[Wiki] Mercato été - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bleu
Berbatov vers la Fiorentina.. Ca me dépite, le mec est bon, il a pas un comportement nuisible, sur les 2 dernières années c'est une grosse gâchette, et il s'en va jouer à la Fiorentina.. Bon, son salaire est assez imposant, mais c'est pas non plus mirobolant, j'aurais bien aimé le voir à la Juve, à l'Inter, au PSG, mais non, il va à la Fiorentina..
Ben écoute, moi je trouve que c'est très bien pour lui la Fiorentina. La Juve, le PSG ou l'Inter n'avaient aucun intérêt à le prendre.
A l'Inter et à Paris il aurait ciré le banc. A la Juve je pense qu'il aurait pu prendre la place de Matri et il a un style de jeu qui peut s'adapter au leur. Après la Fio n'est pas un si mauvais choix, de toute façon il ne pouvait pas prétendre à tellement mieux.
Citation :
Publié par Gredins
Ben écoute, moi je trouve que c'est très bien pour lui la Fiorentina. La Juve, le PSG ou l'Inter n'avaient aucun intérêt à le prendre.
Citation :
Ok Cowboy, ce sont juste des exemples, la Fiorentina c'est tout de même un niveau en dessous de la Juve et, à mon avis, du PSG actuel, c'était juste pour montrer mon incompréhension du fait qu'aucune grosse écuries ne se soit penché sur lui.
M'ok.. Le PSG je veux bien, l'Inter aussi, mais la Juve et leur deux buteur de folie que sont Matri et Vucinic qui culmine à 10 buts chacun, j'pense qu'ils ont bien besoin d'un buteur. Certes y'a Giovinco, à voir si il confirme sa bonne saison 2011-2012, mais un buteur confirmé en plus, ca ne leur aurait pas fait de mal..
Ce n'est que mon avis, je te laisse le loisir de me prouver le contraire, et j'aimerais bien savoir pourquoi tu considères que la Juve n'a pas besoin de lui.
Tout simplement parce que Berbatov c'est pas un grand attaquant à mon goût. On verra bien s'il me fait mentir à la Fiorentina, mais je l'ai toujours trouvé moyen à MU.
Berbatov :
2010-2011 => 32 matchs / 21 buts en PL co-meilleur buteur du championnat.
2011-2012 => 12 matchs / 7 buts en PL

Des attaquants moyens comme ça, j'en veux tout plein.
Citation :
Publié par Zanka
Berbatov :

Berbatov c'est du niveau d'Higuain en beaucoup plus technique. Donc lors d'un gros match, tu ne comptes pas sur lui pour gagner. Même si ce gros matchs ne te donnera aucun titre (par exemple simple ManU - Chelsea avec une avance de 20 points pour les premiers).

Et surtout, en 2010-2011 il plante un quintuplé face à Blackburn si je me souviens bien.
Ben faut le mettre le quintuplé aussi hein.
Et encore heureux qu'il ne faille pas planter que dans les gros matchs ( d'ailleurs le triplé contre Liverpool qu'on me dise pas que ce n'est pas un gros match ), les points ça se prend aussi contre les petites et moyennes équipes.
A 30 piges sans forcément être titulaire, tu plantes 21 buts en PL, c'est pas ce que j'appelle des stats d'attaquant moyen.
Le truc avec Berbatov c'est que s'il n'était pas si fainéant il ferait un super 10 en lice pour le ballon d'or.

C'est peut être le seul mec qui joue renard par flemme alors qu'il a les qualités pour jouer 10.
Citation :
Publié par Zanka
Berbatov :

Super, il a des bonnes statistiques dans une équipe très forte qui assiège l'équipe adverse. Berbatov il campe dans la surface adverse en attendant les bons ballons. Comme l'a dit Bad-Taste :

Citation :
Publié par Bad-Taste
Berbatov c'est du niveau d'Higuain en beaucoup plus technique. Donc lors d'un gros match, tu ne comptes pas sur lui pour gagner. Même si ce gros matchs ne te donnera aucun titre (par exemple simple ManU - Chelsea avec une avance de 20 points pour les premiers).

