Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est exactement ça fatcat3528. Wow avait réussi un tour magistral non dans l'univers ou le jeu en lui même mais dans la fluidité de l'ensemble du mouvement. C'était agréable, rapide, fluide. Ayant beaucoup jouer à Warhammer par la suite, j'avais mis un temps monstrueux en adaptation, j'avais l'impression de repartir des années en arrière. Rift m'a achevé j'ai arrêté aux alentours du niveau 25 car cette fluidité nuit énormément à l'immersion.

GW2 fait des efforts oui, et table sur d'autres éléments novateurs et intéressants pour me sortir de mon premier à-priori.
Nouveau point moisie, les boss d'event. Quand ya trop de monde, genre une 20aine le boss a des tonnes de PV.
Du coup ça fait des fight inintéressant qui dure des plombes, j'ai alt tab en auto attack et jsuis parti faire autre chose.

Ils devraient caper le nombre de PV max qu'un Elite peut avoir histoire d'éviter les situations ridicule où un pauvre pirate tank 20 mecs pendant 5min...
Citation :
Publié par Tr0n
C'est exactement ça fatcat3528. Wow avait réussi un tour magistral non dans l'univers ou le jeu en lui même mais dans la fluidité de l'ensemble du mouvement. C'était agréable, rapide, fluide. Ayant beaucoup jouer à Warhammer par la suite, j'avais mis un temps monstrueux en adaptation, j'avais l'impression de repartir des années en arrière. Rift m'a achevé j'ai arrêté aux alentours du niveau 25 car cette fluidité nuit énormément à l'immersion.

GW2 fait des efforts oui, et table sur d'autres éléments novateurs et intéressants pour me sortir de mon premier à-priori.
Impossible de comparer WoW à d'autres MMO en terme d'animation des personnages, c'est juste un autre monde, et je pense pas qu'on reverra ça un jour.

Mais sinon jtrouve que GW2 s'en sort super bien surtout vu les dernières productions. Je suis mezmer et j'aime vraiment les animations de mon humaine. Même les animations aquatiques (y compris celles des sorts) sont très réussies à mes yeux, sans doute même mieux que sur WoW sur ce point.


Sinon le gros point faible : les duplications de zones. C'est vraiment le truc qui me sort par les yeux, surtout quand en passant d'un serveur de débordement à l'autre l'heure en jeu passe de la nuit au jour ... cassage d'immersion bonjour.
Citation :
Publié par Raym
Sinon le gros point faible : les duplications de zones. C'est vraiment le truc qui me sort par les yeux, surtout quand en passant d'un serveur de débordement à l'autre l'heure en jeu passe de la nuit au jour ... cassage d'immersion bonjour.
c'est sur qu'il vaut mieux etre kick dans une file d'attente que de pouvoir jouer sur un serveur de debordement qui garantit un non crash du serveur monde

niveau fluidité d'animation, sur Asura je trouve ça plus joli que sur WoW et de loin, il n'y a aucune comparaison. Pour les autres races, aucune idée, mais n'oubliez pas qu'un Charr ou un Norn c'est comme un Tauren : plus c'est grand/gros moins c'est fluide et gracieux, car pour faire le meme mouvement qu'un asura vu leur taille ils devront aller moins vite.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
c'est sur qu'il vaut mieux etre kick dans une file d'attente que de pouvoir jouer sur un serveur de debordement qui garantit un non crash du serveur monde

niveau fluidité d'animation, sur Asura je trouve ça plus joli que sur WoW et de loin, il n'y a aucune comparaison. Pour les autres races, aucune idée, mais n'oubliez pas qu'un Charr ou un Norn c'est comme un Tauren : plus c'est grand/gros moins c'est fluide et gracieux, car pour faire le meme mouvement qu'un asura vu leur taille ils devront aller moins vite.
Ouai comme d'hab', ce sont les Asura qui font ch*er le monde.

Sinon des moins aussi au fur et à mesure que je découvre :

- Possibilité d'attaquer des animaux sur terre en étant dans un milieu aquatique et inversement.
- Possibilité de gagner la récompense d'un event en participant même pas 10 secondes (genre je tape 4-5 fois un mob qui fait parti de l'event, je me casse un peu plus loin et à la fin de l'event, je touche ma récompense).

Quelques autres trucs en tête mais je perd vite le fil.
Performances : QuadCore OC à 4 ghz (stable Prime95 4h), 9800GX2 (2x512 vram) carte bi-gpu qui commence sérieusement à dater, 4 gig DDR3

Sur un écran non bridé en fps Samsung 120hz en 1650x1050, Quand je zone kikil je tourne a 80 fps avec des pics à 95, dès qu'il y a un peu de monde je descend a 55, en WvW ca va de 25 à 45 selon si je suis dans une bataille massive ou pas.

Niveau détail je suis en texture HighRez, le reste sur Moyen+.

Pour un CG qui date et qui manque cruellement de ram video, ça reste tout à fait correct !!

J'ai mis les derniers driver Nvidia Beta, tagués GW2.

Je trouve que le jeux tourne vraiment bien. Alors avec un CG récente...que du bonheur.

On le répète jamais assez, les mmo sont des gouffres à mémoire vidéo... la puissance ne fait pas tout. De plus, un mmo tourne mieux sur un pc clean de spyware et autres script qui bouffent des connections (avantage Freebox ^^) et pètent le ping.

Ce jeu est très bien optimisé.
les defauts ke jaimerai voir amélioré en vu du pvp :

- pas de visualisation de la cible de notre cible

- pas d'indication de la distance de la cible a coté de son portrait

- icones de buff et debuff de soi et des autres tres petits donc difficile a reconnaitre d'un seul coup d'oeil rapide dans le feu de l'action du pvp

- pas de timer de temps restant sur les buff et debuff comme sur nos skill sous cd

sinon le jeu est bien optimisé, il ne lag pas et se lance vite ^^
Citation :
Publié par patgarr
On le répète jamais assez, les mmo sont des gouffres à mémoire vidéo... la puissance ne fait pas tout. De plus, un mmo tourne mieux sur un pc clean de spyware et autres script qui bouffent des connections et pètent le ping.
Vivement le cloud gaming !
Citation :
Publié par aherys.fr
Roh
Edité par Fugo
GW2 ne sera pas parfait, c'est obvious, mais néanmoins c'est peu être le block buster qui pour une fois, ne va pas fail, et j'dois dire qu'aprés avoir acheté des sauts de vaseline aprés Vanguard, AoC, Rift, Aion, Mortal online... ça va m'faire du bien.
Haha je vois que je ne suis pas le seul pigeon

Citation :
les defauts ke jaimerai voir amélioré en vu du pvp :

- pas de visualisation de la cible de notre cible

- pas d'indication de la distance de la cible a coté de son portrait

- icones de buff et debuff de soi et des autres tres petits donc difficile a reconnaitre d'un seul coup d'oeil rapide dans le feu de l'action du pvp

- pas de timer de temps restant sur les buff et debuff comme sur nos skill sous cd

sinon le jeu est bien optimisé, il ne lag pas et se lance vite ^^
Les mods qui vont probablement pop vont arranger cela je pense.

Pour la config perso je joue sur un imac27' en double boot et ça marche nickel
Trop d infos tue l info. Moi j en ai marre d avoir des chiffres partout, des icones que je comprend pas tant il y en a et besoin d add on pour bien jouer parce que les kikoos les utilisent.

Bref le jeu doit rester comme ca niveau pvp, histoire qu en esport on soit pas noye d infos, c est ce qui fit le succez de lol, dota, ect.
Citation :
Le gros moins pour moi ce sera les files d'attentes pour l'open PvP, c'est vraiment super long (et super aléatoire ?)...
pareil mais je patiente vu que c'est le lancement
Et je rajoute les FX en pvp, j'aimerais pouvoir tous les enlever comme sur war.

Dans la mesure ou ces 2 points vont être réglés, je ne vois pas de souci.
A part ça, np. Je ne vois rien de problématique dans le jeu, ni sur le fond ni sur la forme, c'est un mmorpg, pas une oeuvre destinée à rester dans la liste des merveilles du monde. Coute pas cher, demande pas trop, fait bien son job, amuse = ok.
Citation :
Publié par tshylys
les defauts ke jaimerai voir amélioré en vu du pvp :

- icones de buff et debuff de soi et des autres tres petits donc difficile a reconnaitre d'un seul coup d'oeil rapide dans le feu de l'action du pvp

- pas de timer de temps restant sur les buff et debuff comme sur nos skill sous cd
Pour le premier ca viendra avec le temps et la pratique.

Pour le second si je ne m'abuse y'en a un, c'est une petite ligne blanche qui entoure l'icône, elle disparaît petit à petit...c'est flagrant sur les saignements ou les buffs de vitesse, tiens regarde.
Images attachées
 
C'est effectivement lié à la rotation des serveurs pour le WvWvW il me semble que sur certain jeux ils avaient pallié à ce problème en autorisant la création sur plusieurs serveurs mais avec un délai de connexion important pour le passage d'un serveur à l'autre pour éviter le spy entre factions .
Citation :
Publié par Marcel Sommier
Et un autre gros moins : ne pas pouvoir créer de persos sur différents serveurs, peut être que ça a été fait par rapport au rvr mais quand il n'ya que le spvp qui vous intéresse...
Si tu ne fais que du sPvP justement, quel intérêt de pouvoir jouer sur plusieurs serveurs ?

On peut (pourra ?) grouper inter-serveur dans ce cas non ? True question.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Si tu ne fais que du sPvP justement, quel intérêt de pouvoir jouer sur plusieurs serveurs ?

On peut (pourra ?) grouper inter-serveur dans ce cas non ? True question.
Ouais grouper avec des gars sur d'autres serveurs. Est ce possible?
Citation :
Publié par tshylys

- pas de timer de temps restant sur les buff et debuff comme sur nos skill sous cd
Pour tes skills sous cd c'est dores et deja activable dans les options
Ce post semble être l'endroit ou les gens ont encore un minimum d'objectivité sur GW2, donc des personnes aimable peuvent réponde svp ?

-Ont peut PK ?
-Les joueurs drops ?
-Le monde est totalement seamless ?
-Les wars de guilde sont en open world ( gank/ambush etc )?
-Raid boss open world contestable entre guilde ?
-La mort a de réel conséquences ?
-La politique d'un serveur est évolutive et les guildes ont une réel influence ?
-Les sièges rapportent un territoire, des ressources ?
-Le jeux en groupe est majoritaire ?
-Les BGs et instances sont totalement facultative ?
-Les class ont une bonne synergie et un vrai rôle prédéfini ( tank/healer/dps ) ?
-Le jeu a largement assez de contenue pour ne pas à avoir à attendre la prochaine extension dans 1mois ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Ont-ils annoncé quoi que ce soit dans ta liste?
Aucune idée cher ami, je me renseigne et j'énumère juste les feature essentiel à un bon MMORPG, pourquoi ce n'est pas le cas de GW2 ?

Merci de tes réponses, ca fait quand même beaucoup de "non"... Je n'ai pas vraiment cité de feature totalement sandbox non plus, juste le strict minimum pour avoir un jeu cohérent et profond.
Donc GW2 offre le strict minimum voir aucune feature ( vu le nombre de "non" dans la liste ) mis à part un character builder, des quêtes insipides et du PvP counter-strike sur un map cloisonné et tu le trouve très bien comme ça.

Je prends bonne note.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 30/08/2012 à 20h38.
jai pas encore trouvé ma classe/race/profession mais parmi toutes mes expériences, je ne constate aucun lag du jeu donc c'est un bon point..

pour les mauvais point ? peut etre un peu fouillis on sait pas trop ou on va, les jeux de saut font un peu kikou, le craft c'est un peu la foire et il faut de bonnes lunettes pour voir les formules..

J'arrive pas à accrocher plus d'1h par jour, je dois avoir de l'age et être trop exigeant !
Message supprimé par son auteur.
En soi j'ai pas grand chose contre les gens qui apprécient le jeu lui-même, le problème c'est qu'un BG géant n'a jamais été un MMORPG. J'aurais apprécié la même honnêteté qu'ils avaient eu avec le premier opus et le mettre dans une catégorie adéquate.
perso je suis plutôt déçu également malgré tout le tatoin que l'on en a fait .
Artistiquement top, mais techniquement plutôt a la ramasse.
La flotte , les éclairages , les textures sont loin d'être de qualité.
Les quêtes ? rien de transcendant , on va pas se grillé les neurones.

Mais le pire de tout, même si cela va être rectifié (je leurs souhaite sinon ça va pas durer longtemps)
L'aspect multi avec des potes est complètement moisi,
-pas de courrier (unaviable )
- pas d'échange d'objet
- serveur de débordement a tout va, donc on perd ses potes...
-l’impression de servir a rien.

Bref l'avantage et le seul que je lui trouve c'est qu'il n'y a pas d'abo et que de ce fait on peu jouer solo quand c'est potes sont pas la .
Pour le moment si on veut jouer ensemble on va sur un autre jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés