Le 1v1(v2) en Elem

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis sur la manière de gérer un duel ou une temporisation en tant qu'elementaliste (donc plutôt pour du sPvP).

J'ai pu tester les build à base de dual dagger, proposant des dégâts sympas, très orienté duel mais qui ne fait, à mes yeux, pas le poids contre les cadors du genre (necro/mesmer/voleur). De plus, l'intérêt en teamfight m'apparait comme bien moindre qu'un build de staff.

J'ai donc décidé de m'orienter uniquement staff mais là, mauvaise surprise : les dégâts s'avèrent assez ridicules en comparaison des autres classes (malgré un build associé plutôt offensif), tout en étant très contraignant pour faire du dégât et se défendre.
Alors comment gérer des 1v1 ou 1v2 en elem? Est-ce réellement possible? J'ai cherché des vidéos sur le net et ça ne court pas les rues.
De mon côté, j'ai remportés quelques duels, non sans mal, contre des necros (pas terribles, ils devaient débuter la classe), des guerriers et...d'autres elem. Pour les autres, impossible de faire quoique ce soit.

Le burst du rôdeur est bien trop important (et le cd du 3 terre trop long); le mesmer, bien que l'on pète ses fantasmes avec nos aoe, dispose de trop de CC pour tempo et se regen; le gardien...no comment; le voleur peut nous One shot sur un engage avec son fufu (les aoe de détectant pas le fufu); l'ingé dispose d'un dps constant plus élevé que nous ainsi qu'un sustain pas dégueux.

Comprenez bien que l'objectif de ce post n'est pas de QQ sur la classe de l'elem en disant qu'on est en dessous etc etc. Je cherche simplement deux trois tips pour pouvoir aller roam lors de sPvP et ne pas être obligé de resté cloué à mon mid jusqu'à ce qu'un ou deux zouave pop et me depop la seconde d'après (j'exagère un peu ).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par blood kiss
4min16 il se met un IH wtf?
Un gardien est proche, il me semble qu'ils ont un skill pour full regen le groupe, il passe peut être a travers les murs vu qu'ils ont l 'air de combattre en bas de la map
Scepter dagger.
Classe intuable : mesmer.
Classe difficile : ingé et guardian.
Tout le reste bidon.

C'est simple, tu kite absolument tous les cac en easy mode grâce au perma snare, à rtl + dodge et le kb/stun/frost aura.
T'as un gros burst en fire, et tu montes facile à 10 stack de might grâce au fire field.
Et t'as un bon dps distance en air.
En cadeau t'as du dispell à gogo et un peu de heal.
Pour les distances, faut bien gérer la los surtout avec le 1 en air, juste les derniers tick piquent donc osef d'être en los au début.
Pour avoir essayé le S/D, franchement j'suis pas convaincu de l'utilité en PvP.
(Mais je ne demande qu'à être surpris )
A la limite, faut le jouer full brûlure...Enfin je ne vois que ça.

Explication :
Côté feu :
1 - Dégâts très faibles vu sa lenteur. Permet de poser des brûlures.
2 - Facilement évitable et pas sous forme de skillshot
3 - Intéressant pour son buff vigueur, dommages classiques.

Côté Glace :
1 - On s'en sert de ce truc?
2 - Vulnérabilité sachant qu'on trouve mieux ailleurs. Ici skill shot complexe à poser avec le delai.
3 - Spell de guérison et offensif.

Côté Foudre :
1 - La canalisation tic bcp à la fin certes, mais ça limite pas mal le spam skill.
2 - Il existe en proc auto pour du D/D et fonctionne très bien.
3 - Bon spell offensif. On trouve une version semblable en staff.

Côté Terre :
1 - Seul spell génial à mes yeux, avec le stack saignement et les chances de finisher.
2 - Renfort d'armure qui n'offre pas de stabilité ni d'effet vraiment intéressant.
3 - Très facilement évitable.

Bref si tu as une petite vidéo de la manière dont tu gère tes 1v1 ou 1v2, je suis preneur.
Dommage classique le phoenix? lol internet.
Le 2 esquivable? à toi de bien le placer, après oui ce n'est plus l'époque bêta je spam 2 3 5 q+. (enfin ça doit bien marcher contre les péons, surtout vs les rogues)

Le 1 en glace tape à 1K, c'est toujours sympa.

En air :
1 cana avec un dps correct.
2 instant dd, no comment imba
3 instant blind, cadeau

En terre, j'utilise que pour du switch stun 4 et le buff protec, sinon j'ai toujours été un hateboy des condi xD
Mais au final comment tu place ton burst?
Tu n'as pas de stun à part le 4 terre donc placer le 2 en feu et les 2-3 eau ça semble chaud patate .
Je testerais demain le sceptre dague. Tu le joue full puissance/crit? Pas d'altération buff brûlure?
(J'aurais bien vu des runes avec de la brûlures et les traits associés perso)
La brulure ça sert à boost le 5 en fire, mais bon je le fais rarement c'est cac et ça miss souvent.

Après, t'as un root. Mais sinon, une cible freeze doit forcément dodge pour l'esquiver , t'as le kb en air et le stun en terre et vu le court cd, il ne faut pas hésiter à jouer le poteau pour que la cible se le prenne (je parle des cac, dtf contre les distance c'est du spam air)
Citation :
Publié par revy51
Scepter dagger.
Classe intuable : mesmer.
Classe difficile : ingé et guardian.
Tout le reste bidon.

C'est simple, tu kite absolument tous les cac en easy mode grâce au perma snare, à rtl + dodge et le kb/stun/frost aura.
T'as un gros burst en fire, et tu montes facile à 10 stack de might grâce au fire field.
Et t'as un bon dps distance en air.
En cadeau t'as du dispell à gogo et un peu de heal.
Pour les distances, faut bien gérer la los surtout avec le 1 en air, juste les derniers tick piquent donc osef d'être en los au début.
Perma-snare ? Je suis curieux de savoir comment tu fais ça.
Kite les cacs ? Il n'y a pas de vrai cac dans ce jeu, toutes les classes peuvent switch sur une arme distance efficace.

Tu peux monter à 10+ might, mais c'est couillon, parce que ce sont les principaux skills burst qui sont des combos blast, du coup tu dps comment avec tes stacks ?

Tu dis que tu places le Dagger Tooth (S2F) facilement, mais il faut quasiment imo la cible sinon il va pas le prendre (cast + delay) sauf s'il est débile.
Idem pour le phoenix, pour utiliser la max puissance il faut le placer derrière la cible (1 aller - splash - 1 retour = 3 hits) et c'est donc long (difficile sur une cible mouvante) et 4x plus brain que 99% des skills des autres classes d'ou je pense le terme de "dommages classiques".

Tu gères comment un rogue D/D avec heartseeker (leap 450 spammable qui met du 3-5k) ou S/P avec le combo IS + Pistol Whip² sous haste ? Parce que tu vas clairement pas pouvoir le kite......Idem pour un P/P avec Unload + haste.

Je suis curieux de connaitre ton build, tu joues en Amu Knight+ Set Divinity ou carrément en Berserk ? Parce que le "dispell à gogo" je vois pas ou tu le cherches, à part sur Ether Renewal + les uti (Cleansing Wave c'est 1 condi/40 sec et le Phoenix 20sec ) ou alors tu joues en 30 Water !?

Actuellement, je ne dirais pas que l'elem est en dessous, mais que beaucoup de classes sont au dessus, notamment avec des auto-shot qui ont des dmg trop élevés ou une possibilité de burst supérieure avec des CD bien plus courts (War/Ingé Rifle ; Thief en général ou War GS). Mais j'aime cette classe, c'est juste que je trouve certaines classes actuellement imba en sPVP (suffit de voir comment je peux déchirer facilement des types avec mon Thief, alors que je l'ai bien moins joué)

@Syran : Pour du solo, perso au final je préfère un build Sceptre/Focus : plus tanky, à jouer avec une amu Knight ou Soldier (avec un accent sur les traits Terre/Arcane). A noter que je mets toujours Ether Renewal en Heal (le dispell est phat) ainsi que 2 uti d'encaisse/cassos = Mist Form + Blink en général.

Dernière modification par Drasil ; 01/09/2012 à 09h55.
Dague/dague ici

Air (4) (2) (5) (3)

Feu (3) (4) (5) voir (2) si on est pas en danger

Terre (4)(2) ou (3)(4)(2) selon la situation puis (5) si possible

Eau quand besoin et beaucoup plus situationnel ( soins (2) et dispell soin (5) mais toujours bon de mettre un (3) pour freeze zone puis le (4) aura avant de switch.

Plus ça va plus je m'oriente vers du build tanky Arcane/eau/terre en privilégiant les sort d'arcane.

C'est pas évident on ne résiste pas longtemps à une assist, et faut assez vite accepter de faire du hit and run, même si en maxant pv et robu on peut aller au bout de sa séquence sans mourrir.... switcher d’élément est essentiel, sinon baisse flagrante du dps... difficile de jouer "relax" pour être performant faut que le cycle fonctionne, sinon c'est la loose.... niveau CD/Buff/et même survie.
Citation :
Publié par Drasil
Perma-snare ? Je suis curieux de savoir comment tu fais ça.
Kite les cacs ? Il n'y a pas de vrai cac dans ce jeu, toutes les classes peuvent switch sur une arme distance efficace.

Tu peux monter à 10+ might, mais c'est couillon, parce que ce sont les principaux skills burst qui sont des combos blast, du coup tu dps comment avec tes stacks ?

Tu dis que tu places le Dagger Tooth (S2F) facilement, mais il faut quasiment imo la cible sinon il va pas le prendre (cast + delay) sauf s'il est débile.
Idem pour le phoenix, pour utiliser la max puissance il faut le placer derrière la cible (1 aller - splash - 1 retour = 3 hits) et c'est donc long (difficile sur une cible mouvante) et 4x plus brain que 99% des skills des autres classes d'ou je pense le terme de "dommages classiques".

Tu gères comment un rogue D/D avec heartseeker (leap 450 spammable qui met du 3-5k) ou S/P avec le combo IS + Pistol Whip² sous haste ? Parce que tu vas clairement pas pouvoir le kite......Idem pour un P/P avec Unload + haste.

Je suis curieux de connaitre ton build, tu joues en Amu Knight+ Set Divinity ou carrément en Berserk ? Parce que le "dispell à gogo" je vois pas ou tu le cherches, à part sur Ether Renewal + les uti (Cleansing Wave c'est 1 condi/40 sec et le Phoenix 20sec ) ou alors tu joues en 30 Water !?

Actuellement, je ne dirais pas que l'elem est en dessous, mais que beaucoup de classes sont au dessus, notamment avec des auto-shot qui ont des dmg trop élevés ou une possibilité de burst supérieure avec des CD bien plus courts (War/Ingé Rifle ; Thief en général ou War GS). Mais j'aime cette classe, c'est juste que je trouve certaines classes actuellement imba en sPVP (suffit de voir comment je peux déchirer facilement des types avec mon Thief, alors que je l'ai bien moins joué)

@Syran : Pour du solo, perso au final je préfère un build Sceptre/Focus : plus tanky, à jouer avec une amu Knight ou Soldier (avec un accent sur les traits Terre/Arcane). A noter que je mets toujours Ether Renewal en Heal (le dispell est phat) ainsi que 2 uti d'encaisse/cassos = Mist Form + Blink en général.
Glyph qui proc snare + proc freeze en sigil = perma snare.
Les 10 stack might ... t'es au courant que tu reçois les buff avant que les dégats arrivent? C'est extrêmement simple de se buff might en scepter comparé au staff par exemple.
Enfin pour le dragon tooth et le phoenix, c'est tjrs esquivable si la cible lache des cd déf, comme pour n'importe quel autre skill.
Mais c'est du burst, donc je le fais rarement et avec toutes les conditions requies, dtf une fois que la cible s'est tout pris elle est quasi morte. Je joue à 70% du temps en air.

Pour le build, la flemme de le drop. Dtf ils se ressemblent tous.
Je joue avec la soldier (ou la knight je ne sais plus xD) et mist form + arcane shield².

Franchement, en dps distance il n'y en a pas bcp qui peuvent faire mieux que l'elem. (le ranger dps plus mais a quedal d'outils à côté par exemple, le war pue sévère, le rogue fait paf en 5sec chrono hors fufu etc)
Le dps cac osef dans un jeu auquel kite c'est plus simple que de conduire. (je parle de 1v1 ofc)

Maintenant si tu trouves ça trop difficile à play. Bah joue au staff, fais un build 100% healer et no match tout le monde au bout de 5min de fight.

Dernière modification par revy51 ; 01/09/2012 à 11h29.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Dague/dague ici

Air (4) (2) (5) (3)

Feu (3) (4) (5) voir (2) si on est pas en danger

Terre (4)(2) ou (3)(4)(2) selon la situation puis (5) si possible

Eau quand besoin et beaucoup plus situationnel ( soins (2) et dispell soin (5) mais toujours bon de mettre un (3) pour freeze zone puis le (4) aura avant de switch.

Plus ça va plus je m'oriente vers du build tanky Arcane/eau/terre en privilégiant les sort d'arcane.

C'est pas évident on ne résiste pas longtemps à une assist, et faut assez vite accepter de faire du hit and run, même si en maxant pv et robu on peut aller au bout de sa séquence sans mourrir.... switcher d’élément est essentiel, sinon baisse flagrante du dps... difficile de jouer "relax" pour être performant faut que le cycle fonctionne, sinon c'est la loose.... niveau CD/Buff/et même survie.
Je joue exactement comme ça en PvE pour l'instant, je sais pas trop ce que ça vaut en PvP mais je pense que y'a moyen de faire beaucoup de dps via les saignements de la spé terre.

Par contre je privilégie les mini-sorts plutôt que les sorts d'arcane, je trouve que l'armure de la terre est un vrai plus sachant qu'on est assez souvent au cac, et ça permet de claquer le (5) terre sans être emmerdé. Le feu purifiant est aussi bien pratique comme purge.
J'ai fait quelques recherches sur le build dont parlait Revy sur une base de S/D et effectivement certains élem l'utilisent énormément et d'une manière assez spectaculaire.

http://fr.twitch.tv/alphacollective/b/325676510

Le build utiliser semble assez tanky (il prend très peu de dégâts) avec des crits classiques (je dirais 15-20%). Mais l’enchaînement de spell fait son effet.

Des avis?

Pour la spé S/F, je la trouve vraiment sympa en support PvE, moins en PvP. Question de goût probablement (je trouve les cds des spells de contrôles assez longs pour du pvp puis on a très peu de mobilité).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés