compte bloqué suite à un comportement inacceptable

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Quand Ncsoft gérait encore Aion Eu j'ai été hack, de suite le compte a été ban temporairement. Si vous avez vu une ip chinoise et que vous êtes ban c'est p-e pas que le Gs a fait le con mais simplement une sécurité.

Maintenant la qualité du support c'est autre chose. Espérons que c'est car ils sont surchargé suite à la release et au bug qu'elle occasionne.
C'est franchement du gros n'importe quoi ce système de bannissement. A tous les coups, ils n'ont pas aimé que le nom de mon perso fasse référence à la couleur noire en Allemand. C'est trolololesque quand même.
Citation :
Publié par Cfç
Les mecs qui m'accusent de comportement inacceptable (alors qu'il n'y a rien) m'énervent mais ceux qui me disent que j'ouvre des emails à l'arrache ou que je prete mon compte ...
Arrete la, s'il te plait. Je bouffais déja du pong du Zx81 et de la colecovision des mon plus jeune age, alors les conseils à deux balles, arrete, stop.
Mdr, je ne t'accuse de rien, je dis juste qu'il n'y a pas de fumée sans feu

Pour le reste, c'est toujours une question de vision des choses, pour certain une phrase sera anodine et pas pour d'autres.

Pour certains 2 phrases ça sera deja du spam, pour d'autres 20 ça sera pas grave.

Pareil pour les pseudos et le reste.

Il est donc probable que le ban soit du a un signalement.

Si ce n'est pas le cas, il ne reste que le hack de tes log.

Cela reste le plus probable non ? Avec les pseudos avec chiffre etc, il serait etonnant que ce soit une erreur.

Pour le reste moi ausi j'ai eu un zx et alors ? ça prouve quoi mdr...

Citation :
Publié par aghmar
Je pense aussi qu'il y ait de fortes probabilités que mon compte a été hacké, j'ai pu repérer 1 adresse IP US dans le volet sécurité de mon compte... (j'ai de suite changé mon mdp of course)

Néanmoins, un mail de la part de NC SOFT expliquant le pourquoi de ce ban (le tps qu'ils fassent les investigations nécessaires) aurait été un moindre mal.

C'est celà que je leur reproche pas le fait qu'ils ferment mon compte suite à des connections suspectes...
Effectivement c'est le minimum de savoir pourquoi mais bon, quand tu vois le reste, ce n'est pas etonnant.

Aprés c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer mais dans 72H ca va etre debloqué normalement.

Il suffira d'etre plus prudent aprés si c'est un cas de hack.

Dernière modification par Glaystal ; 29/08/2012 à 02h13.
Une petite information sur les logiciels utiises par les supports techniques/clienteles.

Generalement, vos messages sont groupes soit par un identifiant (login) soit par une adresse email.

Quand vous envoyez une demande de support, un "ticket" est cree dans la base de donnees, et votre message est place a la fin de la file d'attente.

Au fur et a lesure que le support reponds aux messages recus, votre ticket avance SAUF si vous ecrivez de nouveau avant d'avoir attendu une reponse, dans ce cas, votre ticket repart a la fin de a fil d'attente.

Donc conseil, quand vous ecrivez a un support, attendez la reponse, ne refaites jamais la meme demande en l'attente d'une reponse, sauf si vous souhaitez completer votre demande avec des informations complementaires.

Je travaille avec de nombreux support et c'est parfois amusant de voir des rageu se plaignant de ne pas a voir de reponse car ils envoient des messages plus vite que le delai minimum de reponse, ce qui fait que le support ne voit jamais le message ...
Il ne fait aucun doute que mon compte gw2 a fait l'objet d'une tenttive de hack, j'ai eu un mail d'arenanet dans la nuit me demandant si c'était bien moi qui avait demandé à changer de mdp....

Du coup, j'ai pris les devants et j'ai changé l'adresse mail associé à mon compte en espérant que cela suffise a sécuriser totalement mon compte.
Conseil, regardez bien sur le volet sécurité de votre compte, les tentatives de connections, au moindre doute changez mdp+mail associé.

Si votre compte gw2 est compromis, l'unique changement de mdp ne suffira pas à le sécuriser.

Tant qu'il y aura des activités suspectes sur votre compte gw2, il est normal (je pense) que NC SOFT continue a bloquer le compte. Au tant repartir avec un compte "clean", pour cela le changement d'adresse mail me semble nécessaire.
Citation :
Pour le reste moi ausi j'ai eu un zx et alors ? ça prouve quoi mdr...
Que je sais qu'il 'ne faut pas ouvrir un email à l'arrache ' par exemple.
Arrete de prendre les autres pour des débiles surtout. Je n'ai jamais eu de ban sur aucun jeu d'ultima online à rift, tsw ou tera (pour citer les derniers).
Ya bien un truc pas net avec gw2, et vu le nombre de personnes dans ce cas, il est évident que ça déconne un max chez arena net (au fait au début la béta je n'avais pas pu me connecter alors que d'autres personnes qui n'avaient meme pas été sélectionnées le pouvaient, c'est dire si ça déconne sec).

Citation :
Il suffira d'etre plus prudent aprés si c'est un cas de hack.
Tu me conseilles donc de m'appeler 'fleur' ou 'paquerette' ingame et de ne 'pas ouvrir mes emails à l'arrache', merci pour ces conseils de prudence, je n'y avais pas pensé.
Et bien sur de dire 'coucou' sur le chat (au max) et 'thank you' sur les serveurs de débordement pour ne pas froisser mes congénères.
Merci à toi pour ces précisions extremement pertinentes

On vient de m'envoyer un mp pour me dire de ne pas répondre à tes provocations et que tu es un habitué sur la section gw2 des trolls et autres joyeusetés.
Ah, ok, c'est vrai que c'était louche des absurdités d'un tel niveau
Citation :
Publié par dockyfr
bla bla bla, vous êtes des nuls, bla bla bla
Oui donc ma connaissance MMO surpasse la tienne.
Si je te montrais comment je gère mes mots de passe par précaution, tu verrais qu'encore une fois, tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Donc je t'en prie, arrête-toi là.

Sinon, je pourrai très bien me retourner vers Anet et leur demander pourquoi il y a eu des reset de mot de passe demandés dernièrement sans que personne ne demande rien. Il paraîtrait que cela soit par mesure de sécurité... sans doute vu la vague de hack de grandes sociétés spécialisées dans l'online entertainement... Pour moi, ça sent la petite intrusion mais on ne veut pas le dire...

Actuellement, nos comptes sont bans sans aucune raison apparente vu qu'aucun message clair ne nous a été donné. Le support n'est pas bon, c'est un fait.

Si quelqu'un arrive à obtenir du concret, nous sommes preneurs
De mieux en mieux, toujours pas de nouvelle du support, ni d'ip CN dans l'onglet securité mais j'ai maintenant été bannis de maniere permanente.... (dixit le launcher). Serieusement c'est plus qu'une sale blague la.
Tu n'aurais pas des virus sur ton PC qui ont fait une mauvaise manip sur GW2... ?!

Pour le support, vu qu'on est plusieurs milliers à envoyer une demande, et qu'en face il doivent être une dixaine à répondre... faut juste être super patient.
Citation :
Publié par Masterdem59
Tu n'aurais pas des virus sur ton PC qui ont fait une mauvaise manip sur GW2... ?!

Pour le support, vu qu'on est plusieurs milliers à envoyer une demande, et qu'en face il doivent être une dixaine à répondre... faut juste être super patient.
Vu le dernier scan recent et spybot qui tourne tres souvent je pense pas, de plus des ip seraient dans l'onglet securité, il ne peut y avoir un bot qui lance le jeu tout seul sur mon pc sans que je m'en aperçoive .
Citation :
Publié par brycees
Oui donc ma connaissance MMO surpasse la tienne.
Si je te montrais comment je gère mes mots de passe par précaution, tu verrais qu'encore une fois, tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Donc je t'en prie, arrête-toi là.

Sinon, je pourrai très bien me retourner vers Anet et leur demander pourquoi il y a eu des reset de mot de passe demandés dernièrement sans que personne ne demande rien. Il paraîtrait que cela soit par mesure de sécurité... sans doute vu la vague de hack de grandes sociétés spécialisées dans l'online entertainement... Pour moi, ça sent la petite intrusion mais on ne veut pas le dire...

Actuellement, nos comptes sont bans sans aucune raison apparente vu qu'aucun message clair ne nous a été donné. Le support n'est pas bon, c'est un fait.

Si quelqu'un arrive à obtenir du concret, nous sommes preneurs
non, c est vous n'assumez pas que vous puissiez y etre pour quelques chose et a voir votre irritabilité ici, j'imagine Ig ...

Bref, je retourne jouer, moi ça marche parfaitement

A dans 48 heures maintenant, ou pas...

J'espere que vous aurez des news a un moment ou a un autre mais franchement, bon courage.

Quand je vois parler de spybot, il faudra que je pense a le dl, ca va bien me securiser

http://www.malekal.com/2011/10/07/su...s-malwarebyte/

Dernière modification par dockyfr ; 29/08/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par dockyfr
non, c est vous n'assumez pas que vous puissiez y etre pour quelques chose et a voir votre irritabilité ici, j'imagine Ig ...

Bref, je retourne jouer, moi ça marche parfaitement

A dans 48 heures maintenant, ou pas...

J'espere que vous aurez des news a un moment ou a un autre mais franchement, bon courage.

Quand je vois parler de spybot, il faudra que je pense a le dl, ca va bien me securiser
Amuse toi bien! On se reverra surement pas dans 48h vu l'etat des choses...
Citation :
Publié par killercow
Amuse toi bien! On se reverra surement pas dans 48h vu l'etat des choses...
Blizz a une hotline, ca n existe pas chez anet / Ncsoft ?

Je suppose que non, sinon vous l'auriez deja appelé.

Je suppose aussi que tu as passé un coup de malwarebyte et regardé un rapport hijack ?

Si je te demandes si tu as bien separé ton adresse mail courrante de celle du jeu tu risques de mal le prendre...
Citation :
Publié par dockyfr
Blizz a une hotline, ca n existe pas chez anet / Ncsoft ?

Je suppose que non, sinon vous l'auriez deja appelé.

Je suppose aussi que tu as passé un coup de malwarebyte et regardé un rapport hijack ?
Le coup de malwarebytes oui, l'hijack non (plus la flemme qu'autre chose). Je n'ai pas d'ip suspecte dans le log du compte, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la.
Le probleme c'est que tu n'a pas la moindre info sur d'ou ca vient, si t 'es certain de ne pas avoir deconné Ig, ça laisse le hack de compte le plus probable helas.

Du coup faut rien laisser au hasard. Avec toutes les failles de tas de logiciel sur un Pc, ca peut arriver malheureusement.

Sans vouloir te vexer, ton pass du jeu est unique ? Tu ne l'utilises nul part ailleurs ?
Citation :
Publié par dockyfr
Le probleme c'est que tu n'a pas la moindre info sur d'ou ca vient, si t 'es certain de ne pas avoir deconné Ig, ça laisse le hack de compte le plus probable helas.

Du coup faut rien laisser au hasard. Avec toutes les failles de tas de logiciel sur un Pc, ca peut arriver malheureusement.
Oui, je sais bien mais je suis passé de ban temporaire a ban permanent apres changement du mot de passe, toujours pas de reponse d'arena.net et rien d'autre pour expliquer la situation...
Je vais nettoyer le plus possible mais c'est serieusement incroyable la maniere dont cela fut traité.
Citation :
Publié par killercow
Oui, je sais bien mais je suis passé de ban temporaire a ban permanent apres changement du mot de passe, toujours pas de reponse d'arena.net et rien d'autre pour expliquer la situation...
Je vais nettoyer le plus possible mais c'est serieusement incroyable la maniere dont cela fut traité.
Je suis d'accord sur le fond.

Parceque pour que ca passe permanent la c'est vraiment enorme.

Que ce soit 72h ok mais un perma, sur les autres jeux faut vraiment deconner pour en avoir un.

Regarde le lien suivant , pas certain que ca va te rassurer, apparement, il semblerait qu'ils ne reviennent jamais en arriere.

https://forums.jeuxonline.info/showt...1086978&page=1

Dernière modification par dockyfr ; 29/08/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par killercow
Oui, je sais bien mais je suis passé de ban temporaire a ban permanent apres changement du mot de passe, toujours pas de reponse d'arena.net et rien d'autre pour expliquer la situation...
Dans le même cas que toi, et je suis en mode rageux. Je ne COM-PRENDS pas comment ce problème qui n'est pas dépendant de moi peut être traité de la sorte. C'est inadmissible. Avec mon ticket en attente depuis hier, auquel je vais recevoir une réponse copiée/collée je sens, ça va encore me faire plaisir. Manquerait plus qu'il me faille repayer une clef, et recommencer de 0 !!

Cimer A.Net, grosse gestion de nos soucis.
Citation :
Publié par Braska
Là c'est NCsoft qui gère, dans le cas de GW2 c'est pas Arena Net ?
Arena appartient a Ncsoft. M'etonnerait qu'anet gere tout au niveau mondial.

A mon avis, ils gerent la partie technique, dev, serveurs etc.

Pour le reste, j'en sais rien mais ca m'etonnerait et quand on voit les methodes utilisés sur Aion, ca me fait penser a ce qui vous arrive.

Bref, j'ai renforcé ma securité du coup, vous commencez à m'inquieter.
Citation :
Publié par Braska
Ça me dégoûte. Je trouvais le lancement pas trop mal réussi, et là PAF, permaban au bout de même pas 24h de jeu, pour une raison inconnue.
Je partage ton degout!
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