Mérydes d'Octolliard (Octobre)
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Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
01 | Moomoo | Méryde de quoi déjà ? Ah oui, de l'Oubli ! | Euh... Ah ! 2 Os de Fantôme Maho Firefoux | Je sais plus... Ah si ! Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 75 % sur les Fantômes de Pandala. |
Quand vous restez planté devant votre Donjon, sans clé, c’est de sa faute ! Bon aller, oublions ça et prenez un nouveau départ pour ce début Octolliard ! Faites le vide en vous et oubliez tous, tous, tous ces regrets qui pèsent lourd dans votre esprit.
Concernant le domaine de la mort, lorsque le rideau tombe, on oublie tout, la mort est censée apporter le repos et l’oubli, mais Sephy, Méryde de la Mémoire n’aime pas ça. Du coup il essaie de retarder un maximum les cérémonies commémoratives et enchante les os de sa mémoire, afin qu’ils puissent revivre, d’où l’apparition des fantômes. Ainsi Moomoo a pour lourde tâche d’éviter ce renouveau des âmes. Mais pourquoi l’oubli est-il si important ?
La plupart du temps, il en oublie la réponse. Mais en ce jour précis, il se souviens d’une chose : Si vous deviez vous souvenir de toutes les choses que vous avez vécues, vous deviendriez un fidèle de Poup, or on ne remplis pas une simple chope avec toute l’eau de la mer d’Asse ! |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
02 | Kosal | Méryde de la Stabilité | 20 Bois de chêne, un bois solide qui vient de racines profondes. | Bois abondant :
Les quantités de Bois de Chêne récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %. |
Grace à lui, les châteaux de cartes des Ecaflips tiennent debout et les prix des hôtels de vente restent stables même avec des spéculateurs.
Il peut nous guider et reprendre en main notre destin. Il nous dira exactement quoi faire pour aujourd’hui afin de ne pas avoir de choix difficiles. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
03 | Chik | Méryde de la Complicité | Comme c’est le jour du Flèchtival, le meilleur cadeau qui puisse être offert sont trois Grands Arcs de Boisaille. | Quête répétable :
Une quête répétable spéciale et indépendante de la quête d’offrande est disponible aujourd’hui à partir du niveau 10, à la place de la fontaine du village d’Amakna. |
L’entraide, c’est lui ! La guilde d’Allister par exemple, affirmait que c’était grâce à lui qu’elle a pu vaincre Uk’Not’Allag !
Heureusement que vous êtes là pour le prier, il se sentait un peu seul, un coup d’Elosi sûrement). Ils sont très opposés car Elosi ne supporte pas de voir les gens ensemble, alors que pour lui, tout ce qui compte c’est que les hommes avancent dans un but commun, quel que soit le type de regroupement.
Il est très fier d’avoir aidé la guilde d’Allister à capturer le démon, avec l’aide de Féca. Enfin bon, n’étant pas à une contradiction près, il a aussi inspiré ceux qui l’ont aidé à s’évader !
Quand Xélor lui a proposé de devenir gardien d’un jour, il tenait absolument à gérer un jour de fête et de convivialité, comme la Nuit des Morts-Brigands. Mais Reniator avait déjà déployé mille et une ruses pour l’obtenir. Il a finalement hérité du Flèchtival avec son amie Nell, qui a un sacré esprit d’équipe. Elibah n’était bien sûr pas très content qu’il ne puisse pas diriger ce concours de tir ; il est donc peut-être responsable du désordre causé par les Chafers Archers ? Dans tous les cas, il compte sur vous pour les empêcher de semer le désordre et la discorde ! |
Jean Koche vous attends à la Place de la Fontaine d’Amakna pour que vous l'aidiez. Avec toutes ces pommes percées, les ramasseurs de pommes sont débordés, mais aussi attaqués par des archers qui les prennent pour cible !
Certains tireurs sont en effet interdits sur le stand de tir : les Bworks, les Kannibouls et les Chafers. Du coup, ils se vengent en plantant leurs flèches dans le derrière des participants, ce qui n’est pas très commode pour s’asseoir faire une pause. En leur confisquant leurs carquois, ils cesseront peut-être d’embêter les tireurs.
Jean Koche vous donne alors la position des quatre ramasseurs de pommes en Amakna : [7,2], [2,7], [3,10], [9,10]
Vous pourrez alors manger une pomme pour vous requinquer entièrement avant de combattre les deux archers rebelles qui embêtent chaque ramasseur : Des Archers Verruqueux ou Masqués par groupes de deux donc, ils peuvent être d’un même type.
Leur niveau est indexé sur le vôtre, tel des Dopeuls. Evitez le corps à corps.
Vous pourrez alors rapporter les deux carquois Volés, Troués, Craquelés et Malodorants à Jean Koche qui vous remerciera par de l’expérience. Mais les Archers ne sont pas rancuniers, ils ré-attaqueront les ramasseurs. A vous de les protéger tant que vous le voudrez !
Images attachées :
Stand de tir : http://image.noelshack.com/fichiers/...e-tir-beta.png
Ramasseurs de Pommes : http://image.noelshack.com/fichiers/...49089594-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...49089592-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...49089593-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...49089596-4.png |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
04 | Jujü | Méryde des Futaies | Jujü aime priver les Prespics de leurs pics pour faire enrager Nosruo. Trois de leurs pics attireront son attention. | Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans la zone de la Milifutaie. |
Malin et légèrement prétentieux, il est l’un des Mérydes qui protègent les forêts. Les forêts grouillent de vie, et par conséquence, de dieux protecteurs comme ceux des branches basses, de l’humus, de la mousse sèche et même des chenilles arboricoles !
Donc si vous vous perdez dans les bois où rodent des Milimulous, priez Jujü, mais inutile de semer des miettes de pain, n’en déplaise au Méryde des Contes. Par contre, évitez à tout prix Nosruo, Méryde des Sous-bois, ce n’est qu’un méryde de bas étage qui ne s’élèvent même pas au kamètre au-dessus du sol !
Par contre, il aime priver les Prespics de leurs pics pour faire enrager cette ridicule divinité et ajouter du piquant à la situation. Lui jouer des petits tours est très amusant, il n’est pas très perspicace et tient plus du Bléro que du Tifoux. Qu’est-ce qu’il est futé ce Méryde des Futaies (Ahahaha). |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
05 | Ounirom | Méryde des Marées | Trois Bâtons de crabe**, en effet, sans lourde carapace, un Crabe flotte plus facilement. | Économie d'ingrédients :
Les Poissonniers ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets. |
Telle une marée, son humeur est très changeante. C’est pourquoi les marins pêcheurs ou pirates évitent de le contrarier. N’essayez pas de lui demander l’origine des marées, ou encore celle du Krosmoz ou qui sera le prochain roi d’Amakna ou encore l’emplacement des six Dofus, il ne vous répondra pas. Méfiez-vous, vous pourriez bien vous noyer dans la prochaine chope de bière que le tavernier vous servira.
Vous trouvez drôle les plaisanteries de ce Mérydes ? Abstenez-vous, il n’en rira plus d’une seconde à l’autre (humeur changeante). Et même si vous tentez d’être discret sur vos opinions, il trouvera toujours à en redire. Fuyez avant qu’il ne commence à couler les bateaux ! |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
06 | Ketzakwet | Méryde des Découvertes | Une disciple d’Otomaï et de Ketzakwet a ramené chez elle, un jour, une Floribonde magnifique. Et lorsqu’elle voulut la tailler, elle aperçut ses deux Etamines de Floribonde. Les plus belles découvertes ce font par hasard… | Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans le Laboratoire du Tynril. |
C’est sous son inspiration qu’un coiffeur tatillon aurait inventé les ciseaux à couper les cheveux en quatre ; un maréchal-ferrant astigmate a fabriqué le premier soufflet de forge ; un Roublard myope a mis au point la formule de la poudre aux yeux. Et elle en a encore à revendre ! Luth sans cordes, Machine à décourber les Banabagrumes, Fil à plomber l’ambiance, compas à ellipse, etc… Et non ! Toutes ces inventions ne sont pas inutiles puisqu’il y a toujours moyen de se convaincre ; c’est une source de motivation. Prenez l’ancre flottante par exemple : un capitaine Steamer a eu le même réflèxe que vous : se moquer. Mais il a bien vite changé d’avis quand il a vu que cette ancre pouvais réduire la dérive quand l’eau était trop profonde pour utiliser une ancre normale.
Mais bon, vous êtes pardonné. Gardez l’esprit ouvert, car comme dirait Eskarina : La curiosité est le plus beau des défauts ! |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
07 | Krûnsh | Méryde des Cauchemars | Beaucoup de bûcherons passent des nuits agitées, effrayés à l’idée de se réveillé transformé en Abraknyde.
Les malédictions sont une source inépuisable de mauvais rêves. Eiweich les déteste, lui, les adore. La racine d’Abraknyde Sombre apportée illustre à merveille l’anathème dont Silvosse a frappé ceux qui décimaient les arbres et bien sûr, les bûcherons en tremblent encore ! | Points d’expérience :
Les points d’expériences sont augmentés de 100% dans la zone de la forêt des Abraknydes Sombres.
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Il est la cause de nos terreurs nocturnes et de nos réveils en sursaut. Mieux vaut donc ne pas attirer son attention sans une bonne offrande.
Vos yeux tirés, preuve de votre mauvais sommeil, plaisent à Krûnsh qui se délectera alors de vos peurs les plus croustillantes.
Vous avez horreur des Sousouris ? Allons ! Ça ne marche pas avec lui de jouer les femmelettes ! Il sent encore en vous l’odeur du sang de Bouftou.
Vous êtes terrifiés à l’idée de vous marier un jour ? Pff, ce n’est qu’une crainte passagère, une fois la corde autour du coup, on l’apprécie quand même. Il va falloir trouver mieux que ça pour l’impressionner !
Vous avez peur du noir ? Parfait ! Tous les héros ressentent quelque chose dans le noir. De plus, ses alliés Farod et Asid ne se lassent pas d’apeurer les plus braves. La peur peut même paralyser des Iops ! Patawaii ni trouve rien à redire, cela le met en valeur, et Krûnsh s’en sert pour habiller ses plus sombres créations.
Mais ne vous en faîtes pas, lui aussi fait des cauchemars ! On n’est jamais aussi bien servit que par soit même : de temps en temps, le Méryde des rêves le berce dans des songes doux et paisibles… qu’il prend un malsain plaisir à les transformer de la plus horrible des manières. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
08 | Takeza | Méryde de la Grâce | Ganks Fivingue, éleveur de Dragodindes, avait pour habitude de rendre hommage à Takeza en offrant des Bifstèques de Dragoviande à ses invités. Pourquoi ne pas renouer la tradition en lui apportant trois de ces plats délicieux ? | Expériences des Dragodindes :
Les points d’expérience gagnés par les montures Dragodindes sont augmentés de 200%. |
Son pouvoir est à la fois Subtil et spectaculaire. Lorsque vous croiserez un Craqueleur en Tutu Rose, vous comprendrez… Ou encore, on pourrait lâcher un Boufmouth de guerre dans un magasin de porcelaine sans qu’aucun dégât ne soit causé.
Quelle chance ! En échange de votre offrande, Takeza vous remplit de grâce ; tellement que les autres aventuriers se retourneront à votre passage, tant ils seront éblouit par votre charisme et votre élégance. Mais si certains vous jette des pierres, ce n’est que par pure jalousie !
Ganks Fivingue, son plus fidèle fidèle, la priait plusieurs fois par jour pour rendre ses Dragodindes parfaites, autant dans l’enclos que dans l’assiette. Ce qui n’a pas été une mince affaire, les Dragodindes n’étant pas des créatures au naturel très gracieux. Mais avec une telle dévotion, Takeza a déployé tout son pouvoir et Ganks a enfin pu se vanter d’avoir les meilleurs Dragodindes du monde des Douze.
Hélas, la grâce peut aussi attirer des ennuis : Fanks Guivingue, un cousin de Ganks, convoitait ses belles Dragodindes, si bien que sous l’influence d’Alhera, Tiko et Margarou, il vola la plus belle Dragodinde de Ganks afin de s’en servir dans son propre élevage.
Fanks organisa donc un repas où était invité Ganks, pendant que ses fils allèrent voler la Dragodinde convoitée… Mais ils échouèrent lamentablement, et cette dernière s’échappa dans la nature. Ganks, alors, perdit sa fierté et en voulu à Takeza, alors qu’une haine féroce règne encore entre les descendants des deux cousins.
Ce diner, prétexte à rendre hommage à Vanderivz, n’était qu’une tromperie. Ganks a reproché à Takeza d’être la cause des égarements de Fanks, mais ça n’a pas duré longtemps. Le Dieu des Remerciements n’est pas revanchard. Il garde une journée en Novamaire. Peut-être aurons-nous l’occasion de lui faire une offrande ? |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
09 | Nitsougnal | Méryde de la Couleur orange | A défaut de Poils de Cawotte, quatre Poils de Soryo Firefoux suffiront. | Challenge supplémentaire :
Un challenge supplémentaire est généré contre les Firefoux. |
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Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
10 | Benjo | Méryde de la Sagesse | Deux de ces Carpe d'Iem vidées | Élevage de Dragodindes :
Toutes les variétés de Dragodindes Dorées donnent naissance à un bébé supplémentaire. |
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Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
11 | Emattera | Méryde du Gaz | 2 Résidus de Solfataré | Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 75 % sur les monstres des Larmes d'Ouronigride. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
12 | Diakollec | Méryde des voyages | 3 Bois de Bambouto | Expérience des quêtes :
Les gains d'expérience sont augmentés de 100 % pour toutes les quêtes. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
13 | Astirout | Méryde de la Pandrista | 4 Pattes d'Araknawa | Apparition des étoiles :
La vitesse d'apparition des étoiles sur les groupes de monstres est augmentée dans la zone de Pandala Neutre : une étoile apparaît toutes les 10 minutes. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
14 | Eylen | Méryde des Ombres | 7 Ailes de Tofus Maléfiques | Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 200 % dans la zone de la forêt Maléfique. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
15 | Dnegeleht | Méryde de la Relaxation | 20 Fleurs de Chanvre | Cueillette abondante :
Les quantités de Fleurs de Chanvre récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 125 %. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
16 | Kuri | Méryde de l’Insouciance | 9 Cornes de Boufcouls | Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 125 % dans la Caverne du Koulosse. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
17 | Yaloop | Méryde de la Prévoyance | 3 Chairs de Larve Conservée ** | Économie d'ingrédients :
Les récolteurs ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la forêt des Pins Perdus.
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Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
18 | Fry | Méryde du brouillard | 2 Enfumoir Zoth | Points d'expérience
Les gains d'expérience sont augmentés de 75 % sur les Zoths. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
19 | Zellina | Méryde des inondations | 3 Brochet | Apparition des ressources
La vitesse d'apparition des poissons de tous types est augmentée de 100 %. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
20 | Sephy | Méryde de la mémoire | 7 Coquille de Dragoeuf Noir | Butin
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans la zone de la presqu'île des Dragoeufs. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
21 | Baba | Méryde de l’appétit | 4 Jambon cuit | Fabrication intensive
Les quantités d'objets fabriqués par les Bouchers sont augmentées de 25 %. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
22 | Viviantho | Méryde de l’apprentissage | 7 Plumes de Tofu | Points d'expérience
Les gains d'expérience sont augmentés de 100 % dans la zone du Berceau. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
23 | Patawaii | Méryde de l’obscurité | 4 Plumes de Corbac | Apparition des étoiles
La vitesse d'apparition des étoiles sur les groupes de monstres est augmentée dans la zone de la Lande de Sidimote : une étoile apparaît toutes les 15 minutes. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
24 | Sili | Méryde du fer | 40 Fer | Minerai abondant :
Les quantités de Fer récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
25 | Rikoo | Méryde des fourrures | 2 Poil de Smilomouth | Butin :
Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 75 % sur les monstres de la forêt des Pins Perdus. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
26 | Capt | Méryde de la myxomawose | 5 Dent de Wabbit | Points d'expérience :
Les gains d'expérience sont augmentés de 125 % dans le donjon Wabbit. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
27 | Coyo | Méryde de la sculpture | 3 Grande Baguette de Boisaille | Économie d'ingrédients :
Les Sculpteurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
28 | Fredocigam | Méryde des hallucinations | 20 Chanvre | Récolte abondante :
Les quantités de Chanvre récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
29 | Tchokun | Méryde de l’instinct de survie | 2 Oreille de Soryo Givrefoux | Challenges augmentés :
Les bonus apportés par les challenges réussis sont augmentés de 150 % sur les monstres de la Crevasse Perge. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
30 | Macugny | Méryde du culot | 2 Peau d'Ouilleur | Challenge supplémentaire :
Un challenge supplémentaire est généré contre les monstres présents dans la zone de la forêt Enneigée. |
Description. |
Jour | Nom | Fonction | Offrande | Bonus |
31 | Asid | Méryde de la peur | 4 Poils de Barbe du Bwork Mage | Cadeaux surprises :
Des Surprises de Trikortritt ont été ajoutées aux butins des monstres. Lorsqu'elles sont utilisées, elles permettent d'obtenir des Bonbons d'Halouine ou bien de se retrouver transformé en Petite Chauffe-Soutrille. |
Description. |