Et surtout, en 2010-2011 il plante un quintuplé face à Blackburn si je me souviens bien.
Berbatov et Higuain même combat. Ils ont de grosses statistiques, mais c'est des mecs de la lose.
Berbatov il est mignon quand il a décidé de faire son match et qu'il plante son triplé, par contre quand il passe son match à marcher et à faire n'importe quoi, c'est tout de suite moins sympa.
Higuain c'est pas tout à fait pareil, lui il est toujours à fond, mais il est limité quoi.
Pour en revenir au mercato...

J'ai lu 12M pour Debuchy !
Ca me ferait un peu chier qu'il parte, mais là, ca serait juste tout bénéf quand même.
Je suppose que ca va aussi beaucoup dépendre du résultat de ce soir...
Ah ok. Donc si je pousse la logique plus loin, les renards de surface ce sont des joueurs moyens et osef de leur technique, de leurs stats etc.
Inzaghi c'est un campeur avec des buts de crève la dalle mais il est nul ?

J'ai du mal à saisir le fait que l'on qualifie un joueur de moyen sachant qu'il plante beaucoup de buts et/ou qu'il ait un ratio bon voire très bon, que l'on loue sa technique mais qu'au final c'est un joueur moyen.
Que le mec soit une grosse feignasse, on s'en fout, à la rigueur on se dira que c'est du gâchis parce qu'il peut faire largement mieux surtout quand on voit ses stats et son potentiel mais c'est deux choses différentes.

Je cherche vraiment à comprendre la logique qui amène à donner ce jugement, à savoir joueur moyen même si il plante beaucoup de buts et qu'il a de la technique.
Citation :
Publié par Zanka
Ben faut le mettre le quintuplé aussi hein.
Et encore heureux qu'il ne faille pas planter que dans les gros matchs ( d'ailleurs le triplé contre Liverpool qu'on me dise pas que ce n'est pas un gros match ), les points ça se prend aussi contre les petites et moyennes équipes.
A 30 piges sans forcément être titulaire, tu plantes 21 buts en PL, c'est pas ce que j'appelle des stats d'attaquant moyen.
Je ne dis pas "osef des petites équipes", on voit la difficulté qu'a Liverpool face à ce genre d'adversaire. Seulement, vu le prix du transfert de Berbatov et son salaire que je suppose élevé, il doit marquer un minimum face à des adversaires de haut niveau, non ?
Message supprimé par son auteur.
Rennes envisage pas de le remplacer pendant ce mercato ?

D'ailleurs en parlant de FC Nordsjælland j'aimerais bien que demain il tombe dans la même poule que le PSG ... avec Braga/Olympiakos et le Barça (comme ça si on sort de la poule on les rencontre pas avant la demi finale voir la finale je crois ? Ou alors Milan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zanka
Ah ok. Donc si je pousse la logique plus loin, les renards de surface ce sont des joueurs moyens et osef de leur technique, de leurs stats etc.
Inzaghi c'est un campeur avec des buts de crève la dalle mais il est nul ?

J'ai du mal à saisir le fait que l'on qualifie un joueur de moyen sachant qu'il plante beaucoup de buts et/ou qu'il ait un ratio bon voire très bon, que l'on loue sa technique mais qu'au final c'est un joueur moyen.
Que le mec soit une grosse feignasse, on s'en fout, à la rigueur on se dira que c'est du gâchis parce qu'il peut faire largement mieux surtout quand on voit ses stats et son potentiel mais c'est deux choses différentes.

Je cherche vraiment à comprendre la logique qui amène à donner ce jugement, à savoir joueur moyen même si il plante beaucoup de buts et qu'il a de la technique.
Il a pas une efficacité (buts / minutes) folle justement. Sur les 5 dernières saisons, il est à un but toutes les 174 minutes, Gomis c'est un but toutes les 184 minutes et Lisandro un but toutes les 165 minutes pour comparaison.
Et si on calculait le ratio de matchs où il marque par match joué, je suis sûr qu'il serait affreusement mauvais. Parce qu'il vaut mieux marquer 5*1 buts que 1*5 buts hein.

Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Rennes envisage pas de le remplacer pendant ce mercato ?

D'ailleurs en parlant de FC Nordsjælland j'aimerais bien que demain il tombe dans la même poule que le PSG ... avec Braga/Olympiakos et le Barça (comme ça si on sort de la poule on les rencontre pas avant la demi finale voir la finale je crois ? Ou alors Milan.
Tu peux rencontrer l'équipe que tu as joué en poule lors des 1/4 de finale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés