Protéger un document Papier contre la copie

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas dépenser plus de sous dans un système anti-copie que ce que va lui couter une éventuelle duplication de carte.

Et comme certains l'on fait remarquer, si duplications il y a, c'est qu'à un moment la personne a eu l'original dans les mains. Donc bon, interet = 0. A moins que ce soit à cause de ton idée de redistribuer les cartes déjà utilisées aux commercants ? Je te dirai que c'est faire des économies de bout de chandelle (si tu offres des réductions c'est que tu as moyen d'imprimer une carte de visite hein).
Les imprimantes et photocopieurs sont incapables d'imprimer en 'or' ou 'argent'.
Donc carte avec motif en dorure + gaufrage.

D'un autre côté, il faut également que tu fasses le ratio coût réduction/coût carte. Une carte donne droit à quelle montant de réduction exactement ? On ne traite pas une réduction de 5€ comme une réduction de 500€. Dans le premier cas, personne n'essayera de copier, dans le deuxième la mafia te sortira 10 000 cartes dans les 2 semaines...
Citation :
Publié par cedrique30
Donc, les gaufrages tampons,
Un gaufrage style motif sur l'ensemble de la carte c'est relativement durable.
si c'est que localisé, c'est sur que ca peux disparaitre.
Beaucoups d'idées et d'avis!
Je vous remercie beaucoup

Pour moi, l'offre proposée sur la carte serait du temps d'utilisation de nos ordinateurs (pour internet ou les jeux vidéos).

Le temps d'utilisation étant pratiquement gratuit pour nous (bon, oui, il faut compter l’électricité l'usure c'est vrai) mais le but est de faire venir les jeunes qui pourront soit consommer des boissons ou des friandises, soit prendre un forait internet ^_^

La valeur est donc très minime, d'ou le fait de vouloir imprimer des cartes permanentes "normales" avec juste une encre spéciale ou une chose spécifique non copiable.

Mon entourage m'à dit que de toute façon, si je garde une carte originale a porté de vue quand j'en reçois une d'un client, il est simple de voir la différence de couleur entre celle de la carte faite par un imprimeur et celle faite par une photocopieuse. Même si le jeune se fait chié a passé la carte sous photoshop, les couleurs ne sont jamais les mêmes.

Donc, si je part de ce principe là, il suffirait d'imprimé par exemple, au dos de la carte, un filigrane de toutes les couleurs pour permettre d'être sure de voir la différence entre la vraie et la fausse.

Mais je tien compte de vos commentaires!
C'est quoi cette valeur très minime? Enfin le prix que cela coûterais aux clients d'une manière classique?

Sinon un simple papier glacé + impression recto/verso (voir avec une couleur spécifique) suffira à décourager la plupart des gens si la valeur de ton bon est de quelques euros, et encore plus pour une salle de réseau ou par définition les gens qui vienne sont souvent ceux qui sont pas équiper en matos.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux déployer un tel stratagème pour aussi peu de valeur. Au final si les jeunes copient le ticket et viennent remplir ta salle en mangeant des bricoles ce sera plus d'argent gagne pour toi.
(alors que s'il se trouve sans ticket et qu'il a décidé de ne pas payer, il ne viendra pas de toutes façons). Tu raisonne un peu comme les majors qui disent 1cd piraté = 1cd non acheté.
Citation :
Publié par barbe
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux déployer un tel stratagème pour aussi peu de valeur. Au final si les jeunes copient le ticket et viennent remplir ta salle en mangeant des bricoles ce sera plus d'argent gagne pour toi.
(alors que s'il se trouve sans ticket et qu'il a décidé de ne pas payer, il ne viendra pas de toutes façons). Tu raisonne un peu comme les majors qui disent 1cd piraté = 1cd non acheté.
Il cherche plutôt a faire une offre découverte à fin que les jeunes finissent par consommé

Vue que ton business ça a l'air d'être un cyber (j’espère pour toi que t'as une roue de secours niveau boulot )tu peux mettre un système d'authentification sur les ordi via un code et tu distribue des codes au jeunes qui ne fonctionne que X minutes.
Ce système à en plus l’avantage de pas avoir à trop t'occuper des ordis/paiement

Dernière modification par Compte #66357 ; 02/09/2012 à 02h46.
Je pense qu'il veut surtout éviter qu'un jeune arrive avec 10 tickets copié en poche et bloque un ordi 2 heures.
Par contre pour l'histoire de ré-utiliser les tickets au format carte de visite j'ai un doute. Le jeune est peu précautionneux. Le jeune n'aime pas la sensation du papier et ne montre aucun respect pour l'écrit. La majorité de tes tickets seront tout cornés dès la première utilisation, tu ne pourras pas les redistribuer. Un format carte de visite plastique est quasi obligatoire si tu veux du semi-permanent.
Citation :
Publié par Toro
Un format carte de visite plastique est quasi obligatoire si tu veux du semi-permanent.
Si c'est destiné à être réutilisé, clairement. Format CB, rigide ou semi rigide, ca revient pas très cher et t'es peinard sur la recopie (ça existe même en transparent).
Encore faudrait il qu'elle soit utilisé et quel reste pas au fond d'un tiroir ou de la poubelle
Citation :
Publié par Toro
Je pense qu'il veut surtout éviter qu'un jeune arrive avec 10 tickets copié en poche et bloque un ordi 2 heures.
Une petite mention "dans la limite de" ou "offre non cumulable" et voilà !..
Exacte pour tout cela.

Je n'ai pas que le cybercafé comme activité, mais également du dépannage et de la vente de matériel informatique.

Les tickets ne sont pas destiné qu'a mon magasin, mais également pour d'autres commerçants (nourriture offerte, bon de réduction, objets gratuits etc..)

Si je me fait avoir avec une copie, c'est vrai que ça n'est pas grave pour moi, mais pour mes amis commerçants, ceux qui offrent de la nourriture ou des objets, c'est pas la même histoire...

On va en premier tester avec des cartes cartonnées / Laquée et si ça fonctionne correctement, là on investira dans des cartes plus rigides

Merci encore pour votre aide!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés