/200, comme ShoshuroPhil, chez moi c'est plutôt 200/250, je vise généralement le 23x.
Pour parler franchement, je suis sur trop d'enclos en simultané qu'en visant du 150 je me retrouve facilement a 250 et comme toutes mes dindes sont pures, elles n'ont pas de nom. Du coups, je ne saurais dire si celles qui se retrouvent bloquées à 0 sont les 150 ou les 250.
Citation :
Publié par Carotte§
Pour parler franchement, je suis sur trop d'enclos en simultané qu'en visant du 150 je me retrouve facilement a 250 et comme toutes mes dindes sont pures, elles n'ont pas de nom. Du coups, je ne saurais dire si celles qui se retrouvent bloquées à 0 sont les 150 ou les 250.
Moi mes dd ont toutes un petit nom, j'trouve ça pas sympa de pas les baptiser ...

Sinon pour les stades 10, entre 150 et 200 ça empêche de passer trop de temps pour rééquilibrer les balances.
Citation :
Publié par Illyna
Moi mes dd ont toutes un petit nom, j'trouve ça pas sympa de pas les baptiser ...

Sinon pour les stades 10, entre 150 et 200 ça empêche de passer trop de temps pour rééquilibrer les balances.
D'un côté appeller sa DD MIIIcamésage c'est pas super sexy non plus haha.
Sinon franchement pour l'histoire des balances, peu importe le stade en mettant du - 500 ou + 500 ca passe toujours très bien et ca évite les fails.
Pour moi, vouloir monter l'endu et l'amour d'un coup en mettant la balance pile poil comme il faut c'est trop aléatoire et je pense que ca perd plus de temps que ca n'en gagne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés